popsi_netn
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

L'un de mes jeux préférés.

Pourquoi cette note alors ? Malheureusement, le jeu est bourré de défauts. Les angles de caméra sont fixes et donc foireuses, parfois même traîtres lorsqu'on se fait frapper par un ennemi qu'on ne peut pas voir (ce qui arrive assez souvent). Le gameplay, bien pensé et facile d'accès, est toutefois plutôt lourd et les personnages bougent un peu trop lentement. De plus, c'est très redondant, les niveaux se ressemblent tous tant au niveau des choses à faire, des ennemis à battre et à certains endroits les corridors sont inexplicablement longs bien que vides d'adversaires (le niveau de la gare).

Les cinématiques sont magnifiques, encore aujourd'hui, l'histoire est intéressante et les personnages charismatiques sauf qu'après avoir fait le tour du jeu une fois, on se rend compte en passant les cinématiques, qui prennent plus de 50% du jeu que celui-ci est très court. En deux heures on peut facilement le terminé.

N'empêche, The Bouncer est très plaisant à jouer. Je crois qu'il est plutôt culte maintenant et je comprends parfaitement ses fans (j'en suis). Il y a tant de bonnes idées (l'histoire, le level-up, le système à trois personnages) mais celles-ci n'ont pas été assez travaillés pour en faire un jeu acclamé et respecté.

Tout ça peut repoussé le joueur lambda, mais en embarquant et en faisant fi de ses défauts, on peut y trouver un titre de qualité. Suffit de pas être trop difficile.

Naphy
Posté le 03 août 2015 à 21:52

Graphismes (16/20) : C'est largement à la hauteur pour de la PS2 sur ce point. En effet, les personnages sont vraiment bien foutus, de même pour les cinématiques où ça fait plaisir de les regarder grâce à cette réussite graphique.

Jouabilité (14/20) : Bien que le jeu soit tout à fait plaisant à jouer, les coups portés par les différents personnages sont trop mous et on ne ressent pas la puissance des attaques.

Durée de vie (12/20) : Le mode scénario est plutôt court à faire, et les autres modes jeux n'ont pas un réel intérêt et n'apporte rien de plus au jeu. Le mode Survival est un ajout mais il est peu intéressant.

Bande son (15/20) : Les voix anglaises sont particulièrement réussie dans l'ensemble, les musiques ne sont pas mauvaises mais elles souffrent clairement de sa répétitivité.

Points positifs :
- Graphismes
- Prise en main satisfaisante
- Plusieurs personnages jouables
- Les voix anglaises
- Mode scénario intéressant

Points négatifs :
- On ne ressent pas un réel impact sur les attaques portées par les personnages et certaines sont lentes
- Mode scénario limité au niveau de sa durée de vie
- Musiques répétitives

Note globale (15/20) : Dans l'ensemble, ce jeu se révèle être une belle réussite. Il aurait pu être beaucoup mieux si seulement le jeu était plus long et qu'il y aurait d'autres modes de jeu intéressant à faire... Or ce n'est pas le cas. Cependant, c'est tout de même un bon beat'em all et c'est ce qui compte principalement.

Posté le 22 oct. 2015 à 16:50

Non mais les gars vous rigolez 12/20 pour ce hit mais lol.
C bien 0/20 qu'il mérite.
Un jeu annoncé comme une tuerie à renfort de vidéo des mois avant la sortie de la PS2...
Graphiquement il est nul, les textures moches pour l’Époque.
Square signe là le plus mauvais jeu jamais créer. 50 minute pour voir la fin sans les vidéos.
(Start zapper start zapper).
Entrons dans le vif du sujet.
environement vide quelques ennemies a bastonner avec une jouabilité ridicule pour un beat em all , mm pas de combot, des coup mous des action molle coupé toute les 30 seconde par des vidéos que l'on zappera rapidement car trop longue, on veut du gameplay mais il y 'en a pas. ce jeu est juste une video là pour faire la promo de la ps2, des videos qui ne sont pas in game, reste que les persos sont bien modélisé mais les textures fade... comparé a des jeux de la mm epoques (shenmue 2 par exemple) .
mais ce jeu est ridicule tout simplement comparer au borne d'arcade et jeu 16 bit du mm style bref 0. il vaut un gros zero et vaut 0 Euro.

