17.2/20

PokemonBurakku
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Un des meilleurs Tales of auquel j'ai pu jouer. Et j'en ai fait beaucoup, il entre directement dans mon top 3 à la 2ème position. (Après the Abyss) Pour commencer, l'histoire est assez entrainante et un peu plus originale. Sophie est un personnage particulièrement attachante, et le cast en particulier est très supportable. On a droit à une ribambelle de personnages très variés. Ensuite, question graphismes, il ne faut pas se leurrer, pas mal mais peut faire mieux: c'est un tales of quoi. Mais on accroche vite à l'ambiance particulière de To. Au niveau du gameplay, c'est un régal, tout simplement! Les possibilités de techniques et combosont infinies, pouvoir switcher entre deux style et jongler les Artes et les Burst est vraiment jouissif! Enfin, l'ambiance musicale est pour moi l'une des meilleure dans un Tales of, voir même des travaux de Sakuraba! J'en ressort avec une superbe impression, à acheter dès sa sortie US (Ou Européenne)

Alickshanian
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Un RPG Japonais à l’ancienne.
Le style « old school », peut souvent attirer les joueurs de l’ancienne école, comme repoussé les nouveaux qui ne jure que par du gameplay neuf.
A ce niveau Tales of Grace F est un petit paradoxe, mais rassurez-vous c’est pour notre bien.
Initialement développé pour les Wii Japonaise, « Grace F » est donc un portage sur PS3.
Comme pour la série Dragon Quest, il garde son côté « a l’ancienne » pour ne pas déstabilisé les fans, tout en développant au mieux le gameplay qui n’a de cesse d’évolué depuis le début.
Il faut donc compter sur une aventure vraiment linéaire, ou l’on explore des couloirs, la plus part du temps avec un ou deux embranchement, fermé pour les besoins du scénario. Étrangement avec une carte sympathique, mais qui au final ne vaut pas les vrais carte du monde à l’ancienne (sans oublier qu’elle est plutôt petite)
Bien sûr j’aurais préféré avoir un tout petit peu plus de liberté, mais cela ne m’a pas vraiment dérangé. Car le plaisir du jeu est ailleurs, dans tout ce qu’il y a à côté.
A commencer par les titres qui font moins office de gadget que dans Tales of Vesperia, ici ils proposent non seulement certains bonus (augmentation de statistique, mais aussi costume) mais surtout c’est le principale moyen de gagné des compétences. Une foi un titre équipé il permet grâce aux PC gagné pendant les combats, d’apprendre les Artes ou les amélioré mais encore des bonus permanant comme plus de PE, point de vie, défense etc.
Tout ce qu’il faut pour améliorer votre équipe et vous préparé aux mieux pour les combats.
Ce fameux système de combat (pour ceux qui connaisse, il rappelle celui des Star ocean, crée par d’ancien de chez Namco)
Amélioré au fil des années, ce système est ici un tout petit peu diffèrent. Les MP ayant disparu, il faut faire désormais avec les PE, point qui servent à utilisé le déplacement et les Artes. Le système de combat est tellement prenant, que contrairement à d’autre RPG, ou des fois les joutes nous lasse, ici on recherche l’affrontement.
