15.1/20

didik93
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Que dire... J'avais adoré le premier opus et j'ai acheté celui-ci plein pot à sa sortie soit 50 euros et je suis très déçu. Jamais je n'aurais autant regretté un achat en jouant à un jeu.

Oui, il y a de nombreuses améliorations telles que le nouveau système de balancement, les différentes sortes de toiles, le nouveau New York, plus grand, plus vaste. Les costumes offrent la possibilité de faire notre choix en fonction des caractéristiques qu'ils proposent. L'humour du tisseur est bien retranscrite et la bande son n'est pas mauvaise.

Ce jeux n'est donc pas exempt de qualité.
Néanmoins... il est moche. Clipping, distance d'affichage honteuse (les ombres apparaissent à 5 mètres de nous), textures dignes d'un jeu de PS2. Quant à la modélisation et les animations de Spidey, rien à dire en revanche, c'est le seul point positif graphiquement.
Les combos sont les mêmes que dans le premier, le système de héros/menace est vite saoulant, il n'y a que 14 missions dans la trame principale qui sombre vite dans un charabia narratif qui peine à se remettre sur les rails du vrai scénario du film, et enfin, les améliorations que l'on peut débloquer, quoique innovantes pour la plupart, donnent l'impression de rester sur notre faim.

Donc, on a à la fois un Spider-man qui ne manque pas de bonnes idées et à la fois un jeu qui aurait pu avec plus d'ambition de la part des développeurs (ou de l'éditeur qui sait?) être bien meilleur que son prédécesseur. Un impression qu'ils ne sont pas allés aussi loin qu'ils le pouvaient. C'est dommage.

Arlekwinz
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Il est vrai qu'après un TASM1 plutôt réussi, on était en droit d'attendre une suite... Et bien... Mieux.
Au lieu de ça, on se trouve avec un jeu, qui, non content de ne pas être au niveau de son grand-frère, est carrément moins bien.

Ambiance et Scénario :
C'est... Brouillon. On apprécie de voir certaines figures du comics, et on se verra sourire bêtement face à tous les caméos et situation faisant appel à notre nostalgie.
Seulement voilà. Le tout est très mal coordonné, dans un scénario bien en deçà des capacités de Beenox. Autant que vous le sachiez, le jeu ne suit EN RIEN le film, sinon de manière très maladroite, et ça gâche franchement le plaisir.
Les bads-guys sont propulsés de part et d'autre dans l'histoire, et on les défait avec une facilité énervante.
Chaque BOSS est affronté une fois UNIQUEMENT.
Pour peu que vous jouiez bien, et bien... C'est trop simple.

Jouabilité et Difficulté :
Du bon, et du mauvais. Si on apprécie de retrouver un VRAI déplacement rendant hommage à notre tisseur préféré, il y a, niveau gameplay, trop trop trop de bêtises.
L’impossibilité de simplement locker ses ennemis vous rendra fou. On se demande quelles têtes d'ampoules ont oublié de mettre un SYSTEME DE LOCK dans des phases de BEAT THEM ALL !
Les combats sont moins impressionnants que dans le 1, mais c'est toujours un régal de tabasser du tough guy avec classe et agilité. Mais le jeu encourage l'approche "combat pur", ce qui est très énervant quand on se rappelle l'excellente gestion de l'infiltration de TASM1. Ajoutez à cela une palette de pouvoirs inutiles et complètement insipides, mal choisis, et vous avez TASM2.

Durée de vie :
Le scénario, aussi brouillon soit-il, offre quand même pas mal d'heures de jeu, et, poins positif, la ville est perpétuellement criblée de crimes et délits en tout genre, à l'inverse du 1 ou la criminalité s'arrêtait complètement une fois le compteur de missions à zéro.

Environnement sonore :
Jouez en anglais, jouez en anglais, et jouez encore en anglais. C'est insupportable de médiocrité.

Environnement graphique :
Bon bah c'est moche, hein. La modélisation de certains paysages, immeubles, et même VISAGES est révoltante.
On a envie de dire aux studios que le jeu n'est pas un cadeau destiné à leur enfants. Mais à des millions de spectateurs.
Au final :

TASM2 reste un jeu moyennement agréable. Un must pour les fans, et un opus dont on se passerait aisément si on recherchait l'excellence...

didik93
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Ce jeux n'est donc pas exempt de qualité.

Arlekwinz
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Ambiance et Scénario :
Chaque BOSS est affronté une fois UNIQUEMENT.
Pour peu que vous jouiez bien, et bien... C'est trop simple.

Jouabilité et Difficulté :

Durée de vie :

Environnement sonore :

Environnement graphique :
Au final :

GuilK67
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

D'une manière générale, j'ai trouvé "the amazing Spider-man 2" extra.