Keko78
Posté le 13 mai 2015 à 13:34

Bon alors j'ai fais le tour d'une brocante et j'ai trouvé se jeu à 2 Euros, assez rayé mais complet. Bref un Squaresoft je le voulais, j'ai tout restauré, il est beaucoup plus beau que lors de son achat.... à part le CD qui lui a manger sévère mais bon je l'ai fini plusieurs fois et il marche tres bien donc tant mieux il sera au chaud dans ma collection. Et donc que dire de se jeu? On m'avais prevenu de la durée de vie du jeu et effectivement 1h30 c'est quand même pas fou pour le mode Histoire. On à un mode Battle avec pas mal de persos qui est enfaite un mode jeu de combat jouable à 4 comme Naruto 4 sur Game Cube mais en beaucoup plus lent et un mode Survival que je n'ai pas testé. Mais ça reste originale d'avoir fait de se jeu un jeu de combat et une sorte de Beat's em all en même temps avec le mode Histoire. Donc parlons de ce mode histoire. Alors ce mode se déroule par le biais de cinématique vraiment tres bien faite, techniquement le jeu est de qualité, et quand il y a de la baston c'est à nous de jouer donc on fait que les phase de baston et au 1er abord c'est pas folichon. On choisi un des 3 persos jouable puis c'est partie on se bat mais le systeme de combat est assez lourd et lent. Puis a la fin de chaque combat on gagne des points avec le perso que l'on jouait et on augmente ses stats (PV, defense, puissance) ou on apprend des techniques de combat. Donc dit comme je le dit ça donne pas envie surtout que les boss on peut les exterminé en utilisé toujours une même technique, le jeu est tres facile aussi. Même le NG+ et NG++ qui rajoute quand quelque truque comme un boss ou une phase de boss en plus, le jeu reste simple. Mais franchement il est prenant, je l'ai enchainé 3 fois de suite sans soucis, le scénario est court mais on à vraiment envie de connaitre le fin mot de l'histoire et même si il est court je l'ai trouvé plutot interessant et agreable à suivre. Donc voila 14 pour se The Bouncer car le jeu reste tres tres leger dans son contenu et les combats même si je les ai apprécié, reste lent et lourd, alors qu'on aura pu avoir quelque chose de beaucoup plus fluide et rapide. Bref un jeu à vraiment testé et surtout à refaire et refaire pour augmenter ses persos et découvrir de nouvelles choses. Puis il se joue à plusieurs donc profitez en. On va dire que c'est un jeu qui se savoure avec le temps car au 1er abord on peut être déçu puis plus on y joue et plus on l'apprécie.

jawlink
Posté le 16 août 2013 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu malgrés les nombreux défauts qui cumulent à ce titre qui est "The Bouncer" fait pas Squaresoft (avant Square Enix).
Malgré le fait que j'ai bien aimé ce jeu, il ne dépasse pas les 10/20, car il faut juger par ces propres critères!
Les graphismes sont beaux, surtout dans les cinématiques (qui sont nombreuses, énormément nombreuses!! On aime ou on aime pas). La jouabilité est lamentable, les personnages du jeu sont lents, on prends pas vraiment de plaisir à jouer avec eux, les coups sont fades. La durée de vie aussi fait partie des gros défauts, le jeu se boucle en 3h en moyenne, pas plus! En comptant les nombreuses cinématiques en accumulant...
Donc on joue très peu..! 10ans avant le jeu coûter 60euros donc c'était dégueulasse de la part des développeurs (pognon quand tu nous tiens) mais 10ans après, il coûte à peine 1-2euros donc ça va. Après bien sur il y'a un mode "Battle" ect... Mais pas vraiment intéressant et limite injouable...
La bande son est moyenne, c'est bien dommage.
Pour le scénario, il est simple et efficace, les personnages sont intéressant et bien rechercher pour ce genre de jeu et tout cela dans un style bien manga (en parlant du contexte, des bases posés, pas vraiment du style, du design).
Donc il mérite un 10/20 malheureusement, bien qu'à l'époque on s'attendait à un bijou grandiose, c'est bien dommage (x2) !!

