13.5/20

Ld_Casque_Noir
Posté le 31 janv. 2016 à 18:41

Quand je me suis décidé à jouer à ce jeu. Je me disais que j'allais retrouver l'ambiance de Stalker.

Alors pour ce qui est des paysages, c'est le cas. Pour la guerre des factions, il en va de même.

Mais pour ce qui est de la richesse du gameplay, on est au ras des pâquerettes. D'abord parce que ce jeu est tout bonnement du même acabit que les pires des FPS coréens. Avec des environnements exigües, qui se transforment en couloir dès que les anomalies commencent à apparaitre. Ce qui fait que les débutants se retrouvent rapidement à passer par les endroits où les joueurs ayant un meilleur niveau et plus de bouteille, les attendent. Au final, ce jeu tient plus de la casse aux pigeons que du fils spirituel de Stalker que l'on nous a fait miroité à l'annonce du jeu.

En ce qui concerne ma note, elle se justifie par l'aspect couloir du jeu. Mais également par le fait que ceux ne voulant pas payer devront se contenter d'un choix rabougri d'équipements. Alors que les baleines pourront se payer deux ou trois équipements payant supplémentaires.

Au final, Survarium ne vaut que par ses décors et n'arrive nullement à la cheville de stalker.

Jangis
Posté le 18 mai 2016 à 01:42

matchmaking douteux, système de tiers stupide et inadapté a la taille de la communauté, le jeu se donne une apparence sérieuse ce qui est plutôt agréable (si on aime le genre)
mais ces nazes de dev. intègrent des trucs comme : des "sniper-a-gamin" 1 balle dans les jambes t'es mort; des "super-shotgun-spray" qui t'allument en 3 cartouches a 50 métres.

le gros de la communauté est composé majoritairement des pires déchet du fps (campouze de la mort, hacker complexé du ratio, vieux garçons aigris qui t'insultent si tu les tues pas avec la bonne arme (en gros toutes les armes quoi ... :sournois:)

j'aurai pu mettre 0 a ce truc, si les dev n'avait pas tenté de faire un gameplay orienté un peu simu.

Ld_Casque_Noir
Posté le 31 janv. 2016 à 18:41

Jangis
Posté le 18 mai 2016 à 01:42

heretique04
Posté le 20 août 2017 à 13:33

Au fil des mises à jour et des changements de direction "Survarium" à beaucoup évolué.
Certains reprochent un manque cohérence par rapport au jeu "Stalker", mais je tiens à clarifier tout cela, Survarium n'est pas une suite ni un remake du jeu.
Bien qu'inspiré de l'univers de "Stalker" et ayant certains membres issus de l'équipe de développement de ce dernier Survarium est FPS multijoueur post -apocalyptique (point).
Le projet de MMOFPS a été mis au placard, les développeurs ont préféré utilisé la voie de la raison plutôt que de continuer dans une direction ou la jeu n'aurait peut être jamais vu le jour dans sa version définitive.
Le jeu au développement long et complexe profite de mises à jours régulières.
Le passage en Free To Play était un moyen d'éprouver les mécaniques du jeu par un plus grand nombre de joueurs, mais aussi de recueillir (ne nous le cachons pas) des fonts via la boutique en ligne...
Il semble qu'une fois le jeu finalisé, le modèle free to play perdurera.
Personnellement je ne trouve pas que le jeu soit Pay to win... Loin de là, il permet d'évoluer plus rapidement en accordant des boost de réputation, gain d'argent, ou de débloquer certaines armes... Mais je vous l'assure avec de la motivation vous pourrez obtenir 90% des armes disponibles In-Game sans passez par le Cash Shop. Pour le reste il j'ai également réussit a obtenir certaines armes (achetables) via des events organisés régulièrement, solstice d'été halloween noel permettent de débloquer des armes uniques.
Autre bonne nouvelle, lors des mises à jour votre arsenal ne sera pas modifié et cela même si une arme en votre possession passe en Premium, ou si elle perd une caractéristique...
Voilà pour le développement et la partie Cash shop.

Comme vous le savez si bien, un jeu peut être très bon, mais si la communauté est mauvaise cela peut vite entrer un jeu.
Je trouve que c'est un peut ce qu'il se passe avec Survarium, les gens critiquent pas qu'ils le comparent a Stalker dont il est (mal)heureusement familier, certains se réjouissent qu'il soit Free to play puis critiquent le ouvertement le système de cash shop... (alors qu'il n'impacte pas le "skill" du joueur)
Puis certain se rebellent d'avoir payer le jeu lors de son lancement alors qu'il passe maintenant en free to play ( heureusement je ne fais pas partit de ces joueurs ^^).
D'autres se plaignent que le jeu soit toujours en version Bêta depuis plusieurs années...
Que voulez vous répondre... Le jeu est gratuit, dispose des mises a jour intéressantes, est plutôt réaliste, avec des graphismes plaisants et agréables ce n'est évidement pas du cryengine ni une méga production de chez ubisoft, c'est un jeu développé par une petite équipe, les gens essayent de bien faire modifie régulièrement le jeu dans le but d'équilibrer au le jeu au mieux.
Après avoir passé 15 minutes a vous parler du jeu... je m'en vais faire une partie !

ne0xblade
Posté le 26 avr. 2016 à 18:14

Survarium, Un FPS, gratuit, qui le reste même à haut niveau, la progression est assez rapide.
Il n'y a pas tant de cheater que ça, en tout cas pas sur les serveurs EU.
Matchmaking EU un peu chiant car par exemple si je tag en Tier 3, il n'y a pas beaucoup de monde du coup ça va chercher du Tier 5 et la déjà ça commence à débloquer des snipers et l'armure est plus importante, donc petit désavantage là dessus.
Le gameplay est plutôt "lent" les sauts, courir tout ça.
Chaque décision compte et faut pas se rater le jeu. Une balle dans le bras peut vous empêcher de tirer pendant 1 sec, au début j'ai cru que c'était ma souris qui commençais à déconner ^^
Le jeu est plutôt amusant dans l'ensemble surtout à plusieurs.
Je conseil !

Col4s45
Posté le 13 mars 2016 à 22:47

Un jeux qui est super !!!! le games play: le mode pvp, mmo sont très intéressant , je mais 20/20 pour remonter les notes de certaines personnes , parce qu'il mérite bien mieux

Posté le 10 janv. 2015 à 12:57

Jeu en Bêta avec beaucoup d'atouts. Monde apocalyptique où l'énergie se fait rare. Le mode PvP offre des missions annexes surprenantes où il existe, grâce aux maps, une multitude de façons de jouer. Je me régale autant avec chaque armes.
Les joueurs sont regroupés en fonction de leur niveau. Il existe une multitudes d'armes et de missions pour débloquer l'équipement. Ce qui donne, sur le terrain, une abondance de techniques pour gagner la mission principale.
Et si vous avez peur de tomber sur un P2W, l'avantage de jouer avec des joueurs de son propre "skill" fait que vous ne serez pas désavantager. Ce qui offre aussi, à certaine personne, le choix d'avancer plus vite pour se retrouver sur des serveurs plus "hardcore".
Et oui, à partir du niveau/serveurs 8, je suis impressionné par les reflex de mes adversaires.
Bref, un très bon jeu (n'oubliez pas qu'il est encore en bêta). J'attends avec impatience le mode FreeMode qui sera un MMO dans une forêt en mode survie.