15.9/20

Ar-S_le_retour
Posté le 02 juin 2018 à 10:33

Ahlala The forest, c'était déjà un hit en devenir pendant l'alpha et voilà qu'il arrive en release !
Pour moi c'est simple. C'est le plus flippant des survival si on joue seul.. Ensuite il fait partie de mon top 2 des survival avec Subnautica.
Ce jeu reverse pas mal de surprises et c'est difficile de ne pas spoiler si on veut donner envie d'y jouer mais sachez que vous commencez comme un gros noob dans une forêt relativement hostile et que vous vous surprendrez à vous prendre ensuite un traqueur fou. Vous passerez du statut de gibier à chasseur et cette évolution se fait tout naturellement. C'est un des points fort du jeu.
Pêche, chasse, craft, speleo, flippe, ambiance sonore et graphique de dingues, twist scénaristique.... Ce je a tout pour plaire !
Enfin j'ai testé le multi à 2. Aucun soucis de deco/reprise de partie.
CE JEU EST UNE RÉUSSITE TOTALE.

I_hate_myself
Posté le 13 janv. 2019 à 12:11

7 days to die etant delaissé depuis pratiquement 2 ans sur console, The forest, enfin disponible sur ps4, est une veritable benediction pour les fans de genre. Mais c est egalement un des rares jeux a prendre pour contexte le canibalisme avec des references comme Cannibals hollocost ou Green Inferno pour ne citer qu eux.
Le jeu est vraiment beau et immersif et possede une superbe ambiance. Un rapport qualité prix imbattable. Bref ma nouvelle reference du genre pour moi.

1  2  3  4  5
Ar-S_le_retour
Posté le 02 juin 2018 à 10:33

Enfin j'ai testé le multi à 2. Aucun soucis de deco/reprise de partie.
CE JEU EST UNE RÉUSSITE TOTALE.

I_hate_myself
Posté le 13 janv. 2019 à 12:11

Tonton-Bazooka
Posté le 21 janv. 2018 à 19:07

The Forest est un bon survival. Je n'ai pas testé le mode multijoueur, mais le mode solo est très bien pour ceux qui savent apprécier un survival en solitaire.
J'aurais peut-être tendance à dire qu'il est un peu court (j'ai mis 14h à finir le jeu), mais la durée de vie est un peu subjectif, dans le sens où à partir du moment où on comprend comment faire avancer l'histoire rapidement, tout va très vite. Je pense que je pourrais finir le jeu en 1h si je refaisais une partie. L'aspect construction du jeu, qui est modérément développé, s'avère au final peu utile pour terminer le jeu.
On peut très bien courir partout pour récupérer les objets indispensables à l'histoire sans prendre le temps de construire une cabane et perdre des heures à couper du bois. Mais ça dépend de votre approche, si vous voulez apprécier le jeu sans vous précipiter, prendre le temps de tout explorer et de tout découvrir, alors vous en aurez pour votre argent.

Quoiqu'il en soit, The Forest se débrouille plutôt bien dans le genre horreur également. On se sent très oppressé au début, les premières nuits sont assez effrayantes, et je ne parle pas des premières caves qu'on explore et ce qu'on y trouve ! Cette aspect est très bien réussi et se mélange parfaitement avec le genre survival/sandbox. Le jeu est plutôt beau, cela contribue à nous faire ressentir l'aspect particulièrement dégoûtant de certains passages, l'aspect claustrophobique de certaines caves sombres et humide.

Il est appréciable de voir que les développeurs ont pris le soin d'incorporer un minimum d'histoire pour nous intéresser. Le script est plutôt basique, et l'essentiel nous est révélé à la fin du jeu. Pendant une grosse partie du jeu, on n'a donc aucune idée de dans quel pétrin on est tombé, jusqu'à ce qu'on tombe sur le caméscope et des VHS, où qu'on arrive à la fin du jeu.

Je termine sur une constatation personnelle. Je ne sais pas si je suis le seul, mais j'ai ressenti une très (trop) grosse influence de la série Dead Space dans The Forest, en particulier à la fin du jeu :
* Les cannibales ont un peu une allure de zombies, le boss de fin et certains mutants font vraiment penser à des nécromorphes
* Les portes en fers à la fin du jeu et les artefacts sont très similaires au design du Monolithe de Dead Space
* Le laboratoire à la fin du jeu a un côté un peu futuriste. On se croirait dans un vaisseau spatial... un peu à la Dead Space !

