15.4/20

gamerphil34
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Je suis de Québec, donc Dawnguard est sorti depuis le 26. Et je ne lache plus depuis, si ce n'est que pour venir écrire cet avis. Donc je commencerais par dire que ce DLC est l'un des meilleurs, sinon LE meilleur DLC auquel j'ai joué de ma vie! Il est telement complet qu'il aurait pu être un jeu à lui seul! Dès le début, on obtient le choix crucial de tout le DLC: rejoidre les bons (Dawnguard) ou les méchants (vampires), chaque factions offrant son lot de nouveauté. Les vampires vous permettront entre-autre d'apprendre de nouveaux pouvoirs dévastateurs et d'atteindre une puissance bien supérieur à ce que vous aurez connu avant le DLC. Mais étant une bonne personne dans mon coeur, j'ai préféré rejoindre les Dawnguard, les chasseurs de vampires. Avec eux, vous pourrez commencer à forger vos propres flèches, ce qui est très utile. Mais je ne pense pas avoir besoin de dire que les avantages sont beaucoup plus intéressant du côté des vampires! Pour le reste, je ferai vite. On retrouve des nouvelles armes comme les arbalètes et les armes en os de dragon, toujours moins fortes que du deadric légendaire donc sans grand intérets. Les musiques, elles, sont toujours aussi épic et bien sur, aucun changement côté graphisme qui font très bien l'affaire. De plus, on retrouve de nouveaux ennemis, comme les troll en armures et les surpuissants vampires lord (seigneur vampire). Voila, je crois que avoir fait le tour. Je finirai en disant que je ne donne pas 20 car rien n'est parfait et que bien sur, je le recommande fortement à tout les fans et amateurs aussi. C'est probablement le DLC qui vaut le mieux 1600 points microsoft!

Magnack13
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Je vois pourquoi JeuxVideo.com et autres ont de mauvaises critiques sur Dawnguard. Certes y'a quelques point négatifs comme le manque de profondeur dans le personage de Serana qui est attachante, la vue en seigneur vampire pas pratique, les quêtes un peu "j'vais ici et je reviens pour savoir quoi faire ensuite".
Ca c'est OK, mais moi je trouve qu'il est vraiment bien, si ces points seraient amélioré ce serait vraiment génial!

L'intrigue est, je trouve, plus intéressante que celle du jeu de base, les quêtes se finissent plus difficilement, par exemple pour le prêtre de la Phalène (SPOIL) il faut d'abord allé à Fortdhiver ou joué le jeu chez les aubergistes et cocher, allé à Pandragon, parler aux habitants, trouvé l'escorte, allé à la grotte, tué tout le monde et libérer le prêtre, l'affronter. Rien que ça c'est pas mal et y'a d'autres quêtes bien longues comme le passage où il faut aller chercher l'arc d'Auriel !

Et puis les décors sont vraiment pas mal, je m'attendais à refaire des donjons déjà fait mais pas du tout, c'est de nouveau lieu à chaque fois donc même si le schéma des donjons est le même, y'a toujours une partie sympa, une belle pièce, des nouveaux ennemies aussi (pas mal de nouveaux ennemies !), des nouveaux objets... pleins de petites choses sympa qui font que ça en vaut la peine d'y jouer !

Donc en résumé je donne bien 15/20 =D

gamerphil34
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Magnack13
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Donc en résumé je donne bien 15/20 =D

givemeacookie
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Pfff....Que dire...Ce n'est même pas un DLC mais un JEU! De nouvelles armes,de nouvelles branches de compétences,de nouvelles quêtes(assez longues),Nouveaux lieux...Bref,si vous voulez rajouter beaucoup à Skyrim(Qui est déjà très complet),acheter absolument ce DLC qui est génial!!1600 points ce n'est rien car ca en vaut la peine!

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 16:14

Pas mal du tout. Le scénario est bien, les missions sont sympa, les personnages sont cool et alors on peut choisir si on veut être un Vampire ou Chasseur de Vampire. Ce qui est bien avec le Vampire, c'est que tu n'es pas un simple Vampire mais un Seigneur Vampire, ce qui te permet d'avoir des pouvoirs plus puissant et ça franchement c'était vraiment bien fait. J'ai vraiment aimé ce DLC, il est réussi pour moi.

