Stark93
Posté le 11 juin 2017 à 02:07

J'attendais ce jeu avec impatience et je suis déçu. Je vais faire le point sur différents aspects du jeu.

Tout d'abord graphiquement le jeu est plutôt joli notamment au niveau des décors qui attireront sans doute votre attention pendant les combats au détriment de votre vigilance face à l'adversaire. En jeu c'est très réussi mais lors des cinématiques on observera certaines inégalités. D'une action à l'autre les cinématiques peuvent passer d'une réalisation à couper le souffle aux graphismes dédiés aux phases de jeu et ce, même s'il ne s'en suit pas directement une phase de jeu.

En ce qui concerne la jouabilité c'est plaisant, on s'amuse bien c'est le point fort du jeu je dirais et heureusement parce que le reste pèche totalement. On prend plaisir à deviner les combos des personnages et à les utiliser encore et encore. La difficulté est plutôt bien réglée en fonction du niveau de difficulté choisi, jusqu'au dernier chapitre... Là, c'est le drame. L'ultime combat qui appartient au chapitre spécial du mode histoire est carrément impossible, c'est invraisemblable. Même en réglant la difficulté sur facile... C'est vraiment n'importe quoi, ça anéanti totalement le plaisir de jeu. Il faut le voir pour le croire. J'ai arrêté le jeu après une dizaine de tentatives, en temps normal j'aurais insisté mais là ça n'a pas de sens j'ai préféré arrêter plutôt que d'être dégouté du jeu.

Enfin le point qui assassine la note du jeu, c'est la durée de vie. Le jeu est effectivement plaisant à jouer, on se lasse pas au bout de 3 combats mais sérieux, y a rien à faire. Le contenu est tellement pauvre ! En dehors du online que je n'ai pas encore essayé, Tekken 7 est pourvu d'un mode histoire, d'un mode arcade (7 combats environs et sans aucune mise en scène, autant enchainer les versus c'est pareil), d'un mode versus donc, d'un mode entrainement et d'un mode combat aux trésors, qui au final s'apparente juste à une série de combats sans fin qui vous fera gagner des éléments de personnalisation. Il n'y a absolument rien à débloquer en dehors de quelques tenues à faire soit même ou des objets même pas en accord avec le personnage (en clair les personnages pourront avoir des objets dans leur main sauf que la main en question gardera sa position initiale et l'objet sera comme en lévitation sur la main sans que celle-ci ne le tienne). Tous les personnages sont disponibles dès le début, toutes les arène aussi, il n'y absolument aucun objectif de jeu, on a rien à faire à part spamer le mode combats aux trésors qui va vite trouver ses limites tellement il est répétitif. Et le mode histoire pour revenir dessus, est affreusement court. Pour avoir un ordre d'idée, en sautant toutes les cinématiques, l'histoire principale vous occupera une heure peut-être deux si vous êtes mauvais. Les seuls trucs qui rallongent la durée de vie de l'histoire c'est les dialogues et les cinématiques qui doivent représenter 70% du mode, le reste c'est le temps pendant lequel vous allez jouer. Je sais plus combien de combats comptabilise l'histoire mais s'il y en a 20 on est généreux.

En somme Tekken 7 souffre totalement de cette nouvelle mode qui est de sortir un jeu pas fini où tous les déblocables ne sont disponibles qu'à la condition de débourser de la tune. Les DLC n'étaient pas une arnaques à l'époque où ils avaient réellement vocation à prolonger le plaisir de jeu. Les développeurs développaient de nouvelles idées après avoir mis à disposition un jeu fini. Maintenenant on paye le prix d'un jeu complet pour avoir un jeu incomplet qu'il faudra compléter en payant encore et encore. Le jeu vidéo tel qu'on l'a connu avant est mort pour laisser place à une politique de consommation anéantissant intégralement le plaisir de jouer pour quelque chose au profit de jouer pour rien.

Kaz_Arcade
Posté le 04 août 2021 à 21:47

Salut, j'ai pris ce jeu sur PS4 et PC, et sur les deux plateformes, je l'adore. Apres, je suis un fan incontesté de Kazuya depuis le premier épisode, j'ai pu comparer presque tous les épisodes sur Arcade et consoles, et ce tekken 7 est vraiment pas mal. Je vais tacher d'énumérer ce qui, pour moi, est positif et négatif, apres, a vous de vous faire votre propre opignon.