MisterBlackout
Posté le 30 juil. 2018 à 22:20

THE FOREST

plus qu'un simple survival horror

Vous venez de survivre à un crash d'avion et votre fils à été enlevé par de mystérieux indigènes, vous devrez survivre en établissant un campement (avec feu, cabane, outils...) mais vous serez très vite attaqué par ces indigènes cannibales, ainsi que par de mystérieux monstres répugnants. Vous devrez explorer l'île : ces grottes, ces montagnes, ces lacs ... bref tout qui pourront vous aider à comprendre qu'est-ce qui vous est arrivé à vous et votre fils. Très vite vous vous rendrez compte que l'île n'est pas si déserte que ça et que des gens civilisés y sont venus avant vous.

Oui The Forest est un survival avant tout, donc il faudra farmer, crafter, explorer...
Mais au niveau du scénario vous serez surpris par son incroyable complexité

Après avoir récolté beaucoup d'items en explorant vous allez tomber dans un grand trou dans lequel vous allez sauter pour arriver dans un devant une mystérieux porte que vous ouvrirez grâce à une clé magnétique que vous avez trouvé dans une grotte et là vous découvriez un mystérieux laboratoire ou des expériences les plus répugnantes ont été commises. Vous allez retrouver votre fils Timmy dans une mystérieuse machine mais il est malheuresement mort. Mais grâce à un artefact vous pourrez lui redonnez la vie : seul problème il faut sacrifier la vie d'un autre enfant. Megan est la fille d'un scientifique qui travaillait ici, jusqu'à qu'elle devienne folle et qu'elle le tue, après un rude combat contre elle vous arrivez enfin à la vaincre et vous portez son corps inconscient jusqu'à la salle ou Timmy se trouve... malheureusement c'est trop tard, elle est morte. Cependant il reste un 2ème artefact qui permet de faire crasher un autre avion pour prendre la vie d'un enfant. 2 choix s'offrent à vous : tuez des dizaines d'innocents et sauver votre fils ou ne pas le faire et laisser votre fils ici à jamais (les 2 choix sont possible dans le jeu). Le père de Megan a tué sa fille dans un excès de colère. Puis il se rendit compte de son erreur et fera tout pour redonner la vie à sa fille donc il fit crasher votre avion pour prendre la vie de Timmy afin de réanimer sa fille. Depuis Timmy et son père son célèbre dans le monde entier, il arrive par fois à Timmy d'avoir des crises en raison des expériences qu'on lui a infligés.

Phoenix-man
Posté le 02 juin 2018 à 10:37

n jeux indépendant qui n'à rien à envier au triple A voir carrément bien meilleur que des jeux de survie de grand distributeur, en plus le côté LOST mystérieux avec des monstres génétiques dont on apprend plus vers la fin font froid dans le dos,

Pour moi ce jeux est réussis ayant terminé il y a quelques temps de ca la 1 fois en version steam je serais tenté de me le refaire en version console si en plus les systèmes de construction et de craft soit amélioré.

Après je retire 2 point en moins, juste pour le scénario surtout vers le début l'IA comme dit le test jvc et les graphismes qui date un peux maintenant.

Brefs :
Foncez sur ce jeux si vous aimez les jeux de survie horrifique

Mk20067
Posté le 04 janv. 2021 à 10:38

Voilà, après de longues heures perdues dans la forêt à tabasser des débilos à coup de hache et à construire un petit camp de fortune, THE FOREST est platiné. :content:

il me faisait de l'œil depuis un bon bout de temps, et ils ont sorti une petite offre sur le PS store.... je n'ai pas pu résister

du coup je me lance dans cette magnifique foret accompagné de ma chérie, et on s'éclate. :play:

je tourne sur la ps4 pro et je n'ai pas à me plaindre des graphismes, les ombres, les reflet de lumières sont bon, les cycles jour nuit font leurs job même si parfois c'est trop court pour les journée ce qui met un coup de pression lors de longues virée hors du camp.

le scénario est bien pensé et laisse même à la fin une belle grosse énigme sur l'histoire de cette belle et paisible petite ile.