le-troll-ivre
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Vu la quantité de 19, je serais bien tenté de mettre moins pour équilibrer la moyenne mais autant le dire tout de suite, mettre moins que 16 aurait été criminel :)
On va rapidement faire un tour des quelques points négatifs histoire d'en finir:
Le trailer avait laissé paraitre une ambiance gothique mais elle n'est en réalité présente qu'en de rare occasions.
Les vampires pouvant porter l'armure de la garde et manier l'arblatète, rejoindre la garde a finalement bien peu d'argument pour se priver des pouvoirs du seigneur vampire.
Voilà, c'est dit, passons au points possitifs. Tout d’abord, et ce pour la première fois de l'histoire des TES, le vampirisme n'est plus un fardeau mais un véritable pouvoir. Idem pour la lycanthropie, devenue bien plus redoutable, car ces deux maladie ont maintenant leur propre arbres de compétences. Pour ce qui est du scénario, même si je dois avouer que je pensais que l'affrontement vampire-garde serait plus mis en avant, c'est malgré tout une bonne surprise, puisqu'au final, il est riche en révélations et trahisons.
Coté items, pas grand chose à redire non plus, de nouvelles armures pour les deux camps (l'absence d'armure lourde coté vampire, peut on vraiment appeler ça un défaut?), de nouvelles armes uniques, les armes en os de dragon disponibles à la forge, ce ne sont pas les nouveautés qui manque.
Niveau graphisme, ont reste dans les standards de Skyrim: c'est moche de près mais avec un peu de recul et une belle direction artistique, c'est agréable à l'oeil :)
Enfin, quelques autres quêtes seront disponibles pour les Dovakhiin ne souhaitant pas rejoindre l'un des deux camps :p)

CaptainBeaujol
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Bon, deuxième tentative de notation après celle en "réaction" au bug!

J'ai un peu avancer dans le DLC et je dois avouer ma déception! Déception car tout ce qui fait le "charme" des Elder Scrolls (intrigue politique, mysticisme, problème entre race...) est absent, se contentant d'une ridicule lutte entre vampires et chasseurs de vampires! (et loup-garou!)
Pour quelqu'un qui comme moi n'a, depuis Morrowind, jamais jouer vampire (ou loup-garou) car c'est le style de "trip" qui pour moi n'ont que peu d'intéret, ce DLC est forcément une déception!
Je m'attendais à autre chose d'un peu plus intéréssant... (au niveau scénaristique)

Autre point négatif: On reste en Bordeciel! C'est beau et chouette cette province mais moi ça me gonfle un peu et j'aurais aimé du "changement" pour ce DLC, aller ailleur et "sortir" de la carte!
Mais non, on reste bien sagement en Bordeciel...

Si l'ajout de l'arbalète est très sympathique, les nouvelles armures des gardes de l'aube ou des vampires sont trop "classique" et pas très novatrices...

La possibilité de changer de visage est par contre un très bon ajout!

Au final je vais mettre 13 à ce DLC car il ne me convainc pas vraiment, la faute à des "choix" de Bethesda, des choix qui ne conviennent pas au joueur que je suis!
Peu de nouveauté, pas de nouvel carte et la vague impression d'avoir le même genre de DLC que ceux de "Fallout 3" ou "New Vegas"...
Sauf que eux, n'étaient qu'à 800 MS points!
Pour le double, je m'attendais à un DLC beaucoup plus "ambitieux" que ne l'est "Dawnguard"!

savage_angel72
Posté le 05 août 2012 à 00:00

(xbox) Oubliez les débuts chaotiques de cette extension ! Il est désormais temps de s'attaquer aux factions vampiriques de Bordeciel (ou de les rejoindre). Nouvel équipement, nouveaux ennemis...une bouffée d'air frais pour ceux qui comme moi avaient fini les succès du jeu de base. Non content de rajouter une grosse quête principale, on y découvrira de nombreux endroits tout aussi vastes et magnifiques les uns que les autres, l'occasion en passant d'approfondir votre culture des mystérieux Falmers et autres Dwemers. Quelques points négatifs cependant : le seigneur vampire est vite à l'étroit en intérieur, et on regrette l'apparition très tardive des dragons légendaires.

