16.4/20

PeketKILL
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Je pense qu'il est inutile de dire que Bethesda fait du travail d'une très grande qualité. Ayant découvert Morrowind il y a quelques mois, je redécouvre ici le charme de la région elfique. Et inutile de dire que c'est fort différent de Bordeciel : tout ou presque a changé. Vous direz peut-être qu'il ne s'agit que de textures : et bien non, l'ambiance toute entière du jeu est changée, tant et si bien que l'accrochage est total. De plus, un remake de la bande-son de Morrowind agrémente le tout, créant un changement non-négligeable par rapport à Bordeciel. Pour ce qui est des contenus ajoutés, il faut admettre qu'ils sont légions. Les quêtes que j'ai réalisé pour le moment étaient suffisamment variées pour me retenir. En tous cas je vous le conseille: ce DLC pourrait même être un jeu à part entière.

Wawa-2012
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Ce DLC est tellement bon... 50h de durée de vie en moyenne, ce qui équivaut à un jeux vidéos complet. Le retour de l'ambiance à la Morrowind, qui fait frémir les nostalgiques comme moi. Un nouveau bestiaire , des nouveaux donjons ... Bref, c'est très complet pour un DLC , félicitation Bethesda.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

je pense qu'il est inutile de dire que Bethesda fait du travail d'une très grande qualité. Ayant découvert Morrowind il y a quelques mois, je redécouvre ici le charme de la région elfique. Et inutile de dire que c'est fort différent de Bordeciel : tout ou presque a changé. Vous direz peut-être qu'il ne s'agit que de textures : et bien non, l'ambiance toute entière du jeu est changée, tant et si bien que l'accrochage est total. De plus, un remake de la bande-son de Morrowind agrémente le tout , créant un changement non-négligeable par rapport à Bordeciel

Kap_Onche
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Le meilleurs DLC de Skyrim selon moi ! Scénario très correct, nouvelle zone enrichissante, personnages attachants.
MINE D'EBONITE :3
Le dragonborn est ultra classe.
DLC épique, je ne regrette pas de l'avoir terminé !

Kosigan
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Super add-on : l'île de Solstheim nous renvois direct dans l'époque de Morrowind avec toute sa culture ainsi que sa musique (plusieurs musique du 3 ainsi que des esters eggs font partis de ce contenu).

L'île est superbe : l'arrière fonds de Vvardenfell avec le Mont Ecarlate qui crache de la fumée rends bien ainsi que la flore et la faune où on retrouvera avec plaisir les Netchs ainsi que les nabots qui vous attaque sur leur sanglier de guerre.

Le royaume Deadrique est impressionnant et très original mais on est loin des Shivering Isles !

L'histoire est intéressante mais énorme déception sur l'antagoniste : étant donné son lien avec le héros, on aurait aimé avoir une vrai conversation avec lui, apprendre à le connaître et comprendre ses motivations, à la place, nous avons deux scènes où lui nous parle tandis que nous, joueur, nous fermons gentiment notre gueule.
Dommage, Miraak avait bien plus de charisme que le kikoo-Dark Alduin.

Quant à l'atout de cet add-on : le dressage de dragon = inutile et guère maniable.
Le dragon qu'on chevauche est d'une faiblesse effarante : il met 5 minutes à tuer trois ennemis (montre en main) alors que si vous y allez vous même en 10 secondes vous les aurez latter, de plus, la maniabilité est juste horrible ! Impossible de diriger notre monture qui fait ce qu'elle veut donc je vous pose cette question simple : Quel est l'intérêt ?

fantasy44
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Cette extension de Bethesda est génial.l'ile regorge de quête et de nouveau objet, nouveaux monstres,nouveaux sorts.J'aurais mis 20 s'il y avait pas la quête principale.Je vous explique à un moment dans le jeu,vous allez lire un livre qui va vous emmener dans un nouveau monde(pas de combats)sauf qu'après mirrik(c'est le nom de l'enfant de dragon que vous allez devoir affronter),à CHAQUE fois que vous tuez un dragon Mirrik apparaît et vous vole l'ame de dragon.Pour arrêter qu'il fasse ça il faut que vous terminiez la quête principale SAUF que pour la terminer il faut tuez environs 6 monstres très forts qui regen de la vie tout le temps(très chiants).Malgres ça,l'île de Solsteïm regorge de possibilité et de nouvelles armes,je recommande l'extension.

Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Dans les TES, y'a toujours un DLC qui fait tâche et un DLC qui brille; C'est assez amusant en fait, car ici, c'est pareil.

Ici, la naissance du dragon est super bien. Ce n'est pas nous, car on est accusé d'être un faux ! Et pourtant...

Le scénario est intéressant, revoir des régions de Morrowind est simplement parfait.
GG.

Liruox
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Ce DLC est impressionant ! Une toute nouvelle terre s'ouvre à nous, une immense île, un changement radical de decors, d'adversaires, de loot, ainsi qu'un ajout incroyable de quêtes !
Bethesda nous gâte, voila enfin un DLC digne de ce nom, les amateurs des anciens opus seront ravis en tout cas !
A essayer absolument !

Parthurnaax
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Après une extension qui nous a emmené mener une chasse aux vampires ou une traque des humains, qui était plutôt bonne sans être transcendante, cette fois ci on part (re)découvrir l'île de Solstheim, un province de Morrowind. On retrouve les mêmes décors quoi que un peu modifié à cause du volcan ( cendres... ) ce qui est très jouissif pour ceux qui ont joués à Morrowind de retrouver leur terre chérie.
La trame principale est très bien faite, on devra traquer Miraak un ancien prêtre dragon qui tient son savoir de Hermaus Mora , le prince daedra de la connaissance.
D'un point de vue sonore, on retrouve certaines très bonnes musiques de Morrowind correspondant parfaitement à l'univers.
Je conseille vraiment cette extension qui comporte au moins une trentaine d'heures ce qui est très rentable.

FullCrafting49
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Excellent DLC, voila ce que je voulais dire pour commencer. Dragon born est un ajout a avoir a Skyrim si l'on n'aime ce jeu. Découvrez ou re-découvrez (pour les joueurs des opus précédent) l'ile de Solstheim, oui j'ai dit ile, si vous avez découvert Bordeciel dans tout c'est abords et bien maintenant faite le a Solstheim. Une trame principale digne d’intérêt qui nous fait découvrir l'existence d'un ancien Dovkhiin revenu. Cette épopée épique a découvrir des nouveaux monstres et de nouveau objet, armes, armures. Sans vouloir spoilé je tient a dire que ce DLC vous offre la possibilité d'enlever vos points de compétences que vous voulez sans perdre le niveau de celle ci. Exemple, vous avez mis 2 points de compétences en crochetage et vous êtes level 80 dans ce domaine, vous voulez récupérer c'est points pour les mettre autre part, et bien c'est possible ! En définitive un DLC qui répond a mes attentes et qui a une durée de vie assez élever grâce a ses quêtes secondaires. Un DLC a acheter pour tout fan de Skyrim !

one-eyedjack
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Second DLC et surtout GROS DLC, car oui, contrairement à Dawnguard, son contenu est clairement plus large. Une nouvelle île avec son histoire, des nouvelles rencontres avec les seigneurs daedras et pleins de nouvelles armes et armures toutes aussi magnifiques les unes que les autres !

Sa durée de vie est assez longue, même en se focalisant sur les quêtes principales.
Un DLC que je pense presque obligatoire pour apprécier pleinement Skyrim !