Ses affrontements qui nous octroient des bonus non négligeable comme les points de compétence, qui servent à augmenter les statistiques de nos personnages, mais aussi des objets pour la synthèse.
Par contre un souci qui me déplaît un peu, c’est le faite de pouvoir raté les quêtes, dans le genre revenir à l’auberge spécialement avant d’entré dans un donjon, après une scène, alors que l’on venait juste de la quitté pour continuer l’aventure. Résultat, quête voir scénette disparu définitivement.
Si vous n’êtes pas encore convaincu que ce jeu est fait pour vous, c’est que vous êtes de ceux qui regarde attentivement les graphismes et que ce Grace F n’est peut-être pas à la hauteur de vos attentes.
Comme dit plus haut, le jeu est à l’origine sur Wii, de ce faite les graphismes ne sont pas du tout a la hauteur d’un jeu Playstation 3 et on peut ce demandé si a l’origine les capacité de la Wii on t’elles etaient exploité au maximum. Par exemple en comparaison avec un Xenoblade ou encore même un Dragon Quest 8 sur PS2,.
Pourtant l’ensemble est plutôt jolie et regorge de petit détails, sans oublié le lissage des textures et quelques améliorations par rapport a l’ancienne version.
Mais c’est surtout sur le point des animations, car si l’on prend « Versperia » l’opus sur 360, il reste certes beaucoup plus beau, mais lui est complètement à côté de la plaque au niveau de l’animation. Dans TOV tout est figé hors combats, les « cut scènes » sont peu nombreuses et elles ne sont pas tous entièrement doublé. A tel point que même si le jeu est disponible sur une « console HD » je le trouve largement moins abouti que Tales of Grace.
Ici on a droit à de la mise en scène pour plusieurs dialogue important, mais surtout les animations des personnages sont excellente, que ce soit pendant les scènes en combat ou encore les PNJ, cela compense grandement le faite qu’il ne soit pas au niveau de l’épisode 360.
Pour l’ambiance sonore, il y a certains thèmes plutôt sympathique comme la ville de Barona ou encore celle des combats. Mais dans l’ensemble ça reste plutôt classique du travail habituel de Motoi Sakuraba, le compositeur de la série. Personnellement j’apprécie sans les trouvés inoubliable.
En conclusion, car je pense avoir fait le tour d’une bonne partie du jeu, Tales of Graces F est donc le JRPG old School que beaucoup attendez, il ne se repose pourtant pas sur ses lauriers et propose des nouveautés vraiment sympa, une aventure prenante avec ses personnages attachant, une durée de vie excellent surtout si vous le jouez en mode de difficulté élevé un New Game+ et d’autre encore que je vous laisse découvrir. Un jeu qui ravira les adeptes du RPG à la Japonaise, mais aussi les amoureux du monde du manga.
Assurément le meilleurs JRPG de cette console, et peut être le meilleurs de la série. Comme quoi votre futur jeu préféré sur PS3 est un jeu Wii.
Alors ne vous privez pas.

