17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

InformatiK33700
Posté le 06 mars 2017 à 05:01

Je suis vraiment conquis par se Zelda.
La nostalgie de la N64 opère super bien sur moi !!
La liberté est vraiment présente autant au niveau du parcours que des missions.

La magie opère très bien sur moi en tout cas. :-)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

InformatiK33700
Posté le 06 mars 2017 à 05:01

Je suis vraiment conquis par se Zelda.
La nostalgie de la N64 opère super bien sur moi !!
La liberté est vraiment présente autant au niveau du parcours que des missions.

La magie opère très bien sur moi en tout cas. :-)

mr-iguins
Posté le 06 mars 2017 à 15:44

le jeux en vaut la chandelle . par contre petit coup de gueule contre les notes des lecteurs... franchement 3,4,5... c'est de la mauvaise fois la . le jeux n'est pas parfait mais bon, abusez pas

fastonerzelda
Posté le 04 mars 2017 à 20:58

seulement quelques heures de jeux et déjà conquis par cette liberté inédite dans zelda....

beaucoup de nouveauté et un brin de nostalgie évident..

j'adore
La switch super innovante et rapport qualité prix évident pour une nouvelle console

on ne recherche pas un graphiste réaliste mais un monde magique et un univers inégalable

FASTONER ZELDA....

arowhite
Posté le 11 mars 2017 à 23:28

Ce jeu est excellent, c'est évident.
Il est rafraîchissant de par l’immensité du monde explorable et de par la tournure nouvelle qu'ont tenté de faire prendre à la série ses développeurs. L'aspect RPG est plus poussé, on ramasse des objets et des upgrades au fil de l'aventure etc... L'exploration n'est pas en reste, puisque le monde a visiter est rempli de petites missions annexes et activités secondaires. L'ambiance (musicale et visuelle) est un délice, on prend plaisir à se mettre en haut d'une montagne et regarder la plaine. Les énigmes des mini-donjons et des donjons principaux sont vraiment originales et exploitent de nouvelles mécaniques, même si les donjons "principaux" sont trop courts (surement justifié par la multitude de mini donjons un peu partout). Le jeu est plus difficile que les précédents (en particulier les 2 ou 3 derniers, trop faciles selon moi) mais une fois passé le pic de difficulté du début (nouveaux contrôles, items initiaux nus...) ça reste largement faisable, dommage j'aurais aimé que la difficulté soit plus présente sur la fin. Le jeu souffre (sur switch) de léger ralentissement en mode portable dans les forets denses, c'est dommage. Et enfin, dernier point noir, je trouve que le dénouement tombe un peu à plat (je ne peux pas en dire beaucoup sans spoiler, mais j'ai trouvé ça un peu léger).

Il y a une semaine je me demandais si ce jeu n'allait pas grimper tout en haut de ma hiérarchie des meilleurs jeux auxquels j'ai joué, maintenant je le dis, c'est certain que non, mais c'est un jeu auquel tout le monde se doit de jouer, et qui j'espère se vendra bien et encouragera Nintendo à poursuivre dans cette voie et à continuer à essayer de sortir un peu de la routine, même quand elle fonctionne.

Angedudesir
Posté le 05 mars 2017 à 15:31

J'ai joué à tous les Zelda console et pas mal sur portable et pour être honnête après 30h de jeu Botw s'annonce être le meilleur et haut la main. Quel plaisir de voir que pour une fois, nintendo apprend de ses erreurs sur SwS. Le jeu est profond, assez difficile (je trouve, j'arrête pas de game over), le scénario semble à la hauteur avec des dialogues parlés qui rendent super bien. Le bestiaire est riche, la sensation de liberté totale et l'open world nous réserve toujours des rencontres inédites.
La durée de vie semble colossale, après 30h de jeu je n'ai même pas encore entamé un seul donjon.

