17.5/20

Malauriiex3
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Franchement, jeu génial, y'a pas à dire.
J'ai découvert le rpg avec Oblivion, et aussi la saga The Elder Scrolls, et maintenant, je suis fan.

J'ai surement joué près de 700 heures dessus, le temps de découvrir toutes les quêtes, et surtout toutes les possibilités que le jeu a à offrir, et y'a beaucoup, beaucoup de choix.
En plus des quêtes, on peut découvrir, si on prend la peine de chercher, toute une panoplie de sorts, d'actions, d'armes, d'équipements différents, de lieux aussi.. et j'en passe.
D'où une grande durée de vie, et je me lasse pas de le refaire, parce qu'il y a toujours quelque chose de différent, chaque action que l'on fait détermine la suite de l'histoire.

Les graphismes ? Juste magnifiques, pour un jeu sortit en 2006, des fois je faisais des expéditions à travers Cyrodiil juste pour admirer les paysages.
Certes on peut trouver des jeux plus beaux, mais souvent le contenu n'est pas à la hauteur.

Au niveau du gameplay, c'est très agréable, le seul bémol que je donne est au niveau des actions du personnage ou des pnj ( quand on saute par exemple ), qui font pas vraiment naturel.
Mais le reste du jeu fait oublier ce petit défaut.

Quant aux musiques du jeu, c'est un peu en boucle ( en particulier pendant les nombreux chargements ), mais ça fait partie intégrante du jeu, et maintenant je voudrais pas modifier cet aspect, même si je pouvais.

En bref, je suis une grande amatrice du jeu, même si il commence à dater, et la nostalgie a tendance à rendre les choses parfaites, ce qui ne gâche rien..

Chipandels
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

The Elder Scroll 4 : Oblivion est un superbe jeu autant au niveau scénario qu'au niveau graphique. Un seul points faible persiste dans ce jeu : Les bugs, nombreux et variés.
Niveau scénario, c'est une réussite ! La quête principale est très entraînante et les nombreuses quêtes secondaires de durée variable sont toutes aussi exaltantes que cette dernière.
C'est un jeu extrêmement complet (nombreuses races, signes, classes, grand inventaire...) mais le meilleur à faire dans jeu reste à se balader dans l'énorme univers du jeu et découvrir des lieux et des missions inexplorés.16/20.

Malauriiex3
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Franchement, jeu génial, y'a pas à dire.

Mais le reste du jeu fait oublier ce petit défaut.

Chipandels
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

DreamyBear
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

On commence par le plus impressionnant dans ce jeu, ça duré de vie ! Elle est vraiment énorme ! Le fait de pouvoir faire la quête principale quand on veut rend le jeu très looong...Je n'ai pas pu le finir, j'ai fais beaucoup de quête secondaire (c'est mon côté "exploreur" qui m'oblige à la faire...) et j'ai donc été gavé du jeu. Car oui, ce jeu peut vite énervé du fait de ces 2 gros défauts de tailles : les graphismes (vraiment horrible pour la PS3) et le gameplay des combats (très mal fait, peu maniable et peu immersif).
Mais malgré ces défauts, le jeu reste bien, on peut modéliser un personnage (choisir sa race, chaque race à des bonus particulier), lui donné une classe et un signe du zodiaque (offrant des bonus spéciaux). Les caractérisques évoluent selon les talents majeurs que l'on a. Ces talents diffèrent selon les classes.
on pourrait dire que le jeu est très complet, voir trop complet car à force de vouloir bien faire, le jeu devient lassant car ça prend énormément de temps !
un jeu qui mérite 16 mais pas plus à mon avis.

Ez_Echiel
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

On touche au but avec ce jeu, les amateurs du genre n'en sortirons pas indemne.
Une sacrée plongée dans l'univers de Cyrodill que nous propose là Bethesda !!

Les graphismes sont au rendez-vous (Dehors les amateurs du "parfait", je ne cherche pas un jeu de 6h qui ressemble à un film, pour moi morrowind ou même FFVII sont de beaux jeux, c'est dit !!) et la plongée n'en est que plus jouissive.

La jouabilité est un peu complexe à manier aisément et les joueurs cherchant la simplicité seront vite perdus face aux possibilitées qu'offre le jeu. Pas question ici de marteler une touche en traversant un couloir, l’intérêt est bien ailleurs et on prend un réel plaisir même après pas mal d'heures de jeu de découvrir certaines fonctions et autres manipulations.