PokemonBurakku
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Alickshanian
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Un RPG Japonais à l’ancienne.
Alors ne vous privez pas.

00kira
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Étant une accro des RPG j'ai précommandé le jeux! Le problème quand on l'achète des sa sortie on n'a pas accès aux commentaires des autres et on risque d'être décus. Heureusement, ToG est tout simplement merveilleux! Je trouve les graphique sublime rien à voir avec le réalisme de FF mais dans son genre le jeux est magnifique. La trame sonore vaux le déplacement, le style de combat essouflant! C'est un point fort selon moi! Si tu peux prendre le temps de faire autre chose en jouant on se lasse vite ce qui n'est pas le cas avec ToG. Les personnages sont attachants et l'histoire intriguante! Si vous avez aimez Eternel Sonata mais l'avez trouvé trop court je vous recommendes vivement ce jeux!

Jyji
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Personnellement, cela fait déjà quelques mois que j'ai pu m'essayer à ce jeu via une importation du jeu en version Originale Japonaise ( vive le dézonage ! ) Bref, que dire, les graphismes, somptueux et magiques, ca a été refait à partir des graphismes de la version wii il ne faut pas l'oublier, et pourtant je trouve que cela conserve parfaitement les charmes de la série, avec des traits bien fin et doux, qui permettent de faire ressortir les personnages d'une façon plus qu'agréable. Ensuite au niveau du scénario, on est comblé, que ce soit au niveau de la guerre entre 3 pays, de l'histoire de Sophie, et de la progression du petit méchant ( je ne dirai rien de plus pas de spoiler :d), c'est magique et on retrouve parfaitement le charme de la série. Avec encore une fois certains thèmes "clichés" mis en avant. Les personnages ont toutes leurs caractéristiques propres, et sont liés de la manière la plus fine et logique que ce soit, c'est à dire que vous ne les trouvez pas aux quatre coins du globe par chance ^^ Au niveau des musiques, la bande son est magnifique, je me lasserai jamais de l'opening :3, les doublages sont réussis et les voix japonaises ressortent parfaitement en accord avec la vision globale du personnage en lui même.Pour ce qui est de la durée de vie, donnons nous 80heures si on prend un petit son temps je dirais, bien plus si l'on veut tout découvrir. Mais grand minimum 60heures. Ce qui est une durée franchement bien pour un J-rpg moderne, m'enfin c'est du To quoi ! :D Pour ce qui est de l'histoire, vous ne vous ennuierez pas, ça je vous le garantis, les évènements sont liés logiquement et on a droit à une parfaite progression de l'histoire, parallèlement on nous empêche donc quelques fois par un mur invisible à aller à tel ou tel endroit, la map monde est limitée à des déplacements par lieu, à vous d'aimer ou non.Au niveau du système de combat, prenant ! Le fait de regagner des points nous permettant de donner des coups, en fonction de notre qualité d'esquive nous place sur le qui-vive à chaque instant ! Les combats de boss peuvent durer longtemps et nécessiteront toute votre attention ! Les cristaux, la planète, la civilisation ancienne.... Bref. Pour moi je ne peux que conseiller un tel jeu.

superbob13
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est sorti en amérique hier j'y joue depuis. Il mérite la note maximal puisqu'après avoir jouer au autre tales, celui-ci se démarque énormément. Un nouveau système de combat AHURISSANT, des personnages et une histoire attachant. Fini les tp, maintenant c'est les CC, qui permet des le début de faire des combots de plus de 4! Les graphismes..WOW! Ce jeu est le tale a avoir il vien rejoindre ToS et ToA au podium des jeux de qualité. On ne peut pas se tromper lorsqu'il s'agit d'un tales of :) Il est a avoir a tout les fans de RPG

Grenat-Dine
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Quand la team Destiny se met à la 3D, elle ne fait pas les choses à moitié. ToG scintille de par son gameplay dont les deux mots d'ordre sont: vitesse et esquive. Les combats sont plus rapides que jamais et, globalement, tout le système d'évolution et de progression du jeu a été revu par rapport à d'anciens opus, pour un résultat tout bonnement excellent. Cependant, les combats sont peut-être bien le seul point irréprochable du jeu. Du reste, on a un casting qui oscille entre le bon et le médiocre, un scénario qui se laisse suivre et un épilogue rushé (mais qui permet de rejouer avec Richard !), un univers sympa et coloré, et un OST en deçà d'anciennes productions de Sakuraba. Bien sûr, Graces reste un bon jeu, mais qui aurait largement pu être meilleur, si un peu plus d'efforts avaient été faits quant à sa réalisation.

