17.3/20

Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
Camillmans
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Un des atouts principaux de la série Zelda, c'est l'originalité qu'elle arrive à injecter dans chaque épisode. Mais cette originalité n'est clairement pas présente dans The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass, et c'est bien dommage. Parce que même si cet épisode s'inscrit dans la lignée de Wind Waker, le fait de retrouver exactement le même univers pousse le joueur à l'ennui au bout d'un moment.

Mais ce jeu reste tout de même un très bon jeu de DS et un bon Zelda par-dessus tout !

maskass_is_back
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

episode décevant de la serie zelda et honte par rapport a wind waker

graphismes cava la musique aussi mais il est fatigant et lassant

on pourrait sattendre a une grande carte et une mer vaste

mais elle est minuscule et on a limpression de contrôler un bateau en plastoc

je deconseille malgré la note.

isaacbarbat
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

personnelement, j'avais joué à tous les zelda, sauf celui ci ... en l'achetant, je m'attendais a un jeu splendide. Je fut terriblement deçus en decouvrant un jeu au scenario simplifié, des musiques repetitives, des graphismes pathetiques et des epreuves (boss, donjons) archi simplifiés ! ce jeu est le pire de la serie pour moi... on dirais presque qu'il fut baclé et que les realisateurs ne prirent aucun plaisir a le creer

Dazel
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Quand je vois que les zeldas comme ocarina of time ont 19/20 et celui là, un minuscule point en moins, j'ai du mal à comprendre.

Ce zelda m'a vraiment déçu. Le scénario n'a rien de extraordinaire, vraiment "bof" contrairement à ses prédécesseurs et puis les aller-retour vers le temple de la mer m'ont vraiment saoulé, sans parler du boss final vraiment moche. Ceci dit les graphismes sont super.

DarkButzt
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Un Zelda qui se termine pépére en une apres midi moi je dis non. Pour moi un Zelda doit avoir un minimum de durée de vie. TOUS les Zelda ont une durée de vie correcte, voir plus. Mais Phantom Hourglass non. Cette durée de vie gache enormement le jeu qui pourrait être sympa: scenario original, gameplay agreable, musiques superbes, difficulté enfantine cependant... Dommage, il avait pourtant l'air prometteur...

BurningSulfur
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Zelda à la base, qu'est ce? et bien mesdames et messieurs, la série des zelda est avant tout de la pure aventure, corsée à souhait, longue, plaisante. on se retrouve ici avec un "jeu" avec une difficulté qui ne devrait plus rebuter les 12-15 ans. on est récompensé par le fameux bruit récurrent de la série à chaque fois qu'on ouvre la moindre porte ou qu'on explose le moindre mur (?!), on termine les donjons (linéaires pour la plupart) en moins de 20 minutes, et on affronte des boss aussi charismatiques qu'une moule en fin de vie en pleine mer(mention spéciale au boss ridicules des 2 premiers donjons). ah oui et puis, 3 coups d'épées -j'exagere à peine- devraient suffir pour venir à bout de ces choses. non vraiment, les boss eux mêmes ne rattrapent pas la facilité déconcertante des "donjons". tout se fait au stylet, du coup la plupart des ennemis se tuent de la même manières, on le touche et hop, votre gaillard tout de vert vêtu ira directement lui porter un coup d'épée bien placé. de plus, fini les sous-boss de milieu de niveau qui vous donnaient l'objet du donjon. maintenant, vous n'aurez qu'à affronter de tous petits ennemis la plupart du temps, plus aucun challenge pour avoir le boomerang, les bombes,... en bref, si vous cherchez un petit jeux d'aventure pour votre petit neveu, vous serez ravi. si vous cherchiez une suite digne du magnifique The WindWaker, vous allez être déçu

Prince-Kherlan
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Désolé, mais la deception est trop grande ! Majora's Mask et Wind Waker sont mes jeux favoris, et quel déception de ne pas retrouver ces ambiances formidables, que ça soit ici ou dans Twilight Princess ! Mais où sont les PNJ charismatiques ? Où sont les quêtes secondaires épiques ? Certes, la DS ne pouvait pas nous offrir un océan aussi vaste que celui de Wind Waker, mais tout de même !
Zelda semble entrer dans une ère de facilité, même si ce jeux est plutôt bon, il n'est pas un Zelda, que l'on recommence à l'infinie sans une pointe de lassitude ...

