16.7/20

gryfus999
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

il est jsute magnifique. avec ses nombreuses missions et ses fins multiples sans compter le nombres impréssionnant d'unités et de structures à construire et à detruire ou capturer vous avez de quoi vous amusez pendant de nombreuses heures à vous acharner contre votre adverssaire. bref un super jeu que je recommande à tous.

Khaarl
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Pour ma part, ce sera un peit 18/20 bien que je comprenne tout à fait la note de la rédaction. J'ai pu m'essayer à la version US complète et j'hésite d'ailleurs à acheter une version Fr et tout les problèmes de localisation que l'on connaît dans les jeux vidéo (textes qui perdent leur charme et parfois leur sens et narration plate et fade...). Bien, retournons-en à notre "petit" Supreme Commander. Que les choses soient claires entre nous, je suis un grand fan de Total Annihilation (Total A pour les intîmes ;) ) depuis la première heure et je risque certainement d'être un peu avéuglé par cet heu...amour ? Oui, c'est bien ça, amour, pour ce jeu. Supreme Commander est un vrai jeu de stratégie, il est un STR futuriste ce que Cossacks est un STR historique : des batailles titanesques, sur des cartes titanesques avec de la stratégie et non plus de la tactique. Amoureux de "War3" ou C&C, passez votre chemin (sauf si comme moi, les deux styles vous ravissent). Allez, je développe ma base par ici, tiens je récupère des ressources là-bas, mince, je dois harceler l'ennemi si je ne veux pas qu'il prospère, allez hop, assaut frontal alimenté par avion cargo en automatique, je retourne sur ma base vite fait, c'est fait, je me fait une petit armée par ici pour le flanc une autre par là pour l'arrière et toi le fumiste d'ingénieur, tu vas me faire un petit silo histoire d'illuminer cette carte. Voilà ce qui vous traîne dans la tête sur SC : des ordres à donner, par dizaines, centaines, par milliers, il faut tout gérer en temps réel dans tout les sens, parce que l'ennemi ne se privera pas d'exploiter toutes les solutions possibles, y compris le croiseur en apparence hors de porter de votre base qui soudainement sort six jambe et galope sur votre Commander. Allez, je m'arrête là et je vous laisse découvrir et jouir de ce petit bijoux. Sur ce, je m'en retourne annihiler quelques adversaires.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
gryfus999
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Khaarl
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Tonio81
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de stratégie sur PC de tout les temps !!!
Il est rare de voir des jeux de stratégie futuristes aussi bien réussis et complets . Plusieurs dizaines d'unités différentes par factions, des cartes immenses (sans bugs), enfin un système réaliste d'armes nucléaires et de radars, des transporteurs au look vraiment sympas, un système de recyclage et de débris trés bien conçu, des unités aériennes au système de fonctionnement bien pensé (se posent quand à l'arrêt) : bref un jeu qui nous poussent à revoir nos stratégies classiques pour exploiter au mieux les capacités de nos nouvelles unités . Cependant le système de ressources demande beaucoup de patiences pour être assimilé et maîtrisé mais une fois le système compris on s'ouvre à un jeu extremement riche et complet . Pour l'aspect campagne : 2 à 3H pour boucler une mission c'est peut-être excessif mais cela permet de façonner nos stratégies d'attaque en douceur (l'IA n'est pas un assaillant trés convaincant)
Enfin d'un point de vue graphique : c'est joli et la végétation comme le terrain ont des réactions logiques et réalistes à nos combats (les arbres tombent devant les chars, brûlent à côté des explosions incendiaires, se couchent autour des explosions nucléaires ou d'obus, les cratères formés ne disparaissent pas au bout de 2 minutes etc)
Une trés bonne alternative (voir un substitut dans mon cas) aux autres géants du STR (Stracraft *si si*, AoE, EE, Warcraft et j'en passe) pour les fins stratèges ...

strategesim
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

Je suis vraiment déçu par un jeu qui a réellement un aspect stratégique intéressant mais qui bouffe un ordinateur comme un chat avec une souris.
Je m'explique : la qualité graphique demande beaucoup trop de capacités à la machine qui commence à ramer si on n'a pas explosé son ennemi au bout de 3 min.
Sinon c'est un bon jeu mais pas DU TOUt ouvert au grand public, seulement aux gens ayant les moyens de se payer les dernières machines.

