17.6/20

Grenat-Dine
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Tales of Vesperia, ou le J-RPG à son apogée. Parmi l'océan de jeux récents choisissant un univers moderne voire carrément futuriste, Vesperia choisit un univers de fantasy pure, et Dieu que ça fait du bien. Le jeu propose un pitch de départ très simple: L'artefact magique du coin a été volé, c'est donc à notre fier héros d'aller pourchasser le voleur et récupérer l'objet. Mais tout n'est pas si simple, et le scénario se complexifiera vite sans pour autant devenir inutilement compliqué. Au programme, que du très bon: Un casting aussi charismatique qu'attachant, un univers beau et coloré, des graphismes sublimes (on se croirait en train de jouer à un dessin animé interactif !), un OST très réussi, une carte du monde gigantesque sur laquelle on aime se perdre pour découvrir tous les secrets du jeu, et surtout, surtout, un système de combat jouissif à l'extrême. Rarement a-t-on vu des combats aussi vifs et amusant, qui se renouvellent constamment. Le jeu est extrêmement riche et il faudra des centaines d'heures pour découvrir tout ce qu'il a à offrir, et le maitriser totalement. On pourra regretter un mauvais équilibre de l'aspect technique et gameplay du jeu, par rapport au côté scénaristique: L'histoire est très en retrait et le troisième tiers du jeu brille par son illogisme et par le retour de l'increvable quête des esprits à récupérer. Malgré ses quelques défauts, Vesperia reste un jeu tout simplement excellent, et sans aucun doute le meilleur RPG de cette génération.

seedounet23
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Tout simplement mon jeu préféré, je m’était déjà beaucoup amuser sur la version 360 mais avec tout les bonus de la version ps3, j'ai juste scotché sur le jeu pendant plus de 2 semaines, la version Jap est très jouable (surtout s'il ont à fait la version 360 avant) il n'y à que les bouts de scénario en plus que je n'ai pas pu trop comprendre, autrement aucun souci, le meilleur rpg next-gen pour moi.

Grenat-Dine
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

seedounet23
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Le-wiineur
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

Heureusement que dans les consignes il y a ecrit : Merci de donner votre opinion uniquement si vous avez déjà essayé le jeu en question ! enfin bref

J'ai terminer le jeu ce matin , Malgré le japonais l'aventure peut etre suivi , le probleme de la langue vient plus au niveau du choix des skill mais ils sont detaillé et traduit sur certains site ! Le jeu vaut un beau 20/20 l'ajout de Patty est excellent , elle vous amusera plus d'une fois malheureusement elle compte beaucoup sur la chance !
Voila ^^ j'ai fait le tour !

PS : Les nouveaux mystics artes sont tres beau sur un ecran plasma ( SONY ) de préférence !

NoKaLz-7
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Un Rpg tout simplement excellent .Un chara-design franchement sympathique , des combats immersif et dynamique , le contenu ajouté sur la version ps3 est vraiment sympathique de nouveau mini jeu , deux personnages supplémentaires (Patty et Flynn), un nouveau donjon .Bien que le Jeu soit en Japonais Intégralement il est assez facile à finir car il n'y a pas vraiment de barrière , les menus sont simples de plus les solutions disponible pour la version 360 de Vesperia sont utilisables pour la version ps3 car le cheminement est exactement le même sauf pour certain endroit qui n'arrêteront pas vraiment votre progression .Si vous pouvez l'acheté n'hésité pas vous en aurez pour votre argent car la durée de vie est colossale .

ololjvcom
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Jeu extraordinaire dans la lignée de Tales of Symphonia.
Les graphismes sont époustouflants, le gameplay, l'univers, les musiques, la durée de vie. Bref, un peu tout.
Je l'ai acheté en Japonais et je ne le regrette pas (seul moyen d'y jouer sur PS3).

LastDream
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Sublime, magnifique, exceptionnel, voici un jeu bien complet et distrayant. Un cell shading magnifique nous entrainant dans un univers magique. Comme tout bon tales of qui se respecte nous retrouvons un systeme de combat dynamique avec de nombreuses options, une carte du monde plus que satisfaisante, des personnages au charismes développés et au nombre de 9 sur la version PS3, avec une durée de vie plus de 40h pour l'aventure principale et je ne parle PAS des quêtes annexes qui nous emmènent vers les 80h. Certes si vous aimez les RPG, une petite importation ne vous fera pas de mal !

tphi
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Comme si l'expérience incroyable vécue sur 360 ne suffisait pas, Namco nous offre une merveilleuse relecture de son chef d'oeuvre dans cette version PS3 agrémentée de nombreux bonus tous exceptionnels, transformant le jeu de manière incroyable. Nouveaux personnages, nouveaux donjons et surtout nouveaux méchanismes de gameplay qui rendent le jeu encore plus jouissif et enchanteur. A noter que le jeu est quasiment entièrement doublé et avec un travail d'acteur frôlant la perfection. A découvrir donc de toute urgence, je ne regrette pas d'avoir acheté le jeu deux fois.