osiris418
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Tales of Graces F... simplement un gros coup de coeur ! Très gros jeu pour très peu de défauts. Déjà, parlons du gameplay qui est sûrement l'un des gros point positifs. Le système de combat est extrêmement dynamique et chaque personnage est amusant à jouer. D'un côté, ils ont chacun un style de combat personnel et, de l'autre côté, les ennemis sont suffisamment intelligents pour attaquer sans scrupule les personnages qui doivent rester à distance. J'ai joué ma première partie majoritairement avec Cheria et je peux dire que j'ai appris à sautiller dans tous les sens pour éviter des dégâts massifs. Toutefois, même s'il n'y paraît pas, le joueur n'aura aucune difficulté à prendre le système en main, notamment grâce au prologue qui fait office de tutoriel (et aussi grâce aux différents niveaux de difficulté). Nous en venons donc à l'histoire, LE truc qui peut faire pencher la balance chez le joueur. Personnellement, j'ai adoré. L'histoire est certes plutôt simple en général (ce qui en dégoûtera sûrement plusieurs), mais elle a l'avantage d'être légère, passant avec efficacité du côté touchant au côté humoristique. Aussi, je dois dire que même le prologue m'a intéressé, même si ce n'est pas la partie la plus intéressante (il y a d'ailleurs moyen de passer par-dessus grâce à la New Game +). Au final, l'histoire principale doit demander en moyenne une quarantaine d'heures de jeu. Ajoutez à cela la partie exclusive à la ps3 (très intéressante en passant) de plus ou moins 10 heures ainsi que les quêtes secondaires (plus de 80 si je ne me trompe pas) et on a finalement une durée de vie plus que correcte. Bien entendu, il faut être prêt à écouter pas mal d'heures de blabla (celui qui osera passer les cinématiques aura acheté le jeu pour rien). J'en profite pour passer rapidement sur la qualité sonore. Les doubleurs (anglais pour moi) ont généralement fait du bon boulot. Certains dialogues manquent un peu d'émotions, mais ces défauts viennent souvent des personnages secondaires (la mère d'Asbel, notamment). Les musiques sont quant à elle difficiles à juger. Certaines sont moyennes, d'autres sont simplement magnifiques (référence à celle de la Seaside Cavern). À présent, passons au dernier point, soit celui de la qualité graphique. Bon, là, il y a des défauts. Les décors ne sont pas toujours très inspirés (particulièreemnt dans les donjons où il y a parfois du copier/coller) et certaines animations des personnages auraient mérité davantage d'attention. Cependant, il faut pas oublier que le tout date de 2009 et que c'est un portage de la Wii à la Ps3, donc j'accorde mon pardon aux développeurs (et puis, les graphismes à eux seuls ne feront jamais un bon jeu). De plus, il y a du positif dans ces graphismes. En effet, c'est coloré, agréable à l'oeil et dans l'esprit d'un Tales of. J'ai également remarqué un gros effort au niveau des expressions faciales des personnages. On reconnaît facilement leurs émotions et ça c'est excellent. En conclusion, je dirai que Tales of Graces F est un jeu parfait pour tous ceux qui sont prêts à vivre une histoire légère, touchante et amusante. Ceux qui s'attendent à un RPG style Skyrim seront franchement déçus. Les autres seront comblés.

Skavenga_27
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Ma note peut paraître très sévère mais je vais essayer de clarifier cette sanction.
Etant un inconditionnel du genre (trop ?) peu représenté du RPG made in Japan, j'étais plus que ravi de voir débouler dans nos contrées un nouvel opus de la saga des Tales of. Cependant, le nom sur la jaquette n'est plus gage de qualité de nos jours (cf Final Fantasy).

Graphismes : 12/20

L'emballage visuel n'est pas moche mais ce n'est pas transcendant non plus. Il ne faut pas oublier que c'est un portage d'un jeu WII. Mais le chara design est lui tout à fait convenable, les couleurs sont assez vives et l'impression bucolique de certains lieux est franchement bien retranscrite.

Gameplay : 18/20

Franchement, j'ai tout simplement adorer les joutes. Aucune lassitude ne pointe donc à l'horizon. Les titres trouvent ici un véritable but puisqu'ils vous permettent d'apprendre de nouvelles compétences et de booster vos stats. Mais la véritable trouvaille de cet opus reste tout de même le Mixeur d'Eleth qui tient une place prépondérante dans les combats. En effet, son usage est multiple (préparer de bon petits plats en combat pour vous octroyer des bonus, obtenir de meilleurs matériaux, créer de nouveaux objets... etc).

Durée de vie : 18/20

Le jeu est étonnamment long pour un soft de cette génération, ce qui n'est pas pour me déplaire (cependant, j'émettrai un bémol sur les nombreux allers-retours qu'il faut faire sans cesse. Cela peut rebuter bon nombre de joueurs). De plus, cette version PS3 possède un tout nouvel arc absent de la version WII (d'où le F de "futur"), ce qui rajoute du temps de jeu. Enfin, les évènements annexes sont également pléthores pour ceux qui veulent s'écarter de la quête principale pour un temps.

