RafiQui-
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Réellement une belle pépite sur le PlaystationStore, ce jeu paraît tellement simple quand on regarde les images et s'avère complètement ingénieux et complet. Je m'attendais à un minecraft-like en 2D reprenant les bases de Minecraft, les minerais classiques, les outils classiques, les mobs classiques, les biomes classiques, bref tout le classicisme de Minecraft. Bhein en fait non, j'arrive même pas à compter les minerais tellement y'en a, c'est pour dire !

Les outils y'en à un large paquet, et ils sont tous finalement destinés au même usage, à savoir l'exploration du monde et l'extermination des mobs, mais ils révèlent une unicité dans leur methodes usage, ils n'ont pas les mêmes caractéristique. Au final on se retrouve à établir sa liste d'outils favoris tellement la liste est variée.
Les blocs pour l'architecture et la confection de bâtiments se marient parfaitement bien, pas de prise de tête de ce côté.
Le craft est vraiment vraiment facile à comprendre, et super mega complet.
Tout est bien pensé, les items que l'on trouve sont à chaque fois une belle surprise, il y a des boss plus ou moins compliqués, des biomes variés (mais limités quand même), et quand on commence à être puissant au fil du temps, il y a le mode Hardmode qui pousse les limites de votre personnage dans l'extrême.

Enfin, on est complètement libre mais à la fois guidé et aidé par les pnj, et puis on ne peut pas vraiment couper à travers champs dans ce jeu, pour passer de la pioche en bois à la pioche la plus puissante, il faut s'expérimenter à travers le monde.

Voilà, ça c'était les qualités du jeu (quelques unes), pour les défauts :
- Pas assez de biomes
- Le craft de nourriture complètement absent (sauf potions), j'aurai bien aimé confectionner un gâteau et le poser comme chef-d'œuvre sur la table et puis l'angloutir (comme dans Junk Jack).
- Map limitée (sur PS3)
- Pas la dernière version comparé à la version PC.
- Manque malheureux d'objets rares à trouver et à conserver (pour décoration) comme les statues, genre des fossiles, des colones d'or, des vestiges, anciens, etc..
- Trop de coffres en enfer depuis la dernière maj, y'a un coffre tous les 3 blocs. -_-

beatbox47
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Un très bon jeu, qui venu du monde pc, a bien fait d'atterrir sur nos petites consoles. Alors oui la maniabilité est peut être difficile au début, mais au bout d'un certain temps on arrive à gérer correctement ces commandes. Pour ce qui est du multi, c'est vraiment excellent. Bref, un bon petit jeu qui vous occupera un moment.

RafiQui-
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Le craft est vraiment vraiment facile à comprendre, et super mega complet.

Voilà, ça c'était les qualités du jeu (quelques unes), pour les défauts :
- Pas assez de biomes
- Map limitée (sur PS3)
- Pas la dernière version comparé à la version PC.

beatbox47
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

benjam-1
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Déjà pour commencer , le prix ( oui c'est important de nos jours le prix d'un jeu non ? ) 14€ ? oui oui ! Et ben c'est pas cher !! Et je peux vous certifiez que vous le rentabiliserez très vite tellement il est prenant prenant ... Les heures défileront à une vitesse que vous ne verrez certainement pas le temps passé , ce qui me frappe , c'est la nouvelle génération de gamers qui se penchent sur ce genre de jeu old school ( rétrogaming dirons nous , oui je suis vieux je sais ;p ) qui s’intéresse de très près à ce genre que jadis j'eu connu :)
C'est très agréable de voir mon neveu (11 ans donc très COD ) prendre un pied de ouf avec un soft comme ça , spécial mention pour le son super ! Les pcistes ne me comprendront peut être pas , mais l'adaptation sur ps3 est vraiment à un niveau équivalent au pc , ça promet avec la ps4 dans les starting-blocks ! Néanmoins , Je ne le comparerais jamais avec Minecraft ; tout simplement parce que ce sont 2 ovnis vidéo-ludiques que seuls les esprits libres apprécieront comme tels sans forcément les mettre en compet' ! La ps3 est en fin de vie me dit-on , moi je trouve qu'elle est au sommet de sa gloire !

-[]x_x[]-
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Un monde généré aléatoirement et aucune quête obligatoire , ça parait comme du Minecraft ? Sauf que Terraria a troquer le côté 3D pour offrir un côté plus plateformes . Avec un choix d'armes supérieur à 200 et des tonnes "d'altérations" (ou de sortes différents) de ressources . Les possibilités ne manquent pas .
On retrouve aussi divers accessoires pour personnaliser nos personnages , voir même des animaux qui nous suivent amicalement !

De plus , on retrouve des bosses (Des gros monstres plus puissant qui demande beaucoup plus d'effort pour les éliminés) et des événements (Moments où il y a une concentration de monstres , un véritable défis)

Le moins bon ? C'est inévitablement les graphiques qui pourrait déplaire à certain . (Ça ressemble un peu à la SuperNintendo) Mais le côté 2D fait partit du titre de Terraria ! Personnellement , j'aime bien

Sackboy-Cool
Posté le 27 juil. 2015 à 23:32

Très bon jeu mais parfois lassant et énervant (surtout quand tu meurs loin du spawn et que t'avais plein d'argent),le multi est desert et les bons loots sont plutot rares mais je ne trouve pas la maniabilité si désastreuse que ça.

hugooth07
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu coop, de ce fait sa durée de vie est très longue il y a de quoi passer un très bon moment pour 15euros environ. Les amateurs de jeux réaliste et à la pointe de la perfection ça sert à rien d'acheter ce jeu, il est très bien pour passer des bons moments de détente.

tinkieteps3
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

J'avais testé terraria sur Pc et je me suis dit à quand sur PS3. Et franchement je suis pas déçu. Toujours d'énorme possibilité de craft et de combinaison. Très faciles prendre en main avec une manette. Très bon jeu avec une longue durée de vie :).