ninouh
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Avant de lire cet avis il faut savoir que je déteste le principe du dlc je trouve ça totalement intolérable le fait de payer un jeu 70€ qui n'es pas fini, surtout lorsqu'il est prévue avant la sortie du jeu.
Mais là j'étais presque obligé parce que bon SKYRIM quoi :)
et franchement pas déçu du tout je prend beaucoup plus de plaisir a faire l'histoire de ce dlc qui pour 15€ en plus du contenue secondaire qu'il ajoute est relativement longue que de faire celle du jeu original, côté graphisme bon pas de surprise c'est du skyrim a part les nouveaux endroits où on sent vraiment une implication de la part des devs c'est franchement beau, certaine grottes m'ont fait halluciner !
Ensuite le gameplay, ben pareil pas grand chose de nouveaux a aprt pour les vampires et LG que je trouve légèrement useless mais bon c'est pas trop mal c'est une question de goût après.
Le scenario est assez classique, le grand seigneur vampire cherche a faire disparaitre leur faiblesse au soleil bon a premiere vue on se dit bof mais la mise en scène est vraiment cool donc franchement sa passe hyper bien.
Donc bon en gros pour 15€ vous avez une quête principale quasiment aussi longue que l'original, de nouvelles armes et armures que je trouve particulièrement classes, un gampelay approfondie question vampire et loup, de nouvelles quêtes secondaires, des cris, succès, et nombreuses heures de jeu :p
Alors bon pour 15€ fan de skyrim GO

Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

J'ai trouver se DLC asser bien,mais pas plus que sa!!!Il aurais pus faire bien mieux surtout que dawnguard avais une bonne base, mais au fur et a mesure qu'on avance sa devient ennuyeux et on a hâte que sa finisse. Mais je donne 15/20 pareille car c'est du contenue skyrim tout de même et sa n'ou rajoute quelque heure de plus avec des petit extra.

Horrion
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

J'aurai noté 16 si des boulets ne s'acharnaient pas à mettre 0

Le DLC est très bien en vostfr, je n'ai eu AUCUN bug, et le contenue est très riche.

En explorant bien le DLC on peut y passer une trentaine d'heures avec les 2 factions + quêtes annexe.

Le scénario de la trame principale est très immersif.
J'ai cependant été déçu par le manque d'originalité, ou bout d'environ 3 quêtes (sauf quêtes annexe) les quêtes sont les même, juste les PNJ qui change et c'est dommage.

La nouvelle zone est bien, trop grande aurait été lassant vu que le décor ne change pas beaucoup, dommage que la carte de Tamriel ne s'agrandit.

C'est un très bon DLC, pas aussi grand que SI de oblivion mais très complet quand même.

Mic04
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Sérieusement je ne m'aurais jammais attendu à ça sérieusement ! pour un DLC je trouve qu'il est vraiment excellent avec toutes les nouveautés que Bethesda à apporter je trouve qu'ils ont très bien faient leur travail, Des nouveaux lieux , des nouvelles armes deux nouvelles factions (vampire et dawnguard) qui ont les deux des quêtes qui sont toujours plus intéressantes les unes que les autres ! Des nouveaux ennemis des nouveaux pouvoirs ! et plus encore ! c'est un DLC vraiment complet et qui je trouve va être très bien apprécier et pour 1600 microsoft points ! je crois que ce DLC en vaut vraiment la peine !

JohnBlack
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Bof... voilà ce qui résume ce DLC. Une aventure assez moyenne, un peu confuse et inégale. Les nouveautés comme le troll de combat et l'arbalète sont juste inutiles, mais les perks de vampire et de loup garou sont sympas, tout comme les deux-trois nouvelles quêtes secondaires.
En bref ça aurait mérité 10 euros, mais pas 20. On a un peu le sentiment d'un travail bâclé par Bethesda.

tomtsent
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Que dire... Cette extension est génial!!! Tellement de nouvelles quêtes qui son tellement bien intégrés au scénario original... On ne se sent pas dépaysé quand on jouer à Dawngard. Il rajoute également des armes, des armures, des sorts. Un pur bonheur pour les accros de skyrim. Vous ne regretterez vraiment pas d'avoir dépenser 1600 points qui sont amplement mérité.

AgeOfOrton
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

DLC plutôt bon. La quête principale est sympa. En ce qui concerne les quêtes secondaires, elles ne sont pas nombreuses, dommage. De nouvelles armes fort sympathiques, comme l'arbalète. Si vous hésitez, prenez-le :-)

joemce34
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Bonjour a tous !Je suis un fan de skyrim certes,mais pas au point de mentir sur cette DLC un peu chère pour sont contenu.Scénario un peu mou et trop court, basé sur les vampires.Seul point positifs a mon gout les deux arbres de compétences en plus pour les vampires et loups garous !Un peu juste pour le prix !!! Conclusion :Mieux vaut mettre le prix dans la DLC "Dragonborn" !!