Un bon 19 pour éviter les rageux du 20 mais je préfère noter les zelda en les comparant à leur petit frère, et celui-ci monte direct en haut du classement.

linkko
Posté le 06 mars 2017 à 15:15

Quelle claque!!!
et comme une bonne claque cela désoriente un peu prenons dans l'ordre!
Tout d'abords je ne vois pas comment des personnes ont pu après seulement quelques heures de jeu definir que le jeu était une daube?
allons chers jouer/joueuse soyons adulte!
Ensuite il y a les magnats de la technologie!!!!
Je suis un joueur depuis maintenant plus de 30 ans:je demande à ses fous des pixels et des résolutions de se pencher sur les jeux Nes ou super Nes par exemple et faire de ce pas resurgir des pépites tels que "zelda a link to the past" ou "super metroid"...
mais alors...on ne parle plus technologie?
pourquoi la mini Nes est elle un énorme succé?Non elle n'est pas totalement une gigantesque madeleine de Proust mais bien un réservoir de bon jeux!
Car avant tout le jeux vidéo est une idée,une expérience,un moment de vie ou l'on passe par de multiples sentiments.Ce qui différencie un" Ocarina of time" à un jeu ,certes très beau,mais dont je ne me rappelle même plus l'enjeu.
allons chers jouer/joueuse soyons adulte!

The Legend of Zelda : Breath of the Wild est avant tout une claque de concept revenant à la première expérience de zelda!Un monde ouvert,libre,à la fois nostalgique et inquietant. Rassurant et déprimant à la fois teinté de mystères et d'énigmes.Je ne peux me faire une idée totale tant après 3 jours de jeux j'ai l'impression d'être si loin de la fin!Mais tout de même quelle claque!Le jeu est beau(dans son style),interressant et corsé,et sent bon l'aventure...Celle que nous vivions au temps ou les jeux était fait pour nous distraire et nous émerveiller sans déchaînements de technique et d’effets spéciaux!

Alors chers joueur et joueuses,soyez sérieux... et recommencez à jouer...

Epi-Demic1989
Posté le 03 mars 2017 à 00:50

Je ne partage pas votre avis sur la note de 20 / 20, quelques explications :

La technique :

Pour cette seule raison, le jeu ne mérite pas 20, tout simplement par souci d'objectivité, combien de fois je vois des notes réduites à cause de ça, un exemple tout con dernièrement " The Last Guardian " sur Playstation 4, oui le jeu est fantastique, prenant, touchant, mais j'approuve les points déduis de la note pour ses lacunes techniques. Le fait est que Zelda Breath Of The Wild souffre des mêmes lacunes, un framerate qui n'est pas stable en version " dock " sur la tv, quelques chutes aussi dans certaines régions en mode portable ( de la Switch. ) des textures surannées.

Des nouveautés dans le genre " Open World " ? :

Je ne vois pas non plus qu'est-ce que Zelda Breath Of The Wild fait de mieux que Witcher 3 dans l'open world, que ce soit au niveau de l'écriture, de la liberté d'action, des quêtes, des graphismes, de la bo et de nombreux autres points. De plus je ne vois aucune réelle nouveauté dans le jeu, celui-ci au contraire pioche ci et là des idées, des mécaniques de jeu d'autres titres, ce n'est pas du tout un défaut si c'est bien réussi ( et c'est le cas, clairement ) mais il n'est pas novateur, n'apporte rien.

Le jeu en lui même :

Quoi qu'il en soit, le jeu est une merveille, la direction artistique est là, l'univers enchanteur des zelda est là, c'est un véritable rabibochage avec Nintendo pour ma part, ( j'ai drop nintendo depuis la Wii ... comme bcp de personnes ) Je me plait a courir la plaine a la recherche de donjons, d'aventures, ou tout simplement de matériaux pour la cuisine ou le craft. Sincèrement ce jeu est une franche réussite, pour une fois Nintendo prends des risques, et dieu que ça fait plaisir .... Un zelda revisité, magnifié, tout à fait viable en open world !

:noel: Bon Anagund t'es cramé le gros n-sex, tu balances un 20 / 20 parce-que tu adores Zelda, et bien tu as raison, c'est ça la magie des jeux, prendre du plaisir en jouant, avoir des licences favorites, je t'en veux meme pas au final du 20.

Mais ce jeu ne mérite pas plus de 18, aprés une note c'est une note, osef total dans le fond.

PsykoKilla
Posté le 06 mars 2017 à 06:24

Tout comme OOT, il y aura un avant et un après Breath of the Wild. Non seulement pour le jeu d'aventure, mais aussi pour la licence elle même. Immense, mature, poétique, épique, inoubliable a l'image des rencontres de l'aventure et son talent pour réinventer les codes du genre. Un MUST absolu, et sûrement l'un des meilleurs jeu jamais crée. Oui, rien que ça. Chapeau Nintendo et Monolith Soft.

