kikkki
Posté le 18 avr. 2005 à 00:00

Le concept semblait pas mal... au début... et vraiment au début... parce que après bonjour le tsunami des bugs... même avec le pseudo-patch c'est injouable... Un jeu à ne PAS ACHETER... ressortez Fallout.

le_fraggeur_666
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Bon, je ne vais pas parler des bugs pendant 2 plombes parce que avec le patch 1.65, ça marche pas mal (mais il reste des plantages). Graphiquement, ce n'est pas mal (à part si on met toutes les options graphiques au minimum, c'est horrible !) mais les personnages ne sont pas très bien animés... Le gameplay est très bon : bon combats, bonne interface, c'est pas chiant à jouer... Par contre, il n'y a pas de multi (il aurait dû en avoir un dans une extension mais je pense qu'elle ne sortira pas). Bref, un bon jeu gâché par des bugs et je sais pas si le patch permettant de tout corriger sortira...

kikkki
Posté le 18 avr. 2005 à 00:00

le_fraggeur_666
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

TheCentaury
Posté le 14 oct. 2005 à 00:00

Salut tout le monde,

Bon voilà, j'ai ressorti le jeu du placard car lors de ma première prise en main, je trouvais le jeu tellement buggé que je n'ai pas fait plus que la mission "aller chercher le passeport".

Les commentaires en essayant d'être objectif :

1) Le contenu :

Un livret de 98 pages et 2 cds dans un joli package.

Le livret commence par un bref historique pour faire "pro". C'est ensuite que ça devient un peu fouilli. Descriptif de l'interface pendant 2 pages puis descriptif des actions possibles puis retour à une autre partie de l'interface. Description des différents points ne concordent pas avec les screenshots montrés. Ensuite 30 pages sur la création du personnage.

Une petite note subjective : il aurait été bien d'arranger le livret pour une approche simple du jeu. Lorsqu'on parle au départ de "Commencer à jouer"... Expliquez les quelques actions jusqu'au passeport sans entrer dans les détails. (En ajoutant voir chapitre action ou des trucs du style). Ensuite intervenez avec la création du personnage dans son ensemble. Enfin attaquez l'interface, les actions possibles en envoyant au chapitre correspondant si besoin quand l'action doit être expliquée en détail.

===> Contenu Livret : 2/10

2) Le jeu .

Comme annoncé dans le livret : Les nombreuses interactions avec l'environnement et les personnages. Un tel choix d'actions que vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer.

Je commence donc le jeu confiant.

Premier désastre... l'environnement ne me laisse interagir qu'avec deux malheureux tonneaux.

Second désastre... Les personnages ne parlent pas. Par contre j'ai droit à un texte long et ennuyeux.

==> Contradiction avec la notice : J'ai le temps de m'ennuyer.

3) Graphiquement :

Le jeu n'est pas trop vilain graphiquement. Malheureusement la gestion de la caméra est désastreuse. Les erreurs graphiques sont flagrantes. Il m'a fallu 30 mins pour remplir mon passeport car les informations disparaissaient et réapparaissaient.

Une petite note subjective : Certains répondront (comme des services techniques après vente peu désireux de prendre le problème en main) que mes drivers doivent être mis à jour, que je dois vérifier ma configuration. Mais bon, je remarque que ça devient de plus en plus une habitude dans le domaine informatique de relancer la faute sur un autre. C'est un peu la mentalité d'une propagande mal placée qui génère des tensions et des querelles. Construire des croix pour les autres en sommes. C'est ainsi que beaucoup de peuples n'avancent plus.

shirow9
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

Une bonne idée... Et de mauvais programmeurs !
Mais pourquoi faut-il toujours que ça se passe comme ça !!? Avant le patch ça déconne, après le patch il ne m'affiche plus les descriptifs des armes dans l'inventaire... Et la gestion de la caméra... Quelle horreur ! Et même commentaire pour les graphismes, à vomir (à propos, il semble que le paramètre le plus influent pour les performances soit la portée visuelle, initialement réglée à 120m je crois ; à réduire si vous voulez avoir une chance d'éviter les saccades).
La quinzaine d'heures passée devant ce jeu (quand même) m'ont convaincu qu'il aurait pu être intéressant et sympathique, s'il avait été un minimum jouable, et pourtant je ne suis pas du genre à me décourager.

MTornado
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

Si on est fan du genre de l'univers de FALLout se jeu est fait pour vous. C'est vrai que graphiquement c'est pas de la bombe atomique.

