Tekken 7
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Tekken 7 / Tekken 7 sur PC /

Avis Tekken 7 sur PC

pacific_celtic
Posté le 02 Juin 2017

C'est pas un bon Tekken, il manque des mod comme le tekken force / le team Attack / le tekken Ball... Bref :/ on a vite fait le tour à part le mode histoire que j'vais tester cette après-midi y a que le mode arcade et vs en solo... je suis donc déçu du contenu et la chasse au trésor n'est pas intéressante car y a plus le système des objet qui améliorait certaine caractéristiques comme augmenter la vie / gagner plus de G / ou avoir plus de force... non rien de ça juste des objet pour customiser ces perso et en plus quand on gagne des coffre l’objet a l’intérieur n'est pas destiné a notre personnage mais a l'ensemble des 37 perso donc bon ... aucun intérêt.
Après y a pas que du négatif, il est beau, dynamique, un gameplay quasi identique au précédent et la bande son est sympa.
Je ne sais pas encore pourquoi le jeu fais 57 Go...

Stark93
Posté le 11 Juin 2017

J'attendais ce jeu avec impatience et je suis déçu. Je vais faire le point sur différents aspects du jeu.

Tout d'abord graphiquement le jeu est plutôt joli notamment au niveau des décors qui attireront sans doute votre attention pendant les combats au détriment de votre vigilance face à l'adversaire. En jeu c'est très réussi mais lors des cinématiques on observera certaines inégalités. D'une action à l'autre les cinématiques peuvent passer d'une réalisation à couper le souffle aux graphismes dédiés aux phases de jeu et ce, même s'il ne s'en suit pas directement une phase de jeu.

En ce qui concerne la jouabilité c'est plaisant, on s'amuse bien c'est le point fort du jeu je dirais et heureusement parce que le reste pèche totalement. On prend plaisir à deviner les combos des personnages et à les utiliser encore et encore. La difficulté est plutôt bien réglée en fonction du niveau de difficulté choisi, jusqu'au dernier chapitre... Là, c'est le drame. L'ultime combat qui appartient au chapitre spécial du mode histoire est carrément impossible, c'est invraisemblable. Même en réglant la difficulté sur facile... C'est vraiment n'importe quoi, ça anéanti totalement le plaisir de jeu. Il faut le voir pour le croire. J'ai arrêté le jeu après une dizaine de tentatives, en temps normal j'aurais insisté mais là ça n'a pas de sens j'ai préféré arrêter plutôt que d'être dégouté du jeu.

Enfin le point qui assassine la note du jeu, c'est la durée de vie. Le jeu est effectivement plaisant à jouer, on se lasse pas au bout de 3 combats mais sérieux, y a rien à faire. Le contenu est tellement pauvre ! En dehors du online que je n'ai pas encore essayé, Tekken 7 est pourvu d'un mode histoire, d'un mode arcade (7 combats environs et sans aucune mise en scène, autant enchainer les versus c'est pareil), d'un mode versus donc, d'un mode entrainement et d'un mode combat aux trésors, qui au final s'apparente juste à une série de combats sans fin qui vous fera gagner des éléments de personnalisation. Il n'y a absolument rien à débloquer en dehors de quelques tenues à faire soit même ou des objets même pas en accord avec le personnage (en clair les personnages pourront avoir des objets dans leur main sauf que la main en question gardera sa position initiale et l'objet sera comme en lévitation sur la main sans que celle-ci ne le tienne). Tous les personnages sont disponibles dès le début, toutes les arène aussi, il n'y absolument aucun objectif de jeu, on a rien à faire à part spamer le mode combats aux trésors qui va vite trouver ses limites tellement il est répétitif. Et le mode histoire pour revenir dessus, est affreusement court. Pour avoir un ordre d'idée, en sautant toutes les cinématiques, l'histoire principale vous occupera une heure peut-être deux si vous êtes mauvais. Les seuls trucs qui rallongent la durée de vie de l'histoire c'est les dialogues et les cinématiques qui doivent représenter 70% du mode, le reste c'est le temps pendant lequel vous allez jouer. Je sais plus combien de combats comptabilise l'histoire mais s'il y en a 20 on est généreux.

En somme Tekken 7 souffre totalement de cette nouvelle mode qui est de sortir un jeu pas fini où tous les déblocables ne sont disponibles qu'à la condition de débourser de la tune. Les DLC n'étaient pas une arnaques à l'époque où ils avaient réellement vocation à prolonger le plaisir de jeu. Les développeurs développaient de nouvelles idées après avoir mis à disposition un jeu fini. Maintenenant on paye le prix d'un jeu complet pour avoir un jeu incomplet qu'il faudra compléter en payant encore et encore. Le jeu vidéo tel qu'on l'a connu avant est mort pour laisser place à une politique de consommation anéantissant intégralement le plaisir de jouer pour quelque chose au profit de jouer pour rien.

pacific_celtic
Posté le 02 Juin 2017

Je ne sais pas encore pourquoi le jeu fais 57 Go...