Bande son : 15/20

La bande son est plutôt désuète mais remplie bien son rôle. Les doublages anglais sont dans le ton mais j'aurais aimé le choix des voix jap.

Scénario 8/20

Et voilà où le jeu pêche complètement pour ma part. Le prologue est beaucoup trop long même s'il est utile pour la bonne compréhension de la suite. Mais le coeur du scénario, à savoir les liens de l'amitié entre les persos... mon Dieu mais c'est un calvaire. Le personnage d'Asbel est réellement sans relief, aucune évolution du début à la fin. De manière générale tous les persos font très clichés et surtout ne dégagent aucuns charisme. En un mot comme en cent... je me suis ennuyé ferme jusqu'à la fin du jeu. Je me dis qu'il y a une dizaine d'années j'aurais aimé ce genre d'histoire mais là... ça ne passe plus.

Verdict : 10/20

Un Tales of sans saveur qui n'a pour lui qu'un système de combat vraiment bien foutu mais une histoire creuse qui ne m'a jamais donné envie de m'impliquer dans les évènements qu'elle nous relate et c'est bien dommage.

ChaoS93800
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Décidémment on l'aura attendu ce Tales of Graces F ! Ayant joué au jeu en Japonais, et ensuite en français à sa sortie européenne je peut dire que je ne suis pas déçu. Ou presque. Le jeu nous propose d'incarner Asbel Lhant un brave garçon qui fera la rencontre de nombreux personnages très attachants, notamment Sophie,Richard,Pascal et j'en passe . . . Et comme on ne change pas pas une recette gagnante on adopte encore une fois le gameplay des Tales Of, amélioré et avec de nombreuses combinaisons possible ! Le gameplay s'impose donc comme un très bon point qui vient renforcer le plaisir que procure le jeu. Niveau graphismes ce n'est pas très beau certes, mais c'est compensé par les nombreux décors que l'ont peut voir au sein du jeu, tous très variés. Une bande son excellente qui dispose de musiques de très bonne qualité qui collent parfaitement aux différentes situations. L'histoire est assez sympathique, même si j'aurais préféré voir des trucs un peu moins cliché. Le soft nous propose une histoire suplémentaire une fois le jeu terminé, ce qui est un bon point. Un des détails qui vient s'ajouter et qui s'avère assez agaçant, ce sont les DLC, qui sont beaucoup trop nombreux, certes rien ne nous oblige à les acheter, mais on aurait préféré les voir implanté dans le jeu de base. Finalement Tales of Graces F s'avère être un excellent J-RPG, plaisant du début à la fin, je le recommande fortement, que vous soyez un amateur ou un spécialiste de J-RPG, vous trouverez votre bonheur en jouant a Tales of Graces F.

warncamb
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Un des meilleurs Tales of auxquels j'ai pu jouer, je n'avais pas ressenti ce plaisir de jouer depuis xenoblade (et FFX encore avant :o), même si j'émets quelques réserves tout de même vis à vis de certains éléments de ce Tales Of...

La musique 17/20 : On commence avec l'intro de BoA grandiose voire même addictive (tout comme le jeu), et l'on enchaine sur des musiques en jeu bien faites mais pas aussi marquantes.
J'aurai apprécié des voix et l'intro japonaise quand même.

Les graphismes 16/20 : Qu'il s'agisse des environnements, des personnages, ou des cinématiques en dessin animé c'était plutôt réussi. J'aurai sûrement trouvé plus de défauts en jouant les yeux collés à l'écran ? Excepté les chevaliers en armure, dont le casque est juste affreux.

