16.4/20

zaraiam
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Je n'ai pas du tout aime ce jeu.
C'est moche, le systeme de deck aurait pu etre bien mais au debut on a seulement 2 barres.
le jeu est VİDE ! il n'y a rien dedans !
et en plus, la traduction est minable.
7 car l'idee etait originale. Fuyez, allez sur un autre jeu !

zaraiam
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Je n'ai pas du tout aime ce jeu.
le jeu est VİDE ! il n'y a rien dedans !
et en plus, la traduction est minable.
7 car l'idee etait originale. Fuyez, allez sur un autre jeu !

diamondrank
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Tout simplement incroyable, enfin des développeurs qui ont les couil*** de prendre des risques et de tenter des choses jamais tentées auparavant ( les skills sont enfin au centre de l'évolution de son joueur ). Graphiquement c'est enchanteur, le background est de qualité, l'univers rafraichissant, le jeu est, ce qui est rare, presque exempte de bugs. Je mets un bon gros 17 pour ce jeu dont je serai un futur joueur assidu ( j'ai testé la bêta et j'ai été conquis ). Pour le manque de contenus et surtout l'artisanat, les enchères etc...Ca va être mis en place très vite ;) Un succès commercial permettrait au jeu de se développer et de s'enrichir...Les développeurs le méritant, je vous invite à y jouer ou à faire un peu de pub pour ce MMORPG qui le mérite :)

Chasse-Poulet24
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

Trés bon MMORPG, graphiquement trés beau pour un MMO, le mode de combat est trés agréable a jouer,l'univers est magnifique et prenant, la modélisation de son avatars est extremement développer au début du jeux, enfin pouvoir jouer son perso en comptant sur soit et non sur les jets, de plus on peut jouer en français. J'ai jouer a WoW, Warhammer online, perfect world et GuildWars, et personelement je trouve qu'il les surclasse tous mis a part warhammer AOR, (je suis un fan de l'univers war et war40 , normal ^^). Sinon, a télécharger d'urgence, voila! ;)

Dante414
Posté le 22 mars 2009 à 00:00

C'est réellement bizare et dépaysant . Un monde de toute beauté (on va comparer la qualité graphique a guild wars,meme si ça n'as rien a voir ) , les graphismes et textures se distinguent par un effet qui m'était jusqu'alors inconnu, je m'explique : l'ambiance au point de vie gameplay et graphisme est vraiment unique : des hommes pratiquements difformes,des villes baignées dans une lueur sombre ... Je pense que meme si le jeu n'est pas ultra-magnifique,l'artistique est incroyablement réussi .

Niveau Gameplay,c'est du tout nouveau . On a un petit coté "fps" au niveau de la visée qui fais un peu penser a tabula rasa . Quand aux enchainement de builds ,c'est un outil intéréssant et qui permet de faire de vrais combos .C'est donc a la fois un bonus et un malus .
Autre chose agréable : C'est un mmo ou l'esquive n'es pas basé sur le hasard mais sur le déplacement du joueur ( ce que je trouve logique mais rare).

Bref,ce jeu a vraiment d'énormes qualités ,un game play unique et un style ravageur . C'est pour ça que l'absence de comunnauté (surement due a une mauvaise communication ) est vraiment triste ,et gache (comme souvent ) un mmorpg qui mérite vraiment de réussir et qui pourrait vraiment être apprécié et monter haut .

Dommage,merci a l'industrie du jeu qui reste et resteras toujours injuste ! (mais je suis le premier a l'accepter ! )

xwow
Posté le 07 févr. 2009 à 00:00

Bonjour, alor ce jeu est super il y'a plein de region diférent les mondes sont super musique trés bien ! les gens sont plutot sympa bonne mentalité on joue tranquille sans ce faire chier ces vraiment un jeu un essayer mon meilleur MMO presque je vous le conseil

inibatix
Posté le 08 janv. 2009 à 00:00

Un Mmo vraiment sympathique dès le premier abord, de grand espaces donnant lieu a de beaux paysages.
Les graphismes des personnages et des villes sont plus dans un univers dessin animé occidentale je dirais. Pour certain sa rappellera peut être wow ou fable, mais rien a voir.

Pour le système de jeux, je dois avoué que j'ai été agréablement surpris par la personnalisation de l'avatar a la création. Enfin surtout par le fait qu'on puisse choisir d'utiliser tout type d'équipement et que cela ne nuira pas a notre personnage. On peut décider de prendre un mage avec une épaisse armure. C'est vrai après tout, pourquoi on ne pourrait pas lancer de sort avec une armure :/
Bref bon point.