Sanguinius12
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Ce dlc n'est pas mieux n'y plus mauvais que Dawnguard, il est différent, même si pour ma pars j'y est pris moins de plaisir.
L'ajout d'une nouvelle île avec un environnement de cendre et de pierre complétement différent de Bordeciel sur les côtes Sud Est/Ouest et les montagnes et forêts enneigées sur le reste de l'île rappelant la map de base.
Niveau histoire et quêtes rien à dire, on ne se lasse pas.
De nouvelles fonctionnalités, de nouveaux équipements, armes et armures ainsi que de nouveaux cris et pouvoirs sur le plan magique.
Et ce dlc rallonge nettement encore une fois la durée de vie du jeu.

Epidemic89
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

J'aurais peut-être mis une meilleur note pour ce jeu si j'avais pas eu l'impression de m'être fait retirer un parapluie ouvert du fion.
Pour le gameplay, c'est skyrim, aucun changement. Le paysage est très beau (j'utilise beaucoup de mod textures, à voir si la version originale change beaucoup). Ce sont à mon goût les seuls points forts

Pour ce qui est du reste ...

On va commencer par les armures. Une seule est assez plaisante, la nordique, les autres font insectoïdes au possible, surtout moches au possibles. J'avais l'impression d'avoir le t2,5 de WoW sous les yeux.

La trame principale est trop courte, on y a à peine le temps d'y rentrer qu'on se retrouve face au premier enfant de dragon. Répétitif au possible, les monstres aussi charismatique qu'hawke dans Dragon Age 2. On se balade soit dans un donjon infesté de draugr (super intéréssant ! on a juste fait que ça dans Bordeciel), soit dans le plan d'un démon daédra lui aussi répétitif avec des quéteurs (??? des bouqins qui volent) et une autre créature qui m'a tellement marqué que je me rappelle plus son nom. Bref, on a face à nous les larbins pleins de feuille du premier enfant de dragon qui cherche à dominer Solstein. Et ça pendant quelques petites heures. Le seul moment qui accroche est la mort du vieux Skal, mais bon, ça ne dure que une minute pas plus. Le combat final apporte son lot de compléxité gaché par l'intervention du prince daédra qui après avoir tué notre adversaire, nous annonce qu'on devient son larbin.

Je m'attendais à quelque chose d'épique, des batailles (dans la limite de ce que Bethesda fait au moins), et surtout un ennemi qui soit un vrai dur, pas une marionette le poing légérement levé en signe de rébélion ...

Pour résumé cette trame principale, elle m'a juste été prétexte à monter mes compétences.Je ne parlerais pas des bugs sinon je risque de devenir vulgaire.

Les seuls côtés qui relèvent le niveau sont les quelques quêtes secondaires qui accrochent (3 selon moi), mais qui auraient mérité d'être plus poussé. Le reste, c'est du meublage à mon sens. Pour 20euros, mon conseil, c'est de le craqué, voir si on apprécie, et l'acheter si c'est le cas.

blacksad33
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Ayant personnellement étais très marqué par Morrowind, la seul nouvelle d'une possible visite en Solstheim a fait écho dans ma tête...
Au niveau graphisme, bien sur sa reste Skyrim, donc très beau, quand à l’architecture, et bien elle se rapproche aussi de Bordeciel, mais n'oublions pas tout de même que Solstheim est avant tout une île nordique, et non Dunmer, et pourtant...

On arrive à Corberoc, qui ici n'est pas sans rappeler le village d'ald'ruhn, et déjà, on est pris au charme, double giffles : on arrive en bateau accompagné de la musique de Morrowind, autant dire que sa commence bien !

en me baladant un peu, je croise des gardes en armure d'ostalium.. et en prenant de la hauteur, je tombe nez à nez sur une vue de Vvardenfell, et du mont écarlate , et la, je ne peu pas m’empêcher d'éprouver une profonde nostalgie, la musique ne m'aidant pas à me sentir mieux...

Mais ce qui m'a littéralement achevé, c'est les champignons, avec l'échassier des marrais, la encore, la vue de cette foret dévasté et écrasé par l'année écarlate de retourne l'estomac, simplement de me dire qu'il y a 200 ans, j'étais là, en tant que Nérévarine...

