17.6/20

flo552701
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Acheté et perdu il y a 5 ans sur xbox et racheté il y a un mois pour peu, je ne regrette pas mon achat. Skyrim m'a redonné envie de me promener en cyrodil et c'est un véritable bonheur. Le système de jeu est moins nerveux que skyrim mais c'est bon de revoir certaines fonctionnalités délaissées dans skyrim (création de sort, plus de pièces d'armures ...). Un superbe jeu qui a bien vieilli !

Daft-Punk
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Oblivion fut mon premier Elder Scrolls, je l'ai acheté day one sur xbox 360 et j'ai tout de suite adoré, la phase au début dans les égouts est un peu ennuyeuse mais c'est plus un tutorial qu'autre chose, mais à la sortie des égouts...OMG j'étais vraiment émerveillé je m'en souviendrais toujours je crois c'était tellement maginifique cette foret et ce lac et tout et tout ! Bref j'ai joué plus de 350 heures à ce jeu et je ne m'ennuyais jamais ! Vraiment c'est un super jeu donc essayez le !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
flo552701
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Daft-Punk
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Luxes
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

À la base les jeux de chevaliers etc ne m'intéresse pas plus que ça mais la série The Elder scroll est magique. L'univers est très bien exploiter et gameplay un tout petit peux compliquer à prendre en main mais après c'est un pur bonheur.

couscousman_bis
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Quand j'ai eu ce jeu, je ne l'ai pas quitter pendant des mois.Des graphismes à couper le souffle, une carte gigantesque et assez diversifiée, la difficulté est réglable, ce qui est apréciable.Un grand nombre de monstres et d'armes, une durée de vie exeptionnelle.Les chargements sont malheureusement bien trop long et les bug gachent parfois le plaisir du jeu.Des possibilitées presques infinies dans la personnalisation du personnage(classe, race, caractéristiques, équipement etc...).Par contre les personnes sont assez...laid!Si l'on est pas satisfait par l'un des aspect du jeu, et bien grâce aux mods(PC), modifiez-le!

theprophet
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Mon premier jeu sur Xbox 360...une très grande claque en 2006 ! Oblivion marque l'Histoire des RPG, tout comme son prédécesseur Morrowind. Bien entendu, les graphismes et les mécanismes sont un peu vieillissants par rapport à Skyrim, mais la "magie" du monde ouvert et de ses opportunités opère toujours. Le scénario est peut être même un peu plus cohérent. Et si Oblivion est toujours aussi plaisant, plus de 6 ans après sa sortie, c'est qu'il est unique. Et aussi parce que la licence The Elder Scrolls est gigantesque dans la démesure (ce qui peut lui jouer des tours car tout n'est pas parfait).

cyaton-vleash
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Les graphisme son Époustouflant, de grand pâturage une diversité et un Écosystème conséquent, de belle villes, une jouabilité et une prise en main Facile une durée de vie courte mais qui ce rattrape bien avec les quête annexe grotte et map a visité une bande son un peux rébarbative si on affronte bandit/deadra/créature etc .. sinon dans les forêt musique voluptueuse souple et on prends plaisir a ce battre et a chasser les monstres . et non pas de bambi ^^ sinon le Scénario est vraiment pas mal les Recommandation des divers guilde de cyrodil son intéressant et l'histoire reste tout fois intéressante, personnage model able a souhait des caractéristique spécifique a chacun plus prédisposition astrologique guerrier/mage/voleur/mage de guerre .. tout les classe ce val sans pénaliser les une des autres jusque au final avoir les même sort le même niveau et qui permet de choisir pleinement la classe qui nous plait .. y a t'en a dire tellement que ce Jeu est énorme !! seul des faut Kvatch une fois dévasté n'est pas reconstruit de même pour la guilde des mage de Bruma :/ les sort aurais pu être plus réaliste comme a la skyrim et un panel d'arme et armure diversifier .. donc sur pc avec les mods le jeu est sans Pareil ;)

Hack-king
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Ultime. Jusqu'à preuve du contraire, ce jeu est le RPG ultime.
Mieux que son succésseur, Skyrim, dont seul l'apparition de cris et de dragons me réjouissait, j'ai vite oublié Skyrim pour me remettre à Oblivion. Les factions, la quête principale, les quêtes annexes, les forts, les grottes, les portes d'Oblivion...
Inoubliable, tout simplement.
Mieux qu'un simple jeu, le titre est très attirant.
Les armes, les vétements, etc.
Avec Skyrim, on s'éloignait de plus en plus du minimum réel qui collait au jeu. On progresse en archerie dans Skyrim, et on peut ralentir le temps en visant!!! Vraiment, Oblivion le surpasse en presque tout points.
Un must, achetez-le, il ne coute plus très cher, et vous ne serez pas décus.