Les compétences s'utilisent par un système appelé deck. Vous pouvez définir au début 3 succession de 2 attaques ou sort ou faire un mélange.
Et sa trouve tout son importance dans le combat en fps. Faut viser et bouger pour esquiver les attaques, même si ça ne marche pas a tout les coups.
Autre bon point.

Après les niveaux :/

Alors d'abord le niveau de renommé, on va appelé ça tout simplement niveau.

On gagne des points de renommé en accomplissant des quètes et en massacrant des monstres.

Et une fois qu'on monte de niveau on option 2 point a repartir parmi 3 stats :/
Là je dois avouer que j'ai pas tout pigé.
On a constitution, et 2 autres stats.
ils faut les monter en fonction de notre classe, mais après ? Une autre utilité ? Je ne vois pas.

Ensuite le niveau d'expérience, qui n'augmente qu'en tuant les monstres, alors là... Mais qui ne suis pas du tout adepte du farming et de l'xp a grande échelle sur monstre, sa ne ma pas spécialement plus :(
Enfin bref une fois monté de niveau d'expérience les 3 stats augmente d'un point, plus rentable en coup, mais sa n'avance pas votre classe réellement non ?

Pour finir le manque de possibilité dans le lvl up de notre personnage est semble t il voulu par les développeur qui veulent que les capacité des personnages soit toutes égales et que se soit leur réflexes qui fassent le reste. on tombe donc dans un mmo de style fps un peu dans le style gunz mais moin soutenu. Mais là, on a une histoire derrière qui ma l'air attirante un bon style de jeu, même si sa peut en repousser certain. Donc un bon petit 16 de ma part.

Turus_Mara
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

J'ai installé le jeu et commencer ma partie en free to play, histoire de voir ce que valait ce nouveau titre. Le design et l'univers original m'avait attiré.

1) Je commence par me faire mon perso. Les options de personnalisations sont sympas, sans plus. On est loin d'un Bethesda. Mais après pour un MMORPG c'est bien. Le concept du look n'influençant pas les stats est très intéressant je trouve.

2) J'arrive enfin in game : Dieu que c'est moche !!! Je pars faire un tour, comme d'hab, dans les options graphiques. Je me dis qu'avec ma Radeon 4850 et le reste qui va bien, je vais pousser à fond. C'est ce que je fais :
Ce n'est pas beau, c'est définitif : textures grossières, personnages grossiers et mal animés, polygones trop visibles ... Je me retrouve 3 ans en arrière, si ce n'est plus.
Déçu. Moi qui m'attendait à un monde enchanteur, fourmillant de vie et tout ... Les sangliers me rappellent les tas de pixels des sangliers de Drakan.
Les personnages sont difformes, avec de trop grandes jambes, les persos "baraqués" courent comme des bidasses au saut de haies, ou comme des télétubbies au choix. Ca fait pas très sérieux. Les trops grands pieds me rappellent les hobbits de Fable. Sauf que Fable lui avait une ambiance bonne enfant, limite dessin animé et les traits grossis passaient comme une lettre à la Poste. Là après une intro qui se veut mystérieuse, et des décors sombres, ça fait tâche.
Quand on sort d'un Fallout III ou d'un Assassin's Creed, ça fait un choc.
Donc niveau graphisme, pour moi c'est zéro.
Mais je me dis qu'après tout c'est un jeune MMORPG, donnons lui sa chance.

3) Je commence à jouer : bonne prise en main, précision des mouvements, bonne caméra libre. Un bon point.
Le système de combat est original pour un MMORPG mais il fonctionne efficace. Ça me rappelle Fable, en moins rapide.
Bon je n'arrive pas à parler au PNJ. Il faut maintenir le bouton droit appuyé me dit-on. Ca ne marche pas.
L'accueil des autres joueurs est chaleureux, autre bon point. Mais ça ce n'est pas à créditer aux développeurs, mais aux joueurs qui savent faire preuve de maturité. C'est rare, autant le préciser.
Je me met en quête d'une ... quête justement. Après avoir tourné une bonne heure dans une ville déserte, je sors dans la campagne. Je croise de loin en loin des joueurs qui gambadent dans l'herbe en tuant des vaches et des sangliers (...). A part ça des PNJ gardes-miliciens silencieux.
On m'indique des auberges, des maisons : impossible de rentrer. Le curseur sur la porte laisse apparaitre un icône. j'essaye toute les touches clavier, souris, des combinaisons, impossible d'ouvrir les portes. Dans les options de commande, aucune commande "utiliser", "ouvrir" ou autre.
Je décide de laisser tomber au bout de 1H 1/4 de jeu.

