16.3/20

Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

firmen
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

mayday_ / 16-05-2011

Les débuts ne sont pas prometteurs, mais plus on avance, et c'est le choc, ce jeu est simplement superbe, un conte merveilleux à jouer. Les héros de l'aventure se jouent séparément ou en coopération pour certaines énigmes, les graphismes sont sublimes, la durée de vie du jeu très bonne.
Le seul bémol est de l'avoir effectuée en Allemand, car toujours pas sorti à ce jour en Français

Aeronbis
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

firmen
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

mayday_ / 16-05-2011

sodomaster
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Je n'ai pas pour habitude de donner mon avis sur les forums, mais vu la qualité de ce jeux, il me semble utile de le faire remarquer. Car de façon très incompréhensible, ce jeux ne semble pas distribué en France. Pourtant il est largement au dessus de la plupart des point & click récent. A comparer à un "Chroniques de Sadwick" par exemple. Donc un jeux d'aventure de fantaisy de haute volé qui se permets quelques trouvaille scénaristiques et visuelles. La bonne nouvelle est qu'il a cartonné dans d'autres pays et qu'au moins une suite est prévu. Donnez lui sa chance, vous ne le regretterez pas. En tout cas moi, j'ai "trouvé" ce jeu par hasard, mais j’achèterai certainement les épisodes suivants...

J'aime bien !

BigPolo[JV]
Posté le 27 mars 2015 à 05:50

Tous les commentaires semblent indiquer que ce jeu est merveilleux. Et c'est le cas! J'écris cet avis pour donner deux infos supplémentaires concernant ce jeu :
- Il y a maintenant des sous-titres français (en tout cas sur steam) donc ne vous retenez plus si l'anglais vous posait problème.
- Je ne suis pas un amateur des point'n click en temps normal. Je ne fais que les grosses références du genre pour être certain de passer un bon moment et c'est, pour moi, le cas avec ce jeu. Pas besoin d'être un féru du genre pour en apprécier la saveur. Du coup, si comme moi vous appréciez un bon poin'n click de temps en temps alors foncez! D'autant que ce jeu est un des rares, tout type de jeu confondu, où j'ai pu passé plusieurs heures d'affilé tant j'étais absorbé par l'ambiance et l'univers (certes très classiques mais terriblement efficaces).

Un jeu qui est véritablement à essayer si ce n'est pas encore fait.

_-CeD-_
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Non je n'ai pas peur de mettre un 17 à ce jeu car il le mérite bel et bien (dans la catégorie des Point N Click bien sur).
En effet, voila un moment qu'un Point N click ne m'avait pas procuré le sentiment de vivre une aventure épique !! Un scénario plutôt classique mais tellement bien mis en scène (les animations des perso sont au top pour un jeu de ce genre) et des graphismes (mélange 2D/3D) tellement soignés qu'on ne peut qu'être immergé dans cette folle aventure.
L'humour est bien présent et les références à d'autres jeux ou films nous replonge dans la grande époque Lucasarts.

Même si mon avis est un peu décousu ( en même temps jviens de me lever), ne gardez à l'esprit que c'est un grand jeu et que les allemands nous prouvent qu'ils savent faire autre chose que des saucisses, de la bière ou des plans de rigueur ...

NOTE IMPORTANTE: Un PATCH FR (pour les sous-titres) est désormais disponible sur les sites de traduction !! Plus une excuse pour ne pas tester le jeu !!!

KeepItComing
Posté le 25 août 2012 à 00:00

The Book of Unwritten Tales a donc bien fait de passer par la case du téléchargement digital, puisque cela permettra sans doute à une poignée supplémentaire de joueurs de découvrir ce point and click qui fait preuve d'un grand classicisme, mais offre une aventure riche, dense et particulièrement convaincante.

Titi085
Posté le 24 nov. 2015 à 00:15

Le jeu est bien fait, graphismes corrects, scénario travaillé et de l'humour caché à droite à gauche ... mais il est TROP LENT.
Tout est lent, les personnages ss déplacent lentement, ca parle lentement, la progression est lente ... pas d'action, du blabla, ca examine partout, ca clique partout, ca parle, ca re-clic, ca re-parle, ca cherche la petite bête partout, ca re-re-parle ...
pour dire les mêmes choses encore et encore ...
C'est amusant au début, et très rapidement ca saoule ... j'ai arrêté le jeu très vite.
Bref dommage, le jeu pourrait être bon sil était moins lent => à réserver à ceux qui ont du temps, qui aiment les jeux lents avec plein de dialogues.

PC 19.99€