DarkLink0001
Posté le 14 mars 2017 à 12:54

Ce jeu est excellent, un open world extrêmement bien fait avec quelques défauts quand même.
Le premiers point négatif que je note sur la série c'est l'ost, zelda a toujours été bon dans ses thèmes musicaux mais là il y en a aucun qui m'interpelle (en comparaison à Ocarina Of Time qui eux étaient épique (que ce soit le chant de saria, chant des tempêtes, musique vallée de gerudo et j'en passe)).
Le deuxième point négatif ce sont les donjons, ba oui 4 seulement alors que le monde est vaste , on peut se dire qu'ils auraient pu faire un minimum d'effort sur ça (surtout après l'attente interminable de la sortie du jeu). Certains sont des bénédictions d'autres sont trop facile. J'en ai fait à peine 70 et sur les 70 j'ai du lutter sur 1 ou 2 fois. Certes il y a 120 sanctuaires, mais bon le nombre importe peu, c'est le contenu qui est le plus important. Je préfère avoir 8 donjons avec mini boss, clef du boss, une arme à gagner comme OOT ou a Link To The Past que 4 donjons+120 sanctuaires. Bon je vous l'accorde, je ne prend pas de risque en prenant 2 grosses références de zelda^^.
Et surtout j'ai l’impression qu'il manque un truc , ba c'est le suspense ou quelque chose qui nous tiens en haleine. Il n'y a aucune surprise. Il y a très peu de situation épique pour un monde aussi vaste (Dans OOT rien qu'avoir le cheval était épique, l'apparition de Dark Link était énorme, et surtout la fin à propos de Sheik quand son véritable visage est révélé c'est juste magique...).
Et dernier point négatif, ba c'est le problème de la difficulté qui est juste mal dosé mais bon ça c'est le problème avec beaucoup d'open world. Bien sur y a les lynels qui sont forts mais à part eux honnêtement les autres sont plutôt faible.

Sinon pour les points positifs:
-durée de vie énorme
-on peut combattre avec beaucoup d'arme (même avec une louche^^)
-le nombre de tenues (même s'il manque les tuniques, ça c'est juste pour chipoter)
-plein de bonnes choses dans les sanctuaires (même si c'est rapide)

Mais au final le plus important ba c'est que ça reste un Zelda et un Zelda c'est toujours une valeur sûre. Donc pour moi il mérite 18,5/20 (reste Derrière Ocarina Of Time 20/20 et de A Link To The Past 19.5/20 , simple avis personnel^^).

Voilà bon jeu.

safedream
Posté le 04 mars 2017 à 21:15

Le jeu est tout à fait envoutant avec une aventure longue et riche qu 'on ne lache plus une fois démarrée. La carte est immense et il y a tant de choses à faire. C'est un fantastique jeu pour cette nouvelle console. Ceci dit, y a des grosses lacunes techniques avec pas mal d'aliasing notamment sur les herbes, les textures des sols sont moches et dépassées. En haut des montagnes, quand on regarde au loin, y a parfois des trucs horribles avec un horizon sommaire en fil de fer et 3 arbres pour représenter une forêt ! Sinon y a du clipping avec des apparitions de décors devant soi! Ça ne gache pas tant l'aventure mais c'est vraiment dommage quand même que ce fabuleux jeu n'ait pas eu l'écrin technique qu'il mérite avec une console ayant un hardware beaucoup plus costaud. D'ou ma note de "seulement" 18. Il manque un petit quelque chose pour la perfection, et ce quelque chose est l'aspect technique. L'autre point également qui est, selon moi (c'est plus personnel), moins bien dans ce jeu, c'est le scénario très basique et 1000 fois vu dans un Zelda. On a toujours l'impression de jouer a un remake du précédent. Ce n'est pas grave dans ce type de jeu, mais y avait un immense scénario ce serait mieux également.

C_o_y
Posté le 06 mars 2017 à 01:05

J'ai du mal à comprendre tous ces votes 20 et 0 dans l'optique de remonter ou baisser une note, si vous n'avez pas d'avis à vous ne votez pas... n'essayez pas d'imposer votre avis aux autres, d'autant plus que la plupart des gens qui votent n'ont jamais joué au jeu....