Manque d'ergonomie, manque d'informations.
un didacticiel qui ne sert à rien.
Graphismes trop faibles.
Manque le charme des premières minutes, qui fait toute la différence.

Phtisie
Posté le 15 déc. 2008 à 00:00

Ayant pour ma part, joué à plusieurs MMo ( Wow,War... ) The Chronicles of Spellborn est de loin le plus dynamique, le système de combat innove et le résultat est loin d'être déplaisant pour le joueur, du côté du graphisme le jeu tient plutôt bien la route, et on prend plaisr à visiter les région.
En revanche niveau quête c'est vrai que c'est du classique, le jeu souffre de quelques défauts, mais je pense qu'avec de nouvelles mise a jour ( promise par les développeurs )le jeu sera très addictif , pour tout fan de MMo recherchant des nouveautés.
Moi je suis convaincu ;).

3for2
Posté le 15 déc. 2008 à 00:00

Venethor
Posté le 10 déc. 2008 à 00:00

Écoutez... Dans ce que je dirai, aucune vantardise ne sera présente, tenez-le pour acquis. Je suis un vétéran, si l'on peut dire ainsi, du célèbre MMORPG World of Warcraft. Je l'ai très bien exploré, étant friand de tout et sans discrimination pour aucune fonction. Avec le temps, mes amis m'ont montrés aussi d'autres MMORPG, où j'ai pu observer différentes finitions et gameplays, tous très différents les uns des autres... En me basant sur ces connaissances, j'ai réfléchi à ce jeu, qui m'intrigue incroyablement, soit dit en passant. Voici ce que j'en pense. Côté graphismes, c'est quand même relativement bien exploité, de ce côté, c'est du 17/20 facile. En gardant un niveau élevé de réalisme, on voit un cartoon sympa pointer par-ci par-là... Chapeau! Ensuite, en se tournant vers le gameplay, je vois une claire efficacité de contrôle... Le style fait un peu "Rappelz" (de Gpotato), en y ajoutant une petite touche du sien. Ca, je passe du 18/20. Après, On prend l'environnement. 15/20, mais en mettant l'accent sur le fait que des manques comme moins de PvP et de commerce peut affecter facilement la vente et l'appréciation du public. Et finalement, le background. 20/20. Oui oui, c'est très important! Le background, ici, est très élaboré si on pense aux différents MMO qui n'en ont pas du tout (là je pense à RyL). Ca a un petit air Blizzard que je ne déteste pas du tout. Une histoire, pour qui les aime, étant très "réaliste" (à la mesure du possible) et embarquante. J,en conclus donc que ce chef-d'oeuvre est une bouffée d'air frais pour la communauté des MMO, même si quelques réglages sont nécessaires. Continuez comme ca, Spellborn Int., on verra bien où tout cela va nous mener!

Anakior
Posté le 09 déc. 2008 à 00:00

Enfin un mmoRPG. C'est simple, depuis la sortie de wow, les devs semblaient avoir oublier ce qu'était ce terme.

Tout est neuf, tout est prise de risque dans ce titre et c'est ça qui donne envie de continuer dans son sens.

Le système de combat, bien que présentant des défauts, est efficace.

Le risque de ne donner que peu d'indication poussant les joueurs à ENFIN lire les quêtes au lieu de les basher.

Une vraie immersion sans demander des machines de guerre et une vraie identité à des lieux de jeux lobotomisés comme War.

Alors certes, le jeu n'est pas parfait mais ils méritent largement plus de considération que tous les censés blockbusters sorties récemment. Une vraie bouffée d'air frais et une vraie prise de risque pour un tout petit studio. Alors faut prendre un abonnement les gars !!!!

LeoDanto
Posté le 08 déc. 2008 à 00:00

La grande réussite de ce jeu restera à mes yeux la possibilité d'incarner exactement le personnage voulu. Fini l'époque où on se retrouve avec un patchwork d'armure immonde à cause de la sacro sainte optimisation des bonus. Vous désirez jouer un fier guerrier combattant torse nue et exhibant ses tatouages primitifs aux autres? Allez-y, vous ne serez pas moins bon que la brute en full plate qui combat à côté de vous.

