14.6/20

fareydj
Posté le 04 déc. 2016 à 17:37

Très honnêtement je suis de plus en plus déçu par les tests trop souvent non objectif de JVC. En particulier pour ce jeu il mérite largement plus qu'un 10/20 ne serais qu'en faisant la comparaison avec lost song.
un exemple de manque d'objectivité ? "un seul personnage jouable" ba oui quand tu vas dans un MMO généralement tu joues avec un avatar et pas avec 50 persos.
Donc pour mettre ça dans les points négatifs c'est que le testeur n'a pas compris le principe ou alors comme je l'ai dit bonjour le manque d'objectivité, c'est dommage.

IIII-G-T-O-IIII
Posté le 11 sept. 2017 à 15:10

Salut à tous.

Ma note : 15/20

Scénario :
Kirito, ses amis et certains joueurs ayant connu Aincrad, se retrouve invités par Seven à tester la beta d'un nouveau jeu en réalité virtuelle. Ce dernier étant développé sur le modèle de Aincrad, le tragiquement célèbre "jeu de la mort" a tôt de se rappeler au souvenirs de Kirito car celui-ci reçoit aussitôt un message anonyme disant "Je suis de retour à Aincrad". Ceci, ainsi que sa rencontre avec un PNJ évolutif du nom de Première, sera le point de départ l'aventure.

Game Play :
La prise en main sera un peu délicate au début. Néanmoins, une fois le jeu pris en main, ce sera assez plaisant avec de nombreuses possibilités qu'offre le jeu avec ses types d'armes, compétences, améliorer ses relations avec ses amis pour des résultat en combats etc.

Compter plusieurs dizaines d'heures pour finir l'aventure. Il y a vraiment de quoi faire et surtout, tu auras toujours de quoi faire avec la façon dont ils ont tournés le système des quêtes.

Bande Son :
Une bande son qui ne vaut pas celle de l'anime mais reste sympa et colle bien à l'univers du jeu et c'est le principal.

Graphisme :
Une qualité visuel en demi-teinte par rapport à l'animé. Le jeu n'est pas moche, il affiche quand même une qualité correcte en 60 i/s. Le jeu offre des zones parfois ouvertes et dans une belle qualité.

Néanmoins, le jeu frôle parfois le ridicule avec des textures qui passes carrément au travers d'autres textures :
https://www.noelshack.com/2017-37-1-1505126749-sword-art-online-hollow-realization-20170909142952.png https://www.noelshack.com/2017-37-1-1505127177-sword-art-online-hollow-realization-20170909005221.png https://www.noelshack.com/2017-37-1-1505127241-sword-art-online-hollow-realization-20170909185230.png

Captures prises lors de mon début d'aventure dans la première zone du jeu.

Alors certes que comparé à Lost Song, on n'a enfin de la végétation. Mais on n'est loin de ce que peut faire la PS4. Je peux comprendre que quand on n'apprécie un manga, qu'on n'apprécie le jeu d'office mais faut pas non plus se voiler la face quand tu as des textures comme sur mes screens. :)

Résumé :
Une nouvelle aventure aux côtés de Kirito et ses amis qui nous ferons passer de bons moments en leurs compagnies.

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié le jeu, son game play, l'histoire des personnages et l'histoire de font qui gravite autour d'eux, ainsi que toute les possibilités qu'il offre en terme de game play, quête etc.

Néanmoins, j'aimerai en toucher un mot sur son Scénario critiqué :
Quand tu regardes l'animé SAO, tu suit un scénario avec Akihiko K mais surtout, tu vies l'histoire de Kirito et de ses amis.

C'est exactement le même ressenti que j'ai eu en faisant le jeu. J'ai pas eu cette sensation de suivre une histoire dans le jeu mais de suivre simplement celle de Kirito et de ses amis et j'ai plutôt franchement apprécié car convaincant.

Seulement, faut-il encore s'en rendre compte. Ce que le testeur officiel ne semble pas s'être rendu compte en abordant le jeu de la mauvaise façon.

