15.5/20

Calderon06
Posté le 07 juin 2017 à 11:55

Une extenssion très bien faite!

Mon amour des Elder Scroll n'a commencé qu'avec Oblivion, mais tous ceux que j'ai rencontré et qui y avait joué ont grandement apprécié toutes les références à son prédécesseur.

De mon coté, j'ai trouvé la zone dépaysante, bourrée de quetes diverses et variées.
La suite de Quete de Vivec est plaisante et contient des rebondissements dignes d'un TES et celle de la Morag Tong nous en fait apprendre plus sur la géopolitique de Morrowind (plusieurs phases d'infiltration).

Les Antres et donjons publics sont des merveilles!
On sent qu'ils se sont ammusé à les produire (surtout les donjons Dwemers).
Ca change du copier/coller auquel on avait l'habitude à la sortie de TESO (mais qui avaient déja été un peu modifié avec One Tamriel).

Le gardien est une très bonne classe, mais trop récente et pas assez patché pour en connaitre son vrai potentiel.

Le nouveau Raid aussi est très sympa et très technique rien qu'en normal.
Hate de comprendre pleinement les strats et pouvoir passer au niveau suivant!

Eno
Posté le 06 juin 2017 à 18:40

Tres bonne extension pour teso. Un des rares excellents mmo du moment.

La musique est remixée de la bo de morrowind et je dois avoué avoir eu la nostalgie de ce jeu mythique en écoutant ces sublimes morceaux.

Le rendue graphique de teso en général est excellent. vvanderfell est tres bien representée et chose génial que les anciens se souviennent. On a pas le fameux brouillard qui cachait une bonne partie de l'horizon. La partie telvanni de l'ile est magnifique.

La quete principale est interessante, elle se joue autant en solo qu'en groupe.

Personnelement j'ai profité de morrowind en avant premiere grace a la préco et j'ai fais le tour de l'ile en binome.

La nouvelle classe introduite par morrowind est interessante dans le role de support/DPS.
Elle n'est pas tres interessante en Heal pour les donjon HL.

Mais je pense qu'il faut qu'on attende encore un peu pour lui trouver sa place en groupe.

Le nouveau donjon HL est tres dur, meme en mode normal. Il est bien devant la gueule de lorkhaj.

Un tres bon boulot de zenimax.

Calderon06
Posté le 07 juin 2017 à 11:55

Une extenssion très bien faite!

Les Antres et donjons publics sont des merveilles!
On sent qu'ils se sont ammusé à les produire (surtout les donjons Dwemers).

Le nouveau Raid aussi est très sympa et très technique rien qu'en normal.
Hate de comprendre pleinement les strats et pouvoir passer au niveau suivant!

Eno
Posté le 06 juin 2017 à 18:40

Tres bonne extension pour teso. Un des rares excellents mmo du moment.

La quete principale est interessante, elle se joue autant en solo qu'en groupe.

Elle n'est pas tres interessante en Heal pour les donjon HL.

Un tres bon boulot de zenimax.

fredoric1001
Posté le 06 juin 2017 à 22:12

Note après 2 semaines d'early acces, fan de TES 3 et de TESO.

L'histoire est prenante et Vvardenfell est vraiment sublime, dépaysement garanti a chaque nouvelle session de jeu ^^

Remarquable travail des équipes de Zenimax Online. Juste équilibre entre fan service et nouveauté, l'extension sort des sentier battus par rapport à TESO seule (longue séries de quêtes secondaires, importance des nombreux lieux non - "carté" etc.

Quelques petites déceptions par rapport à mes attentes pour le fan de Morrowind que je suis. Rien de bien méchant mais du coup je ne peux pas mettre plus que 17.

