15.5/20

_-CeD-_
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Tout comme le précédent opus, ce point n click à l'ancienne m'a replongé dans l'âge béni des dieux pour les aventuriers en herbe: Les années 90 "ou années LucasArts".
On notera donc de nombreuses références -souvent poilantes- à ces anciens jeux ainsi qu'à de nombreux films. Les situations humoristiques sont parfois enfantines mais il faut véritablement vivre ce jeu comme un conte, avec des yeux d'enfant.
Bien entendu il faut avoir terminé le premier épisode pour profiter au mieux du jeu mais ce n'est pas INDISPENSABLE car ce jeu est une sorte de préquelle... Ça se ressent d'ailleurs dans la durée de vie -plus courte- et dans la dimension beaucoup moins épique de l'aventure.
On n'a plus l'impression d'être dans un bon spin-off (Les personnages principaux apparaissant dans le titre précédent) où l'on vit tout simplement la naissance d'une amitié entre deux êtres que tout oppose donc plutôt classique.

Un grand bravo au studio King Art qui permet aux jeunes générations de connaître ce genre de jeu si particulier où les méninges l'emportent sur le skill...

Un ÉNORME BRAVO ET MERCI aux personnes qui ont contribué à l'élaboration du patch FR sans quoi je n'aurais jamais connu ces chroniques.

En résumé: Très bon Point N Click mais en dessous du précédent :)

_-CeD-_
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

En résumé: Très bon Point N Click mais en dessous du précédent :)

Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Dans la lignée du précédent, ce préquel a presque tout pour mériter un 19... mais les dernières phases de jeu ne sont pas à la hauteur, et surtout il manque un quelque chose entre la préquelle et le "chapitre 1". Sans doute le studio va t'il rajouter un épisode, mais c'est dommage.