Stark93
Posté le 11 Juin 2017

ZealAndArdor
Posté le 02 Juin 2017

Le gameplay est excellent mais le contenue hors ligne est juste calamiteux surtout en comparaison des anciens épisode, si vous comptez jouer en ligne foncez mais si vous êtes plus du genre à jouer hors ligne passez votre chemin

En effet, pour suivre l'évolution du gaming, les devs ont décidés de tout miser sur l'online, c'est simple, niveau Hors Ligne, on possède là le Tekken le plus pauvre depuis Tekken 3 et un des jeux de combat avec le moins de contenu
hors ligne du moment ( street fighter 5 reste le champion imbattable bien entendu)

C'est d'autant plus dommage que pour en revenir à Street Fighter 5, y avait clairement moyen de lui mettre un gros coup dans les gencives en proposant des modes complets à la manière des jeux de Netherealms ou d'un blazblue.

Pas de Tekken force, pas de mode rigolo à la Tekken ball/bowling, pas de time attaque / survie

Le mode arcade est ridicule, 5 combats, dont 2 de boss générique direct et c'est tout, pas de cinématique de fin qui était une marque de fabrique de la saga, rien dalle.

C'est remplacé par un mode que l'on débloque au fur et a mesure du mode histoire, qui consiste en UN SEUL ET UNIQUE COMBAT par personnage, ponctué d'une petite scenete de fin bien loin des trucs fantaisiste des anciens épisode, le pire c'est que ce mode n'est pas fait pour tout les perso mais que pour certains.
Le mode histoire reste de bonne facture, seulement les retours indiquent une durée de vie de 2h00 a 2h30
Reste le treasure mode qui sert à gagner de quoi customiser son perso, un training mode (sans tutorial) le versus en multi local et ... c'est tout. Une immense déception a ce niveau-là.

Pour ce qui est du roster, il est très complet, certains pesteront de la dispariton de leur personnages fétiches (ce qui est mon cas) mais c'est pareil pour tout les jeux de combats, le changement fait toujours du bien et aucun doute sur le fait
que tout le monde trouvera chaussure à son pied avec la galerie de personnage de ce Tekken 7.

Le mode online maintenant, qui lors de mes quelques parties d'essais ma semblé bien fonctionnel, aucun lag en combat surtout en comparaison de certains jeux à leur sortie (coucou Mortal Kombat X), il propose rien de plus que du classique match classé / amis / King of the hill / tournois, les menus sont un peu austère et tristounne mais font le taf, ça reste un online basique, mais qui marche bien.

pour résumé, Tekken 7 c'est un roster de bonne facture, le meilleur gameplay de la série, un online qui semble pour le moment solide, mais un contenu hors ligne tout simplment rachitique, j'éditerais ma review pour la rendre plus
élogieuse si dans le futur les devs rajoutent un peu de contenue, autrement je reste sur ma position, ne le prennez pas plein pot surtout si vous n'êtes pas adepte du jeu en ligne.

nicoZouave
Posté le 09 Juin 2017

Tekken 7 n' est pas bon, les combattants ont perdu de leur charisme à cause d' un mode de personnalisation fait pour les kikous. les arênes sont fades et graphiquement moches pour l' époque. Le gameplay est le même que tous les autres sur ce point rien n' a changé, il manque des mode de jeu par contre. Akuma n' a rien à faire là...Je qualifierai ce tekken d' inutile si je devais choisir un mot. Si vous avez encore un tekken chez vous jouez y et économisez.

Redpoisonwd
Posté le 03 Juin 2017

Plusieurs choses à dire par rapport à ce jeu . On va commencer par les points positifs :
- Le jeu est fluide et énergique .
- L'histoire est plutôt sympa , ça reprend plutôt bien les histoires précédentes .
Les points négatifs ( qui sont malheureusement plus nombreux )
- Des graphismes moyens pour 2017 , surtout le temps qu'ils ont mit pour le concevoir .
- Manque de personnages clés , on souhaite avoir plus de choix , c'est assez pauvre .
- Le rage drive n'a aucuns mérites ( et c'est le point le plus négatif ) bien trop cheaté , qui rappelle Injustice , un jeu que j'ai laissé à la benne à cause de ça .
En conclusion , je dirait que c'est un jeu de combat plutôt correct , mais pas du tout dans mes attentes . On ne gagne plus par mérite , mais par l'AI qui fait le coup fatal , même si nous sommes proche de la victoire . Très déçu par rapport à l'attente que j'ai eu pour ce jeu. 12/20