Bref, cet aspect très mature qui favorise le roleplay et stimule tant l'imagination. A côté de ça, on pourrait aussi citer la mécanique de jeu qui sort des sentiers battus, le principe du double lvl (lvl du personnage, autrement appelé Renommée, et lvl "de combat", le Pep, qui offre des bonus énormes et en même temps diminue fortement en cas de décès), etc.

Spellborn est une excellente surprise. Il reste encore à savoir si le développement durable du jeu tiendra ses promesses (notamment l'implantation d'un PVP plus approfondi, etc.) mais en l'état, ce jeu offre une alternative à tous les Wow-like qui pullulent sur le marché du MMO. Et c'est déjà pas mal...

slavemotion
Posté le 08 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement magnifique !

J'étais réticent avant de l'essayer : les graphiques me paraissait totalement dépassés. J'ai donc téléchargé la version d'essai. Et là, SUPRISE totale ! le monde était magnifique ! Malgré un vieux moteur graphique (Unreal Engine 2), ils ont réussi à créer un monde UNIQUE et magnifique ! Il suffit de lever les yeux pour être bluffé ! Donc côté artistique c'est vraiment le top !

La création des personnages est aussi vraiment originale (le menu est magnifique ! j'adore !) . Le fait que les armes et armures n'influence en aucune manière notre style de jeu ni notre puissance, c'est un vrai régale que de choisir son style. Entre les très nombreuses couleurs et la possibilité d'équipés différentes armures/habits, chaque personnages est unique !

Le système de combat est un vrai régale ! Tout simplement ORIGINAL et monstrueux ! Je ne vais pas le décrire sinon je vais défaillir ^^ mais l'un des trés gros point fort du jeu ! Les quêtes de début de personnages (Tuer 5 ours et 5 loups, etc...) deviennent vite passionnantes par le simple fait que le système de combat est dément !

Aussi, j'ai trouvé les classes de personnages ORIGINALES (encore une fois ^^). Trois archétypes classiques (Incanteur / Roublards / Guerrier ), mais dés le niveau de réputation 5, on choisit sa spécialisation (Mimétiste, Mortemain, Escamoteur, Le Mage Ancestral, Le Mage Runique, Le Rêveur de Néant, etc ...) Et j'ai trouvé toutes ces idées merveilleuses !

Aussi, et je finirais là, il est proposé à 40 euros en magasin avec 3 mois d'abonnement inclus ! Tout simplement Merveilleux.

Seul point noir : quelques bruitages vraiment pas géniaux et les musiques, pourtant EXCELLENTES, sont trop peu nombreuses.

Je ne peux que le conseiller à tous !

Diloris
Posté le 08 déc. 2008 à 00:00

Petite précision, la fréquence des musiques est réglable :)

Personnellement c'est la première fois dans un MMO que je lis les quêtes, la communauté est vraiment sympathique et l'ambiance est presque digne d'un Fable !

Un seul conseil : essayez-le et parlez-en autour de vous !

hellsweeper
Posté le 08 déc. 2008 à 00:00

Vous cherchez un énième clone de wow ?
Passez votre chemin. Ici, on est dans l'atypique, le marginal, l'original, et j'oserai même dire la rareté.
Dans quel sens vont tous ces mots ? Et bien dans le positif évidemment.
J'ai joué à plus d'une dizaine de MMO, et après avoir été plus que blasé par des systèmes comme la course à l'équipement, des systèmes de combat passif et ennuyeux, des templates "par défaut", aucune personnalisation de son avatar, etc...
Ici on bouleverse tout ça, pour faire simple, dans ce jeu ils ont intégré tout ce que je voulais.
On personnalise son perso comme on le veut, que ce soit au niveau des skills, des stats, de l'équipement, et même de l'apparence. Fini les templates prédéfinis, fini de croiser son clone à chaque coin de rue.
Ici, on a enfin la reconnaissance de bien jouer son perso, ce n'est plus l'équipement qui fait toute la différence.
Fini aussi les combats passés à être stun/root/sleep/morph... on est tout le temps actif en combat et ça ça fait bien plaisir.
L'univers est énorme et dispose de son propre background, de son ambiance personnelle et chaleureuse.

Et par dessous tout, le jeu propose un accès en free2play qui permet à chacun de tester le jeu jusqu'au level 7,9.
Donc n'hésitez pas, essayez-le, ça ne vous coutera rien.
Faites-vous votre propre avis ! c'est bien là le principal.