Aramilitis
Posté le 03 juil. 2017 à 19:28

Comment dire... The Elder Scrolls Online méritait largement le titre du plus meilleur parmi les plus mauvais jeux Bethesda. Mais tout çà avant que le jeu passe en buy to play et avant l'extension Morrowind. zenimax a aujourd'hui rectifié le tir. Je sais que l'univers est parfois incohérent, étant assez casé dans le Lore, mais cela peut s'expliquer par le fait que les événements se sont déroulés bien avant la série principale précisément là où le background est le moins étoffé. Et puis franchement ne pourrait-on pas s'affranchir du concret pour laisser place à notre imagination et ainsi expliquer les incohérences, qui d'ailleurs n'en seront plus après le processus ? Oui le pacte de Coeurébène est invraisemblable, mais n'avez vous donc jammais eu affaire à l'extraordinaire ? Oui le bestiaire est parfois chamboulé, mais pourquoi les créatures n'auraient elles pas droit à l’évolution dans TESO ?

Beaucoup pensaient que ce serait un Skyrim en ligne...mais non. Si on veut faire un RPG en ligne sa donnera un MMORPG désolé. Et encore pour un MMORPG les quêtes, certes moins nombreuses, sont extrêmement intéressantes. Contrairement à World of Warcraft où toutes les quêtes inutiles, du genre chercher des champignons pour faire la soupe d'un villagois, finissent par se ressembler. Dans TESO les quêtes sont pour la grande majorité scénarisées.

Et je pourrais argumenter encore longtemps car tous les arguments négatifs, aussi bons soient-ils, peuvent être démontés depuis Morrowind et le buy to play. En plus le jeu n'a pas fini d'évoluer à mon avis. Seulement j'ai une autorité parentale assez contraignante concernant la technologie alors je vais m'arrêter d'écrire.

Bref que des qualités assez propres à Bethesda qui fait, à mon sens de TESO le meilleur MMORPG pour au moins les 15 ans a venir.

Sur ce, bonne lecture. C'est la première fois que j'écris sur ce site même si je le consulte depuis l'age d'or d'internet. J'espère que çà vous plaira.

clemssy76
Posté le 06 juin 2017 à 23:35

Jeux très intéressant, avec le temps Teso a su combler ses lacunes, et avec cette nouvelle extension, le jeu devient un must have, il est un des rares jeu à refaire découvrir les bonnes vieilles choses qui font les anciens MMOs, des bons MMOs, l'univers des TES est l'un des plus aboutis avec celui de WoW, je donne un bon gros 20 car ce MMO se démarque de plein d'autre, j'ai pu marcher et explorer Vvardenfell pendant 2 heures sans m'ennuyer, le monde est riche et il y a toujours quelque chose a faire, tu pars chercher une simple plante pour l'alchimie et au final tu crois un PNJ qui te donne une grosse quête ou entre dans un donjon ou tu va vidé de ses mobs et richesses, un tas d'objets c'est vrai, mais tous servent pour les métiers ou le craft, seul 5% servent a être revendu, bref je ne vais pas développer plus et je vous laisse l'acheter car il coûte rien et en vaut vraiment le coup, un très bon pari d'être revenu aux sources, la nostalgie, l'aventure, la rpg et la communauté sont les maîtres mots de ce jeu.

tryclo999
Posté le 06 juin 2017 à 19:46

Que l'on soit d'accord tout de suite, je n'ais pas du tout accroché a Oblivion ni Skyrim, mais alors pas du tout ! Je l'ai trouvais trop arcade, peu profond et manquant de subtilité comparé a The Elders Scrolls 3 Morrowind. C'est donc que très récemment que je me suis mis a TES Online... Et la quelle claque ! Un gameplay profond, des quêtes a foisons de grande qualités, un bon doublage calme et apaisant, bref un Morrowind en mieux, plus actuel, avec des ambiances multiples, bien faites et oniriques.

Bref ayant acheter ce TESO 10 euro d'occasion et n'en attendant pas grand chose, c'est avec un grand plaisir que je vais repasser a la caisse pour pouvoir voir ce nouveau Morrowind en plus beau, avec un bon doublage et SURTOUT avec l'écxéllent gameplay de TESO ! Ca sera que du bonheur !