Alors évidemment, il y a un font sur laquelle leurs histoires reposes mais l'erreur a était de se fixer sur l'histoire principale et non l'histoire secondaires des personnages car c'est dans ce sens qu'il fallait prendre ce jeu.

Ce jeu néanmoins, reste clairement sous-développé. Tu sens le recyclage de masse dans certaines zones du jeu au travers de décors très en déca de ce que peut faire la PS4. Tu vois clairement que chez eux , c'est :
Maximum d'argent pour un minimum de travail.

Reste que le jeu propose beaucoup de bonnes choses qui auraient du lui faire prendre un 15/20 selon moi.

Points Positifs :
: Système d'amitié assez sympa, permettant de faire évoluer la relation avec nos coéquipiers, ce qui améliorera leurs game play au combat etc

: La possibilité de recruter pratiquement qui l'on veut des NPC

: Progression et amélioration des armes etc

: Création de personnage assez complète

: Durée de vie

: Les quêtes événements régulières, excellente idée

: Les mises à jour qui ont apportés pas mal de nouveautés bien sympa et rallongeant la durée de vie du jeu.

: Toujours des quêtes à faire sur les tableaux de quêtes, cette impression de jeu vivant comme dans SAO

: Online coop et PvP

: Game play assez complet

Points Négatifs :

: Visuellement & techniquement limite pour de la PS4.

: Copié-coller des décors avec des textures simplement collés par dessus et mal placés... Sans commentaire

: Une caméra qui ne nous permets pas de tourner tout doucement la vue, c'est très pénible -_-

: Dommage de voir ses amis qui veulent qu'ont fassent une quête ensemble et de simplement se retrouver à regarder

: Une licence devenue annuelle et cela se ressent fortement

Scénario :

Game Play :

Bande Son :

Graphisme :

Captures prises lors de mon début d'aventure dans la première zone du jeu.

Résumé :

Néanmoins, j'aimerai en toucher un mot sur son Scénario critiqué :

Maximum d'argent pour un minimum de travail.

Points Positifs :

: La possibilité de recruter pratiquement qui l'on veut des NPC

: Progression et amélioration des armes etc

: Création de personnage assez complète

: Durée de vie

: Les quêtes événements régulières, excellente idée

: Online coop et PvP

: Game play assez complet

Points Négatifs :

: Visuellement & techniquement limite pour de la PS4.

: Une licence devenue annuelle et cela se ressent fortement

Posté le 04 déc. 2016 à 18:26

Joueur PS4

Gameplay: 16/20
Très plaisant, intuitif, mais bien que répétitif à certains moment, les nombreux arbres de talents permettent de varier très largement les classes, compétences et combos. Un très bon point pour ce nouveau titre. Côté multi on aurait aimé quelques choses d'un peu plus poussé, mais à voir ce arrivera dans les prochains patchs et DLC.

Graphisme: 9/20
Quand on voit ce que peut faire la PS4 et ce qui se fait du côté de la concurrence c'est quand même à pleurer. On va dire que ça fait le job et que le co-développement sur Vita a très nettement bridé les possibilités! Côté direction artistique c'est franchement mauvais, le choix des couleurs est d'un fade... Bien dommage pour un univers qui est normalement riche en couleur. Côté interface, bien qu'efficace elle est franchement dégueulasse. L'oeuvre de base et surtout l'anime ont montrés des choses magnifiques, tout le design était existant, il n'y avait plus qu'à reproduire ça en jeu, mais non c'était tellement mieux de pomper sur FF14 et en moins bien... Résultat c'est moche... Encore!

Scénario: 8/20
Soit disant supervisé par Reki Kawahara... il a vraiment du regarder de très loin. Sans profondeur, vide, et sans aucun intérêt, on lorgne vraiment du côté du mauvais. Ressenti arrivé à la fin : "Ok rien à foutre... Vivement les Donjons et le PvP dans les prochaines Maj"

Durée de vie: 18/20
Assez monstrueuse étrangement, beaucoup de chose à débloquer et à améliorer (arbre de talent / amélioration stuff).