Commençons par les points négatifs, histoire de finir sur une note positive :)
- Reprise des changements de vetements comme dans Tekken 6, les vetements sont peu nombreux et mal réalisés, on dirait qu'on habille notre gi-joe avec des t-shirts en plastiques.
- Akuma de street fighter intégrés comme canon character dans le scénario, qui plus est, scénario qui aurait pu etre super une fois travaillé, mais la il y a eu qu'une esquisse, donc c'est n'importe quoi par rapport a
akuma...
- Annonce un Tekken 8, et ont voit déja Jin Kazama (que je ne peux absolument pas supporter avec son look de boys band) comme un "héro".... La c'est personnel, mais je vous le dit franchement, si Jin bbat Kazuya dans Tekken 8, je jure de faire un scandale interplanétaire !!!! (oui, en tant que fan depuis le 1er Tekken, Kazuya est mon best Hero).
- Pour ceux qui ont commencé avec Tekken 1, on aurait beaucoup apprécier d'avoir les anciens vetements d'origine des premiers Tekken. (Kazuya en jeans de Tk1 et Tk2...)
- Pas assez de mode de jeux (Rappellez vous Tekken 5 sur PlayStation 2 .... Meme les modes arcades des anciens Tekken étaient jouables !)
- Pas de mode Tekken Force comme dans Tekken 6, une fois revisité pour un gameplay correcte, ça aurait bien pu trouver sa voix dans le mode histoire, en rallongeant la durée de vie.
- Mode histoire beaucoup trop court. Et incomplet.
- On se prends beaucoup trop pour un ballon de basket pour la moindre pichenette, comme dans Tk6, ce qui enlève vraiment au réalisme.
- Trop, au grand dieu trop d'effets de lumieres sur chaques coups....
- Je veux un Kazuya Humain super puissant et qui ne souffre pas de mal chance ou de la mode boys band bisexuel !!! Stop aux Heihachi et aux Jin qui nous saoulent a faire les kékous a la sangoku !!!!!
- la palette de coups de certains perso s'est appauvrie depuis Tk6 et Tk Tag 2.
- L'ost des niveaux est pas terrible, et ne vaut pas du tous les précedents Tekken

Voila pour les principaux ^^. Passons aux points positifs :
- La version PC beaucoup plus belle que les version ps4 pro ou one.
- Mouvements tres fluides
- Décors sublimes et détaillés
- Kazuya Mishima sur le devant de la scène
- Les perso super bien fait
- Mode histoire malgrés tout prenant
- Des combats techniques et dynamiques
- Beaucoup de démons ^^
- Jeu parfois difficile mais qui motive
- Le scénario se fait avec les perso proposé uniquement
- Des cinématiques superbes
- Un systeme d'entrainement et de combos super pour s'améliorer
- Pas de doublon
- mode VR pour ceux qui ont les moyens (j'ai faillis mettre en négatif, mais bon ... 400 euro les lunettes, merde quoi...) et ce mode est completement nul
- vu la tournure du scénario, avec Akuma qui vient tenir une promesse a la mere de Kazuya, pourquoi ne pas avoir réintégré Angel de Tekken 2 ?

En résumé, j'ai bien adoré ce Tekken 7, je l'ai pris avec le stick arcade sur ps4 pour l'occasion et ça me donne encore plus l'envie d'y jouer. Avec ma tres tres mauvaise connexion, je n'ai pas pu tester le multi, et je ne peux me baser dessus, mais le solo est vraiment fun. Un bon jeu d'arcade, technique et défoulant. Et j'enleve deux points sur la note car on nous annonce déja que Jin K. va encore nous saouler a faire le winer bad boy dark avec ses tatoo et ses ailes d'ange noires a deux balles

G7K
Posté le 12 mai 2019 à 16:45

Les joueurs ne sont pas contents. À l'instar de l'excellent Street Fighter V, Tekken 7 s'est fait descendre par des joueurs qui lui reprochent de ne pas être assez ambitieux. Il faut dire qu'il a beaucoup de défauts Tekken 7, avec ses graphismes séduisants, son animation impeccable, sa bande son éclectique, son gameplay irréprochable, son roster complet et ses modes de jeu variés. On lui reproche son manque de modes de jeu hors-ligne mais pourtant l'essentiel est bien là : un mode histoire, un mode versus, un mode arcade, un mode chasse aux trésors et un mode entrainement. Le casting compte plus de 40 personnages et se révèle très généreux, chaque joueur pouvant trouver chaussure à son pied. Enfin il faut aussi noter la présence du très charismatique Akuma/Gouki en Gest star de luxe ce qui ravira à coup sûr tous les fans de Street Fighter. Pour résumer, Tekken 7 est une tuerie que tous les amateurs de jeu de combat 3D se doivent d'acheter s'ils ne veulent pas passer à côté d'une référence du genre.