Il y a néanmoins pas mal de points négatifs. Commençons par ceux-ci :
Tout d'abord, l'humour de notre cher Spidey... Ça va 5 minutes, mais ce délai passé, tout ce qui s'extrait de sa bouche devient très horripilant. Insupportable.

Ensuite, ce qui m'a le plus frustré, sont les temps de chargement. Nombreux, très longs. Le paroxysme est lorsque l'on veut aller au "comic stand" et faire les défis combat. Un temps de chargement pour entrer, un très long pour commencer les défis. Si l'on perd, un pour sortir de la borne, puis un pour revenir, et enfin un pour sortir du stand. Horrible.

Graphiquement, outre les animations de Spider-man, très bonnes, le tout (la ville) est incroyablement pauvre. Elle manque cruellement de vie.

Le côté infiltration n'est pas assez poussé. Tout comme le système de combat, incomplet.

Après, j'étais déçu de ne pas pouvoir avoir toutes les améliorations des aptitudes lors de la trame principale (il m'en manquait quand même 3-4, trop chère pours être achetées au cours d'une partie).

Cela a souvent été dit, "the amazing Spider-man", et le 2, ont beucoup de similitudes avec les très grands "Batman Arkham asylum et city". On se demande alors ce qu'aurait pu être le jeu entre les mains de Rocksteady. Des graphismes somptueux, un système de combat bien plus complet et jouissif, le côté infiltration plus poussée etc.

Passons du côté des points positifs :

Le trame principale (6-7h) est vraiment bonne, avec son lot de super-méchants bien sympathiques. On ne s’ennuie pas et la finit d'une traite.

Ensuite, côté missions annexes, la variété est bien plus importante que celle du 1er (incendies, affaires de la police, enquêtes photo, course, attaque à mains armées, course-poursuite, repaires, civils à sauver, bombes à désamorcer).

Les costumes nombreux, avec niveau à augmenter (jusqu'à 7), leurs différences de caractéristiques (résistance aux dégâts, à l'électricité, bonus de dégâts, bonus d'infiltration etc), sont une très bonne idée, en plus d'être bien stylés pour certains.

Le côté Menace ou héros, influant sur les capacités du costume, est également plaisant. Même si l'on reste loin d'un "infamous".

le must, venant d'un aspect tout simple, concerne les déplacements dans la ville. Il sont hyper grisants ! Côté système de combat, même s'il méritait d'être plus complet (la référence est à nouveau à "Batman Arkham city", est de qualité, avec pas mal beaucoup de possibilités, et se révèle jouissif.

"The amazing Spider-man" est une très bonne pioche, à l'instar du précédent opus. ("Spiderman dimensions" vaut également le coup). Ces jeux nous ont aisément réconcilié avec l'univers de notre super-héros.

stincartman
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Pour ce Qui disent que ce Spiderman est un chef-d’œuvre,je suis vraiment désolé mais ce n'est pas le cas,c'est vrai que les nouveautés sont très très... Nouvelle???bien sure le déplacement de Spidy est super et le mode furtive est aussi bien que dans les jeux d'infiltration mais n’empêche que les combats sont NUL,les ennemies facile a battre l'histoire pas franchement plaisante, et n'oublions pas qu'on est obliger de jouer peter parker ce qui est extrêmement ennuyeux.
c'est tous ce que j'ai a dire(a oui!!! la ressemblance avec la série arkham de batman est ... frappante).

[Sonic]_280
Posté le 24 juil. 2015 à 14:47

Pas grand chose à dire, mon premier spider-man sur PS3 et pas du tout déçu juste quelque petits bugs quand je me balance du genre je retourne en arrière mais c'est pas très grave... On attends le prochain jeu spiderman ! :)

RevelX29
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Je trouve se jeux excellent est super bien réussi, les seuls point négatif de jeux sont , l'absence de personne dans les rue est que les route soit blindé de taxi jaunes, au niveau graphique il est pas mauvais, mais a se niveau, le premier était tout de même mieux réussi, en éspérant que le 3 sera le mélange du 1 et du 2 au niveau : Combo, Graphique, les toiles qui se tienne au immeuble ( Très gros point positif de se jeux ) , et que la tête des ennemis soit un peu plus varié que celui ci.

Ghsty
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Disons qu'avec le test de JVC je m'attendais à moins bien. Mais finalement le jeu est munit d'un bon scénario certes HS mais bon, on retrouves pas mal d'ennemis de Spidey qui ne ressemble pas forcément (contrairement au 1er où tous les boss étaient mi-humains mi-animaux). Le gameplay a été un peu plus développé ce qui donne suite à des combats plus rythmés. Etant aussi un fervent adepte des barres de vie, je suis heureux de quitter le style de santé à la Call Of Duty car au final on sait exactement ce qu'on peut encaisser avant de mourir bêtement. Le seul soucis à mon gout est l'infiltration qui, elle, a ré-graissée, parfois galère et elle beug des fois donc on se fait bêtement repérer, à part ça je me suis bien amusé sur ce jeu et je le conseille à tous les fans du tisseur :)

Sherlucky
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est très sympa, quoiqu'un peu moins épique que le premier Amazing Spider-Man, d'autant plus qu'il y a certaines régressions :

- On ne peut pas se débarrasser totalement du HUD (viseur, carte).