Bande Son: 14/20
Vu le qualité de la BO de l'animé, on reste vraiment sur un gros MOUAI

-------------------

Conclusion: Il est très dommage que Bandai n'alloue pas plus de Budget à ces jeux Sword Art Online. L'histoire ayant que très peu d’intérêt, il aurait été sympa d'avoir plus de cinématique (il doit y en avoir 5 à tout cassé dans le jeu et elles sont toutes dans les trailers, très décevant).
Le jeu comporte de très bonnes idées, j'ai passé et je continue de passer du bon temps sur le jeu (90 heures pour le moment), mais force est de constater qu'il est extrêmement frustrant d'observer des défauts qui résultent uniquement dans des mauvais choix en amont du développement (Direction Artistique / Interface)
Je conseille donc le jeu uniquement aux fans de la série qui y trouveront leur compte, pour les autres vous aurez l'impression de repartir à l'époque de la PS3.

[Araki]
Posté le 05 déc. 2016 à 16:06

Alors pour commencer le 17 est juste pour relever la moyenne car merci le testeur qui met 10 mdr
Le jeux vaut réellement 13-14/20
Tout d'abord il faut savoir que sao est resteras tjr un jeux niche a faire entre deux jeux qui vous plait :)
Le jeux est bon sans être exceptionnelle vous pourrez explorer un monde relativement vaste avec beaucoup de quête annexe le jeux en ligne droite vous devriez en avoir pour 30h après pour les sort de chaque arme ca risque d'être hyper long et la bon courage :)
Le 10 du testeur est vraiment abuser et très honnêtement y prêter pas attention le jeux faut carrément plus.
Alors cette vous pouvez incarner qu'un personnage mais vous pouvez éditer l'avatar en faire une femme ou un homme vous avez diverse coupe de cheveux voix regard et etc
Après très honnêtement même si vous incarnez qu'un seul joueur avec le niveau d'amitié a up croyez moi vous en aurez pour votre argent.
Sao c'est du 100-150h mini en solo pas obliger de jouer en multi bien que c'est le point essentiel du jeux mais persos j'ai pas jouer en ligne et ca me plait donc c'est pas non plus une obligation :)

GuiZeGeek
Posté le 23 déc. 2016 à 15:06

Le jeu ne mérite peut-être pas objectivement 19, je dirais plus un 16 ; mais vu la note absurde que donne JVC, je pourrais mettre 22/18 que ce serait tout aussi normal.

Juste une petite chose que je vais vite noter, que j'ai lu dans le test :

comment ne pas s'étonner, voire se scandaliser du fait que les quelques vingt personnages devenus jouables dans le deuxième jeu de la licence ne le sont plus du tout ! Seul Kirito est jouable, on se demande bien comment l'éditeur a pu penser que supprimer des personnages jouables serait une bonne idée... Pire, l'arc n'existe carrément plus ! Shinon, sniper dans de l'arc Phantom Bullet de l'anime et archer dans Mother Rosario, est ici condamnée à se battre avec une lance...

Alors juste pour dire qu'il y a eu une FAQ à laquelle les dev's ont répondus. Autant ce n'est pas forcé de le savoir, autant peut-être faudrait-il s'informer pour se poser les bonnes questions avant de "se scandaliser". N'oubliez pas que ce n'est pas ALfheim Online.

• Le gameplay est bien plus poussé que celui de Lost Song, avec un arbre de compétence bien plus précis. J'avais apprécié Lost Song, mais il faut avouer que la meilleure technique restait le spam intensif. Aussi, le fait de pouvoir un peu plus (un peu, parce que l'IA s'améliore au fur et à mesure mais c'est loin d'être parfait) compter sur ses alliés et pouvoir prioriser leurs réactions est un point particulièrement pratique ; d'ailleurs, ça n'a même pas été cité dans le test de JVC...

Les combats sont bien plus tactique, et le fait qu'il n'y ai pas de Game Over direct n'est pas un mauvais point, car sinon la meilleure technique resterait d'aller se battre tout seul.
Le multijoueur en soi n'est pas fantastique, mais le mode Cauchemar reste un assez bon challenge.

