17.3/20

Posté le 10 sept. 2015 à 10:54

Un jeu magique. Tearaway est l'honneur du jeu vidéo et de la PS4. J'avais adoré le jeu sur la Vita, et j'y retrouve le même plaisirs sur la console de salon. Attendez vous a un voyage riche en émotions, en souvenirs, en rêves et en sourires.
En plus Tearaway exploite parfaitement pour son gameplay les possibilités de la PS4, à tel point que l'on en vient à se demander pourquoi les autres jeux ne l'avaient pas fait avant.
Les gugusses qui osent mettre 0 sous prétexte qu'il s'agit d'un portage sont justes lamentables. On ne rencontre pas tous les jours des jeux d'une telle imagination.

zoruninho
Posté le 09 sept. 2015 à 13:35

Un jeu superbe, que ce soit visuellement ou musicalement, et inventif. Aucune raison de passer à côté pour les possesseurs d'une console Sony. Ne pas prendre en compte les avis des deux malins qui n'ont même pas noté le jeu mais la qualité actuelle de JVC, ce qui n'a rien à voir.

Posté le 10 sept. 2015 à 10:54

zoruninho
Posté le 09 sept. 2015 à 13:35

RATCHETBLASTER
Posté le 13 sept. 2015 à 07:20

Tearaway Unfolded est bien plus qu'un bête portage du jeu Vita, il inclut tellement de nouveautés, que ce soit dans son contenu ou ses mécaniques de jeu, qu'il donne le sentiment de re-découvrir un tout nouvel épisode. Au même titre que son homologue portable, il s'agit d'un véritable petit bijou du genre aventure/plateforme, paré d'un charme fou et qui fait souffler un vent de fraîcheur sur la production vidéoludique actuelle.
Tearaway est unique en son genre, et fait partie de ces rares jeux qui donnent le sourire et émerveillent à tout instant. Visuellement, musicalement, ludiquement... c'est un nouveau chef d'oeuvre signé par les petits génies de Media Molecule, à qui l'on doit LittleBigPlanet.
Un incontournable sur PS4, et à prix réduit, alors pourquoi s'en priver ?

Arthok
Posté le 09 sept. 2015 à 14:45

Le line up de la PS4 qui s'addresse davantage a un public mature gagne en diversite grace a ce jeu creatif.
Le monde est tres vivant et les interactions, la physique du jeu sont excellent.
Merci MM!

daxter69140
Posté le 18 oct. 2015 à 00:24

Tearaway unfolded est une excellente adaptation ps4 de tearaway psvita. Et j'ai bien dis adaptation et non portage comme beaucoup se plaisent à le dire.
En effet même si l'histoire et les mondes traversés restent globalement les même quasiment tout le reste à changé. Mis à part quelques portions des niveaux originaux conservés dans cette adaptation ce jeu n'a presque plus rien à voir avec l'original (les niveaux ont tellement étés chamboulés, allongés, etc...) se qui fais qu'une personne ayant apprécié tearaway sur psvita sera charmé de revoir le messager dans cette nouvelle aventure. Et je ne parle pas des nouveaux niveaux qui en plus d'êtres intéressent à jouer sont assez longs à terminer.

Niveau gameplay les développeurs ont sus parfaitement l'adapter à la manette ps4. Et techniquement nous avons droit à un tearaway sublimé.

Pour résumer, nous avons bien droit à un nouveau jeu et non à un vulgaire portage HD. Du tout bon !

Skymap
Posté le 10 sept. 2015 à 17:47

J'en reviens pas de certain commentaire 0/20 de pro xbone. Totalement immature. Le jeu est sublime est pour le prix c'est un super portage. 20 pour faire remonter la note. A achter les yeux fermé pour les fans de plateforme et jeux de qualité artistique supérieur!

KosoDieu
Posté le 10 sept. 2015 à 19:17

Je donne mon avis après avoir fait la démo, grosse démo de 2 heure environs, je compte me prendre le jeu sous peu.

Tout y est

La DA sublime
L'histoire et sa façon d'être conté
L'ambiance juste magique
L'OST excellente
Le gameplay très très varié j'ai l'impression qu'il ne faut jamais réaliser la même actions par rapport aux différentes situations et objets sur place
De plus la fonctionnalité de la led et du capteur est enfin utilisé et très bien en plus
Le pad tactile aussi est bien utilisé.
Les collectibles (confettis) sont très bien placés et il y a des petites "énigmes" à résoudre pour tout avoir.