Je veux préciser que je joue exclusivement en solo et franchement, ya de quoi faire ! Donc si comme moi ca ne vous branche pas trop ce coté MMO, sachez que c'est totalement dispensable pour finir les quêtes. Mais ca peu être un gros plus pour ceux qui aiment ca !

Pour conclure je dirais que TESO simple du nom, sans aucuns DLC (mais avec les 48 gigas de mise a jour GRATUITES !) est déja une pépite pour tout ceux qui ont surkiffé Morrowind de base ya 15 ans, alors c'est les yeux fermé que je vais me procurer sa nouvelle version 2017 !

Seul ombre au tableau, la taille du jeu ! Plus de 120 gigas ! Soyez prévenu ! Mais le jeu en vaut largement la chandelle !

juge-96
Posté le 23 juil. 2017 à 10:50

- Une extension pour les nostalgiques ? -

TESO nous offre sa toute première extension plutôt conséquentes qui ravira tout types de joueurs, les nostalgiques et les autres qui pourront fouler les terres de Morrowind avec une toute nouvelle classe et ceux dans différents nouveaux donjons ou alors dans une quête principale épique

Graphismes : Graphiquement le jeu est toujours aussi beau et les nouveaux paysages sont à la fois dépaysants et cohérents par rapport au reste du jeu. Un pari réussi

Bande son : Un bande son tout aussi dépaysante qui rappellera des souvenirs à certains. Les doublages quand à eux sont toujours aussi bons

Durée de vie : Bien que la campagne soit un peu courte, l'extension rajoute nombre de quêtes et d'endroits à explorer

Scénario : Le scénario de la quête principale est plutôt bien écrit et exploite parfaitement la mythologie de Morrowind. On regrettera seulement de ne pas avoir un final aussi "épique" que la fin de la quête principale du jeu de base

Gameplay : Du bon en résumé même si ce n'est pas forcément original. Nouveaux donjons, nouvelle classe, nouveau continent, ect...

Points Positifs :

• Parfaitement accessible aux nouveaux joueurs
  • Un voyage dépaysant et nostalgique pour certains
  • Scénario bien écrit
  • Doublage toujours aussi réussis
  • De même pour le game design
  • Un contenue conséquent

Points Négatifs :

• La fin de la quête principale qui manque de peps
  • Une monté de niveau un peu longue
  • Quête principale un poile trop courte
Kotaro_Kusano
Posté le 10 juin 2017 à 02:57

Quelle joie de retourner sur les terres de Vvardenfell, les terres que l'on a foulé il y a 15 ans avec Morrowind. On peut dire que la reproduction est fidèle, on retrouve les mêmes villes majeures et l'environnement/l'ambiance est fidèle au chef d'oeuvre du jeu vidéo paru en 2002. Sur les traces du meilleur RPG des années 2000 (voir du meilleur RPG tout court) TESO Morrowind procure une dose de nostalgie concentrée qui ravira tous ceux qui ont mis la main sur Morrowind sur Xbox ou PC à l'époque.

Le jeu reste TESO, c'est à dire un MMORPG vachement orienté Solo / Exploration. Une map très grande (je suis a +20h de jeu dessus et je n'ai pas fini) et très bien travaillée (on voit que cette map est de 2017 contrairement aux autres qui ont 3ans). Bien évidemment TESO:Morrowind n'a rien de son ainé, TES3:Morrowind hormis quelques endroits cultes et l'ambiance générale. Le gameplay est celui de TESO, les quêtes sont pas les mêmes, les villes sont pas pareilles (gap temporel oblige).

Si vous aimez TESO, Morrowind est une excellente extension qui apporte le Warden, classe très sympa à jouer.
Si vous aimez Morrowind, vous pouvez aussi acheter le jeu les yeux fermés à environ 30 balles ou moins selon les sites vous n'y risquez pas grand chose à part passer un bon temps à revisiter Morrowind et même tout tamriel puisque le jeu de base est inclu avec l'extension.
Si vous n'avez jamais touché à un MMO ni a un TES (chose rare) je pense que vous pourrez accrocher si vous êtes un amoureux des RPG, après tout, TESO peut se jouer entièrement en solitaire (ou entre amis).