• Au niveau des graphismes, je ne vois pas le problème. Après, je joue sur PS4 Pro, c'en est peut-être la raison. Cependant, le jeu n'est pas pour montrer la puissance de la PS4, mais pour rester dans le style un peu manga (ne vous scandalisez pas, je n'ai pas trouvé d'autre mot approprié). Comparé au vide de Lost Song, je trouve les terrains sympathiques ; c'est même l'une des première chose qui m'est venu à l'esprit. Ce ne sont pas les meilleurs graphismes au monde, mais c'est le style qui sied le mieux au jeu.
  • Concernant l'histoire, je suis d'accord qu'elle n'est pas franchement fantastique. J'ai fini le jeu assez vite, et contrairement à ce qui est dit dans le test JVC, j'ai littéralement roulé sur le dernier boss. A vrai dire, pour retourner 30 secondes sur le gameplay, toutes les missions principales (dont les boss) sont toutes simples, pour que les joueurs puissent finir le scénario sans trop d'encombres. Le premier boss d'Avertissement lvl95 est bien plus difficile à tuer.

Bref, l'histoire n'est pas vraiment "intéressante", c'est vrai, c'est un des points négatifs que je donnerais au jeu.

• Concernant la durée de vie, il faudra déjà beaucoup de temps pour monter toutes les affinités au maximum ; bonjour l'angoisse pour avoir les légendaires et les compétences ; et enfin les boss en Cauchemar vous donnerons du fil à retordre. Et ce sans compter les multiples mises à jour qui sont parues/à paraître.
  • Niveau bande-son, franchement bonne ; après, pas de quoi casser trois pattes à un canard pour la plupart non plus (il y en a tout de même de magnifiques).

Maintenant point objectif, points négatifs. J'ai déjà cité l'IA pas franchement judicieuse à pas mal de moment, ou l'histoire pas vraiment intéressante.
Autre point négatif, le "temps d'incantation", complètement cassé. Par là je veux dire que vous pouvez être en train de faire un combo, vous pourrez demander à vos alliés d'esquiver. Par contre, si vous ne bougez pas et que vous demandez à vos alliés d'esquiver, vous serez 100% vulnérable pendant un peu plus de 2 secondes. Donc très mauvais point, qui me fait plus rager qu'autre chose.

Enfin, concernant les mises à jour, j'ai l'impression d'avoir une vraie avancée. De nouveaux donjons / modes, de nouvelles quêtes, de nouveaux ennemis, la limite de niveau augmentée, de nouveaux équipements, un nouveau type "d'upgrade" d'équipement, etc. Avec les mises à jour sorties, le jeu devient encore plus intéressant, la durée de vie double, il y a toujours quelque chose à faire, toujours quelque chose à améliorer, et j'en passe.

Conclusion
Effectivement répétitif, je ne le conseillerais pas à tout le monde. Les quelques problèmes que j'ai cité sont gênants, c'est vrai. Le jeu est loin d'être parfait, c'est un fait ; mais il reste un bon jeu pour les fans, et même pour toute personne s'y intéressant un minimum, et le jeu tiendra des centaines d'heures pour les plus passionnés.

DarkElucidator
Posté le 04 févr. 2019 à 13:10

J’adore ce jeu il y a tellement de chose affaire qu’on ne s’ennui pas et on plus on peux aider des personnes ou être aider en ligne avec les DLCs qui sont arrivés l’aventure se corse et et on doit effectuer de nouveau défis

Thonytos
Posté le 18 janv. 2017 à 17:37

ma vrai note est de 15/20, juste histoire de la remonté car messieurs les testeurs, la plupart des joueurs de maintenant ne lise plus vos pavé et se fie à la note final, merci d'arrêter de manqué d'objectivité svp!
le gameplay est assez nerveux et fluide (plus que lost song)
le scénario est bien présent (en scenete) avec une bonne présentation des personnages rencontré.
les graphismes sans être moche aurait pu être plus joli.
la durée de vie est monstrueuse.
fan ou non du Light novel, amateurs de j-rpg acheté le et ne vous faite pas avoir par la note du testeur! romendil ou est tu ???