Francky_Retro
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Jeux ultra court beaucoup d'animation .
Les phase de combat sont intense mais assez simpliste.
Un scénario prenant .
graphiquement je l'est trouver pas si top que sa .
Se jeux me rappelle un peu l'univer du mangas black cat

mystraslife
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Très déçu par The Bouncer, un jeu de combat urbain où l'on passe beaucoup de temps à regarder les cinématiques et peu à jouer... Pourtant le jeu est particulièrement réussit graphiquement!
Autre défaut, il est ultra court, les décors sont très répétitifs, et l'histoire est un peu "bateau"...
Décevant...

borgo
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Un très bon jeu à regarder et parfois à jouer.
Sorti des studio Squaresoft les personnages bénéficient des designs de Tetsuya Nomura et l'exploit s'arrête là. Les styles de combats propres à chaque personnage sont plutôt pas mal, mais gâchés par la perte répétée de la structure osseuse des personnages quand ils sont à terre. L'histoire n'est pas exceptionnelle et le niveau de difficulté du boss final abusé.

ojamax
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

J'avais bien aimé a l'époque donc j'ai décider de me le reprendre et oui ce jeu est un peu limite sur le gameplay mais au niveau histoire, musique, univers et une vrai personnalité pour chacun des personnages on est bien dans un jeu SQUARE. Le jeu est a faire pour ce détendre est profiter d'une histoire sympa.

neofantasy
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Pas le meilleur jeux des studios squaresoft! C'est sympas mais ça s'arrete la! Graphisme 11/20 Jouabilité 11/20 Durée de vie 12/20 bande son 12/20 scénario 11/20

Posté le 28 mai 2002 à 00:00

Oh ! un jeu cinématique où on s'asseoit et on regarde ! Super passionnant ! (bien que ce soit beau).

Posté le 21 août 2001 à 00:00

Je crois que ma note est assez claire non? Franchement j'étais prêt à mettre un bon 17 à ce jeux après une demi heure de jeu... et puis j'enlève un point par tranche de 5 minutes... bref en 1H30 le jeu est bouclé, fini... plus rien à se mettre sous la dent, et si franchement ça vous plait de refaire plusieurs fois la même chose, bein autant jouer à Gran Turismo 3 et refaire la première course... Au moins j'ai l'impression que l'éditeur du jeu ne se fout pas de notre gueule!!! Parce que oui je suis un fan de Square et de tout ces rpgs!!! Oui je trouve ce jeu beau et intéressant, mais non je suis pas une vache à lait et j'vais pas mettre 400 balles dans un jeu pour jouer 2H au plus!!! Ou alors j'vais jouer en arcade... Bref merci Square j'espère que tu peux mieux faire!

Posté le 12 juil. 2001 à 00:00

The boucer est beau, très beau. On y joue pour la première fois, on ne lache plus la manette jusqu'à la fin qui arrive en 1H30. Et ce n'est pas les modes survival et versus qui rallongent la durée de vie lamentable. Et enfin de compte on a l'impression de s'être fait arnaquer par Square. Ce jeu est plutôt décevant et ne vaut pas 400 balles. A éviter sauf si de beaux graphismes vous suffisent.

Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

Fan de superproductions, de superbes graphismes, de cinématiques, de scénarios bien ficellés, ce jeu est pour toi !! Certainement l'un des meilleurs jeux ps2 actuels, un excellent moment en perspective. Squaresoft nous pond là un petit chef-d'oeuvre à la veille d'un Final Fantasy 10 que tout le monde attend. Vive l'Eté !!

Posté le 04 juil. 2001 à 00:00

The bouncer est un jeu lent qui rame comme pas deux... Mais qui est très beau...Cepandant il y a plus de scènes que de combats et on le finit si vite, je suis déçu ça ne vaut vraiment pas 400 balles...

Posté le 03 juil. 2001 à 00:00

The bouncer offre de bons graphiques mais côté gameplay pas fort ! Je m'attendais à mieux de Square ! Le jeu se finit en deux heures et ce n'est pas un jeu c'est un film. Que des séquences de cinématiques tout le long du jeu. Je ne le recommande pas.

Posté le 06 juin 2001 à 00:00

The bouncer est très décevant, jeu trop linéaire avec peu de combats, peu d'action mais les cinématiques sont sympa ! L'effet de flou qui vous poursuit tout le long du jeu est horrible, on a même l'impression de jouer à la n64 par moment ! Squaresoft nous a déçu et n'est pas àla hauteur de ses rpg !