Posté le 18 nov. 2008 à 00:00

D'une manière générale, The Legend of Zelda : Phantom Hourglass m'a déçu. Le scénario est BEAUCOUP trop court, il n'y a strictement aucune énigme à résoudre dans les donjons, j'ai fait chaque donjon en quinze minutes, boss compris. En parlant de boss, l'utilisation des deux écrans a été exploitée judicieusement, c'est déjà un plus. Mais. Dès que l'on a trouvé la technique pour atteindre leur point faible, il faut répéter la technique deux-trois fois, et le boss meurt déjà. Ça c'est un point qui m'a énormément déplu, parce que j'adore battre des boss, à condition qu'ils soient un minimum résistants. J'ai trouvé ça franchement dommage. Niveau gameplay, je n'ai rien à redire, il faut juste apprendre à maitriser et c'est bon. Mais pour les roulades, c'est vraiment saoulant de devoir tracer des petits cercles parfaits au coin de l'écran. J'ai fini le jeu en deux jours, le scénario est très vite bouclé et il n'y a même pas les quêtes annexes pour compenser, parce que même ces dernières sont vraiment peu nombreuses et courtes. Les graphismes sont bien faits, et nous rappellent agréablement ceux de The Wind Waker. Mais globalement, The Legend of Zelda : Phantom Hourglass n'a rien de novateur, à part les notes sur la carte et la navigation au stylet. Bref, j'ai été assez déçue.

CanardPC
Posté le 15 mars 2008 à 00:00

Nouveau joueur sur DS, Zelda a été le premier jeu acheté pour cette console.
N'ayant pas eu l'occasion de jouer aux versions GameCube et Wii, je me suis fié aux divers avis et tests publiés à la sortie du jeu.
OK, c'est graphiquement bien fait, la maniabilité au stylet est bien conçue, mais son côté obligatoire n'est pas du goût de tous.
Au final, il faut avouer que pour apprécier le jeu, il faut rentrer dans cet univers de Zelda et, en ce qui me concerne, rien à faire, je n'accroche pas.
Scénario simpliste, personnages énervants, un jeu assez facile et rapidement terminé. Dommage, la réalisation est très bien faite.

matvm
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Un petit jeu, bien agréable, mais un peu faible pour un Zelda. Le style de graphisme est bon donne du cachet a l'univers, et les musiques sont toutes très agréables. Le stylé passe bien, mais sans plus et n'offre pas un vrai bon point au jeu.
Les partie en bateau, qui laissaient pourtant un sentiment d'aventure dans "Wind Waker", n'offre pas de vraie sensation: on sait exactement ou on va, les ennemis sont si peu puissant que même pas besoin d'y faire attention, et tout est indiquer sur la carte donc pas non plus de vraie esprit de recherche.
Les donjons sont cour et sans vraie énigmes et leurs bosses sont plutôt bien fait mais n'offrent pas plus de challenge a se titre tout de même agréable.
Malheureusement j'ai trouver le tout vraiment trop court et extrêmement simple pour un Zelda, et même les énigmes sont presque absentent tant elles sont simples...
Tout comme les Zelda CD-i, qui sont des jeux assez mauvais mais pas horribles, font d'exécrables Zelda, j'aurais tendance a dire que c'est un plutôt bon jeu, mais largement vraiment un bon Zelda.

grumlee
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Quelle m**** ce Zelda, une honte parmi les perles sorties jusque là, une accumulation de mauvaises idées à TOUS les niveaux