Graphiquent ce jeu est en retard. MAIS une fois que l'on commence à y jouer et que l'on le prend au 2eme degrès, comme une mise en bouche pour le suivant qui, je suis sûr, sera génial et meritera un 18/20.

gros_luth
Posté le 22 mars 2005 à 00:00

Que c'est dommage ! ça aurait pu être un grand jeu. Mais voilà, c'est plein de bugs à n'en plus finir, un jeu qui nécessite une configuration monstrueuse (contrairement à ce qui est dit). L'absence de dialogues parlés est néfaste à l'ambiamce, et les indices sur les quêtes parfois introuvables. Le suivi caméra est une catastrophe ! Le seul point positif, une centaine d'heures de jeu, et même plus !

tijules01
Posté le 14 mars 2005 à 00:00

Tout nul, lent, buggé, mou, pas ergonomique, c'est rare un jeu aussi mal foutu ! Les PNJ réagissent mal, on a l'impression qu'ils ne suivent pas le jeu, mini carte non fonctionnelle... L'achetez surtout pas : vous allez être déçus !

teraphosa82
Posté le 04 mars 2005 à 00:00

Franchement, ce jeu ne m'a pas du tout envoûté. Un bon jeu vous saisit les cinq premières minutes ! Je suis un fan de fallout et là je n'y ai rien trouvé d'équivalent... Je vais de suite échanger ce jeu car malgré une puissante machine, je reste déçu par ce titre... Fallout reste indétrônable !!! Seul un Fallout peut en remplacer un autre ! Qu'on se le dise !!! A+

KPB
Posté le 27 janv. 2005 à 00:00

Bien trop buggué, avec un jeu qui ne marche pas sous mon windows 98SE, un jeu sorti pour noël. Une erreur....
Pourtant il y avait plein de bonnes idées mais franchement Point soft a gâché le travail et l'éditeur a sorti un jeu bien trop buggué.

Bellegar
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

J'aime bien ! Le theme du jeu est entrainant mais ça se gâte cependant lors d'une partie en cours : peu de musiques et l'ambiance est vraiment pas terrible ! Graphiquement, ça tiens la route, c'est pas beau et c'est pas moche non plus ! Dommage cependant que l'IA des ennemis soit aussi foiré !

chevrotine
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

Vous savez quoi?
Avez vous essaye de trouver un jeu post appocalyptique qui tient la route apres fallout...
ben si vous lisez ceci vous l'avez trouve,certe il est patché en 1.4 des linstalation et necessite quelque patch pour tourner(jouable en 1.4 aussi mais pour le principe vaut mieux tous les installer et meme installer les mods de fans pour allonger la duree)
il est entierement en 3D,un petit peut en hack and slash comme diablo sauf quici cest avec de gros flingues et a la grenade quon sauce les combats.
Les quetes sont +-fun(easter eggs)...rencontre de doc et marty afin de les renvoyer avant la catastrophe(back to future)

pour cloturer mon avis et ma note de 18/20,jai longtemps cherche un jeu qui mamuserai autant que fallout 2.Jai donc essaye pas mal de jeux(fallout 3 inclus)mais je nai jamais trouve mon bonheur.Ici en an +-2050 un groupe terroriste sempare des terraformeur qui devaient etre expedié sur mars(producteurs de gaz a effet de serre afin de rechauffer latmosphere)et les activent sur la terre - resultat VOUS etes le sauveur qui va aider le nouveau gouvernement a se faire connaitre et surtout a se faire respecter.En attendant que le climat redevienne normal vous devrez lutter contre des pillard a la MadMax ^^

Ps: si fallout 2 vous manque...nhesitez plus....

sniperbond
Posté le 25 avr. 2009 à 00:00

Franchement un très bon jeu. c'est vrai qu'il fait le patcher pour ne plus avoir de bugs. Avec un bon PC de nos jours ça passe nickel, je n'imagine même pas comment les gens jouait en 2004. Si non l'aspect stratégique et le scénario non lineaire sont bien pensés. Le jeu rassemble des élements des jeux comme Fallout, Jagged Alliance et Dongeon Cleaners.

A essayer en patchant :)

spyhot
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Oui, je sais que les 4 premiers ont donné une note d'environ de 4/20. Mais pour jouer à ce jeu, il faut avoir un ordinateur supra technologique !!! Et même que ce jeu est fait pour les jeunes. (voir le collègue belge). Pour moi ce jeu est bien réalisé, surtout avec un bon scénario dévastateur. C'est le premier jeu où l'on commande 6 personnages simultanément avec plus de 100 armes différentes, je ne suis pas empathique, mais ça défoule un max !!!

Lapov
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

Un jeu très correct dès lors qu'on l'a patché et installé le PNO (voir forum) l'ambiance et la quête nous permettent de tenir la durée... Graphiquement, c'est très passable, les animations sont fiables, sans plus... Au niveau scénaristique, de nombreux rebondissements assurent un certain plaisir à y jouer... Un jeu en dessous de ce que l'on pouvait attendre de par les bugs mais qui une fois patché offre un plaisir assez certain.

Sai15
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

Un jeu prometteur. Certes, il y a des bugs... assez nombreux mais le monde est riche, les possibilités multiples. Si vous avez aimé soldiers of anarchy, c'est dans le même style. Un bon jeu. Dommage qu'il soit bâclé.