Je continu mon voyage, et tombe sur une multitudes de choses, comme le village Skaal bien sur, ou même le château Karstaag, et une foule de références, nottament un certain.. étrange vaisseau..
Le bestiaire est inspiré bien sur, des Rikelins au Sanglier en passant par les Netchs, la aussi on est gâté question souvenirs !

après avoir retourné l'île, car il faut l'admettre, c'est aussi exitant que visiter un musée historique (quand on es passionné histoire bien sur ), je me dis qu'il faudrait bien commencer ?

la quête elle même n'est pas des plus passionnante, la visite d'apocrypha est aussi intéressante que le Cairn de l'âme, et l'idée d'affronté le premier enfant de dragon est bien pensée, mais rien de très exceptionnel comparé a ce qu'on a déjà eu auparavant, surtout après avoir fait un tour en Sovengarde !
Alors pourquoi 18 et pas 20 ? la fin, excité comme un poux au moment de chevaucher un dragon, puis tranche de rire jaune quand il s'envole tout seul, me laissant assis dans le vide, buggé... Le combat contre Miraak est sympathique, mais pas des plus difficiles, et au final, il est vrai que monter sur un dragon n'est pas du tout fun, surtout quand on a aucun contrôle dessus, et pourtant j'en ais rêvé avant la sortie même du jeu, dommage..

Conclusion : un DLC qui concentre son thu'um dans l'exploration, et la nostalgie, et qui ne mise pas tout sur son scénario, je conseil cet addon à tout fans de Morrowind, et pour ceux qui n'y aurais jamais joué, cela reste tout de même un excellent DLC, très dépaysant..

coordonnant28
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

selon moi je trouve que cette extension est encore meilleur que le jeux de base. Il le surpasse sur la qualité du méchant miraak étant plus charismatique. Corberoc et génial, le village des skaal est sublimes, les Quêtes sont génial et les donjons orgasmique. Bref achetez le

Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Une extension de très grande qualité qui saura ravir les joueurs de tous types, mordus de la première heure s'étant déja imprégnés de la singulière ambiance de Morrowind, tout comme les néophytes tombés dans le charme nordique du cinquième volet de la série. En effet c'est l'atmosphère particulière de l'île de Solstheim qui séduit tout au long de son exploration. Des paysages calcinés par les cendres du Vvardenfell aux plaines rocailleuses et enneigées rappelant le comté de Fordhiver, l'immersion est totale et la nostalgie fait effet dès l'arrivée à Corberoc, à la vue de l'architecture dunmer caractéristique de la ville, et à l'écoute de thèmes musicaux familiers aux connaisseurs de Morrowind. La quête principale est assez originale, bien que légèrement sous-exploitée. La trame est cependant cohérente et s'inscrit bien dans le lore du jeu, en plus de proposer un parcours assez conséquent et proposant un certain challenge dans les modes de difficulté élevée. Comme d'habitude l'intérêt est largement haussé par l'exploration et la foule de quêtes secondaires qui proposent leur lot de récompenses et de découvertes. Un must-have pour tout joueur passionné.

slipknot9weirdo
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

On tient ici un petit chef d'oeuvre.
Ce DLC nous amène en dehors de Bordeciel, et ça fait du bien.
Le nouveau territoire est magnifique à sa façon, et on appréciera le ton plus sombre, d'une terre désolée, où on risque beaucoup.
L'ajout d'armures, d'armes, et de sorts est également superbe, avec des designs capturant l'attention avec facilité, dû à des nouveautés qui ne décoivent pas.
Les quêtes sont captivante, et la quête principale est juste sublime. Je l'ai encore plus aimé que celle du jeu d'origine.
Bref, je considère ceci un "must have", un DLC qui nous laisse planté devant l'écran, encore plus accro à ce jeu qu'avant.

1  2  3  4  5  6  7  8  9