Excellent jeu au final j'ai pas vu le temps passé tellement j'étais dedans, magique ce jeu,l'immersion est totale, une grande et belle aventure nous attend les amis !

PictureShow
Posté le 28 févr. 2020 à 02:40

Oh mon dieu c'est magnifique ! Magnifique par son concept, toutes ses possibilités, son grain de folie ! J'ai adoré. C'est clairement un nouveau modèle du genre et déjà une référence ! Faut y aller les yeux fermés !

Posté le 26 nov. 2015 à 17:13

Oui, la caméra est insupportable et tout n'est pas aussi rose qu'on pourrait le croire dans ce Tearaway Unfolded. Mais purée, QUE C'EST BEAU ! QUE C'EST FLUIDE ! QUE C'EST MIGNON ! Bref, pour ma part j'ai eu énormément de mal à accrocher au début (je préfère largement le 1er LittleBigPlanet par exemple), mais après quelques heures c'est un régal :)

jcdante69
Posté le 15 sept. 2015 à 17:28

Bon je met 20 pour rattraper la moyenne et les 0 pas du tout justifié.... dommage.... Pour ma part je tiens à saluer le travail créatif de Mm et la prise de risque après LBP. le jeu exploite bien toutes les fonctionnalités de la ps4 et j'apprécie particulièrement la façon dont le joueur est incorporé dans le jeu.
Un jeu poétique, magique, drôle, fun et j'en passe.... A faire obligatoirement !

Tayebi
Posté le 14 sept. 2015 à 02:51

pour faire remonter la note car c est
un

bon

jeu et oui car il jouent qu'a call of et c est des fdp ce jeu est super bien ouaissssssssssssss

Kutchiki99
Posté le 10 sept. 2015 à 15:53

Nan serieux c'est quoi ces rageux :noel:

Le jeu est excellent j'y ait un peu jouer et franchement c'est top. Je l'achèterais surement plus tard :ok:

FuriouSam
Posté le 19 oct. 2015 à 18:16

Jeu sympa. J'en ferai pas un incontournable.
Je comprend l'engouement qu'il peu apporter, mais franchement il ne vaut pas le note de 20 que beaucoup lui donne.
Soit pour eux c'est le meilleur jeu auquel ils ont joué soit ce sont tout simplement des fans de sony.
Pas la peine de faire la morale à ceux qui mettent 0 alors que vous faite pas mieux en mettant 20 pour un jeu qui ne vaut ni 0 ni 20.
Pour revenir au jeu la musique est vraiment génial.
L'univers à quelque chose de magique. Il a une volonté à faire venir le joueur dans l'univers particulier qu'on créer les développeurs.
Mais j'ai joué à des jeux vraiment mieux, plus joli et poétique.
A mon avis il mérite au max 14. Même si il mérité d'être découvert.

nli57
Posté le 05 mars 2016 à 12:15

Si on m’avait dit que je penserais un jour du bien d’un jeu Media Molecule… Pourtant, il faut bien le reconnaître, celui-ci est une réussite totale. On passera rapidement sur les défauts un peu agaçants (la caméra, la physique des sauts toujours aussi approximative) pour s’extasier sur l’intelligence de l’ensemble : progression du gameplay, level design, et surtout exploitation de la Dual Shock (dont on mesure qu’en fait les autres jeux n’exploitent qu’une petite moitié des capacités), interaction entre le monde du jeu et le monde réel… ça impressionne. Pas forcément aussi beau qu’on peut le lire dans les tests, mais sacrément bien foutu, c’est certain. Dommage alors que l’aventure soit si courte (moins de 8h)…

DrSalvador
Posté le 03 oct. 2015 à 00:50

Amoureux de la direction artistique ! Visuellement très jolie mais aussi brillante d'imagination. Le jeu est agréable à jouer, et le scénario est amusant à suivre. On avance avec l'envie de découvrir ce monde et de voir quelles nouvelles idées ont été imaginé pour faire vivre ce monde de papier.
Au niveau du gameplay, les fonctionnalités liées à la Dualshock 4 répondent bien. Ce n'est jamais frustrant et même plutôt intelligemment pensé. Reste quelques petits soucis de caméra mais qui ne gâche en rien le plaisirs de parcourir cette aventure.

PS4 19.90€ PS4 34.90€