16.3/20

[o_o]AreS[o_o]
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Deux fois plus de ‘’Vin’’ et donc deux fois plus de bonheur ! L’action du jeu The Chronicles of Riddick : Assault on dark Athena, sur XBOX 360, débute juste après l’évasion de Riddick de la terrifiante prison de Butcher Bay. Vous vous lancez aussitôt à l’assaut du vaisseau dark Athena afin d’y retrouver les responsables de votre séjour derrière les barreaux. Vos armes pour cela seront nombreuses, mais vous pourrez surtout compter sur votre force exceptionnelle, votre agilité hors pair et…votre faculté de voir dans le noir ! Le jeu The Chronicles of Riddick : Assault on dark Athena exploite parfaitement cette richesse et diversité grâce à une ambiance graphique combinant zones plongées dans le noir et superbes effets de lumière. Le gameplay du jeu Dark Athena est également à la hauteur des talents de Riddick avec un mix d’action, de combat à mains nues ou à l’arme blanche mais également de tir en mode FPS. Cette débauche d’action est entrecoupée de phases d’infiltration reflétant là encore la personnalité si spécifique de Riddick. Savoir se rendre discret pour surprendre au mieux ses adversaires le moment venu ! Une réalisation exemplaire, un gameplay remarquable, un (anti)héros charismatique au possible, 6 modes de jeu multijoueurs, bref une grande aventure vidéo ludique à ne rater sous aucun prétexte pour les fans de Riddick et plus généralement pour les amateurs de jeux d’action et FPS.

ExplicitSouls
Posté le 08 janv. 2015 à 18:12

Le retour de Riddick ! tout est dit .Une aventure qui mélange tous les genres avec une efficacité sans faille. Des ghraphismes absolment éblouissants et un gameplay parfaitement adapté au charisme du Furian impacable. escape from butcher bay profite enormément de la puissance de la Xbox 360 , bien qu'il était déjà une tuerie visuel sur la xbox orgniale. explorer le dark athena vous fera plonger dans un vaisseau spatiale terrifiant , froid et deshumanisé . l'endroit parfait pour exploiter les talents de Riddick . Une compilation ultime pour l'un des meilleur jeu jamais crée .

[o_o]AreS[o_o]
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

ExplicitSouls
Posté le 08 janv. 2015 à 18:12

GoogleBuzz
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Un opus très similaire au précédent au niveau du gameplay. C'est certes un peu redondant mais celui-ci est bien ficelé et se laisse agréablement jouer. Les doublages sont toujours aussi bons et les musiques très bonnes. Le scénario est banal mais bien amené et le niveau sur Aguerra apporte de la fraicheur. La durée de vie est bonne et le plaisir de jeu présent. Un bon pack en somme regroupant 2 très bons jeux !

Jubru59
Posté le 25 août 2012 à 00:00

"Deathmatch, Team Deathmatch...", je ne vois pas ce que ça gêne de mettre ces modes-là. Mine de rien, c'est quand même dans ces modes-là qui a toujours le plus de monde. jeuxvideo.com a été trop sévère avec ce jeu, il mérite un 17 haut la main.

edno98
Posté le 29 janv. 2010 à 00:00

Tout simplement magnifique.J'ais joué au chronique de riddick escape from butcher bay sur la xbox 1 et je dois dire que le remake HD fait vraiment honneur à ce superbe jeu.Le plaisir de jeu est toujours intact et sublimé.Assault on Dark Athena
est est d'une sombre splandeur et nous plonge dans une aventure effrayante avec cet enorme vaisseau spatiale qui rode dans l'espace mort.Le gameplay est toujours aussi efficace et varié et permet de jouer de plusieurs façon pour utiliser tous les talent de combatant de riddick.ça fais vraiment plaisirs de voir des studios comme starbreeze créer des jeu aussi mature et ressentir le plaisir qu'ils ont eu à le realiser.Un grand bravo pour l'equipe donc et pour ceux qui ne connaisse pas the chronicle of riddick et qui adore la science fiction avec une ambiance unique et un antihéros charismatique et sans pitié foncé sur l'acheter surtout que maintenant on peut l'avoir pour pas cher.

Spartan740
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Après le très bon The Chronicles Of Riddick : Escape From Butcher Bay sorti en 2004, c'est au tour de sa suite de faire ses preuves. Et il faut bien avouer, quelle audace ! En effet, les développeurs de Starbreeze ont fait là un excellent travail. C'est ainsi avec bonheur que l'on retrouve notre cher Riddick capturé par un vaisseau de mercenaire qui compte bien le descendre afin d'amasser une grosse prime. Dans cette campagne d'une bonne durée de vie, un programme chargé s'offre à nous, et assez varié : Séquence d'infiltration, de combat de toute sortes, que l'on mènera au corps à corps ou avec des armes à feu, et un peu d'exploration, ce qui fait que le gameplay est bien conçu. L'ambiance est toujours aussi fantastique et il en est de même pour la bande-son de très bonne qualité. Déjà que la nouvelle aventure de notre cher fugitif est bien garni, la durée de vie se voit rallongé grâce à l'ajout de son prédécesseur remastérisé. Voià qui promet beaucoup de fun. Un mode multijoueur fait également son apparition et est assez bien conçu mais l'ensemble manque un peu d'innovation car les modes proposés sont assez classiques mais bon, ce n'est pas dramatique. The Chronicles Of Riddick : Assault On Dark Athena est donc vraiment excellent et constitue une très bonne suite, seule quelques défauts demeurent.