Nivarea
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Ne parlant pas le japonais, loin de là, je me suis pourtant importé Tales of Vesperia PS3, ne possédant pas de 360. Et je ne suis pas déçu. Univers et personnages attachants, design général, graphismes et ambiances excellents... Couplé à une OST efficace, possédant de bon thèmes de combats, et on obtient déjà un très bon jeu. Ajoutons ensuite des voix japonaises parfaites, qui font vite oublier le pourtant très bon doublage US des versions Occidentales, deux personnages jouables supplémentaires, ainsi qu'une tonne de contenu en plus (et ce n'est pas une blague) pour obtenir un excellent jeu. Alors certes, la tram est classique, sans sombrer dans le mauvais, et restant sympathique... Mais c'est sans compter sur ce Gameplay démentiel, jouissif, qui nous retiendra des heures durant, surtout que la durée de vie du jeu est énorme. Peut-être le meilleur RPG PS360, et en tout cas, un grand jeu, et un coup de cœur.

Da_Laggy_Fag__
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Salut à tous! Etant ancien fan de cette série,je peux vous confirmer que TOV est un tres bon jeu.Il ma bien marqué...L'histoire est awesome,les personnages sont très accrocheurs,les graphismes sont pas mal pour 2009.Le gameplay est très fluide,il devient même très rapide quand on débloque les capacités et les équipement,Bref si vous cherchez un bon J-rpg,je pense que Tales of Vesperia est fait pour vous :)

]Kanade[
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Tout simplement l'un des meilleurs RPGs de cette génération(l'un des meilleurs, pas LE meilleur).
On se retrouve dans une liberté totale, un univers purement fantastique de toute beauté(là où certains RPG se dirigent plus vers le futuriste). Le chara-design est somptueux, très bien travaillé, une touche d'humour qui n'est jamais de trop, des personnages attachants, les décors...rien à dire, puisque ça frôle la perfection.
Bref, pour faire court, dommage qu'il ne soit zoné sur PS3 en France pour pouvoir apprécier pleinement le jeu, mais ce n'est qu'un détail, ceux qui ne parlent pas le japonais(comme moi) peuvent très bien apprécier l'expérience de ce jeu.

Sodia
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Un des meilleurs Tales of de la série ! (Forcément, me direz-vous). De nombreux ajouts comparés à la version X360, et tous aussi bons les uns que les autres ! Je fais surtout référence à la petite Nanajo (Patty Fleur : Qui est devenu l'un de mes personnages favoris de la série) et aux nombreux costumes qui peuvent être achetés sur le Store JAP. J'ai pu en avoir seulement quelques-uns, par contre. J'ai bien appréciée que les personnages et un second Mystic Arte (Hi-Ougi) aussi, c'est fun et c'est toujours plaisant à l'œil. Bref, une pure bombe ! J'espère une annonce pour une sortie US/PAL à la fin de l'E3... Croisons les doigts !

Laharl_
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Tales of vesperia reste mon jeu préféré.Je l'ai terminé sur ps3 il y a quelque temps et je vous le dit avoir flynn et patty rend le jeu bien mieux que sur xbox .De plus il y a de nouveaux boss,donjons,musique,techniques.Pour moi,la durée de vie a doublé et le blu-ray rend le jeu encore plus beau.Bref, si vous aimez les rpg ne le manquez pas . J'espère qu'il sortira en europe un jour pour le racheter.

Nurashin
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Actuellement le meilleur Tales of de la next gen. Vraiment une perle graphique et un délice au niveau du scénario. Le gameplay basé sur Symphonia est vraiment adpaté et affiné depuis. De plus, la version PS3 possède vraiment des atouts non négligeables, rien que les deux nouveaux personnages pleinement jouables. La durée de vie est conséquente, et l'on ne s'ennuie jamais en jouant, même après plusieurs parties !

Brave-Vesperien
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Pour un jeu sortit un 2008( au Japon et USA), je pense qu'il offrait une bonne claque graphique avec notamment de nouvelles améliorations au niveau des artes et du systeme de combat...

L'aventure est très prenante dés le depart ( pour moi étant un fan de Tales). Le héro principale, Yuri a un caractere particulier mais reussi a s'entendre avec tous les autres perso du jeu ;) Bref si ta rien d'autre a foutre quand le PSN s'est fait hacker je te conseille d'y rejouer mais sur PS3

version ps3=+ de hi ougi+ de persos :rire: et des costumes etc...

Le_Todd
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Que dire , si ce n'est que le jeu est sublime, et que la version ps3 comporte pas mal de contenu en plus que la version 360, 2 persos jouables( dont Flynn), de nouvelles attaques speciales ( Hi-ougi), nouveaux donjons, nouvelles armes, meme le scenario a des variations.
Meme si vous possedez la version 360 , si vous avez des sous a perdre et une ps3, prenez le jeu.