17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

Raid
Posté le 03 août 2017 à 01:33

Ce jeu m'étonnera toujours après plus de 1000 heures dessus(400h sur xbox 360, 888h sur la première version PC et 213h sur la special edition). Je découvre encore des choses que je ne savais pas, comme le dédale dans le labyrinthe ou comment obtenir des oeufs de saumon, je joue encore par plaisir depuis 2011.
Le plus souvent maintenant je m'y balade, Skyrim me relaxe avec ses paysages glacés et ses musiques, il me défoule aussi à foncer dans le tas, épée et bouclier à la main. Alors bien sûr il n'est pas parfait, je déplore la suppression de l'usure des armes présente dans Oblivion, les différents bugs encore présents sont parfois gênants et ô combien frustrant (RIP Lod), mais je ne regrette pas une seule des heures que j'ai pu passer dessus.
La communauté PC a beaucoup contribué à ma passion pour ce jeu, résolvant bugs et permettant la personnalisation à foison. Des PO bien dépensés.

GqPodcast
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Un très bon jeu.
Que ce soit les graphismes (qu'on peut rendre encore meilleurs sur PC) le scénario, la durée de vie vraiment longue, on ne s'ennuie jamais sur ce jeu, il y a toujours un truc à faire, on peut faire notre choix, suivre les quêtes qu'on nous donne une par une ou bien visiter tout simplement l'immense map de Bordeciel, et trouver dans des recoins de la montagne des orcs qui nous donnerons des choses à faire contre certaines récompenses, et avec qui vous pourrez sympathiser.. Franchement ce jeu est une bombe, on est souvent agréablement surpris quand on y a encore jamais joué, et dailleurs même en perdant plusieurs de mes sauvegardes ou j'était allez loin dans le jeu, je prends toujours autant de plaisir à y jouer.
Bref, un jeu à ne surtout pas rater.

theSnafu
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Ce jeux et tout simplement magnifique!Quasiment rien a dire, décors magnifique,créature fascinante, quêtes totalement démente... enfin bref les seuls points qui manque sont pour commencer,l'inventaire: le fait d'avoir 2 armures de plates et 3 masse d'armes sur soit j'usqua ce qu'arrive une tarte aux pommes que vous placer dans votre inventaire et là pouf! totalement ralenti mais bon, en va pas en faire tout un fromage. Le second point est que la luminosité des dojons et souterrains, pour les anciens joueurs d'Oblivion qui étiez habitué à avoir toujours 2 ou 3 torche sur vous, là elle vous seront totalement inutiles.A part ca, ce jeux est génial. Ce que je préfère sont les combats(particulièrement avec les dragons); une musique génial, afrontement épique, enfin bref, que du bonheur!!

NinjaCorbal
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Parfait
Du moins presque et pour l'instant, aucun jeu ne le surpasse dans son genre.
Les points forts :
- Un monde ouvert fantastique
- Des possibilités incroyables
- On retrouve bien l'esprit des elders scrolls
- Modable à volonté selon vos souhaits
Le point faible
- L’absence d'un véritable ennemi. Le mal n'a malheureusement pas un visage assez expressif.
Skyrim a pour moi l'excellente note de 19/20.

Sogelink
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Ce nouvel opus des Elders Scrolls est très addictif comme les autres. Malgré des pertes au niveau des talents (une école de magie a disparu, par exemple) ou certains petit problèmes comme les menus sur PC ou divers bug qui font apparaître des chasseurs dans le ciel, avant qu'ils s'écrasent devant vous.

D'un point de vue graphique, le jeu n'est relativement pas trop gourmand sur PC, mais certaines textures sont tout de mêmes baveuses. Les PNJ sont très bien réalisés, malgré un manque d'interactions possibles.

Je trouve que le Radiant Story n'est pas aussi bien qu'il fut annoncé, les guildes et la trame principale sont plus courtes (moins de quêtes), cependant, il y a quelques rebondissements surprenants dans ces groupes de quête.

Jeremy Soule a tapé très fort avec son OST, c'est une bande-son très agréable à écouter, qui arrive à se faire oublier, non pas par médiocrité, mais par une "incrustation" de la musique dans le jeu qui lui correspond très bien.

Au niveau de l'histoire et du BG, c'est un plaisir de revoir des livres issus des précédents opus ou de rencontrer dans le jeu des PNJ qui furent les personnages de certains livres.

Le gameplay est net et efficace, je n'ai rien à ajouté sur ça.

Encore un mot, une chose intéressante avec la guerre qui fait rage entre l'Empire et les dissidents Sombrages: le jeu n'est pas manichéen, donc malgré un début avantageant un camp, on peut découvrir (En écoutant les personnages ou en lisant les livres) des parts sombres de l'histoire des divers chefs influents.

Posté le 22 août 2013 à 00:00

L'un des meilleur des elder scrolls et un très très bon rpg, les graphismes sont très beaux, les combats sont asser bien foutu, et les musique et l'audio j'en bave quand je met le casque. Vraiment rien a rajouter sur ce magnifique jeu que j'y joue encore et encore

huguesKP59
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Un bilan mitigé.

Je veux dire par là que ce jeu possède d'immenses points forts comme le background et l'univers, particulièrement riches, le système de combat dynamique, la variété des décors, eux mêmes d'une rare beauté. Il est vrai que malgré la taille peut-être un peu légère de la carte, celle-ci est très dense.

