16.6/20

loicgil
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Comment peut-on donner une note inférieure à 18~19 à ce soft ?
Bon, tout d'abord, le point noir : ce jeu peut revenir très cher à l'utilisateur. Entre l'achat des cartes, et l'achat du jeu, ça peut monter vite et le porte-monnaie se vider à vue d'oeil.
Sur les points forts : c'est un cataclysme !!!! réflexion, stratégie, prise de tête, tout y est pour faire un cocktail détonant ! Il faut vraiment réfléchir et bien réfléchir, sinon c'est le "game over" assuré !
Pour ma part, j'ai immédiatement accroché, certes, les graphismes ne sont pas extraordinaires, mais au final, est-ce ce qui compte le plus ?
Ce jeu est machiavélique, on ne sait jamais comment va prendre la tournure des choses, on prie, on se pose mille questions, et au final, soit on crie un bon juron pour avoir perdu, soit on fait pareil mais pour avoir gagné !!!!
Franchement, ce jeu mériterait, bien que sorti en 2007, de figurer parmi le top 20 des jeux PS3.

MEFYSTO59
Posté le 23 août 2010 à 00:00

C'est un superbe jeu très intéressant et nouveau, il est superbe... Mais bon l'ensemble pour pouvoir y jouer reviens assez cher. Attention les musiques sont un peu " rock " voir " hard rock " ou metal je sais pas mais c'est du dur, donc attention à ceux qui n'aiment pas il y a que ça !

Je le conseille avec sa grande variété de monstres et les attaques magnifiques que ce jeux nous offre le plaisir et plus grand à 2 !

1  2  3  4  5
loicgil
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Comment peut-on donner une note inférieure à 18~19 à ce soft ?

MEFYSTO59
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Premier point, ce jeu est fait pour les aficionados des Magic et compagnie ou pour les joueurs saluant l'innovation technologique.
La plus part des joueurs "moyens" n'y verront qu'un gadget, joli et amusant, mais limité.
Sinon pour ceux qui adhèrent au style, c'est du tout bon. Hormis éventuellement la musique qui personnellement me met les nerfs en pelote, pas trop grave vu qu'il suffit de baisser le son et de mettre votre playliste favorite en marche, tout est pensé pour le plaisir et la tactique.
Car oui, c'est un jeu tactique et en quelques parties on s'en rend vite compte, les bourrins ne passeront pas et c'est tant mieux.
Graphiquement très correct, même joli suivant les créatures invoquées, technologie de reconnaissance des cartes au point, bref fun dans tous ces aspects.
Ajouter à cela un mode on-line très bien fichu et vous aurez un jeu de carte à la Magic interactif encore jamais vu...
A tester absolument, surtout si votre revendeur a des boosters de dispo, ce qui semble être encore du domaine de l'improbable vu l'attentisme patenté des revendeurs concernant ce jeu et ces ajouts payants, en gros ils attendent de voir si le jeu marche et ensuite commander les cartes supplémentaires.
A bientôt en ligne.
Sitasama

Misaki_60
Posté le 04 févr. 2017 à 21:00

le meilleur jeu de carte de l ere console fe salon!!Original,tactique,beau tout y est!
malheureusement il fallait acheter des cartes et avoir une bonne luminosité pour jouer mais sinon quel plaisir.
la version vita avec les cartes intégrés étaient bien meilleur

MIHx
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Voilà enfin un jeu original sur la PS3 !!!
Moi qui n'est jamais touché un jeu de cartes avant, il a fallu que Sony sorte un jeu de ce type avec une caméra pour éveiller ma curiosité et que je devienne accroc.
Les animations sont splendides, la jouabilité excellente et encore bravo pour l'originalité.
Ca dépoussière pas mal les jeux de cartes et ce n'est pas plus mal.
Seul bémol, la musique qui est très rapidement fatigante et que l'on coupe au bout de 30 minutes de jeux.

Un tres bon ovni qui mélange jeux de carte, jeux de plateaux et jeux video.

benji010424
Posté le 12 avr. 2010 à 00:00

Moi je dis,on aime ou on aime pas.Moi en tout cas j'adore,je fais des parties avec mon frère,mon père (car il adore quand les créatures sortes de l'écran.)Mais je trouve honteux une note pareil: Je suis un accro des jeux de cartes sauf pokemon ou yu gi ho bref on dis que c est trop court avec 38 cartes.Hey oh faut de réveiller!!! La base des jeux de cartes sont de les acheter pour fabriquer son deck ou optimiser un préconstruit avec des boosters. En plus avec les 2 nouveaux sets on peut avoir un deck très perso. Mais je met que 17 car les 2 sets sont payants (la mise à jour) et qu'on puisse faire des photocopies de cartes et que la PS3 les reconnaissent. Enfin c'est un jeu réservö pour ceux qui adore les jeux de cartes.

OxY-23
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Je me suis finalement lancé dans l'aventure de The Eye et je suis stupide d'avoir tardé aussi longtemps pour me procurer ce jeu.
C'est est un très bon jeu même 2 ans et demi après sa sortie. En revanche, l'IA au-delà (voir déjà même) du niveau normal et surdéveloppée (difficile parfois si on ne fait pas trop attention au déroulement du duel on va vite se faire torcher). Mais le plaisir est au rendez-vous ! Avec des ami(e)s c'est vraiment super et agréable.