la bande son est magnifique et vous plonge dans cet univers super flippant et à tout moment les cris stridents des débilos vous glacent le sang

petit point noir, le build, il est simple clair, mais par contre, les divers pièces à installés sont pas toujours mis au bon niveau la visibilité n'est pas bonne. nous avons construits des bases énorme avec plein de pièges fort sympathique pour les débilos et nous avons pris beaucoup de plaisir à décorer un peu l'intérieur avec des cranes et des restes de mutant.

nous l'avons recommencé 4 fois, en normal et en difficile, et a chaque parties le même plaisir de commencer en habits d'hôtesse de l'air et de piocher dans les branchages comme un sourd dingue pour faire notre premier petit craft.

Je conseil vivement ce titre à tout ceux qui veulent se foutre les boules et qui veulent également jouer en mutli sur un petit survival horror.

Posté le 02 juin 2018 à 16:41

98 heures de jeu sur The forest sur pc . Je crois que ça y'ai je peut lancé mon test !

J'attendais de pieds ferme le test de jeu vidéo.com . Mais je vois que t'as toujours des lecteurs qui mettent des 0 quand ils on pas aimés un jeu ... L'objectivité vous connaissez ?

Bref

The forest est un jeu de survival horror , dans le sens pur du terme. Attention bien que son monde soit ouvert , ce n'est pas un sand box à la minecraft. Certains font l'erreur, ui ...

Le craft : Élément important du jeu, le craft est vraiment cool et permet de faire un peu marché notre imagination. La preuve j'y ai fait un restaurant et même un bar.

Après l'aventure est très sympa et l'histoire assez prenante. Parfois si vous y jouez en coop. C'est normal si avec votre pote de jeu vous allez exposé et réfléchir à pleins de théories sur ce qui se passe. Le jeu vas dans ce sens .

Bref The forest est un très bon jeu, si vous aimez les survival horror purs jus, foncez .

greedfuhrer
Posté le 02 juin 2018 à 19:12

the forest et pour moi un jeux de survit sur lequel en peut foncé dessus tète baissé le jeux est pluto jolie pour un jeux independant sortie en 2014 mais sa version final reste au retard niveau gameplays en revanche ya ce coté detaillé et naturelle qui nous fait resté dans l immersion le jeux que ceux sois peché avec la lance chassé a l arc et lance tout est naturelle et ceux coté naturelle renforce grandement l imersion apres le jeux niveau difficulté ya le choix entre difficile normal et permanent death comme le mode hardcore de minecraft en revanche le jeux et pas facile dans ces combat contre les indigen cannibal mais en comprend vite les base etc du plus vous pouvez construire dans le jeux et sa ces top je vous dit pas plus sur sa je vous laisse decouvrire ce jeux et a joué en etant une decouverte joué la roleplays dans le noir ces recomendable avec un bon casque deplus le jeux existe en vr egalment alors foncé sy mainteant je vais parlé des point negatif 1 les graphisme depassé et le clipping 2 le systeme de combat trop basic 3 les degat pas assé mortel plus degat infligé et reçu sa aurait etait cool et l ia mais sa empeche pas d apprecié ceux super jeux a joué au moin une fois si ont aime les jeux d horreur

Doofy3600
Posté le 11 déc. 2014 à 19:31

Bien sur il est difficile de "juger" sur une Alpha

Cependant le jeu est vraiment bon et a un énorme potentiel. Graphiquement magnifique, il tourne plutôt bien sur des configurations modestes bien que le taux de fps chutent très rapidement face à une horde d'ennemis (mais encore ce n'est qu'une alpha).

Les constructions sont simples, intuitives, le jeu est très bien fait et l'"aide en jeu", en gros le "comment apprendre a jouer" est en fait un livre réel implémenté dans le jeu. Pareil pour l'inventaire, ici pas de grand tableau où cases a remplir, comme on à l'habitude de le voir dans les autres jeux, ici le héros déballe toutes ses affaires au sol sur un drap, ce qui sert aussi à crafter les objets. Ces deux éléments sont capitaux et bienvenus, pour la première fois depuis de longues années, on joue vraiment, c'est a dire qu'on nous rappelle pas tout les instants que nous sommes dans un jeu. Ici pas d'écran qui freeze pour nous dire "Pour crafter ceci, appuyer sur "I" puis poser les object ensemble", où encore de grosse flèche en plein écran. Non, le joueur est dans un monde hostile, et découvre par lui même, ce qu'il est possible de faire, aidé par son guide de poche, qui est un élément réel du stuff et pas des infos omnisciente sorties de nulles part. J’insiste sur ce point, car cela faisait des années qu'un jeu en style FPS ne m'avait pas absorbé ainsi.

