17.2/20

LastDream
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Sans doute le meilleur Tales of que j'ai pu joué jusque là. Les graphismes sont magnifiques pour la Wii, le tout est fluide même en combat. Le systeme de combat (repris de Destiny) est un pur régal, les combos sont au rendez vous, et le nouveau systeme avec terrain et caméra posée derrière le perso avec vue entière sur le terrain et donc possibilité de se déplacer tout autour de l'ennemi facilement est une excellente avancée. La Durée de vie est tout aussi grande, normal. Bref si vous aimez les RPG, vous avez une Wii et la possibilité de jouer aux jeux JAP ? N'hésitez pas !

RoiHapp
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Aillant tester le jeu en japonnais ( Avec mes connaissance ) Je conseille grandement ce jeu que vous soyez fan où non ;) C'est un jeu vraiment époustouflant, ce jeu vous marquera comme un Tales of Symphonia. Je vous le garantie ! Je vous le conseille dès sa sorti !

LastDream
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

RoiHapp
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

bastiendo
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Je suis plutôt déçu par ce nouveaux Tales of que je trouve très en dessous de Symphonia. Malgré un système de combat encore plus jouissif tous le reste du jeux est en dessous : Ou est passé l'humour de Symphonia, l'exploration du monde, le charisme des personnage, les grosse quêtes secondaire.

sandylecuistot
Posté le 01 mars 2010 à 00:00

Dernier tales of de la team Destiny (destiny, destiny2, rebirth, Hearts pour ne citer que ceux là).
Premier jeu en 3D pour cette équipe et niveau graphisme c'est plutôt réussi.
Les villes sont très jolies et plutôt originales dans leur architectures, les donjons tantôt corrects tantôt moyen.
Les personnages sont assez attachants, très bien animés et expressifs.
Les musiques s'éloignent légèrement de ce qu'on a l'habitude d'entendre dans un tales of avec des thèmes plus variés qu'à l'accoutumé ce qui n'est pas sans déplaire surtout quand on aime Sakuraba (ce qui est mon cas)
Le gameplay est excellent et les combat en outre disposent d'un excellent système de "Chain Capacity" (plus ou moins proche de celui de tales of destiny PS2) permettant des combos sublimes et customisés, tout cela sans utilisation de MP.
Et enfin un système de titres utile, puisqu'il vous permet d'apprendre vos nouveaux coups et de gagner des statistiques et autre attributs.
Les coups des personnages, qu'on voit souvent pompés d'anciens tales of, le sont nettement moins et on découvre un système de combat jouissif surtout à 2 ou plus.
Le tout avec une histoire bien menée, sans être non plus ravageuse.
La durée de vie est monstrueuse si vous comptez partir en "newgame+" et tout à fait correcte pour l'histoire.
Selon moi, bien meilleur que les tales of symphonia, abyss et vesperia dont les systèmes de jeu restent très ennuyeux, même si les personnages sont parfois intéressants.

Toph0395[2]
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Alors alors alors, Tales of Graces.
J'ai longuement attendu cet opus et je l'adore du début à la fin. J'ai fini l'épisode Wii, presque celui de PS3 et je compte me le procurer une 3eme fois en Anglais (ou Français, vu qu'il a été localisé et que je suis suffisamment patiente) et... bien que mes connaissances en Japonais soient encore maigres, le jeu est si bien présenté qu'on comprend les 3/4 de l'histoire. Les graphismes sont tout à fait acceptables pour de la Wii, bien plus lisse que le prédécesseur, ToS2. Sans compter tous les détails et une carte du monde assez spéciale et innovante, bien que je préfère celle de Vesperia, ou Symphonia. La bande-Son est encore plus magique et envoûtante que ToS. Très variées, et le doublage Japonais est comme d'habitude parfait. Ensuite le gameplay. Alors le système de combat est de loin le meilleur de tous les jeux auxquels je n'ai jamais joué. Lors de ma première partie, j'ai fait plus de 3000 combats, et j'en redemande. Très coloré, magique, et des jolis effets tout partout, c'est superbe.
Encore un jeu dans mes préférés. Bizarre, quasiment tous mes Tales y figurent :D

Je mets cependant 15/20, car j'attends la traduction avant de juger le scénario en point complet :) J'espère toucher le 18 (et je le pense!!)

__DRIDRI__
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Je comprend pas ces lecteurs sois disant fan de la série qui note 20/20 a Tales of Graces enfin bref encore et encore je vais devoir me mêler et remettre en place certains et certaines trop aveugle qui leurs empêchent d'avoir un jugement pertinent sur ce jeu , il faut savoir que ce Tales of Graces est un bon jeu, mais il reste décevant comparé aux attentes découlant des annonces qui avaient été faites. Plus court que prévu, parsemé de bugs qui n'auraient jamais dû passer sur la version finale, il laisse un goût amer de jeu dont le temps de développement a été revu à la baisse pour sortir plus rapidement dans les stores. Néanmoins, si vous passez outre ces défauts, son gameplay prenant et unique, ses personnages attachants, et la possibilité de jouer à quatre valent largement le détour et je ne peux que vous conseiller d'aller accompagner Asbel et ses amis dans leurs péripéties sur Efinea, de préférence avec un classic controller pro plutôt qu'un combo wiimote-nunchuk.

Sodia
Posté le 15 juin 2010 à 00:00

Un excellent Tales of, l'un des meilleurs ! Un jeu super pour la Wii, une modélisation vraiment réussie ! Un gameplay innovateur et super ! Ce jeu est vraiment bien, j'attends qu'il sorte en France, maintenant. ^^

antho-hedgehog
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Voila voila :) je le conseille vraiment !

Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Car juger un livre sur sa couverture, tu trouves ça normal ? On ne peut pas le juger par rapport aux annonces. Sinon, battlefield 3 (no offense est le meilleur jeu du monde.) Il faut rester logique.

Tales of graces est simplement magique. Rien que ça.
Le jeu, l'aventure, le tout.
Non, génial, point.