15.7/20

Loija
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

HAA, quel plaisir de constater que les bons jeux de plateformes en "2D" ont encore leurs mots a dire face aux grosses productions...Apres un tres tres bon Rayman Origin, un joli Dust voila que debarque une curiosite de haut niveau!!Visuellement magnifique avec des persos cartoons hauts en couleurs (une petite preference pour les Twins style TIM BURTON et l'aventuriere anti-LARA) et malgre deux ou trois ralentissements ce jeu est vraiment varie et sublime! Les animations des heros collent tres bien aux caracteres de chacun d'entre eux (la demarche du fermier est excellente!).L'histoire, louffoque au possible, est a la fois poetique et teintee d'humour noir...Les enigmes (pour l'instant, je n'ai pas fini le jeu...) semblent coherentes et seule vos talents d'observation et de logique vous sauveront de cette aventure signee par le Papa de Monkey Island et...Maniac Mansion (excellent jeu point n'click!!)Pour l'instant, la seule inconnue du soft (pour moi): la duree de vie. Non, franchement, des jeux comme ça et a ce prix...'faut pas hesiter, j'y retourne de ce pas dans cette grotte...Un grand merci aux developpeurs qui reussissent a faire rever des grands gosses de 35 piges!!!!

TBBTsupermakak
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Une petite perle qui vient illuminer l'univers du jeu vidéo: tout y est, graphisme, réflexion, coop, et gros gros potentiel de rejouabilité ( d'ailleurs je ne comprend pas que cela soit péjoratif dans le test de jv.com ). Un excellent jeu que je conseille à tous.
Ps: j'ai aussi adoré le choix des persos qui ont chacun un style graphique différent allant de la femme robot aux jumeaux burtonesques ou au bouseux, enfin grosse identité et ça c'est trop rare de nos jours!

Loija

TBBTsupermakak

LEMIKATCHOU
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Juste parfait au niveau sonore & graphiquement un petit bijoux. Mis à part quelques bugs venant ternir le tout (assez rares il y aura surement une mise à jour à venir).On ne peut qu'être conquis lorsque l'on fait s'entraider les trois protagonistes choisis dans la résolution d'énigmes.Une super réalisation artistique, The Cave séduira son public,à n'en pas douter. Le principal atout de la production étant l'humour décalé qui transpire par tous ses pores, la voix de la grotte déclamant des textes tout bonnement poilants.Pour 1200 points à prendre sans hésiter ...

ShootyBoo

Dec2013
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Pour moi CAVE est un superbe jeux vous me direz vu le concepteur s est normal.
J ai pris un plaisir fou à résoudre les énigmes pas trops compliquées non plus juste se qu il faut avec ses personnages attachants au possible,de plus s est une petite merveille de gameplay tout simple un bouton je saute,un bouton j attrape,pas besoin de se compliquer la vie des fois se qui est le plus simple est le meilleures et au niveau des graphismes,je vous dit pas (enfin si justement),s est plein de magie on se croirait revenu il y a 20 ans quand on jouait a Aladin un vrais petit dessin animés et bien la s est pareil mais en plus en HD tout bonnement FABULEUX de bout en bout merci pour se jeux sa fait plaisir de passer du bon temps devant son écran.

Impalaxx22
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Je vais être un peu plus sévère et pour plusieurs raisons. Je suis un fan de Ron Gilbert et de ses univers, ce qui fait qu'à la fin de ma première aventure, je lui aurais mis un bon 18 sans problème.

Mais, quand on commence la seconde aventure, le plaisir retombe un peu, en effet, la moitié de la seconde aventure n'est plus une phase d'exploration et de découverte puisque 50 % de l'aventure est commune à tous les personnages, on enchaîne donc la résolution des puzzles machinalement sans fun puisque le changement de personnage n'apporte pas une nouvelle approche dans la résolution de la partie commune et c'est dommage. Finalement, à partir de la seconde aventure, on comprend le principe et les énigmes deviennent simple, trop simple même.

Quoi qu'il en soit, l'univers est sympathique, pour son prix, c'est un jeu sympa même si j'aurai préféré un jeu un peu plus chère pour ne pas retrouver la redondance de la partie commune qui est la moins intéressante puisqu'elle consiste surtout à faire beaucoup d'aller-retour.