yoshizar
Posté le 04 Juin 2017

Assez deçu par ce Tekken qui pourtant donnais à la hype avec la conclusion de la rivalité en Heihachi et Kazuya, mais en terme d'histoire on est limité à celà.
-Les mini-histoires des autres perso' sont assez mauvaises, on en apprend très peu sur les newcomers.
-On nous apprend des choses sur Akuma et la famille Mishima sans aller vraiment dans les détails, ce qui empeche à la comprehension de certains combats.
-De vieux modes ont disparu, le contre-la-montre, le survival, le tag team en 8v8.
-En terme de personnalisations c'est aussi très léger, y'a une 50ene de paire de lunette mais en coupe y'en a même pas 10 par perso.
-Le mode arcade est useless, le mode trésor pour chopper du stuff est bon.
Pour le mode pour le moment je n'ai eu aucun soucis, les combats sont fluide et pas de cheater sur PC à première vue.

En conclusion, l'histoire se penche trop sur Kazuya et son père ce qui délaisse tout les autres perso'
Beaucoup de modes ont disparu et la personnalisation est à revoir.

Espérons que les prochaines MAJ apporteront du bon.

shuskry
Posté le 03 Juin 2017

Un tekken très décevant, Le jeu en lui même est bien réaliser, mais le mode en ligne se fais plus au talent , mais au premier qui placera son "Ulti"

J’espère un nerf du Rage Drive très vite! Sinon le jeu perd à mes yeux tout intérêt d'y jouer.

Tony_Almeda59
Posté le 03 Juin 2017

Vraiment pas déçu par cette opus
Le jeu tourne très bien dés sa sortie.
Aucun bug, aucune anomalie, un mode en ligne qui fonctionne a la perfection, un mode tournoi en ligne qui est exceptionnelle.
Le jeu tourne en 2k5 60 fps avec une 980 pour le moment.
Ne jouant qu'aux modes en ligne, je ne suis vraiment pas déçu bien au contraire.

jeantubafon
Posté le 13 Juin 2017

Je m'étais arrêté sur tekken 3 qui était génial ensuite je fais ce Tekken 7 chez un pote mais quel blague mon pote a pleurer 60 euros pour un solo de 3h en difficile et ensuite je lui dit non mais regarde l'autre page y'a l'histoire des autres persos on joue et hoppp 1 round WTFFFFFFFF oh les chiens il a jeté la manette par terre en mode dégouté car les autres modes sont bidons au mons ils auraient pu refaire un mod a la tekken 3 ou on se ballade et fight des persos mais rien un contenu pourri et un online a la ramasse façon serveur des années 2000 bref j'èspere qu'ils vont arrêté la et que c'est la fin !

Alriad77
Posté le 03 Juin 2017

Trop de cinematiques, 10/15 mn cinematique, 2 mn de jeux, difference de luminosité entre cinematique et jeu, durant la cinematique, de temps en temps il attend qu'on fasse une manipulation (style jeter son fils..) et ne donne pas de choix... Non pour moi déçu.. A ne jouer qu'en online..

drgx
Posté le 13 Juin 2017

Dans le test il est écrit "Le online qui fonctionne au poil"

J'affirme clairement le contraire ! Le jeu propose une option avant de ce lancer en partie classée. "Une connectivité uniquement à 5" (connexion optimal avec un joueur ou rien).

Mais ce n'est que dans les grandes lignes ! Car en réalité cette option ne fait absolument pas le tri entre une connexion optimal et une connexion négative. (latence de 2s par pression de touche)

Conclusion : Un online carrément décevant. Ne pas pouvoir jouer en online de façons optimal alors que ce jeu propose rien de mieux que du online. C'est un jeu "mort"

Ps : Je pourrais parler du mode "Tournoi" et la MAJ de 300 Mo mais ... (restons zen)

Kiliny
Posté le 04 Juin 2017

C'est Tekken... sur P.C.
Aucun problème technique à signaler.
Niveau Gameplay, pas de grosse surprise, c'est un peu comme avant, certains coups ont été remaniés (comme à chaque fois) et les Rage burst sont apparus (sorte d' "ultimate")
Niveau modes de jeu, en multi rien ne manque, ce serait plutot niveau local qu'on a parfois l'impression qu'il manque quelque chose: le mode arcade ce sont 3 combats avant les 2 boss, le mode versus n'est pas jouable contre l'I.A., il y a le mode "treasure fight" qui est finalement le coeur du solo... et le mode histoire, qui personellement, me gonfle (les enemis rencontrés n'ont pas les même propriétés qu'en versus... par exemple ils ont parfois une sorte d'armure qui leur permet de ne pas reculer apres s'etre pris un coup)
... Pas de team battle, pas de survie, pas de time attack

Mais en ce qui me concerne, je joue soit en multi, soit en treasure fight => 16/20

• Tekken 7 PC