14.1/20

Flappy-Spirit
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Un peu plus abordable que les deux autres opus sortis sur le même support (Star Wars et Star Wars : The Empire Strikes Back), le jeu est aussi assez beau bien que manquant un peu de constance (deux des niveaux sont d'une laideur repoussante, d'autres rattrapent largement le niveau comme la course, de dos, en moto volante). Le gameplay reste assez difficile d'abord, mais reste quand même abordable et est assez varié, et l'on retrouve les thèmes musicaux chers à la série, ainsi que le scénario du film (ce qui n'est pas rien, pour un jeu game boy). En définitive, un jeu pas mal pour un fan, un jeu frustrant pour beaucoup. Mais pourquoi ne pas l'essayer?

Ashurbanipal
Posté le 06 août 2011 à 00:00

L'un de mes premiers jeu faut dire qu'à l'époque ce jeu était pour moi d'une difficulté Cornélienne ( surtout le passage des Ewokk ) je lui mets 12 par ce que c'est la note qui mérite :oui: Un bon p'tit jeu sans prétention qui vos occupera une heure ou deux. Mention spéciale pour le niveau final quand on doit s'échapper de l'étoile noire à bord du faucon.

Flappy-Spirit
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Ashurbanipal
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Alaiksi
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Un jeu sur lequel j'ai passé une petite partie de mon enfance, avec une super maniabilité, des graphismes fluides qui rendent le jeu agréable à jouer, les niveaux sont assez complexes donc dur à passer, car on ne comprend pas vraiment tout.

Mireck
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

L'un de mes premiers jeu faut dire qu'à l'époque ce jeu était pour moi d'une difficulté Cornélienne ( surtout le passage des Ewokk ) je lui mets 13 par ce que c'est la note qui mérite :oui:
Un bon p'tit jeu sans prétention qui vos occupera une heure ou deux.

cpt_hornblower
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

C'est une adaptation du titre SNES qui déja était pas magique. Là la gameboy galère un peu. C'est assez moche, et difficilement jouable. En fait c'est très dur de savoir quand on touche un ennemi et quand on se fait toucher. Résultat: une action brouillonne.
Return of the Jedi réserve quand même de sympathiques moments de jeu surtout en jouant Luke. Au final je dirais que ce jeu est à réserver aux fans de Star Wars qui sont aussi des fans de la Gameboy. Sinon ya mieux ;)

jerodoalle13
Posté le 29 déc. 2019 à 22:06

ben non en fait , il est pas mieux que les 2 premiers , mais aussi mauvais, voir pire.....ah , si ca avais ete donne a developper a un studio japonais ! et pas a thq, le createur de daubes
un beau gachis en somme

Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Une très bonne adaptation du film éponyme de la célèbre saga Star Wars qui est l'une des plus grandes séries de films de tout les temps. La difficulté est moyenne mais peut vite (tout de même) s'avérait compliquée mais la fluidité du jeu pardonne cela facilement. Un jeu sentimentalement important pour moi car étant l'un des jeux offert par mon grand-père et je ne le remercierais jamais assez de m'avoir offert ce jeu et de m'avoir fait découvrir trois films qui m'ont pris une bonne partie de mon enfance.

Akumadeadalus
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Un excellent jeu que je regrette d'avoir perdu avec mon ancienne Game Boy Color...L'univers y est très bien respecté et on y retrouve quelques mission vraiment sympathique. On y revis toute l'aventure du film avec le même charme...magique.

DARKTOINE-xX
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Je suis fan de star wars depuis que e suis tous petit quand j'ai jouer a ce jeu pour la première fois j'ai adorer . Bon c'est un vieux jeu de game boy on ne peut rien lui reprocher a par quelque fois la difficulté ^^

JeanMarais
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Jeu sympa mais assez compliqué, je m'en rappelle avoir galeré pour finir le premier boss, je savais pas du tout ce qu'il fallait faire, rien n'était expliqué. Sinon le jeu est cool, j'ai bien aimé le niveau avec le faucon.

Scatologue
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Un jeu dont on ne se lasse pas, une facilité de jeu exceptionnelle même si les niveaux sont assez complexes à passer. C'est un jeu sur lequel j'ai passé une bonne partie de mon enfance même si il retrace assez mal Star Wars.

Dr_J_Zoidberg
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Bon Jeu d'action Star Wars, basé sur "le Retour du Jedi". un peu court dans son déroulement, mais très varié (le passage sur les "motos", les phases de conduite du Millénium, à noter que ces phases sont également toutes réussies en terme de plaisir de jeu). De plus, le fait de pouvoir utiliser différents personnages du film permet une assez bonne rejouabilité au titre.
Amusant, "cool" même...

Jedi-starshine
Posté le 23 mars 2010 à 00:00

Un très vieux jeu, mais vraiment sympa ! Ca retrace bien le retour du jedi, on peut incarner différents perso.
Bref à l'époque c'était très agréable, et c'est toujours agréable aussi pour les fans de SW !

pes66
Posté le 23 août 2009 à 00:00

Serte, ce jeu est vieux, mais il est sympa. On peut incarner plusieurs héros telle que Luck Skywalker ou Hann Solo. La difficulté est moindre. Je ne vais pas vous raconter le dernier niveau mais la cinématique de fin est génial. Moi, j'ai adoré.