En espérant retrouver un vrai point'and click de Ron Gilbert un jour...

Rubisoft
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est bien mais il manque d'orginalité donc je met 17 sur 20. Mais voila les graphismes bien ,mais ce n'est que mon avis . Malgré quelques défauts il est tout de meme agréable

CodOchiotte
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Le genre de perle Xbox Live Extrêmement rare à ne rater sous aucun prétexte!
Beau, Intelligent, drôle, Original le tout avec une jouabilité excellente!

Vous êtes encore là?
Mais qu'attende vous pour acheter cette perle?

Zemizz
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

J'ai beaucoup aimé le design, l'écriture et l'humour de ce jeu mais même si l'idée d'avoir trois destins sur 7 possibles en même temps est très bonne et tentante, elle entraine aussi le plus gros défaut de ce jeu, la répétivité. Des allés retours en veux tu en voilà et une durée de vie plutôt faible. Dommage, un bon jeu mais pas un grand jeu.

Hanibalecter
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

les fans de Gilbert attendaient The Cave avec impatience. Dans l'esprit, pas de quoi être déçu, l'ambiance et l'écriture sont là, même si les habitués de la prise de tête trouveront forcément les puzzles trop accessibles. Mais c'est surtout l'obligation d'avoir à refaire certains passages obligatoires pour avoir la chance de connaître l'histoire des 7 personnages qui s'avère regrettable. Une lacune toutefois compensée par le charme de l'univers mis en place par Double Fine. Typiquement le genre de titres pour lequel on a un gros coup de coeur.

AwesomeJonaB
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

très bon jeu!!!
Le système de choisir 3 personnages entre 7 différents m'a beaucoup plu.
Ce système permet une grande rejouabilité.
Les graphismes sont pas mal.
Le scénario est plutôt sympathique,une petite histoire pour chacun des personnages qui apportera une morale (si vous faites la bonne fin (seulement faut-t-il savoir comment faire)) à la fin de votre partie.
Ce qui m'a énormément plu,c'est que le fait que la cave (la caverne) nous parle avec un humour que,personnellement j'adore.
Un jeu à faire au moins une fois!

davoustmassena
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Le jeu est chouette, il est plutôt beau, très coloré. Ce qui m’a déplu, c’est qu’il faut refaire le jeu au moins trois fois pour voir toutes les fins et les lieux. Aussi, il y a un moment où j’avais compris l’énigme, mais il fallait poser un objet à un endroit bien précis, pas un centimètre plus bas mais bien tout en haut de la pente (l’énigme avec la roue), j’ai trouvé ça un peu abusé, j’ai passé trop de temps pour rien (je trouve). C’est vrai que le jeu est sous titré Français mais je pense que ça aurait été un plus si la voix aurait été en Français. Je l’ai terminé une fois avec trois personnages mais je ne suis pas si pressé de le recommencer avec d’autres tout de suite. Il n’est pas si immersif que ça, mais ça reste un bon jeu. Un peu coûteux quand même (15 euros). Sympa pour ceux qui aiment la réflexion.

OnchOnchNinja
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Très sympathique dès le départ, le jeu ne manque pas d'idée et de charisme. Cependant, on a vite fait le tour des possibilités de réflexion, et le jeu se trasnforme en un 99% de marche de perso (allez-retours permanents pénibles, chemins à emprunter sans aucun plaisir) qui n'aura pour but que de remplir le nombres d'heures de "jeu".

foudrenolan
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

je n' aver jamais entendu parler de ce jeux , mes ces un tres jeux en 2D un peu court 10h aurait était bien mes signon l' histoire est sympathique !
les grahismes sont tres joli !
l' histoire est sympathique et rigolo !
la bande son et moyen car il ya très peu de music
signon voila très bon jeux de plateforme !!!

Twiten
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeux intéressant.
Mais il manque un petit quelque chose.
Bien évidemment je ne saurais dire quoi.
Mais ce jeu à tout pour plaire.
La bande sons, la durée de vie, la maniabilité.
En bref je le recommande. Sur ce à toute.

Cordialement Twiten.