maxence1994
Posté le 15 oct. 2022 à 14:10

TEKKEN 7 possède un gameplay aussi fun, complet, technique qu'accessible pour ceux qui veulent dosé. Un mode histoire vraiment bien avec quelques surprises bien qu'on puisse regretté que le mode histoire principal ne couvre pas tout les perso et que pour pallier ça, il y a quelques persos qui ont un combat un guise d'y histoire, mais très vite fait... Un mode coffres aux trésor qui permet de jouer contre le CPU pour débloquer des objets de personnalisation presque addictif, les façons de gagner de l’argent pour acheté le reste sont généreuses. Un online cool.
Dommage que le mode tournoi ne soit pas dispo en local.

Un jeu vraiment sympa ! PS : Je ne parle pas de ces DLCs ici, bien qu'ils soient soignés...

lulu-pingoo
Posté le 10 oct. 2022 à 09:20

C'est un bon Tekken, c'est joli graphiquement, c'est très fluide, assez rapide, les combats sont plus nerveux q u'avant et c'est relativement technique.
le mode histoire est beaucoup moins intéressant maintenant que le mode en ligne est disponible cependant. je n'arrive pas à retrouver un attrait important pour le mode histoire

Abakan
Posté le 27 févr. 2019 à 10:48

Pour les passionnés de la saga Tekken comme moi, Tekken 4 restait le dernier "grand" épisode de la série.

Malgré des épisodes 5 et 6 sans âme, la série semblait prendre une nouvelle inflexion avec ce Tekken 7.

Après de nombreuses heures de jeu, qu'en est-il réellement ?

Graphismes
Rien de honteux, mais il est clair que tout le jeu manque d'identité, les couleurs sont soit trop vives ou alors anormalement "pâles" et sans éclat. Certains détails dans la modélisation des personnages sont également ratés. Dans l'ensemble, le rendu est correct, mais il est clair que le travail a été bâclé.

Prise en main et gameplay
Après les délires des précédents Tekken, les développeurs semblent être davantage revenus à la raison. Les combos aérien interminables ont été corrigés et la prise en main du jeu reste à la fois abordable pour les débutants et complexe pour les joueurs plus exigeants qui voudont exploiter leur personnage à 100%. En revanche, l'importation d'éléments étrangers (Rage Art, personnages issus d'autres séries...) a été fait au chausse-pied et ne cadre pas du tout avec le gameplay des autres personnages. Mention au combat contre Akuma, pratiquement impossible à battre.

Bande son
On est désormais très loin des thèmes des premiers Tekken (1 à Tekken Tag 1) : Tekken 7 ne propose qu'une bouillie inaudible à laquelle on ne prête aucune attention.
Les bruitages sont corrects, sans plus.

Contenu
Il pourrait se résumer par "famélique" : un mode histoire centre uniquement sur les Mishima, les autres personnages étant expédiés avec une nonchalance qui confine à la faute professionnelle. Un écran fixe avec deux lignes de textes pour expliquer ses motivations, un seul et unique combat (!) avant d'avoir droit à la petite cinématique, généralement "comique", et sans enjeu.
Les modes de jeux hors-ligne se comptent sur les doigts de la main : pas de Survival, pas de Tekken Force ou de Time Attack.

