13.1/20

Orochi[WB]
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Un jeu en ligne magnifique, hors du commun. Ici, on dirige un cerf au visage humain. Et on erre dans un bois où le temps semble s'être arrêté. Aucun objectif, aucun but précis. Vous vous baladerez dans cette forêt mystique en passant par un plan d'eau, un vieux sanctuaire rongé par les lierres, vous vous reposerez dans le creux d'un tronc d'arbre ou bien auprès d'un de vos amis cerfs dans une étendue de fleurs. Car oui, c'est un mmo. Vous pourrez gouter au joie de la flânerie avec vos amis ou bien avec un inconnu. Mais cependant ici, pas de chat. Vous vous exprimerez par des gestes. A vous de trouver votre langage gestuelle pour lui faire passer votre message. Et vous serez parfois surpris de sa réponse. Un jeu bien étrange mais grandiose. Proposant une interaction sociale passionnante et distrayante . The Endless Forest est un jeu à part, une aire de repos regorgeant de poésie. Idéal pour se détendre après le travail, et qui plus est, est gratuit.

kawai_glow
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Bonjour :)

Honnêtement, ce jeu m'a beaucoup inspirée ! Sympathique, assez simple à manier, les ambiances sont agréables. Cependant, il y a quelques petits inconvénients : on reste un faon pendant un mois, bon un mois, ce n'est pas énorme mais au bout d'un moment c'est un peu lassant. ^^' Et puis on ne sait pas toujours quoi y faire, et je trouve qu'il est un peu difficile de s'orienter. (ou alors je n'ai rien compris x) Mais sinon je lui mets quand même 16 pour son originalité, un concept inovant, et surtout pacifiste, car il se trouve qu'aucun chasseurs ne rodent dans les bois, rassurez-vous. Enfin un jeu sans niveau et points d'experience, quel bonheur !

Orochi[WB]
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

kawai_glow
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Bonjour :)

narina
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est assez magnifique les serfs sont designé et différent des vrais (ceux ci ont un visage). The Endless Forest est un jeu aux graphismes soignés, avec une ambiance terrible, et un design sublime. On peut en effet interagir avec l'environement et avec les autres à travers "d'émoticones". Le seul truc que je trouve dommage, c'est l'absence de but réel et d'un chat privée. Car en effet pour retrouver un habitant apres une déconexion, c'est casiment impossible.
Sinon, trés bon jeu pour sa valeur artistique, mais il ne faut pas y jouer par session de plus d'une heure. N'oublions pas que le tout est gratuit !!!

lilja2
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Le principe est relaxant et consiste à se balader dans la forêt et d’interagir avec les autres cerfs.
Différentes émotions et actions sont disponibles pour communiquer.
Mais pas que ça puisqu'il y a quelques lieux à visiter afin d’interagir avec les environnements.

C'est suffisamment complexe afin de venir faire un tour une heure puisque le principe repose sur une communauté qui se rejoint pour communiquer.
On peut même brailler afin d'appeler les autres et il y a un mode écoute pour mieux les situer sur la map (elle se situe tout autour du terrain de jeu)

Mais ce n'est pas vraiment un jeu, il n'y a pas de but en soi à part le partage.
J'ai nommé mon cerf et il porte à présent un pictogramme pour le différencier.
Les autres peuvent m'offrir des masques, d'autres apparences.
A savoir que le cerf grandit également.

Pour le moment, c'est l'hiver, il neige et des étoiles descendent le long de fils (me demandez pas pourquoi ^^)

thecomposerfr
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Un petit jeu sympa qui vaut le détour. Graphiquement plutot joli, et le monde est relativement grand. On peut interagir avec la forêt et les autres cerfs de manière intéressante. Le fait qu'il y a absence de "chat privé" est certainement volontaire puisqu'il amplifie encore le fait d'etre un animal, et donc de ne pas pouvoir parler. Sinon que dire d'autre? Un petit jeu original et apaisant !

lilja3
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Différentes émotions et actions sont disponibles pour communiquer.

J'ai nommé mon cerf et il porte à présent un pictogramme pour le différencier.
Les autres peuvent m'offrir des masques, d'autres apparences.
A savoir que le cerf grandit également.

paradiz-demon
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Un jeu sans intérêt si ce n'est que de faire crier des cerf en donnant des expressions. A ne surtout pas recommander a un ami sauf si vous lui voulez du mal ! Je pensais vraiment que Tale of Tales faisait uniquement des jeux de qualité mais franchement je suis totalement déçu...