La durée de vie 19/20 : la plupart des jeux misent leur durée de vie sur le monster bashing (tuer du monstre en boucle pour un objet qui tombe avec 0,0001% de chances. Oui un FF à deux chiffres), d'autres misent sur un multijoueur plat inutile et inintéressant pour passer la pillule d'un jeu exceptionnellement mauvais (the last story, 25h de jeu en prenant son temps), enfin on a ces jeux qui sous-prétexte d'un New Game+ se passent d'insèrer du contenu digne de ce nom.
Eh bien soyez-rassurés car ce Tales Of a bien ce qu'il faut, même si au final on massacre du monstre pour le mixeur si notre objectif est le platine du jeu, si on apprécie le jeu le mixeur se remplit aussi rapidement sans générer de lassitude. Les "quètes annexes" sont légion et nous font revisiter la plupart des zones du jeu.
Ajoutés à celà l'aspect "collection" du jeu, des titres et des livres à complèter... On obtient une durée de vie plus que conséquente. (J'en suis à 182h de jeu, sans NG+, en prenant mon temps pour tout faire bien sûr)

Le Gameplay 15/20 : Déplacements en combat comme dans les autres tales of, on retrouve une partie du répertoire technique habituel, un nombre de personnages juste comme il faut, la synthèse intelligemment exploitée, et les classiques exploitations de points faibles des ennemis (même si celà ne porte pas ce nom là, ces notions éxistent déjà ailleurs)
Les 2 éléments qui changent réellement (et encore) sont la distinction entre les artes A (physiques) et les artes E (magiques), ainsi que les PE au lieu des MP.
Et il y en a des choses à dire à ce sujet... je trouve l'exploitation des PE parfaite pour les personnages dits "de corps-à-corps", tels que le héros principal par exemple. S'ensuit alors un dynamisme et une gestion de la garde, des esquives, des attaques etc tout en jonglant entre les artes A et E pour des combos explosifs... Tout simplement grandiose !!
Mais pour les "magiciens", je trouve que cette nouvelle denrée (les PE) et cette distinction artes A et E est une des plus grosses bêtises du jeu. Nos magiciens consomment un nombre faramineux de PE pour lancer leurs sorts, d'une lenteur exceptionnelle malgré les diminutions des temps de lancement accordés par les titres, se faisant interrompre bien trop facilement. (Il y a des éléments obscurs du jeu que personne n'arrive pas à définir clairement... L'esquive et la précision, ainsi que la posture de fer).
Il faut attaquer au corps à corps pour lancer un sort, je trouve celà inutile et sans intérêt. (Utiliser un arte A diminue le temps d'incantation des artes E... pour un paladin ça sert, pour un magicien euhhhhhh ...)
Le constat est donc le même que dans tous les derniers RPG en date, on favorise les actions corps à corps au péril de la magie. Ne pourrait-on pas simplement faire cohabiter les PE au corps à corps et les MP pour les magiciens ? Ou est ma capacité "concentration" qui m'était si chère dans les symphonia ?

Le scénario 17/20 : Oui les personnages sont clichés... Dans quel jeu les persos ne sont pas clichés dites-moi ? Autres Tales of ? Cliché. FF ? Cliché. Elder's Scroll ? Cliché.
Dire que les personnages sont simplement clichés c'est de la mauvaise foi !!! Chaque personnage de chaque média (film, jeu, livre) éxistant dans ce monde est inspiré d'une chose qui éxiste déjà (donc forcément cliché), qu'il s'agisse de la gourdasse moralisatrice, du professeur, du simple d'esprit, du niais, du laxiste, de la brute sans cervelle etc.
Il y a tellement plus dans un tales of... la plupart du temps ce contenu se tient dans les saynetes qui sont souvent merveilleuses/hilarantes.
Le reproche que l'on pourrait faire est qu'il se veut plus accessible à tous publics que les univers/jeux plus sombres... eh bien soit, allez vous réfugier dans vos caves noires moi j'aime les jeux lumineux tout autant que les sombres.
Le scénario est plutôt bien fait, même si comme dans la plupart des jeux, le dénouement ne surprend pas.