Le online, censé être le point fort du jeu sur lequel Namco semble avoir tout miser se résume à de simples combats et à des petits tournois. Précisons que ce online est largement bugué, entre déconnexions impromptues, refus de chargement et de connexion (j'ai déjà perdu des combats simplement parce que la connexion ne s'était pas faite).
Tout cela nous permet de débloquer des items pour personnaliser nos combattants. L'immense majorité de ces objets sont d'ailleurs totalement ridicules et je n'ai toujours pas compris l'intérêt d'ajouter un pommeau de douche ou un ventilateur sur la tête de mon personnage.

jeantubafon
Posté le 13 juin 2017 à 19:05

Je m'étais arrêté sur tekken 3 qui était génial ensuite je fais ce Tekken 7 chez un pote mais quel blague mon pote a pleurer 60 euros pour un solo de 3h en difficile et ensuite je lui dit non mais regarde l'autre page y'a l'histoire des autres persos on joue et hoppp 1 round WTFFFFFFFF oh les chiens il a jeté la manette par terre en mode dégouté car les autres modes sont bidons au mons ils auraient pu refaire un mod a la tekken 3 ou on se ballade et fight des persos mais rien un contenu pourri et un online a la ramasse façon serveur des années 2000 bref j'èspere qu'ils vont arrêté la et que c'est la fin !

yoshizar
Posté le 04 juin 2017 à 11:40

Assez deçu par ce Tekken qui pourtant donnais à la hype avec la conclusion de la rivalité en Heihachi et Kazuya, mais en terme d'histoire on est limité à celà.
-Les mini-histoires des autres perso' sont assez mauvaises, on en apprend très peu sur les newcomers.
-On nous apprend des choses sur Akuma et la famille Mishima sans aller vraiment dans les détails, ce qui empeche à la comprehension de certains combats.
-De vieux modes ont disparu, le contre-la-montre, le survival, le tag team en 8v8.
-En terme de personnalisations c'est aussi très léger, y'a une 50ene de paire de lunette mais en coupe y'en a même pas 10 par perso.
-Le mode arcade est useless, le mode trésor pour chopper du stuff est bon.
Pour le mode pour le moment je n'ai eu aucun soucis, les combats sont fluide et pas de cheater sur PC à première vue.

En conclusion, l'histoire se penche trop sur Kazuya et son père ce qui délaisse tout les autres perso'
Beaucoup de modes ont disparu et la personnalisation est à revoir.

Espérons que les prochaines MAJ apporteront du bon.

-Braid
Posté le 22 févr. 2018 à 01:15

Pour moi le meilleur jeu de combat de ces dernières années. Des graphismes plus que correctes, des animations réussies, un online très bon mais surtout, un gameplay aux petits oignons. Selon moi le jeu de combat le plus complet et fun au niveau du gameplay avec des command list bien fournies et de la technique à foison. On peut regretter l'ost qui peut paraître de mauvais goût, et un contenu solo assez pauvre. Tout l'intérêt est dans le multi et de ce côté là il excelle.

ryuk45
Posté le 19 mai 2020 à 22:25

Premonitory
Posté le 09 mai 2018 à 21:43

Jai adorer tekken 7 il est superbe et graphiquement cest du lourd le designe des costume est magnifique pk lui attribuer une sale note alors quil merite une exelente note.
Le seul regret cest quil nya pas beaucoup de mode en solo. 3 au total tel que l'arcade ou vous n'avez que 5 combat à faire le mode story, et le mode coffre au tresor pour debloquer des costume et accessoire pour les personnage ainsi que de la monney virtuel!! J'insiste sur le mot virtuel! Tekken 7 ne gratte pas enormement la CB et sa j'apprecie enormement. Seul noctis de ff15 à 7.99€ et le tekken ball sont un peu couteu.mais sinon la personnalisation et totalement gratuite il faut simplement jouer mes amis!!^^ donc un bon 17/20 pour l'absence de CB à cote de certain jeu qui ne se gene pas! -_- et les combat dynamique digne d'un vrai tekken comme on les aimes des coup ultime final font pour la premiere fois leurs apparition pour chaque personnage! Bref une tuerie !!!

Bad-Tay
Posté le 12 janv. 2023 à 19:00

J'ai adoré, dans le gameplay c'est du très bon Tekken comme d'habitude, une palette de coups hallucinante et une petite nouveauté, les rage art (qui n'avait pas plu aux pros car ça les fait sortir de leur zone de confort) mais c'est honnêtement un super ajout. Aussi un gros roaster de personnages, on en compte 57 avec les DLC compris et des nouveaux qui sont super intéressant.