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 15:42

Le premier épisode de la série que j'ai essayer, j'ai toute suite adoré ce jeux. Les graphisme sont magnifique, l'histoire est génial, les personnages sont terribles, la map est splendide et il y a vraiment beaucoup de choses à faire. Le seul défaut c'est que parfois il y a des bugs, j'ai parfois été obligé de relancé le jeu à cause de certains bugs. Mais sinon c'est un excellent jeu, il est pour moi un des meilleurs RPG.

[S]entiment[S]
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Un très bon RPG a là première personne ce qui révolutionne plus ou moins le genre avec ces copains elder scrolls

Les bon point :)
Tout d'abord le jeu offre d'excellent graphisme
Une liberté d'action époustouflante digne d'un MMORPG
un coté action-aventure dans certaines partie du jeu
90% des dialogues sont doublés par des voix,pas besoin de lire
Une durée de vie infini,le jeu na pas de fin il y aura toujours quelque chose à faire en attendant le prochain elder scrolls
Mauvais point :(
Le scénario est plutôt banale,bon mais banale pour un rpg
Point neutre :I
Le jeu ne comporte pas de combat bourrin face à une horde d'ennemmi,donc si vous êtes amateur de Hack'N'slash ce jeu risque de vous déplaire. :(

TIMEDE
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Je dirais qu'Oblivion est un jeu que je ne regrette pas d'avoir acheté. Le scénario reste construit et il va vous faire plonger dans une épopée incroyable qui vous fera voyager dans les vastes contrées de Cyrodiil avec des graphisme somptueux et détaillés. La bande-son fait par Jeremy Soule est excellente et colle très bien avec l'univers du jeu. J'y ai joué pendant 228 heures (dont une vingtaine pour la trame principale) et de nombreuses quêtes m'ont envoyé faire le lèche-botte pour accomplir les objectifs donnés par les PNJ dans plus de 200 donjons . Les seuls endroits que j'ai beaucoup aimé sont les royaumes d'Oblivions de Dagon car ils renferment de nombreux trésors utiles pour le toute l'aventure .

Pour les points positifs X)

Cet opus offre une immense liberté au joueur , au point qu'il est selon moi un des jeux offrant le plus de liberté de mouvement sur console next-gen

Il offre un contenu d'armes, d'armures et de sorts très vaste.

Pour les points négatifs X(

la création de mon avatar reste inutile , vous pouvez vous acharner pour qu'il soit le plus beau mais il restera néanmoins très laid . Mais rassurez-vous, vous n'êtes pas seul. Tous les habitants de Cyrodiil ressemblent à des guignols (ils n'ont pas vraiment honte de sortir dans la rue avec une tête pareille).

les armes et armures ont une barre de vie et c'est assez lassant de les réparer à chaque fois pour obtenir sa valeur d'origine.

(ceci relève plus du détail) , la transformation en vampire est assez contraignante , car vous passez le plus clair de votre temps à rester cloîtrer dans des bâtiments le jour . De plus , la potion anti-vampirisme est très difficile à réaliser .

Bref un petit bijou vidéoludique avec quelques imperfections

Haku-Caillou
Posté le 04 oct. 2022 à 23:18

Mon premier elder scrolls, la note peut etre donc legerement subjective

Néanmoins ce jeu a été une véritable claque lorsque je l'ai eu l'année de sa sortie sur PS3, les graphismes fou et cette sensation de liberté à la sortie des égouts (tutoriel du jeu)

Aujourd'hui les graphismes ont un peu vieillit certe (mais modifiable avec mods, notamment le fameux pack de texture qarl) mais je le préfere toujours à skyrim, notamment pour son gameplay plus permissif et ses quetes variés

Lightning00
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

J'ai decouvert The Elder Scrolls avec cet opus, et je fut seduit, j'y ai passé un temps incroyable dessus sans jamais m'ennuyer, graphismes tres beau pour l'epoque, environnement reussi ca manquait juste un peu d'action a certains endroits de l'immense carte, musique qui enchante, physique un peu moyenne avec un perso ou un cheval qui semble "glisser" mais on y fait abstraction tant tout le reste est realise avec brio! C'est epique, tres long avec des quetes annexes a la pelle, une grosse rejouablilité grace aux differentes races et classes. Superbe jeu, un des titres qui m'a le plus marqué en bien!

