12.4/20

xxsnakesxx
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Cool les gens qui critiquent les graphismes d'un jeu GameBoy...

Sinon, j'ai adorer ce jeu. Il peut paraitre rigide mais c'est justement ca l'intérêt !! Il faut réfléchir afin d'échapper aux ennemis avec des commandes simplissimes.

On se retrouve à enchainer les tableaux de plus en plus complexe.

Duc_de_Villars

Un jeu assez marrant:

les + : des actions dignes du cartoon (pousser des enclumes ou des seaux, un gant de boxe plus gros que les personnages), une musique sympa, qui colle bien à l'ambiance des niveaux très variés, les longs tuyaux qui prennent 5 minutes à parcourir.

les - : peu d'actions possibles (pas de saut, ni de course), des ennemis très, trop stéréotypés, les longs tuyaux qui prennent 5 minutes à parcourir (surtout quand des ennemis attendent à la sortie.

Un jeu sympa, mais par trop limité.

xxsnakesxx
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Cool les gens qui critiquent les graphismes d'un jeu GameBoy...

On se retrouve à enchainer les tableaux de plus en plus complexe.

Duc_de_Villars

Un jeu assez marrant:

Un jeu sympa, mais par trop limité.

Fafao
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Génial.J'avais déjà craqué pour ce jeu à sa sortie,mais j'adore y rejouer des temps en temps,avec ses musiques enjouées,ses petites parties courtes,ses graphismes mignons(et colorés si vous jouez sur gba sp),et surtout ses 99 niveaux avec mots de passe( on est sur gameboy je vous rappelle!),c'est un de mes jeux préférés sur gameboy.Amis collectionneurs,prenez le les yeux fermés!...

GameGearMan
Posté le 29 sept. 2019 à 22:30

L'un des jeux qui m'a le plus scotché à la console ! Un concept simple mais addictif au possible avec quand même pas moins de 80 niveaux à parcourir pour voir la fin ! La durée de vie est énorme car le jeu possède une certaine difficulté mais il reste accessible. Les graphismes sont basiques et des clignotements de sprites sont à signaler. Mais la maniabilité reste excellente et la bande son est très sympa. On se prend vite au jeu et on n'en bouge plus ! Un titre sublime !

philippew82
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Apparemment on ne parle pas tous du même titre...
Le premier opus de la saga Bugs Bunny crazy castle est plus que bon pour ma part.
Techniquement à la ramasse !? Pas forcément, ça dépend du point de vue, on est pas dans la plateforme mais dans un dérivé du puzzle-game; ça demande de la réflexion, de la stratégie est du sang froid.
Certes les animations ne sont pas soignées outre mesure mais quel en aurait été l'intérêt.
Et puis on comparaison de ce qu'il se faisait à l'époque, ça reste très correct.
Les tableaux sont sympa, la difficulté est relativement bien dosée et les musiques annonce directement la couleur quant à la relative difficulté du level.
Un très bon jeu à recommander

]killer7[
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

L'existence de ce jeu est venue à ma conscience grâce au très cher Angry Video Game Nerd, et je me suis mis en tête d'emprunter les mêmes sentiers que ce grand maître. Autant dire que je n'ai pas été déçu du voyage. On incarne donc Bugs Bunny qui doit récupérer dans des niveaux fermés des carottes en évitant de se faire péter la gueule par ses camarades de la franchise Looney Tunes. Pourquoi nous en veulent-ils ? Aucune idée. Probablement pour faire chier et être fidèle à l'univers débile de ces outils d'abrutissement de la jeunesse occidentale.

On remarque rapidement deux choses. Tout d'abord l'absence totale d'intérêt de ce titre, qui nous fait miroiter de la réflexion qui ne sera nécessaire que trop rarement, l'essentiel des niveaux pouvant se résumer à de la course effrénée aux carottes ou aux armes dans les ascenseurs, escaliers et tuyaux, en se fiant à la chance ou l'instinct. Ensuite, son extrême redondance qui, alliée au premier caractère, fera grandir une irrépressible envie d'éteindre la console.

Surtout que la difficulté de ce titre est gonflée artificiellement par des contrôles désastreux. Les touches haut et bas servent à rentrer dans les tuyaux, mais aussi à avancer dans la direction actuelle. Je n'y connais rien en programmation, mais je sais qu'il était facile de bien faire, tout simplement car il suffisait de ne pas prévoir une telle ineptie ! Impossible de changer de direction une fois un escalier emprunté, si un danger qu'on ne pouvait voir surgit à son terme, c'est la mort assurée.

Il faut cependant concéder quelques qualités au titre, comme un système de mot de passe simple d'utilisation, la possibilité de recommencer le niveau de son choix pour rassembler des vies, et surtout sa relative longévité. Je n'en suis évidemment pas allé au bout, mais il semble constitué d'au moins 80 niveaux, donc les développeurs ne se sont pas foutus de la gueule de ceux qui aiment. Pour les autres, ce sera malheureusement une séance de torture prolongée.

Fox_Rs33
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Bon c'est pas le pire jeux auxquelles j'ai joué mais il m'a laissé perplexe une technique un peu maussade mais bon le jeu est de 1990 alors il fallait pas espérer de nos jour que ce jeux me marque mais bon si vous voulez une bande-son qui rend nerveux et excité vous êtes aux bonne endroit avec un gameplay simpliste et mal trouvé vous allez passé un bon moment ça s'est sure!!!!!!

flat1974
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Oulà, l'exemple même du titre racoleur (un personnage sympa) qui ne vaut pas le coup d'être joué. Un principe ultra rigide (on va à droite, à gauche, et pour un lapin c'est pas fort car il ne saute même pas!). On récupère une clef, on va à la porte en évitant les ennemis grâce aux escaliers, et hop, niveau suivant. Lassant, sans intérêt, techniquement à la ramasse, ce titre est à réserver uniquement aux collectionneurs acharnés, à ceux qui ont une armoire à caler, ou à ceux qui ont renoncé à tout...