La durée je n'en parle même pas, impossible de réellement quantifier tellement l'univers est vaste et profond. Entre les divers guildes qui offrent chacuns leurs missions, la trame principale, les missions annexes et autres donjons, voir le bout de ce jeu n'est pas vraiment le but premier quand on se lance. Et plus on joue, plus on a envie de continuer à découvrir ce que cache l'envers du décor, que ce soit à travers nos divers rencontres, ou à travers la littérature qui joue ici un rôle important pour comprendre les arcanes du monde dans lequel on évolue.

La bande son est parfois redondante (Crochetage des portes, sorts, coups...) mais très vite l'oreille ne porte même plus d'attention à ces effets et se concentre sur l'environnement, encore une fois l'immersion est au rendez-vous (Conversations des PNJ, bruitages de nos pas...)

La trame principale est très prenante et elle s'étend à travers beaucoup de ramifications (Via les guildes, certains PNJ...) et elle n'en finira pas de nous tenir en haleine. De plus, la littérature déjà citée plus haut, offre un réel plus en terme de scénario. En effet collecter et surtout lire tout les ouvrages présents à Cyrodill s'avère aussi difficile qu'instructif !! On en apprend sur les sorts, les guildes, les gentils, les méchants, bref sur tout ce que l'on veut savoir quasiment.

]GrizZly[
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Ah Oblivion où l'opus le plus controversé.. De loin mon préférer!
N'ayant pas accroché à Morrowind car l'ayant posséder trop tard, j'ai hésiter à acheter ce fameux Oblivion, il fait aujourd'hui parti de mon top 3 de mes jeux préférer! Des guildes plus que longues, un monde vaste, varié; un gameplay adapté.. Les graphismes font un peu vieillot aujourd'hui mais pour ce jeu auquel je suis fan et duquel je cumule aujourd'hui un peu moins de 1200 heures tout perso confondus je ne me lasse toujours pas et j'arrive à passé outre.. Vraiment la durée de vie de ce jeu, ainsi que sa rejouabilité font de Oblivion un jeu quasi-interminable; il y a tant à faire, tant à découvrir.. Ceux qui ne l'auraient pas encore essayer, courez l'acheter de suite, ce jeu est ma claque personnelle et le jeu qui m'a fait découvrir et aimé les RPG!

CoupeCouilles
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Très bon RPG, c'est indiscutable, Oblivion est cependant une régression par rapport à Morrowind sur pas mal de points. Le scénario de la quête principal est parfois répétitif, il y a beaucoup moins de sorts, d'armes, armures, les donjons ont un bulletin aléatoire, les ennemies aussi, ce qui fait qu'on se retrouve à des niveaux élevés avec des simples bandits avec un set daédrique presque complet... La carte est trop terre-à-terre, les villes ont peu d'habitants et sont peu nombreuses, le bestiaire parfois peu inspiré, il y a moins de guildes, les guildes sont trop scénarisés. Maintenant, pour quelqu'un qui ne connaît pas les RPG, pour une première incursion dans ce petit monde le jeu est excellent, et le système de furtivité et les combats ont été largement dynamisés. Si il reste très bon, il n'est rien comparé à Morrowind.

caramelboy972
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Je pense que ce jeu souffre du même défaut que Shenmu sur dreamcast : trop beau, trop complet,trop parfait pour son époque; Jouer à ce jeu en 2007 était trop fort pour moi j'ai laissé tombé mais là en 2011 je prend un pied fou même après tant d'année il y énormément de jeux qui ne lui arrive pas à la cheville (jouabilité,graphisme,quetes ect...)
aaah Skyrim mais que va tu nous monter?

Timarou974_PS3
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Excellent jeu.Une musique superbe un scénario prenant des quête annexe par millier et une durée de vie extraordinaire.La possibilités au début de crée sont personnage qui est conplé.Un monde gigantesque des paysage superbe un graphisme trés beau qui fait un peu vieux aujourd'hui quant meme.Une ambiance envoutante.La version PS3 s'accompagne en plus d'une extension payante intègre directement dans le jeu.(La quête des neuf)ce qui rallonge encore plus la durée de vie.Un excellent RPG que je conseille a tout les fan de se type de jeu.

asadlgke19[jv2]
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Je n'ai pas joué au précédent elder scrolls, et je ne suis pas fan des RPG, donc mon avis n'est pas le plus important. Les graphismes sont franchements très bien, même aujourd'hui on voit bien pire. La bande-son est quand même bonne. Le scénario est digne d'un lord of the rings. Le gameplay a quelques lacunes, les combats sont un peu confus, un système similaire au V.A.T.S dans fallout 3 aurait été bienvenu. Les déplacements en chevaux sont un peu compliqué. Tout ce qui concerne la magie aurait mérité d'avantage d'explication. Le point fort réside dans sa durée de vie pas mal colossal, de nombreuse quêtes annexes et un monde amusant à explorer où on peut découvrir de belles surprises. Il est à noter qu'il peut être amusant de foutre la merde.

delta697
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Je recommande la version Game Of The Year Edition(GOTY) qui inclus les extensions: knights of the nine et shivering isle.