Maintenant ce qui m'empêche de noter plus haut, c'est la pauvreté des modes solo et le mode histoire. L'histoire est bien mais ça a était fait au détriment des fin de personnages qui était un régale à découvrir dans la franchise jusqu'à présent. Je déplore aussi le remplacement de certains personnages, nous enlever Raven pour MasterRaven, alors oui le perso est cool, mais quel intérêt de vouloir à tout prix suprimer un personnage toptier et charismatique pour le remplacer par sa version féminine ? Et ils ont fait pareil pour Bruce avec Josie.

CWAN
Posté le 28 juin 2017 à 02:33

Un bon Tekken mais les solo (hors ligne) ne sont pas terribles.La Saga Mishima est intéressante,c'est ce qui sauve les mode solo (hors ligne).Les mode solo hors ligne sont à améliorer pour le prochain opus.Il faut qu'en Arcade par exemple, on puisse affronter de nombreux combattants (entre 9 et 10 maxi) et pas 3 ou 4 maximum.Et permettre aussi que dans le versus l'on puisse affronter les combattants que l'on veut,que l'IA contrôlera,au cas où il n'y a personne pour tenir la 2e manette.Mais bon,c'est un peu normal également que les solo d'un jeu de combats soient limités ou dans l'ensemble pas intéressant car un jeu de combats est plus fait pour les versus.Néanmoins les solo hors ligne sont à améliorer.

PLayJo7
Posté le 25 nov. 2022 à 16:41

Tekken 7 est un bon jeu que j'ai beaucoup apprécié.
Tekken 7 est vraiment un bon jeu de combat qui a un bon gameplay.
Il a plusieurs modes de jeu qui sont plutôt intéressants.
Le jeu a plutôt une bonne durée de vie.
Et contrairement aux autres jeux de combat, Tekken 7 a une bonne histoire qui m'intéresse vraiment.
Tekken 7 a d'ailleurs un mode histoire qui est vraiment bien.
Je suis un fan de la série Tekken depuis vraiment très longtemps, depuis que j'ai joué au premier jeu Tekken sur la première Playstation.
J'ai toujours beaucoup aimé cette série, et j'ai joué à tous les épisodes de la série.
Même si ce sont des jeux de combat, la série Tekken a une histoire plutôt intéressante qui s'est construite au fil des différents épisodes de la série.
Je me suis toujours intéressé à l'histoire de cette série et de ses différents épisodes.
J'aime beaucoup cette série, et j'ai vraiment bien aimé Tekken 7.

Mogbor92
Posté le 13 nov. 2021 à 03:39

Tekken 7 est l'un des plus beau jeux de combat de cette generation ( PC )
j'ai des amis qui on le jeux sur ps4. je joue en 4k sur pc une fois qu'il regarde le graphisme ils disesnt wouhaa.
bref je disais tekken 7 et un jeux tres bien realisé. sa se voit bien qu'ils ont pris des année pour faire le potage sur les console et l'ordinateur. j'ai connue aucun bug dans le jeux, le mode histoire éclaircie l'histoire de tekken, et aussi les combat sont bien realisé. pour un joueur qui joue bcp a tekken entre le tekken 6 et 7 ya une grande difference pour les gens qui joue pas verront pas de difference.

Posté le 09 nov. 2018 à 20:10

Très bon jeu de combat : gameplay simple et efficace, beaux graphismes, durée du mode histoire de environs 2-3 heures, beaucoup de personnages avec chacun son style de combat,...

Bref le jeu est très bons sauf sur quelques points comme l'arrivée des rage arts, pour faire simple on appuie sur un bouton quand on a plus beaucoup de vie et si le coup passe une animation retirant la moitié de la vie de l'adversaire s'effectue (c'est abusée...) et les connexions qui sont pas forcément les plus optimales.

Sinon je le recommande complètement !

Yamired
Posté le 18 oct. 2020 à 03:53

Le Mode histoire de chaque personnage est vide voir inexistant pour ce provenant des DLC.
Certes il y a un mode histoire principal concernant les Mishima, mais quand ont se rend compte qu'il prend la place des Tekken Force Mode présent depuis Tekken 3...

Beaucoup trop de modes sont absent comme le Team Battle.

Il est impossible de régler sa jauge de vie afin de l'adapter en fonction du niveau des joueurs

Aucun personnage n'est à débloquer (Hors DLC) tout est déjà là...

Un jeu conçu pour le Online et uniquement pour le Online au détriment des autres joueurs qui ont connu cette License lorsqu'elle était bien différente.

PC 39.99€ PC 89.99€