14.4/20

appleseed69
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Certes, les graphismes ne sont pas exceptionnels, mais correct quand même, c'est un petit studio comparé à certains géants comme EA ou Codemaster.

Par contre au niveau sensation, attachez vos ceintures !! avec des réglages réellement influent, chaque voiture se révélant vraiment différente dans sa conduite, des modes de jeu addictifs, ce Supercar est un vrai Challenge pour les fin limiers du bitume.

Un pur jeu de sport automobile qui vous prend au tripe comme un vrombissement de V12. Le meilleur sur PS3 actuellement.

lavallois72
Posté le 27 sept. 2009 à 00:00

La vrai simulation sur PS3 : une fois les aides au pilotages désactivé la conduite est hyper précise, pas question de rater son freinage pas d'accélération a fond en sortie de virage ! Le pilotage a la manette est plutôt dur pour le dosage mais au volant c'est le top ! (Je joue au driving Force GT) ,seul petit bémol qui moi ne me gène pas moi mais déplaira a beaucoup, les graphisme juste pour de la PS3. Mais le jeu est fluide donc une vrai simulation, donc ne vous attendez pas a un petit jeu arcade il très exigeant !

appleseed69
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

lavallois72
Posté le 27 sept. 2009 à 00:00

mikgtir
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Vous présentez de façon péjorative comme un prélude du jeux de simulation sur PS3 Supercar Challenge (SC). Et bien soit, le prélude est certainement un des instants les plus importants à toute réelle émotion, la première et l' ultime, celle que l on n oublieras jamais. Ce n' est pas un chef d' oeuvre mais son ouverture. Quelle niveau de précision! Je comprends vos pauvres éditeurs qui ont mis les mains sur SC et l' ont jugé comme ils auraient les même compétences pour jauger AUTOCAD ou SAP. Pour ceux à qui le son noble d' un moteur digne de ce nom fait frissonner et qui n' en peux plus de l' horrible son des diesels me comprendra. Messieurs les développeurs je salue votre chef d' oeuvre. Nous laisserons la ferme des célébrités à GT Prologue et souhaitons que Poliphony Digital a compris la leçon et nous corriger son projet de copie. Comme le bon vin, pour les initiés ou pour ceux qui en ressente la passion. Joueurs du dimanche s abstenir.

Heckle
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est excellent, la conduite de chaque véhicule est différente et vraiment réaliste « surtout sans les aides » parfait! La moindre erreur se ressent, Les graphique sont magnifique (pas digne d’une PS3 MDR…pas besoin de faire mieux pour jouer au jeu vidéo ^^) System3 et Eutechnyx mérite une couronne d’Or pour ces 2 simulation de course! ‘’pour les testeurs qui on mit cette note pitoyable! Faudrait arrêter de boire, fumer et baiser juste avant car vous avez la tète dans le fion grave, vous faussez les joueurs qui doute car même a ce jour il n’y a pas mieux en simulation de course

_Alcid_
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Une bonne suite de Ferrari challenge qui reste dans le même esprit que le premier volet, graphiquement à la masse mais des sensations en terme de "simulation" qu'on ne retrouve que trop rarement sur PS3.

Ce qui justifie à mes yeux 15/20 malgré l'ancienneté du jeu à l'heure où j'écris ces quelques lignes.

Jeu complet et aussi long que son prédécesseur, très intéressant pour peu que vous aimiez ce qui se rapproche de la simulation et si vous fermez les yeux sur les graphismes (qui ne sont pas si horrible au final...)

Vues intérieures de mise pour chaque véhicule.

Incompatible avec le T500RS.

cool74
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Le jeu est bien, la course c'est ce que j'aime (pas mon préféré type de jeu mais bon), les graphismes sont bien mais je m'attendait à mieux. Ce qui est vraiment dommage c'est que l'on ne puisse pas détruire les voitures des autres (c'est toujours plus le fun), mais je ne suis pas déçu de l'avoir acheté.

letoutoudu60
Posté le 14 août 2012 à 00:00

à première vu , le jeu parait moyen rien qu'en voyant les menus qui sont il faut le dire , pas très travaillés . mais une fois en course , le résultat est déja bien mieux ! les voitures sont bien modélisées , les environnement sont eux un peu pauvres . la prise en mai est correcte tout comme les bruits de moteur . seul petit bémol : on aurait aimé plus de voitures
ma note : 16/20

julien14750
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu assez bon mais pas non plus énorme. Graphiquement assez moche il faut l'avouer, le gameplay est quant à lui hyper interessant, c'est d'ailleurs ce qui en fait le point fort de ce jeu (pour ma part en tout cas). La durée de vie est assez honnête, le mode tournoi est sympa mais malheureusement beaucoup trop répetitif. Bref pour moi ce jeu reste sympa mais sans plus, je lui met 14/20.