yokisolo
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Pour ce test je ne suis pas d'accord avec la rédaction. "Assault on Dark Athena" est un très bon FPS dans la suite de "escape from butcher bay" ceux qui on aimer ou adoré le précédent volé aimeront ou adoreront celui la, biensurs il ne faut pas s'attendre a un "Halo" ou "mass effect" le jeu est plus intime et vous ouvre les porte ou plutôt les yeux de "Riddick", "la hantise des monstres qui rôdent dans le noir"! coté technique r.a.s game play, graph tout est bon, le jeu est assez court mais c'est pas ce qu'on attend d'un "Riddick" . Pour une fois qu'une franchise de film ne me déçoit pas je suis plus que satisfait! en plus pour l'achat d'"assault on dark athena" vous aurez l'occasion de jouer ou rejouer le voler précédant présent sur la galette, sortir sur la précédante console.

NobleTreize
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena est, je dois bien le dire, un très bon jeu ! Surtout le remake HD de Escape from Butcher Bay ! Les graphismes sont vraiment très jolis, le gameplay très bien équilibré, Riddick toujours aussi charismatique ! Le scénar' est bien et les armes superbes, le nombre de chose à réaliser est impressionnant ! Un jeu à avoir !
Surtout quand on sait qu'il se passe juste avant Pitch Black...

Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Escape From Butcher Bay excelle avec son gameplay originale, une modélisation de Baboulinet bluffante, bref un excellent jeu. Ce qui n'est pas le cas pour Assault On Dark Athena, avec un moteur graphique un peu vieux maintenant, un gameplay beaucoup trop basé sur l'action,bref un épisode moyen. Ce qui n'ont pas jouer au premier peuvent courir sur ce titre, sinon attendez l'occasion.

CyberPolicier
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Je trouve que c'est un jeu assez bon surtout la campagne de l'opus sur xbox qui a était refait sur 360 dommage que ce soit en vostfr, la voix de riddick et à mourir de rire ! C'est une grosse voix de rambo en colère, dès fois il fait un peu de philosophie, c'est n'importe quoi, genre il voit une petite qui lui dis "j'ai peur des méchant" riddick lui répond un gros "maintenant c'est les méchants qui vont avoir peur" enfin je trouve ça plus drôle qu'autre chose. Un conseil faîtes le jeu direct en difficile, c'est pas trop dur, mais c'est plus réaliste. Quelques petits bug dans la campagne, surtout pour l'escalade de caisses. Mais jeux que je conseil.

Rouliane_game
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Bon les gens et le testeur n'on pas compris que "The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena" étais un jeu, la suite de butcher bay en l'occurence et non pas une compilation, c'est le titre du nouvel épiosde, donc contrairement au test qui prend en compte le premier dans sa note alors qu'il test le second jeu je ne lui met que 13 sur 20, beaucoup moins inspiré, graphiquement moins tape a l'oeil, level design en dessous de butcher bay, plus court, scénario et ambiance moins prenante, et dialogue cliché, on dirais une parodie de ce qui avais été fait dans le premier...Dommage, j'ai passé un bon moment quand meme, malgres la deception, m'enfin on as l'habitude, c'étais mieux avant c'est pas ca qu'on dis ?!

Furyan76
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Vous aimez la license riddick, vous avez suivi les "Pitch Black", "Dark Fury" et "Chroniques de Riddick", alors ce jeu est fait pour vous... Du Vin Diesel, du noir, du glauque, bienvenue à Butcher Bay ! Beaucoup de chose sont encore à découvrir sur Riddick à travers ce jeu ! Coté graphisme et ambiance, c'est superbe et respecte bien le monde du Furien...

Kamden
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Petite déception pour ce deuxième jeu offert dans le pack au niveau du renouvellement du gameplay, quasi identique au premier opus certes très efficace, mais qui aurait mériter des améliorations. De plus, le côté infiltration n'est plus aussi présent : c'est à dire que les shivs ou les matraques peuvent être remplacés dès le début par les armes à feu des drones et cela gâche un la philosophie de base du jeu !
Mais il n'en reste pas moins un bon jeu d'action / infiltration avec un scénario correct !
Mais tout de même moins bien que Escape From Butcher Bay !

Une suite peut être pour rééquilibrer la balance ?

Bigdavid080
Posté le 12 janv. 2010 à 00:00

Le jeu est excellent surtout pour moi qui a decouvert escape from butcher bay dans ce jeu.les graphismes sont époustouflants ,surtout dans le remake de butcher bay.Dark athena est un peu moins bien mais reste un bon jeu tout de meme.

ShootyBoo
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Je viens finir butcher bay, ma note vaut pour ce dernier donc. Je mettrais à jour quand j'aurai fini assaut on dark athena ! 9/10 donc pour ce fps infiltration qui change des classiques halo ou autre jeux de tir classique. L'ambiance SF est splendide, le doublages magiques la voix de vin diesel apporte beaucoup au héros du jeux et des films....