1- tout se fait au stylet, TOUT !!! Déplacement à pied, en bateau, utilisation de l'épée, roulade, armes spéciales (tracer la trajectoire du boomerang)... putain ça demande une prise en main bien longue avant de commencer à s'y faire, mais qu'est ce que c'est fastidieux et absolumante pas précis ! par ex. pour les armes spéciales, il y a qu'UNE icone en accès rapide, il faut déjà cliquer dessus pour activer l'arme et ensuite utiliser le stylet pour l'utiliser (direction pour le boomerang, l'arc ou les bombes).
2- il y a un donjon central, le temple du roi des mers, par lequel il faut repasser après chaque autre donjon terminé, car tu récupères des objets/pouvoir qui te permettent d'aller de plus en plus bas dans les étages : au final tu te retapes tout à faire à chaque fois, même si au bout d'un moment tu peux ouvrir des petits raccourcis (mais il faut quand même refaire tout ce qui concerne l'activation des mécanismes, récupération de mini-clés... Il faut rajouter à ça des monstres que tu ne peux pas tuer, des dalles sonores sur lesquelles il faut marcher (et non courir) sinon ça attire les ennemis que tu ne peux pas tuer, temps limité avec le sablier (le temps stoppe seulement quand tu te trouves dans des zones refuges, qu'est ce que c'est SAOULANT !!! ça n'apporte pas grand chose au gameplay, à part devoir tout se retaper quand le chrono arrive à zéro), énigmes chronométrées pour certaines, et surtout toutes les énigmes à refaire à zéro à CHAQUE passage !!! truc totalement aberrant !!!)
3- pas beaucoup d'îles, donc pas beaucoup d'exploration on dirait...
4- absence de quarts de coeur !!! quel sacrilège ! là tu as juste des réceptacles entier à récupérer à quelques endroits en plus des boss...
Je ne parlerai pas du scénario, quasi inexistant...

Bref, à part si c'est le 1er Zelda auquel vous jouez, aucune chance de le trouver bien ! Il paraît que Spirit Track est encore moins bon... pitié ! Heureusement que j'ai acheté la 3DS pour Link Between Worlds, qui est une merveille à côté de cette daube !

Weezer-
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Grosse déception pour moi. La réalisation, le graphisme et le scénario sont correct, mais le jeu n'est pas original... un Wind Waker en moins bien. La saga Zelda s'essouffle sérieusement. C'est le premier Zelda que j'ai eu du mal à finir, pas pour sa difficulté, mais parce que je ne me suis pas pris dedans. Les quêtes, les boss, les énigmes sont absolument toujours les mêmes. On tourne en rond. De plus au niveau contenu c'est pas trop ça. A part le tuning (inutile) du bâteau, ce jeu est vide. Je lui met une note raisonnable pour la réalisation, et car malgré ses défauts j'ai quand même assez apprécié quelques points de ce jeu.

Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Zelda : Phantom Hourglass, à été pour moi un des jeux les plus "dur" sur DS, en effet, tu dois vraiment explorer de fond en combles les zones pour pouvoirs obtenir des codes, symboles. Mais ce jeu reste quand même un bon jeu, bien écrit, et long, très long, on ne s'en lasse pas.

[Poisson]
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

The Legend of Zelda: Phantom Hourglass est un excellent jeu. Le temple des mers nous donne un véritable défi contre-la-montre que j'ai apprécié. Le scénario est pas mal et les graphismes ne sont pas si mauvais que ça, quoique un peu plus mauvais que sur les images que j'ai pu voir de The Wind Waker. Et je trouve que se soit très bien que se soit sur un bateau, ça nous donne un sentiment... De liberté! Malheureusement, je trouve qu'il est un peu dur à manier et, les boss sont assez simples et les temples encore plus. Dommage... Mais cela reste quand même un excellent jeu!

sansorax
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est bien réalisé avec une bonne histoire! Petit point noir c'est le temple du temps où il faudras y aller énormément de fois et à la longue c'est lassant...
Sinon le reste est bien fait et il y a beaucoup d'humour!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70