11.7/20

Noodlez1
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Seul le design trop "Miiesque" à mon goût peut me faire enlever un point. Pour le reste, on note un Tetris, et honnêtement: il y a TOUT. J'apprécie beaucoup le fait qu'Ubi ait choisi d'en faire un jeu qui s'adresse aux vrais fans de Tetris (il n'y a qu'à voir certains défis pour se rendre compte qu'il faut être un vraiment très très bon joueur pour les dévérouiller). La difficulté est absolument parfaite (l'IA en niveau max, c'est vraiment du max). Les modes ont tous de l’intérêt (c'est pas forcément le cas de l'autre Tetris de la 3DS). Je donne la note quasi-max car ça fait vraiment du bien de voir un jeu non-casualisé qui peut quand même s'adapter à tous les publics, du joueur complétement occasionnel au fan hardcore de Tetris. GG Ubi.

Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Tetris, on adhère ou pas au concept, qui n'est d'ailleurs plus tellement tout jeune mais qui a fait ses preuves.
Vis à vis des anciens opus, les modes de jeu restent classiques : marathon, infini, etc.... Le mode ultra reste sympa pour des mini-session : battre son record en 3 minutes.
Quant au fameux thème musical, celui est réinterprété et reste reconnaissable seulement grace quelques accords. Néanmoins, celui reste très agréable à l'oreille. En parlant de bande son, un énorme point négatif se profile : impossible de modifier la musique de jeu, le thème est imposé selon le mode ; heureusement que celles ci restent agréables.
Graphiquement, et bien ça reste sobre et propre, il est difficile de juger ce genre de jeu sur son graphisme.
En ce qui concerne le multijoueur, celui ci a éliminé le système d'objets bonus qui parfois pourrissait les parties online (et locales), obligeant à maitriser le jeu et ne plus compter sur de l'aléatoire : un vrai retour aux sources plus qu'appréciable !
Petit bémol sur la grille de la matrice qui est peut être pas assez transparente, mais au bout de quelques parties, on s'y habitue.
En résumé : un vrai Tetris !

Noodlez1
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

En résumé : un vrai Tetris !

troolloort
Posté le 03 mai 2015 à 11:03

Une honte ce remake l'âme de l'original n'est plus, fuyez pauvre fou.

Ce jeu est une honte, massacrer une licence aussi mythique ça le fait mal au coeur, honte aux gars d'ubisoft qui ont pondus cette chasse.

3DS 49.99€