DaveNorton
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Bien mais Decu Bo et bon jeux mais je reste sur ma faim:
le systeme de levelling est pourri: si l'on ne fait pas gaffe les monstres deviennent plus efficaces que nous avec les niveaux et rapidement on se fait démouler par n'importe quel loup ou sanglier (ce qui dans la vrai vie est realiste mais est assez lourdingue dans un rpg)
Du coup chaque gain de niveau se transform e en puzzle game afin d'avoir le maximum de gain de caractéristiques... autre solution: diminuer la difficulté du jeu (la honte!)...
Le probleme est connu sur PC et des patchs (pas tous officiels je crois) existent...mais rien sur PS3...
Ceci rajouté au autres commentaires mme font dire: si vous pouvez, achetez la version PC

fandesgtas
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Un très bon jeu pour 2006! C'est le premier "The Elder Scrolls" que j'essaie et je n'en suis vraiment pas déçu! L'histoire est prenante, parfois un peu compliqué pour un public plus jeune pour comprendre certaines tournures de phrases notamment en vieux français. L'empereur du pays meurt devant vous dans les égouts de la prison impériale par les assassins du monde d'Oblivion. Tout au long du jeu, vous allez devoir fermer ces portes où les ennemis vous attendent à l'intérieur de celle-ci. Votre objectif principal est de trouver le seul fils de l'empereur qui est encore en vie, Martin dont beaucoup ignore son existence dont lui même qui est devenu prêtre. Vous devrez lui remettre l'amulette des rois qui se transmet de génération à génération comme l'empereur vous l'a demandé avant de décéder sous vos yeux. Vous devrez d'abord demander à Jauffre pour trouver la localisation de Martin à Kvatch. Une fois que vous reviendrez auprès de lui avec Martin, le prieuré de Weynon se fera attaqué et l'amulette des rois sera volé. Vous devrez parcourir tout Cyrodiil pour mettre le nouvel empereur en sécurité, fermez les portes du monde maléfique d'Oblivion et récupérer l'amulette des rois volée. Bref un beau scénario qui mérite 18/20.

La bande-son est réussie, les voix des personnages et le réalisme et l'I.A selon l'action que vous faite est parfait! Les doublages français déconnent un peu sur leurs bouches, on peut le constater à certains moments mais rien de bien gênant... Un beau 17/20 pour ce point-là.

Les graphismes sont beaux pour 2006. Une mention spéciale pour l'immersion du jeu, rares sont les RPG et MMORPG à proposer une vue subjective (à la première personne). Vous allez même parfois en avoir des frissons avec celle-ci. En revanche, trop de visages des personnages PNJ se ressemblent à certains moments (surtout les membres des Lames). Il y a quelques bugs d'aliasing sur les textures mais pardonnable puisque le jeu date tout de même de 2006. Les technologies ont évoluées depuis 8 ans donc rien de bien grave pour l'époque. Les temps de chargements lorsque l'on rentre dans des habitations ou autres sont un peu dérangeants... Dommage qu'on a pas l'action de la moindre action que l'on fait plutôt que des chargements parfois trop rébarbatifs. Une note de 16/20 tout de même pour l'époque.

Une durée de vie presque interminable. Vous faites ce que vous voulez dans cet open-wolrd, après les quêtes principales qui vous prendront déjà un certain nombre d'heures. Rajoutez les quêtes secondaires, les différentes arènes, la liberté et la map de Cyrodiil gigantesque à parcourir, vous en aurez pour des heures et des heures. Un beau 18/20 mérité.

La jouabilité est un peu le point le plus faible du jeu. Il faut beaucoup de temps pour s'habituer aux commandes, aux différents menus et à comprendre les multitudes de choix qui s'offrent à vous (c'est plutôt positifs d'avoir beaucoup de choix dans un jeu, c'est vrai mais quand il y en a trop, vous perdez un peu de temps et ça casse un peu l'immersion du jeu et notre temps de jeu avec la masse de sorts, de menus, etc.). Je mettrai 14/20 pour ce dernier point.

Conclusion: Très bon jeu à obtenir si vous ne le possédez pas en 2014, il vaut le coup d'être parcouru et n'est plus très cher!

THEArkeat
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Oblivion est un des jeux qui a revolutionner elder scrolls en qualiter graphique qui ma surprie alors l'histoire est remplis les maps son manifique sur tous le chateau centrale est le gameplay est pas male les chevaux plante un peut.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40