]sinister[
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu reprend les mécanismes de totala (en gérant des flux de ressources, plutôt que des quantités propres). Si le solo fait un peu office de tutoriel, il n'en reste pas moins intéressant. (mais assez court). C'est surtout en multi que l'on découvre le soft et que l'on peut l'apprécier pleinement.

Un jeu intéressant si on à apprécié Total annihilation, et à acheter les yeux fermés. En plus, il est pas cher, alors fonce, bonhomme !

darktemplarpl
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

un très bon STR de macro gestion , une campagne , certes très courte mais forte intéressante , un mode escarmouche et multijoueur agréable a jouer , des graphismes très détaillées et très beau sur un bon ordinateur .

Kent06031990
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Un excellent jeu, digne successeur de son illustre ancêtre total annihilation!

Graphiquement il était très impressionnant a l'époque et est encore très correcte, les bruitages et la musique sont très bon, mais c'est surtout sur la qualité du gameplay et de l'expérience de jeu qu'il se démarque de ses concurrents.

[lepacifiste53[
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Moi jai accrocher au campagne qui permette de bien prendre en main le jeu, elle aurai méritait qu'elle que cinématique en plus. Ce jeu est génial surtout pour le gameplay profond ou chaque unité est utile. Les map immenses permettent des stratégies de très grande ampleurs est assez complexe est excitante. La différence entre les 3 race ne sont pas extraordinaire ce qui est dommage. Ce jeu prend surtout son sens en multi. Et maintenant on le donne donc prenais le.

GeonXP89
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Y'a une petite erreur au niveau de l'histoire, la FTU n'existe qu'après la rébellion de Brackman et des Aeons.
Sinon, au niveau des campagnes, le scénario est quand-même assez intéressant puisque les campagnes se croisent dans certaines cartes, en particulier la dernière qu'on joue avec les trois factions. En tout cas, le jeu vaut largement le coup d'oeil, et offre une sacrée durée de vie.

ZargValrog
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Rien à redire pour un jeu de stratégie. C'est LE jeu à avoir.
Durée de vie énorme , choix tactiques extrêmement variés.

Le seul petit hic est qu'il faut une assez grosse config si
l'on compte jouer en escarmouche sur une grande map avec plusieurs IA ou players.

Mais pour tous les amoureux de stratégie , foncez n'hésitez pas une seconde. De plus le jeu se trouve facilement à 10 € .

QuadruplePhoque
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu ne vaut certes pas 20 mais pas 01 comme disent certain c'est juste pour rmonter un peu la note des joueurs. Il possède une histoire très sympatique (bien qu'un peu courte). Le multi est sympa, je n'ai rencontré aucuns bugs. Ammateurs de jeux bourins, variés sautez dessus !

gnougnou4
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Un STR à ne pas louper. Une économie bien foutue. Une guerre complète, de l'information jusqu'au combats de 2000 unités en passant par l'utilisation des outposts et de l'artillerie, c'est un excellent STR. Beaux graphismes, beaux effets. Je me suis bien amusé dessus.

Jimmy7711
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

Meilleurs jeux STR de nos jours, la construcion de sa base est un régal, la taille des maps excellente, les unités nombreuse et différente, les effets spéciaux sont sublime et l'IA se débrouille pas mal, le multi est le MUST.

Neferites
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

Pourquoi 20 ? Parce que contrairement à ce que pense beaucoup d'entre vous, ce jeu n'est pas comme les autres.
Il est purement stratégique. Croire que faire un maximum d'unité pour gagner est totalement faux. En effet chaque unité peux facilement se faire tuer par une autre, et les defenses sont pour une fois utiles dans un STR. De plus pensez vous que cela servent d'avoir 200 unités un petit malin à créer juste à côté de chez vous des missiles tactiques qui tueront votre commandeur san meme que vous ayé compris ? Enfin bref je vais pas expliquer toutes les subtilitées qu'il peut y avoir, mais en tous points ce jeu est génial ! Je mets quand même 20 grace au zoom, et au bi-ecran ! PS : j'ai même pas essayé la campagne.

Abdul-Al-Hazred
Posté le 02 avr. 2007 à 00:00

Il y a deux types de notes pour deux types de joueurs dans vos avis. Les mauvaises données par les joueurs de RTS sans expérience du jeu en réseau, qui préfèrent affronter L'IA et admirer le paysage. Les bonnes données par les joueurs qui ont les couilles d'affronter d'autres joueurs humains situés aux 4 coins du globe. Cela va faire deux mois que je joue à Suprême Commander sur le NET, je peux vous assurer que c'est une bombe en multi.

1  2  3  4  5  6  7  8  9