bruno72_jv
Posté le 25 sept. 2009 à 00:00

Supercar Challenge est un jeu qui ravira les joueurs exigeants en terme de pilotage, là pas de passage des courbes "plein gaz", tout est question de concentration et de dosage : Freinages, points de corde, trajectoires, ré-accélération. Pour faire tomber les chronos c'est une lutte sans merci avec les 15 autres concurrents en piste, et soi-même. Caler dans un playseat + un G25, l'immersion est totale au fil des tours. La vue cockpit, couplée au feeling de pilotage et à la sonorité des moteurs rendent l'expérience totalement immersive. Alors même si les graphismes ne sont pas du niveau de GT5p ou NFS Shift, les qualités de ce jeu sont ailleurs, et vous l'aurez compris, dans son orientation simu ! Au chapitre des points positifs, ne pas oublier le on-line à 16, configurable pour définir les paramètres de course et des voitures de chaque joueurs, ce qui permet de mettre en place des championnats entre "gentlemen drivers", ou le fairplay est de mise. Autre point à ne pas négliger, la possibilité de décorer vos voitures et d'échanger vos skins avec la communauté de joueur, mais aussi de faire des photos de vos bolides en course et dans le showroom.
exemple d'une de mes création :http://forums.eutechnyx.com/index.php/topic,1262.0.html

En conlusion, si vous aimez les jeux de course orientés simu, foncez... sinon pour les adeptes de jeux d'arcade, vous serez dérouté.

ru69
Posté le 18 sept. 2009 à 00:00

Une simu enfin sur ps3, largement au dessus de gt5p niveau gameplay et bande son, seul les graphismes sont en retrait, mais en même temps, ce n'est pas ce qu'on lui demande et le temps de développement n'est pas le même que gt5. Des tonnes de voitures toutes differentes sur piste a conduire, pas mal de circuits. Ce jeu me fait oublier Gran turismo 5, car trop fade niveau conduite alors que la, chaque course est un vrai bonheur, un bon 17 pour la quantité de sensation que procure ce merveilleux jeu.

pierre70123
Posté le 15 sept. 2009 à 00:00

Voila le jeu au quel j'ai jouer et au quel il ma le plus conviencu niveau simulation netement pour ma part au dessu de GT5 prologue, il est vrais que les graphismes ne mette pas en valeurs la PS3 mè sela ne gène en rien la conduite, les bruits du moteur des differente voiture sont très bien réaliser.
Pour conclure, je conseil vivement se jeu aux fans de simulations mais il est vrais que pour les personnes qui sont plus arcade trouverons se jeu assez compliquer niveau conduite voila pourquoi je mais un 18/20 très meritent pour un jeu pas assez connu du grand publique.

Empathique
Posté le 12 sept. 2009 à 00:00

un jeu dont le premier défaut est sont manque de succès... des graphismes un peu grossier pour de la ps3, des sons pas toujours convaincant selon la voiture, seulement 30fps... mais a côté de ça c'est sans aucun doute la meilleure simu sur ps3 avec GT5p bien que dans un style tout différent ! Supercar Challenge se rapproche plus au final d'un bon mod pc sur Rfactor que des standards de la console... je lui met 14 parce que bien qu'étant loin d'être parfait on prend tout de même du plaisir dessus !

Mitsubishi54
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu m'a quelque peu déçu, car les graphismes ne sont pas mauvais, mais la gestion des dégâts et la conduite sont très superficielles, et très peu de voitures sont conduisables, avec une bande son ratée et des circuits modélisés médiocrement. Décevant.

dagant54
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Un jeu de voiture comme les autres, je n'ai jamais accroché a ce type de jeux car ils sont très souvent exactement pareils (mode carrière, trophées, course, tournoi, multi ect...) il n'y a pas de mode écran scindé ce qui est bien dommage car je trouve qu'il est plus fun de jouer en ecran scindé a un jeu de course plûtot que tout seul.

Donc, la moyenne.

Vietnamiese
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu.... Non pas, parce qu'il est bien... oula non ! Je l'aime car en fait, il va me permettre d'écrire rapidement sa critique.Enfait, allez lire celle sur "Ferrari Challenge Trofeo Pirelli" puisque c'est le même jeu mais avec une modélisation de voitures d'autres marques que Ferrari. Pour le reste, c'est du copié collé.

PS3 19.63€ PS3 24.90€