pokefan-nizar
Posté le 29 janv. 2017 à 23:22

Un des rares jeu japonais dont la durée de vie est très satisfaisante à savoir plus ou moins 50 heures pour la trame principale, malgré beaucoup de logorrhée et de dialogue interminable ce jeu fait preuve de beaucoup de profondeur dans la personnalité et les sentiments des personnages, la diversification des monstres et leur différents niveaux nous font croire à un monde infini. Pour ma part c'est un grand coup de coeur.

tryclo999
Posté le 20 mai 2017 à 15:12

J'adore ce jeu ! Le gameplay est ecxellent et on se sent vraiment acteur du jeu, c'est fun de upper son perso et la musique est géniale. Je comprend pas la note du testeur qui n'a pas du aimer le trip. Moi si !

Ca me fait penser a Secret of Mana sur SNES, comme référence ya pire...

tenshijb
Posté le 04 déc. 2016 à 18:23

En ce qui me concerne, ce jeu est une bonne surprise. J'ai bien aimé l'animé et la narration étant en lien avec l'arc 1 m'a beaucoup plu. Il est vrai que le jeu n'offre pas beaucoup de vidéo et qu'il vous faudra attendre une vingtaine d'heures avant de pouvoir souffler un peu car il y a beaucoup de narration, principale et secondaire. La prise en main du jeu est presque immédiate et même si l'aspect graphique est en retrait, bridage à cause de la PSVita ?, il n'en reste pas moins sympathique à parcourir. Je dois avoir 55 heures sur ce jeu que j'ai fait en solo. Je ne doute pas que si en plus vous faites des sessions entre amis, vous pourrez atteindre facilement les 100 heures. N'ayant pas fait les autres opus, je n'avais aucune attente le concernant.

Aphext78
Posté le 04 déc. 2016 à 20:25

Ce nouvelle episode est pour ma part excellent, car les multitudes d'aptitudes, d'armes et les interactions avec les pnj sont nombreuses.
L'histoires reste basique pour la trame, les histoires annexes sont elles, niaiseuses mais cela reste quand même plaisant.
Graphiquement le jeux est correct et aurai pu merité plus de soin au vu de la puissance de la bête!
la maniabilité est plutot bonne et le personnage repond bien cependant la prise en main necessite un temps d'adaptation.
Un tres bon jeux que je recommande, surtout au fan.

zeurg
Posté le 06 déc. 2016 à 02:00

Note du test vraiment injuste à par les graphismes qui sont pas exceptionnel le plaisir est présent.
Ce Titre est digne d'un bon j-rpg.
L'envie d'xp sont perso est là ainsi que d'avancer dans l'histoire .
Durée de vie énorme , personnage attachant étant déjà fan du manga et de l'anime.
Craft et Stuff plaisant dur de lâcher la manette.
Pas d'hésitation à avoir surtout si vous avez deja un faible pour SOA.

yoyo16111993
Posté le 09 août 2017 à 18:36

Un jeux d une grand profondeur de gameplay et c est ce qu on lui demande. 3 dlc de qualité. on ne se moque pas de nous. Des surprises tout aux longs du jeux nottament des classes secrètes, tenues secrètes, ... Et oui sao sa se mérite. Un craft d arme avec 3 tiers. Un système de personalités à gérer pour que l ia joue comme on le souhaite. Mon seul coup de geule. Sinon est une tireuse d elite, pas une lancière. Mais je leur pardonne quand j ai vu ce magnifique film sao ordina scale. Voila ce que l on veut pour le prochain jeux. Le boss de fin est magnifique. Les graphismes ne sont pas à la hauteur, donc on met 10/20. Je préfére du contenu à un jeux baclé donc je mets 20/20 pour lui donner la note qu il merite et récompenser le travail des dévellopeur que je remercie au passage. Si vous aimez ce jeux foncez chez compile heart. Ils font du bon travail contrairement au note que mettent jeuxvideo.com en enrichissant le gameplay à chaque nouvelle opus. Un gameplay exigeant. On l'on en a pour son argent. Cela fait plaisir.
Je pense nottament à Disgaea 5.