Un 20/20 indéniable, possédant la collector qui est d'une très très bonne facture pour son prix (obtenue a 80€) on voit que Bethesda/Zenimax ne se fout pas de notre gueule ici et prend soin de son bébé en ligne. Mis à jour non stop depuis sa sortie, en profondeur, TESO est un très bon MMO, meilleur que GW2 auquel on le compare souvent et de loin (ayant joué 800h a GW2 je me plait beaucoup plus sur TESO). Cette extension, première pour ce MMO mais surement pas la dernière (Skyrim un jour ?) apporte encore plus de cachet à ce MMO et montre qu'il a de beaux jours devant lui.

Lt-Surge
Posté le 06 juin 2017 à 18:22

Une extension à la hauteur niveau solo, les joueurs sans guilde et jouant occasionnellement prendront plaisir a explorer les immenses antres et donjons ainsi que les quêtes journalières.

Les joueurs plus investis déploreront l'absence de nouveau donjon et les divers bug des arénes 4vs4, même si le raid de l'extension est bien réalisé.

Korpsy666
Posté le 06 juin 2017 à 16:48

Wow quel plait, du monde cotant le jeu sur leur expérience passé et n'aillant même pas poursuivit l'aventure.... Je suis rendu à plus de 500 heures, j'attendais le DLC Morrowind de pied ferme puisque le contenu bien que très gros, reste faible une fois que toutes les quêtes des zones Vérérantes sont terminé.

Je reste un peu déçu de la refonte des points de champions. Avoir passer autant de temps à leveller mon personnage pour me rendre compte que tout à été nerfé.

Pour ce qui est de l'histoire, ça reste fidèle à l'aventure donc, je suis très satisfait. En espérant que celà redonne un peu de vigueur au serveur et que la population soit à la hausse un certain temps.

Question PvP... Je ne suis vraiment pas certain. Le RvR était grandiose, pourquoi mettre du PvP genre arene à la WoW?

Je mettrais plus parce que Eso est de loin mon meilleur Jeu, mais comme le jeu reste en sorte exactement la même chose mais +30 heures de story ++++ en comptant les instance et trial je me dit que ça ne serait pas mérité.

Nahuryl83
Posté le 09 juin 2017 à 01:59

La magie n'opère toujours pas pour moi.
J'apprécie les graphismes, le ton sérieux et la cohérences des décors (bien que pour moi un vrai MMO se doit d'avoir un monde sans temps de chargement, et oui je viens de DAOC ^^).
Par contre j'ai le gameplay de ce jeu en horreur.
Paradoxalement au sérieux de l'ensemble et des équipements de personnages, les animations, la sensation d'impact et les déplacements sont complètements à la ramasse.
Ca manque de lourdeur, de sensations, de réalisme dans les affrontements... je n'arrive pas à me sentir impliquer.
Même les skills me rebutent... pourquoi pas faire dans le minimalisme des effets visuels pour accentué la lisibilité et le réalisme... mais même dans ce minimalisme ils arrivent à me déplaire. Des écailles qui sortent dans le dos, des lances de lumière qui masquent l’arme et j'en passe... même pas moyen de faire un personnage purement de corps à corps viable spé vigueur sans effets visuel "magique"...
Bref, je m'attarde beaucoup sur cet aspect du jeu, car même s'il a des qualités scénaristiques ou d'univers que déja tout le monde à évoqué, je vais ranger ce jeu pour de bon après avoir voulu retenter l'expérience pour Morrowind...