- Il y a moins d'améliorations à débloquer.

- Par rapport aux Spider-Man plus anciens, on a moins de possibilités/capacités pour se balancer.

Ceci dit, le jeu reste très bon car il réinstaure le tissage de toiles sur les buildings (à quelques exceptions près, on tisse parfois encore dans le ciel), se balader dans la grosse pomme est donc un plaisir ! Ensuite, la "recontextualisation" des vilains est bien faite, et le background mis en place est solide !
Pour finir, le jeu est un peu court et les missions s'enchaînent bien trop rapidement, la faute à un Beenox un peu dirigiste qui fait dire à Peter Parker qu'il faut aller à la prochaine mission. Ceci dit, rien ne nous empêche de nous balader mais on se fait un peu forcer la main :)

PS : j'suis fan de Spider-Man donc l'objectivité en prend un coup grave !

Bref 15/20

MrmarvelDC
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

The Amazing Spider-man 2 est un bon jeu malgré ces défauts. Les balancements du tisseur n'est pas facile et je trouve que c'était beaucoups plus facile dans son épisode précédent. Le casting Marvel est réussi mais beaucoups manquait à apelle comme Rhino qui normalement apparait dans le film...La durée de vie est assez court. Le point positive c'est que ils y'a de nombreuse quêtes annexes pour récupéré des costumes qui est franchement sympa et d'autres objets à récupéré dans les niveaux...

klediouron
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

- On ne peut pas se débarrasser totalement du HUD (viseur, carte).

- Il y a moins d'améliorations à débloquer.

PS : j'suis fan de Spider-Man donc l'objectivité en prend un coup grave !

DARKW0LF2012
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Si on avait déjà aimé le premier celui la est parfait cependant les scène du daily bugle a la tv après chaque missions annexe est vraiment énervante, c'est une des seule chose qu'on peut y reprocher. Des personnages intéressants de l'univers de spidey (notamment la chatte noire, shocker, kraven, le caïd et plein d'autre). L'autre bémol étant un manque à l'histoire d'origine (comme la naissance de carnage qui n'est vraiment pas respectée, ou le bouffon vert qui n'est pas joué par Norman alors que c'est la première fois que spidey combat l'uns des bouffons). En bref deux gros bémol heureusement que le jeu est énorme.

noex62
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Magnifique. Vive beenox. Enfin une série de jeux spiderman géniale. Super graphisme (côté bande dessinée assumé) bon gameplay,le scénario est court mais avec les pages de comics les évènements dans la ville (grande varieté) les costumes à débloquer ou trouver et bien sûr les petites vannes de spidey nous donne un jeux tout bonnement génial. Et de plus le seul fait de se balancer dans la ville est jouissif. Jeu a acheter pour tout fan de jeux d'action et surtout pour tout fan de spider-man. Vive spider-man !!!!

leogrom85
Posté le 17 juil. 2015 à 10:03

Dans un jeu il y a toujours des points positifs et négatifs commençons par la, Points NÉGATIFS : - temps de chargements long - les " conversations à choix " inutiles puisque on est obliger de tous choisir -(Spoil) Un niveau final décevant car trop court -(Spoil) les boss en "séries " vers la fin du jeu - certains boss ne sont pas mis assez en avant ( électro, bouffon vert ) -jeu trop facile Je ne vais pas finir que sur du négatif on va finir par les points positifs . Points POSITIFS : - graphismes au top - gameplay améliorer - toujours agréable de se balader dans la ville. - niveau de héros et de menace. - une multitude de costumes de Spiderman à débloquer. - blagues de Spiderman au top

UltimeOnslaught
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Bien supérieurement beau d'un point de vue graphique par rapport aime premier, il souffre cependant d'un petit défaut qui peut semblé parfois agaçant qui n'est rien d'autre la maniabilité! Effectivement notre chers ami Spidey n'obéit pas toujours quand il ce déplace à coup de toile dans sa ville, et dans un combat ce genre de chose peut parfois ce retrouvé très ragent!

Znaty92
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

J'ai récemment acheté ce jeu, et je suis franchement pas deçu, avec une bonne jouabilité et des bons graphismes, il suit plutot bien son prédecesseur.. Même si il y a peu de réel ameliorations par rapport au 1. Je le trouve beaucoup trop court au niveau du principal, pour le finir a 100% c'est autre chose, mais 14 missions principales c'est trop peu.. Malgré quelques défauts ce jeu sort du lot de spider-man et mérite un 15/20