Je souhaite un bon courage pour la suite du développement, si vous voulez vous y essayer, achetez le, quitte à y rejouer dans quelques temps quand le jeu sera gold.

Posté le 29 déc. 2018 à 13:32

Je trouve ce jeu très intéressant, qu'il soit joué seul ou à plusieurs, puisqu'il propose l'un des pires scénarios possibles : survivre sur des terres remplies d'indigènes qui veulent votre mort, où votre avion s'est crashé, et retrouver votre fils qui a été capturé par ces indigènes. De plus, il offre de nombreuses possibilités de survie (seul ou à plusieurs, végétarien ou carnivore, avoir un abri sur terre, dans les arbres ou sur la mer, etc). Enfin, je tiens à dire qu'avec des graphismes élevés, le jeu est juste magnifique à observer!

macsim44000
Posté le 05 déc. 2018 à 19:43

Ah The forest, ce jeu évoque encore pour moi énormément d’émotions, je précise que j'ai acheté le jeu en 2014... j'y rejoue encore de temps à autre mais jamais seul.

Ce jeu prend vraiment du sens à deux ou à plusieurs, mais seul il est aussi très plaisant ... Sauf sur la fin du jeu, on a presque aucune action scripté de la part des cannibales ...

Apres Faut bien comprendre qu'il existe vraiment deux phases de game dans le jeu vraiment différente, la partie survival en extérieur, et la partie exploration de caverne, obligatoire pour finir le jeu. La partie d'exploration est hyper stressante et interessante, mais n'a d’intérêt que d’être faite qu'une seule fois.

Par contre la survie en extérieur est vraiment fun, l’intérêt est aussi de savoir combien de jours on peut tenir, et plus le temps avance, plus le camps est grand, plus dur est le jeu, meme si on comprend tres vite que l'endroit le plus dangereux est pas celui que l'on croit ...

Faucon_913
Posté le 21 oct. 2018 à 14:38

Jeu sans aucune reproche mise à pars que parfois dans les grottes il fait beaucoup trop noir et ceux même avec des lumières mais c'est se qui fait aussi le jeu 😊

Breepzzz
Posté le 28 janv. 2019 à 13:06

Excellent jeu de survie. On ressent que les devs viennent du monde du cinéma. Les sons sont plus que parfaits. Bien mis-à-jour ce projet est complet et assez riche. A la subnautica, on a droit une échappatoire! J'ai énormément joué en mode construction, maintenant que le scénario est fini, j'ai presque fini celui-ci. J'aime moins le fait qu'il n'y ai que 2 biomes dont un vide...

jorran
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Avant tout, je note sur une Alpha (oui c'est pas top je sais).
Mais malgré les nombreux bugs encore présents, ce jeu est un des survival horror les plus abouti que j'ai testé ces derniers temps.
Graphiquement surprenant, une IA qui évolue de plus en plus et le contenu s'agrandi également.

Un jeu à très très gros potentiel malgré le côté un peu répétitif (un peu normal pour ce genre de jeu).

Peut-être pas un jeu à jouer pendant des heures (car bonjour les frustrations), mais a ressortir de temps en temps pour se faire plaisir bien comme il faut.

pesiacpu
Posté le 31 mars 2020 à 18:32

J'ai eu le jeu après quelques mois de la sortie anticipé. J'ai pu vivre le développement du jeu. Et franchement les développeurs n'ont pas chômé. L'histoire est excellente, la survie très bonne,la carte bien remplie ni trop petite ni trop grande, les grottes sont très sombre et horrifique. Je me suis beaucoup attaché à ce jeu et aux personnages, j'ai 300h de jeu environ à mon actif et je peux vous dire que ce jeu en vaut vraiment la peine.

1  2  3  4  5