Pylep
Posté le 20 janv. 2017 à 10:47

Dommage que la personne qui a écrit la critique soit simplement un fan de lost song?
On sent bien le rabaissement et la partialité prise dans les propos.
Le fait qu'il n'y ai plus cette sensation de risque durant le jeu est logique puisque ils ne sont plus dans un death-game...

Le système de combat est génial si on suis le tuto en lisant et qu'on fait un check de l'arbre de compétence avant de ce lancé n'importe comment... Après je doit avouer que lost song m'a assez déçu j'avais trouvé l'histoire peu prenante avec un début de jeu baclé...
La maniabilité et la vitesse de jeux sont par contre en recul par rapport à lost song.

D'après moi et au vu des autres notes "public" je trouve que le critique à un peu fait son test vite fait sans se prendre au jeu. Sans même renseigner que du contenu post game gratuit sera (à été) rajouté, que le jeux ne se fini pas vraiment car il y a aussi un season pass avec, d'après les dires, plusieurs grosse mise a jour de prévu avec l'ajout de personnages comme Seven...

Voilà juste poster un petit coup de gueule par rapport à ça.
Un test bien écrit mais avec trop d’impartialité et désintéressé qui vois le jeu que comme une suite de hollow fragment et lost song et pas comme un jeu en lui même..
Dommage.
...
Mais bon après c'est mon avis hein.

Vestrae
Posté le 08 déc. 2016 à 19:57

Hello!

Je n'ai pas encore fini le jeu... mais bordel, il faut que je donne mon avis... négatif!
Bon! Ce jeu fait suite à d'autre jeux que je n'ai pas fait. Le jeux en lui même pris, séparément des autres vous fait entrer dans le monde de sword art online, un jeu créé à partir d'un anime. Anime très réussi qui a su tirer parti de son succcès pour sortir en jeux.

Jusque là cela semble très bon sur le papier mais pas vraiment en fait... Car l'éditeur semble avoir pour objectif de faire le moins possible pour tirer un max de fric, enfin c'est l'avis des différents médias. Du coup, cela se ressent énormément dans le jeu!

On parle de mmo ici ou plus précisément de VRmmo. Dans l'anime, les personnnages jouent au mmo avec la futur VR, vous incarnez totalement votre personnage et parcourez le monde avec des quêtes les plus folles les unes que les autres. Alors que dans ce jeu-ci, nous tuons inlassablement les monstres pendant des heures en ligne droite sans aucune ligne scénaristique convaincante avec pour seules quetes des quêtes fedex ou quêtes de rammassage et tuage de monstres. Aucunes quêtes 'a été travaillée pour que vous passiez un meilleur moment, par contre le scénario regorge de quête qui vous expliquent en écran 2D les superbes quêtes que les personnages du jeu ont eux, ce qui est très frustrant. Moi j'ai un quête débile de tuer trois abeille et eux ils ont des quetes dans des donjons, des quetes a plusieurs niveaux, des récompenses qui font rêver.

Donc pour revenir à nos moutons, le scénario est bancale et trop mais vraiment trop de fan service, j'ai adoré l'anime mais là, j'ai l'impression d'une douche froide. Le niveau de scénario consiste en des scène de cuisine, de chien mignon et de quêtes hyper bien mais pas pour nous.

Je l'ai payé 65 euros et je le regrette! J'aurais préféré ne pas l'acheter et fantasmer encore dessus que d'avoir vider mn proter feuille pour cette daube.

Après certains me diront mais non t'es qu'un troll, tu connais rien du jeu blablabla
Je dirais bordel les mecs, rien n'est expliqué clairement dans le jeu, pas de notice avec le jeu qui t'explique clairement comment il fonctionne, tu cherche des heures mais personne ou presque n'a de réponse... et pour couronné le tout le jeu se réume à frapper du monstre en boucle pendant 50-60h et plus si tu kiffe ce genre de jeu.

Moi par contre c'est pas le cas, il est joli, le gameplay est sympa mais très redondant.

Mon conseil pour ce jeu.

Acheteé le quand y aura des soldes voir dans 2 ans... quand il sera à 10 euros!