Mais il y a quelques faiblesses, dont une richesse et une difficulté en baisse depuis Morrowind, même si le jeu reste tout de même très riche.

En gros, ce jeu est un très grand jeu de rôle, à conseiller si vous aimez le genre. Sans oublier la qualité de la communauté de ce jeu qui fournit une grande quantité de mods de grande qualité dans divers domaines.

Jethro_Gibbs
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

La difficulté est très agréablement bien dosée, les rencontres dynamiques aléatoires sont époustouflantes, et l'immersion est totale, tant les dialogues sont bien écrits et les voix-offs qui leur donnent vie sont bonnes. Un excellent jeu, un must-have, une nouvelle référence. (Baldur's gate et d'autres sont des mythes, mais là, une nouvelle page de l'histoire est en train de s'écrire)

scarfacemperor
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Le GOTY 2011.

Le jeu est excellent, graphiquement difficile à dire avec ma config tout juste au dessus de la config minimale mai ça reste correct. Le gameplay est excellent, le jeu est très long (la quête principale est négligeable), les musiques sublimes. Bon le scénario est complètement téléphoné, l'introduction bourrée de clichés (l'Empire en rouge qui va exécuter des rebelles en bleu, comme par hasard on échappe à la hache au dernier moment...) et le jeu a quelques bugs, d'où le 19/20

Akashan31
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Version PC uniquement :

Tout d'abord, le jeu est magnifique. Je me balade souvent dans le monde juste pour observé les paysages. De même pour les voyages entre les villes. J'utilise très peu le voyage rapide.

L'histoire est très immersive, aucun problème de compréhension du background si on n'a pas joué aux versions précédentes (ce qui est mon cas).

La prise en main est assez facile même si on s'y perd vite dès que l'on a un nombre important de sorts ou de cris.

Le jeu est parfois buggé mais en général, les patchs qui corrigent ces bugs arrivent assez rapidement.

Le fait de pouvoir ajouter des mods permet d'augmenter la durée de vie du jeu et permet aussi d'avoir une toute nouvelle expérience de jeu.

Je n'ai pas encore testé les extensions (je suis sur la quête principale pour le moment) mais j'ai vraiment hâte.

GeorgeWeasley
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

J'ai commencé la série Elder Scroll avec Oblivion (que je n'ai pas finis) pour tout de suite enchainer avec le 5ème opus : Skyrim. Alors, ce dernier a été globalement simplifié pour toucher un public plus large, mais cette "régression" pour les puristes se veut contrebalancé par des ajouts cohérents. D'un point de vue graphisme c'est magnifique l'univers nordique est retranscrit avec fidélité, les détails sont fins, l'eau,les forêts et les changements climatiques sont bien présentés. Les combats sont dynamiques et plaisants bien qu'il y ait moins d'armes que dans les précédents volets de la série. Le gros point noir c'est la perte d’interactivité avec les pnj et décors bien qu'il y en ait toujours en quantité, attendez vous à croiser des petits villages bien vide d’intérêt ... mais le soft reste un très bon opus où de nombreuses quêtes et découvertes vous attendent.

CasuaIgamer
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Ah skyrim, ce bon vieux skyrim, surement le jeu que j'ai le plus attendu de ma vie de joueur, un monument, et un excellent Elders Scrolls, donc passons au test:

Points positifs:
-Ambiance exceptionnelle, et depaysante
-Très bonne direction artistique
-L'Ost est complète, variée, epique surtout
-Système de combat repensé, avec utilisation séparé des 2 mains, donne plus de combinaisons
-Beaucoup de quètes, grosse durée de vie (plus de 100h facile pour tout finir)
-Bonne rejouabilité
-Map très variée, et surtout faite main, aucun donjon n'est pareil, ils ont chacun leurs histoires, leurs architectures,....
-Des mods, et oui ils sont de retour, pour vous promettre un jeu au delà de tout
-Scenario principal très interessant, qui alterne comme dit dans le test les moments contemplatifs et epique (la première bataille avec un dragon, magique)
-Beaucoup d'armes, magies, objets,....

Points negatifs:
-le marqueur de quètes, j'aurais aimé un retour au journal de morrowind
-quètes pas toutes bien ecrites et variées

Au final ce skyrim, c'est un grand elders scrolls, un grand RPG, un grand jeu, qui montre amplement ces 5 années de developpements, un univers riche et varié, avec un background de folie, et la possibilité de tout changer, de quoi occuper vos nuits de gamer, c'est donc un 19/20 pour cet excellent jeu qui a sans problème surpassé tout les jeux de l'année 2011.

Sakame
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

les plus :
Un très bon rpg , vaste, riche avec énormément de choses à faire
Le style graphique est superbe et dépaysant.
Bon système de leveling,
du donjon à foison
une rejouabilité énorme
un de ces jeu où on peut décider d'une ligne de conduite pour son perso et s'y tenir vu que quasiment tout est permis dans ce jeu
Un grand bac à sable épique

les moins
le scénario de la quète principale est pas forcément aussi épique que peuvent l'être certaines quètes secondaire
une fin sans fanfare ni trompette qui ne vous donne pas l'impression d'avoir accompli quoi que ce soit de si héroïque

Si je devais résumer ce jeu je dirais :

CE n'est pas la fin qui compte mais le chemin parcouru

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100