arnus546
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

enfin nous y revoila en terre Tales of! Cet opus dispose de nombreux atouts comme le gameplay fort malheureusement il y a aussi des poimts negatifs, le scenario qui devient neu-neu par moment, il n‘est pas renversant mais bon, il est present cest deja cela. presque la meme equipe que celle de TOV, a se demander s‘il n‘ont pas copier coller. peu de costumes et accessoires, le lvl ne sert a rien, vous le regarderez 1 fois/10H et vous serez etonne de votre niveau. TOV est mieux mais on est quand meme content d‘avoir TOGF(tales of graces f)

wipehere
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Je suis déçu par se jeu après le terrible tales of vesperia je me suis dit que celui là allait être au moins aussi bien, je me suis trompé lourdement .

point positif :

- combat sympa même si les PE ( genre de point d'action ) son très restrictif

- les graphismes sympa sans être terrible ils se laisse regarder

Point négatif :

Scénario ( le principale pour moi dans un rpg ): tellement classique, sans vie, aucune âme, on ne fait que des allers retours incessant ( se qui ma le plus énervé dans se jeu ).

Un exemple : on va voir le roi pour lui donné une lettre, on traverse la moitié de la map ( qui est très petit d’ailleurs ) ça prend bien 5 bonnes minutes, on donne la lettre, on à un petit pitches avec des perso aussi charismatique que des balles de golfs bref on y reviendras .
Le roi nous dit d'aller nous faire voir.
On retourne voir le groupe "moment discutions insipide" et là ils on une idées !

On reretourne voir le roi mais non parce que entre temps un des perso (on ne sais pas pourquoi) veux aller à la " colline au fleures" ( qui est à l'autre bout de la map ...) ok ... Allons y gaiment... Une fois à la colline on se dit qu'il va y avoir du nouveau dans le scénario quelque chose qui va nous donnez envie de voir la suite .

Ba nan arrivé à la colline on à droit à 4 ou 5 dialogue sur l'amitié "on se séparera jamais tout ça tout ça" enfin les discoure de m*rde caricaturé au possible à la jap ( les feux de l'amour ferait un carton chez eux ) et on rerereretraverse toute la map pour parlé au roi qui nous renvoi voir lui, qui nous renverra chercher 3 morceaux de pierre magique bref des allers retours mais on en fait facile plus d'une cinquantaines en 5 heures de jeux ... juste horrible si on enlevais ça la durée de vie en prendrais un coup .

charisme des perso : il se situ entre celui d'une moule et d'une huitre à par peu être un perso qui à un peu d’énergie ( c'est bien le seul ) ... le reste c'est zombieland, sans compté que le héros on a envie de le baffé à chaque fois qu'il parle ( ils on oublié de lui mettre une dose de testostérone, une perds de c...... et une dose d'adrénaline car ses discours sont mou et insipide et tellement niais ...).

Y en à vraiment marre d'avoir dans la plupart des Rpg japonais des discours à l'eau de rose caricaturé à mort et niais à en vomir mais m*rde au japon il vive d'amour et d'eau fraiche ou quoi ? Ou sont le scénario d'écolo-terrorisme à la FF7 ou une aventure extra à la TOV avec un héros charismatique qui à la tête sur les épaules qui à bien compris que le monde n'est pas une air de jeu avec des cœur et des paillettes partout .

Bref comme j'ai pu le lire sur un des commentaires si vous avez plus de la 20 ène et que vous rechercher un scénario "mature" avec des perso qui donne envie de les "connaitre" et un vrai méchant, passez votre chemin .

kazkaz69
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

je met un 19 car comme vous le saver un jeux n'est jamais parfait,ce jeux et une pur turie,jai jouer a beaucoup de tales of,mais celui la et bien le meilleur de toute l'histoir des tales of avec son systeme de combat tres dynamique ses perssonage attachant l'univers,la dure de vie époustouflant,ce jeux en ligne droite ce fini en 50 heur,mais bien plus si vous faite les quette,190heur pour ma part,oublier vesperia (qui etai bien ossi)car celui la va vous en metre plein les yeux vivement sa sortie aler tchiaouuuuu