Bref, un jeu que vous devez posséder.

warncamb
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Oblivion a ete le 2e Elder's Scroll de ma vie, apres Morrowind.J'etai probablement trop jeune pour apprecier pleinement Morrowind, mais j'ai devore Oblivion. Je ne comprend pas pourquoi tant de gens s' acharnent sur Oblivion alors que le jeu est genial et hormis l'ambiance des portes d'Oblivion, le jeu est globalement meilleur que Skyrim !

Pourquoi il est si bon ?
_ 21 competences
_ toutes les statistiques sont presentes dans la fiche de perso
_ magnifique et toujours libre
_ scenario poignant
_ personnalisation de sorts (que Skyrim n'a pas)

Les moins :
_ L'ambiance des portes d'Oblivion
_ Des bugs genants - marque de fabrique des Elder's Scroll, les developpeurs ont rapidement fixe les bugs profitant au joueur mais PAS les bugs genants le joueur !!! Et ceci dans TOUS les Elder's scroll. On fixe le bug qui permet a la magie de faire ENFIN des degats corrects, mais on conserve le bug qui tue un PNJ permettant de terminer une quete.
Ce que les vieux cons disent au sujet d'Oblivion :
_ Oriente action. FAUX, 1) tous les Elder's Scroll sont plus ou moins dans ce cas, 2) c'est Skyrim qui est "clairement oriente action".
_ Casualise/moins roliste, partiellement vrai mais 21 competences au lieu de 27 ce n'est pas de la casualisation, c'est de la clarté. Skyrim est clairement casualise par contre - 14 competences, peu d'influence du zodiaque etc etc etc
_ Lycanthropie absente, VRAI.
_ Un seul type d'attaque, VRAI mais quelle importance ? Ca fait justement moins jeu d'action a mes yeux. Le jeu d'action se distingue par une multiplicite d'attaques justement.
_ La magie se regenere toute seule - FAUX et VRAI, prenez un certain signe du zodiaque et votre magie ne regenerera plus du tout.

Oblivion est a mes yeux le meilleur Elder's Scroll. Trop jeune pour apprecier Morrowind c'est bien Oblivion qui l'a surclasse.Oblivion dispose de TOUS les aspects du roliste, contrairement a la bouse de Skyrim. Il y a du challenge et du contenu.Les vrais defauts du jeu etant : l'ambiance sombre et repetitive des portes d'Oblivion, l'absence des loups-garous, les bugs facon Elder's Scroll.
3 defauts, 3 points = un bon 17 bien merite pour ce Elder's Scroll IV que j'adore.

Falcko9242
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Pour moi ce jeu est absolument fantastique! Graphiquement c'est pas mal du tout, la durée de vie est absolument gigantesque! Le seul bémol dans ce jeu est le très grand nombre de bug qui sont très vite énervant.

Reliure
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Jeu décevant comparé a Morrowind, Oblivion a tout de fois sa place dans mon classement des très bon jeux, une coche en bas de skyrim, oblivion aurait-plus être avec des graphismes meilleurs que Skyrim, mieux que Skyrim.J'y joue très très rarement (1 fois par mois)mais quand j'y joue, c'est pour longtemps :)

Rikimaru-sensei
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Peut accoutumé à ce type de jeu, je suis laissé séduire par le titre. Ok, c'est pas vraiment jolie, ni bien doublé et il y a beaucoup de lourdeurs. Néanmoins c'est un bon qui permet d'offrir une expérience plutôt original pour un jeu console.

dinora
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Alor voila ce jeu est super est une durée de vie énorme avec toute les quête annexe de plus une bonne histoire mais ce jeu est un peu lassant vers les 20 h de jeu mais bon.Les graphisme sont pas mal pour du 2006 et puis le système de combat et super par contre le gros défaut c'est quelque bug qui peuve vous coisser et vous empecher de continuer votre partie mais voila je met 16 car ce jeu est super