Bref...un jeu original, très sympas , disponible à 30 euros en moyenne sur le net (pack complet) ! Après si l'on désire obtenir une bonne collection de cartes il fau malheureusement alligner un peu (beaucoup) les euros.

chdeul62
Posté le 11 janv. 2010 à 00:00

Je viens d'acquérir ce jeu en occaz avec 2 Deck et franchement je ne suis pas déçu! Avant de voir les défauts, je vois les qualité et là je trouve que c'est top! J'ai même fais jouer une personne de 45ans qui ne joue jamais au jeux video et quel plaisir!
J'ai mis 17 car malheureusement les musiques sont saoulante, la mise à jour est interminable (2h30) et les cartes ne sont désormais trouvables que sur le net!

Grand jeu tout de même!

uzumacki
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

ce jeu est tout simplement le plus innovant de la PS3, moi qui n'était pas du tout joueur de carte à collectionné, je me suis pris totalement au jeu aprés l'avoir acheté à ces debut, et l'avoir boudé à cause de l'investissement, 2 ans aprés ça sortie, je suis ravi de l'avoir conservé et avec une collection compléte de cartes, ce jeu a une durée de vie illimité, merci pour ce jeu et merci pour la futur version psp qui aura un scénario. Et j'encourage fortement sony à continuer ce jeu et le faire évoluer avec d'autres thémes comme des cartes à collectionné naruto,dbz,magic,etc.... basé sur le même principe mais avec un prix plus attractif.

Freak666
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

Un bon 19 a ce jeu pourtant tant décrié dans les magasins prétenduement spécialisé ( je ne citerais pas de nom désolé lol ). Pourquoi pas 20 ? C'est vrai quoi. Le jeu est beau, les animations tiennent volontier la pilule à FF, un mode online, des decks pour renforcer son jeu disponible un peu partout et à bon prix. Alors pourquoi pas 20 ? Bah tout simplement à cause des problèmes de lectures des cartes qui peuvent parfois survenir, il faut souvent poser la cartes 5 à 6 fois avant qu'elle ne soit lue, et la très grande difficulté du jeu qui pourra en décourager plus d'un. En tout cas, j'adore, et j'avoue qu'il serait bon que Konami nous sorte un YU GI OH de ce genre sur PS3. Carton assuré !

Lacklan
Posté le 07 févr. 2009 à 00:00

Etant un ancien fan du JCC Yugioh, je me suis lancé dans ce jeu...
Que de surprisrs ! Des graphismes hallucinants, des mises en scènes spectaculaires, une méthode de jeu toute nouvelle, des musiques branchées... enfin tout pour devenir accro.
Je le conseille a tout amateur de JCC sinon je pense pas que ce jeu soit approprié aux gamers style plateau, lvling ou JDR.
Je vous laisse je go acheter des boosters ^^ (pour vous mettre la patée ;))

shadowkiller_45
Posté le 25 oct. 2008 à 00:00

Un bon jeu de carte demandant un gros investissement mais qui le vaut vraiment. Je regrette vraiment l'absence de scénario, la bande son est pas mal sans être transcendante, les graphismes sont beaux, la durée de vie dépend de votre investissement, et la jouabilité très sympa

charaspower
Posté le 11 août 2008 à 00:00

Cela faisait un bail que ce jeu m'attirait et j'ai franchi le pas ce week end je dois dire que je suis vraiment pas deçu bien au contraire. Je trouve ce jeu vraiment enorme et technique. En plus le characters design et les graphismes sont trés bons. Donc c'est vraiment que du bonheur, je conseille ce jeu a tous les possesseurs de la ps3 car c'est vraiment un trés bon jeu a avoir dans sa ludotheque.

grbac
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

Sympa, très sympa.... mais trop cher...

Graphismes : 15 = C'est beau on dirait du veaux...^^
Jouabilité : 19 = un principe simple qui peut prendre des allures de gand jeu de stratégie, l'originalité est au rendez-vous.
Bande son : 11 = Plus de musiques durant les combats aurait été beaucoup mieux, il y a un vrai manque à ce niveau.
Durée de Vie : 13 = Il vous faudra un voisin ou un pote qui aime ce jeu, car le on-line est vite saoulant...

Note globale : 14 = Bien mais les cartes coutent du fric et si tu n'en achète pas, les cartes vendues avec le jeu ne sont pas suffisantes face à celles de tes adversaires sur le net.

Originalité ou mais à quel prix....

Ralph_Cifaretto
Posté le 07 juil. 2008 à 00:00

Avec le Set 2, les decks et combinaisons possible ont augmentés.
Certes le hasard à de la place mais ça reste tout de même tactique. c'est un jeu que l'on ne revend jamais si on accroche au style jeu de cartes, toujours du monde pour jouer , des tournois en ligne, un jeu qui évolue, une communauté présente, de nombreux sites qui en sont dédié.
je le recommande a tous !
Accroc au jeu tout simplement !

1  2  3  4  5