Pshaeatkilh
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

La tant attendue version console est enfin sortie... Bon a 15 boules ca fait quand meme mal quand on sait le peu de contenu nouveau exclusif que la release propose ! De nouvelles armures qui ne sont que des sprites d'armures deja existante dont les couleurs ont ete changees, sur Nes je comprends, mais la... Quelques nouveaux objets ca je prends (sauf les armes qui subissent le meme forfait que les armures).Des pets, pour le fun je dis ok... Quand on sait que les soldes ete steam approchent , pendant lesquelle le jeu ce trouvera certainement entre 3 et 4€, quand on sait que le jeu est aussi loin d'etre neuf, et quand on suppose que la 1.2 pc devrait pas tarder a sortir, 15 boules, meme avec un bon lub, beh ca passe pas. La config requise pour tourner terraria sur pc est pas enorme,et le gameplay est plus intuitif..
Ce jeu est la preuve qu'au plus on truande un consoleux, au plus il en redemande.
Je met 16 pour le jeu en lui meme qui est bon, et j'enleve 10 pour cette frustration que la release m'a cause.

iCrowlix
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Je met 15, même si la maniabilité n'y est pas, le jeu, lui, est toujours là. Au bout d'un certains temps on arrive à s'habituer à la manette, mais le clavier souris est quand même plus pratique. Le point positif de cette sortie ps3 est la possibilité de multijoueur, en ligne comme en écran scindé. Je ne parle pas des nouveautés de la version ps3 qui sont trop minimes pour être abordées.

Jyxak
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Bonjour, ayant déjà fait le test et donné mon avis sur ce jeu, je le donne à nouveau car mon ancien avis n'était pas complet à 100%, enfin bref.
Ce jeu est quasi-parfait exepté son incroyable répétition lorsque l'on a terminé le jeu, mais passons, c'est à peu près pareil pour tout les jeux-vidéos de ce genre.
Je ne m'attarderais pas sur les cas qui disent que Terraria et Minecraft se ressemblent, ceux là ont en moyennes moins de 20heures de jeu...
Les développeurs sur console sont assez actifs, des MAJ irrégulières certes, mais apportant à chaque fois du renouveau dans une experience que vous vivrez durant des centaines d'heures si vous avez ou si vous comptez avoir le jeu.
Bref, Ma note baisse de 5, je crois qu'aujourd'hui c'est ce que je lui mettrais si je ne devais pas m'attarder sur le chaque recoin :)

ericool54
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Franchement, ce jeu est bon en solo comme en multi, on se fait pas chier. On peut toujours trouvé des idées. ;)
En plus 14€ c'pas chère pour ce jeu ( Je geek plus dessus que sur Bf/Cod ;) )
Bref, je vous le conseil.

leodu007
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est comment dire...à 15 euro !? et bien oui ! Une durée de vie de 40 heures à peu près pour seulement 15 euro ? C'est une blague? Non pas du tout Terraria est un jeu juste...magnifique ! Il y a tellement de chose à faire malgré la 2D c'est juste inimaginable ce jeu est tellement bien penser je ne peux rien dire de plus tellement il y a de choses à dire dessus...Ah oui ! Juste un conseil, ACHETER-LE ! Vous ne le regretterez pas ! :)

Posté le 07 avr. 2017 à 16:03

Je met 20/20 pour monter la note de ce chef d'oeuvre, le jeu est malheureusement assez mal porté sur consoles et donc il est préférable d'y jouer sur PC (en plus le jeu et moins cher et est très peu gourmand), mais ce jeu est si excellent qu'il reste plus qu'appréciable même dans les pires conditions possibles !

steve32196456
Posté le 25 févr. 2015 à 17:54

tro bien ce jeu ja dooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore ce

pop-89
Posté le 20 déc. 2014 à 17:19

Terraria une terre un héros et des monstre gigantesque. Terraria un rpg/bac a sable très rentable pour son contenu. Des milliers d'item utile ou pas. Certaines personnes compare ce jeu jusqu'à dire que c'est un clone de minecraft et bien jeu vous repond en toute lettre NON déjà on ne peut pas tout comparez les seul point que l'on pourrait comparer ce jeu a minecraft ce serait les détaille des textures et leur côté rpg. Ce jeu est un chef d'oeuvre du pixel art comme on en fait peut. La difficulté peut être régler les map sont sert pas immense mais elle sont extrêmement bien rempli les environnements sont variés sa va du biome des montagne aux biome de la corruption. Des dizaines de boss redoutable vous attend des musique discrette tout en étant plaisante aux oreilles. Un système de magie très abouti. Est des meubles pour créer et attiré des pnj. Terraria est donc en résumé une pure merveille. Le seule defaut selon mous est que vous ne savez pas vraiment quoi faire après tel boss. Mais sinon je lui aurait mis 19/20