De mon point de vue, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à découvrir un monde, j'ai l'impression de découvrir ce que c'est que de jouer à un jeu d'aventure moderne et ça fait du bien. Dans The Elder Scrolls et Witcher on pouvait fouiller la map, mais c'était clairement pas fait pour, pas d'option de jeu de plateforme, pas de fonction claire pour grimper, voler etc.

Nintendo a pris le meilleur des mondes ouverts et à fait de la belle plateforme sans jamais oublier la difficulté (parce que oui, le jeu est plutôt dur).

On retrouve aussi les traditionnelles énigmes mais refaites en mode mini-jeux ou jeux indés ! C'est terriblement rafraîchissant, Nintendo a pris de gros risques sur un tas de points en faisant ses donjons et cet univers post apocalyptique.

De ce point de vue, ce Zelda est sans la moindre hésitation le meilleur jeu d'aventure en 3D auquel j'ai eu l'occasion de jouer dans ma vie et il mérite amplement un bon 18/20, il aurait même eu plus s'il n'avait pas souffert d'autres problèmes liés au manque d'habitude de Nintendo pour les mondes ouverts.

Le graphismes sont tout à fait adaptés à la console dont on connaissait la puissance, on ne pourra donc pas reprocher un manque quelconque de ce côté, ce serait de la mauvaise foi vu les capacités de la machine (qui est une console portable quand même).

En revanche la musique d'ambiance sur la map est totalement inexistante, des successions de trois ou quatre notes sans âmes, c'est totalement inadmissible pour un jeu de la série Zelda.

Et mon gros point noir c'est le cheval, la map est gigantesque, on s'imagine pouvoir la visiter à dos de cheval pour gagner du temps... oui mais le cheval ne revient pas, il y a une portée au sifflement... Du coup, passé une partie de montagnes impraticables à pieds on s'imagine pouvoir profiter des plaines à cheval pour savourer le jeu mais pas du tout ==> comment tuer la magie du truc.

Naturellement il y aurait beaucoup d'autres choses à dire, mais en l'état, je m'amuse mieux devant ce Zelda que devant The Witcher 3 et Final Fantasy XV que j'ai fini juste avant de commencer celui-ci.

Posté le 05 mars 2017 à 15:43

15h de jeu.
Un nouveau type de Zelda, immergeant, profond, mystérieux.
On commence dans une zone assez vaste mais qui finalement qui s’avère être une petite parcelle d'un monde gigantesque. 2h après avoir quitté le premier plateau, me voila à Cocorico, je pensais avoir traversé le monde entier, et non... Je réalise que mon parcours n'est qu'un saut de puce dans l’immensité du monde.
L'ambiance sonore et visuelle est magique. Chaque recoin cache un secret, une zone à explorer. Link est plonger dans un véritable monde vivant, plein de mystère et d'histoires...
Un Zelda qui écrase tous les précédant par sa profondeur...
Après 15h, je suis toujours aussi bluffé.
Fan de Witcher 3, Skyrim, me voila dans un monde ouvert avec une âme... Et ca change tout.

A-L-I-C-E
Posté le 24 nov. 2022 à 15:35

C'est simple, des qu'on entend la musique de Zelda, on sait de quoi on parle. Tout le monde connait cet univers depuis longtemps, et à raison. C'est généralement des jeux géniaux, et celui-ci ne déroge pas à la règle. Surtout avec des nouveaux graphismes, c'est beau, coloré, agréable. La durée de vie est incroyable. C'est une petite merveille.

Nurfist_67
Posté le 05 mars 2017 à 14:17

Pour moi ce zelda est un ocarina of time 2.0, de nombreuses armes, tuniques, bouclier, nourriture c'est justement très bien penser. Une liberté sans égal, une maps plus que grande et bien fourni, les graphismes sont à la hauteur de la switch, juste quelques déchirute parfois mais bon, y'as d'autre license avec de gros jeux qui ont fait pire en thermes d'optimisation.

Les combats sont fun et simple d'utilisations.
La profondeurs de champs est juste incroyable, pas de système comme gta V ou plus on avance et plus on voit le building se former. Pour une console pas trop puissante, je la trouve drôlement fiable.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Switch 50.49€ Switch 59.99€