DagoerElderi
Posté le 01 déc. 2017 à 12:41

J'ai eu la chance de découvrir la serie des Elder Scrolls en 2001 avec Morrowind. Pour moi ce sont les meilleurs jeux auquels j'ai joué depuis mon début dans jeux vidéos. J'étais juste frustré de ne pas pouvoir visiter tout Tamriel. Et bien c'est chose faite. Pour moi ce jeu est de loin le meilleur des Elder Scrolls. Il est magnifique, gigantesque, passionnant. Vous pouvez visiter casiment tout le continent, jouer a des quêtes en solo ou multi, etc ...
Il est vrai que comme le jeu a sa sortie été trop axé mmo et pas assez rpg sa réputation en a pâtit a juste titre mais dorénavant foncez l'acheter ce jeu est une vrai pépite.
Le seul défaut est que si vous ne faites pas attention vous risquez de passer énormément de temps à jouer :-).

Morphiphi
Posté le 11 août 2017 à 17:51

Bonjour.
Tout d'abord, je précise : je suis allergique aux MMO en général. Je n'ai donc acheté TESO : Morrowind que par nostalgie car j'étais fan de la première heure de The Elder Scrolls III.
Et autant dire que je ne suis pas du tout déçu. Je ne parlerai donc pas de l'aspect MMO pour lequel je ne suis que novice. Je joue TESO comme si c'était un RPG solo, et je dois dire que ça fonctionne plutôt bien. Visuellement très convaincant sans forcément être parfait, le moteur permet de très beaux affichages. Mais c'est surtout la direction artistique qui sauve le jeu et l'ambiance. Après, je n'ai quitté que deux fois l'île de Vvardenfell alors je ne parlerai pas de l'aspect graphique du reste du jeu.
Le gameplay est classique dans le genre Elder Scrolls : on progresse dans les compétences qu'on utilise, tout en progressant globalement et en distribuant quelques points pour augmenter statistiques ou compétences. J'imagine que c'est du au coté MMO, mais la progression est très lente sur la quantité de dégats infligés, ou l'augmentation de la santé... Mais on s'y fait.
Les quêtes sont toutes scénarisées et cela fait plaisir, car même si certaines sont carrément bateau, elles sont tellement bien emballées qu'on a quand même le sourire aux lèvres. Les doublages sont d'ailleurs très convaincants, mais comme tout RPG avec des milliers de lignes de dialogues, il souffre un petit peu de la récurrence de certaines voix.

Bon je parle un petit peu du coté MMO, car après tout, dans certains endroits où on peut se trouver en difficulté sans l'avoir vu venir, cela peut arriver de voir un autre joueur débarquer pour nous sauver les miches, et c'est assez agréable. La barre de compétence est finalement assez petite, ce qui force à se spécialiser pour être efficace (c'est là que je trouve la montée des compétences plus lente encore), malgré la présence d'un second set à paramétrer. Après, ce qui est bien avec un Elder Scrolls, c'est qu'on peut aussi s'éparpiller dans un peu toutes les compétences au gré de nos envies, et ça ne devient pas forcément injouable.

Bref, une très bonne surprise. Je pense m'aventurer bientôt dans d'autres zones pour voir un peu ce que TESO et sa quête principale ont dans le ventre. Et je pense le faire probablement en compagnie d'autres joueurs. Mais pas de suite.

Veracruz
Posté le 24 juin 2017 à 17:47

Morrowind 2017 donne envie de se replonger dans l'univers poétique et complexe de Morrowind 2002, et l'inverse est également vrai!
C'est dire la claque émotionnelle qu'on reçoit dès les premières heures de ce nouvel épisode (Morrowind encore plus beau, encore plus grand, oui c'est possible!) qui gonfle le cœur de nostalgie tant l'immersion est parfaite.
Franchement, il faut y jouer pour y croire.

AB2C
Posté le 06 juin 2017 à 16:18

J'ai vraiment détesté ce jeu, pourtant, j'y ai quand même joué une trentaine d'heure en me disant que l'amusement viendra avec le temps. Et au final, je n'ai eu aucun plaisir à y jouer. Pas assez réactif, beaucoup trop d'objets sans réel intéret. Enfin assez mauvais dans l'ensemble, voilà mon ressenti.