Death_The_Kid__
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Je n'est pas pu patientez la sortie au US je l'ai commander sur Ebay en Japonais. Un autre Tales of énorme! Un système de combat qui change un peut des autres Tales of qui est très dynamique. Les graphismes me fond beaucoup penser a ceux de Vesperia et Eternal Sonata, les environnement sont très coloré. Des personnages absolument fantastique et une bonne histoire et les musiques a leur meilleur. Je trouve que ce Tales a tous pour plaire. Ma partie toujours en cours bien-sure je ne l'ai que depuis peu et j'adore énormément. J'ai trouvé aucun défaut rien, il est une pure merveille! Vivement la sortie au US pour 2012 le plus vite possible pour que d'autre le découvre. Un must pour les fan de la série je dois dire!

nostalgeek03
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Tales of Graces F... simplement un gros coup de coeur ! Très gros jeu pour très peu de défauts. Déjà, parlons du gameplay qui est sûrement l'un des gros point positifs. Le système de combat est extrêmement dynamique et chaque personnage est amusant à jouer. D'un côté, ils ont chacun un style de combat personnel et, de l'autre côté, les ennemis sont suffisamment intelligents pour attaquer sans scrupule les personnages qui doivent rester à distance. J'ai joué ma première partie majoritairement avec Cheria et je peux dire que j'ai appris à sautiller dans tous les sens pour éviter des dégâts massifs. Toutefois, même s'il n'y paraît pas, le joueur n'aura aucune difficulté à prendre le système en main, notamment grâce au prologue qui fait office de tutoriel (et aussi grâce aux différents niveaux de difficulté). Nous en venons donc à l'histoire, LE truc qui peut faire pencher la balance chez le joueur. Personnellement, j'ai adoré. L'histoire est certes plutôt simple en général (ce qui en dégoûtera sûrement plusieurs), mais elle a l'avantage d'être légère, passant avec efficacité du côté touchant au côté humoristique. Aussi, je dois dire que même le prologue m'a intéressé, même si ce n'est pas la partie la plus intéressante (il y a d'ailleurs moyen de passer par-dessus grâce à la New Game +). Au final, l'histoire principale doit demander en moyenne une quarantaine d'heures de jeu. Ajoutez à cela la partie exclusive à la ps3 (très intéressante en passant) de plus ou moins 10 heures ainsi que les quêtes secondaires (plus de 80 si je ne me trompe pas) et on a finalement une durée de vie plus que correcte. Bien entendu, il faut être prêt à écouter pas mal d'heures de blabla (celui qui osera passer les cinématiques aura acheté le jeu pour rien). J'en profite pour passer rapidement sur la qualité sonore. Les doubleurs (anglais pour moi) ont généralement fait du bon boulot. Certains dialogues manquent un peu d'émotions, mais ces défauts viennent souvent des personnages secondaires (la mère d'Asbel, notamment). Les musiques sont quant à elle difficiles à juger. Certaines sont moyennes, d'autres sont simplement magnifiques (référence à celle de la Seaside Cavern). À présent, passons au dernier point, soit celui de la qualité graphique. Bon, là, il y a des défauts. Les décors ne sont pas toujours très inspirés (particulièreemnt dans les donjons où il y a parfois du copier/coller) et certaines animations des personnages auraient mérité davantage d'attention. Cependant, il faut pas oublier que le tout date de 2009 et que c'est un portage de la Wii à la Ps3, donc j'accorde mon pardon aux développeurs (et puis, les graphismes à eux seuls ne feront jamais un bon jeu). De plus, il y a du positif dans ces graphismes. En effet, c'est coloré, agréable à l'oeil et dans l'esprit d'un Tales of. J'ai également remarqué un gros effort au niveau des expressions faciales des personnages. On reconnaît facilement leurs émotions et ça c'est excellent. En conclusion, je dirai que Tales of Graces F est un jeu parfait pour tous ceux qui sont prêts à vivre une histoire légère, touchante et amusante. Ceux qui s'attendent à un RPG style Skyrim seront franchement déçus. Les autres seront comblés!