17.3/20

Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Possédant la version Jap depuis maintenant quelques jours je vous livre mon avis sur ce jeu:

Grandes étaient mes craintes le concernant. En effet, amateur de smash depuis l'opus Gamecube je redoutais de perdre encore une fois quelques éléments faisant le sel du jeu. L'épisode Wii, plus lent, moins profond et plus facile n'avait pas manqué de décevoir les fan du gameplay ciselé et précis de l'opus GC. Qu'en est-il donc de cet opus 3DS?

La claque:

-les commandes répondent à une vitesse folle, le stick n'atteint pas les sommets de précision de la manette GC, mais il permet tout de même de sortir les coups désirés en échange d'une bonne exécution. Plus encore, le jeu est incroyablement vif, certes on n'assiste pas au retour des "skill mooves" les plus subtils de la version GC tels que les "wave dash", mais l'esquive roulée se veut assez rapide pour compenser ce manque.

-La profondeur de jeu est donc présente, on se rend vite compte que le "spacing", la capacité à bien se placer tient toujours une place essentielle dans le gameplay, au même titre que l'aptitude a enchaîner des combos situationnels afin d'en mettre plein la figure à vos adversaires.
SBB, ne teste pas nos compétences a réciter des combos pré appris, mais plûtot celles à sortir les bons coups au bon moment et au bon endroit. Le tout donne une profondeur incroyable au jeu d'autant plus que chaque combattant dispose d'un style et que ce style détermine largement votre façon d'aborder un match.

-Le casting est incroyablement riche, 3 archétypes de personnages, plusieurs dizaines de personnages, chacun avec une ou plusieurs particularités. Ces particularités s’échelonnent à différent niveaux, dans certain cas, ce sont les coups qui différent, dans d'autre c'est la physique et la vitesse de déplacement aussi peut entrer en compte. En bref, la maîtrise de ce casting demandera de nombreuses heures de jeu, trés nombreuses.

-Vous pourrez d'ailleurs vous faire la main avec un contenu solo honnête voir gargantuesque pour les collectionneurs. Mode classique, smash, défis, personnalisation de votre Mii, tout est là. On déplore l'absence d'un mode aventure scénarisé, mais peut-t-on réellement s'en plaindre quand on connait les contenus des autres jeux de combats en solo?

-Car oui, il ne faut pas avoir peur des mots, SBB est avant tout et au choix, soit un jeu fun à plusieurs, soit un jeu compétitif entrant dans le champs du versus Fighting. Et c'est là que Namco Bandaï et Nintendo ont frappé le plus fort. Le mode Online proposé est d'une incroyable fluidité, sans latence ni ralentissement, on y retrouve en plus de la puissance technique de cette version fluide belle et rapide propose un enrobage online complet qui satisfera tous les utilisateurs:
-Parties classés en 1v1 sur des stages de type "DF", c'est à dire réduits à leur plus simple appareil et sans objets pour les tueurs, pour les techniciens du stick et les compétiteurs.
-Parties non classées, avec objets en 1v1v1v1, 1v1v1, et 1v1 pour ceux qui privilégient le fun et la non-prise de tête.

En fin de compte, on dispose ici, dans une si petite cartouche d'un jeu profond, beau et fluide dans notre poche. C'est peut être ça quelque part la "next gen" que l'on attend tous depuis des années.

lacarpet2
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Voici le premier smash bros sur console portable. L'idée ne paraissait pas très pertinente au départ car les smash bros sont des jeux orientés sur le multi, donc pour les consoles de salon.
Cependant, on tient ici une vraie bombe comme l'a très justement dit Anagund !
Un jeu très fluide, joli et diversifié (surtout lorsqu'on enlève les contours des personnages, option qui a été activée au départ, ce qui est pour moi idiot puisque cela rend le jeu vieillot).
On se posait des questions quant au gameplay : le stick est excellent, les actions sont dynamiques et rapides, c'est parfait !
La bande son est aussi parfaite puisqu'elle regroupe des pépites musicales de jeux diverses et variés (le stage select de Pikmin, Punch out, Megaman, WariWare, Zelda,...).
La durée de vie est bonne mais n'atteint pas non plus l'excellence : on se lasse car le contenu a du mal a se diversifier (attention, il y a quand même plein de choses faire).
Il y a cependant quelques lacunes assez grosses : il manque quelques options (combat de géants, minis, tournois...) qui devraient être là, un mode scénarisé était aussi à prévoir, toutes les maps et tous les personnages ne sont pas pertinents (Lucina, Samus SA, dreamland). Le plus gros défaut étant pour moi les temps de chargement beaucoup trop longs et la nécessité d'avoir une cartouche par joueur pour jouer en local : chose incompréhensible et peu fréquente sur les jeux nintendo !
Malgré ces petits coups de gueule, ce jeu demeure un nouveau hit sur 3ds, j'ai retrouvé les joies de smash bros melee mais en mieux, c'est le plus important au final !

La claque:

lacarpet2
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Cependant, on tient ici une vraie bombe comme l'a très justement dit Anagund !

Dadrixx
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Ca y est, le tant attendu retour de la licence Super Smash Bros. est enfin arrivé. Sur WiiU comme sur 3DS, il ne fait aucun doute que ce jeu trouvera son public. Mais outre la popularité et la hype, qu'en est-il du jeu lui même ? Et bien accrochez-vous à vos bretelles, amis fans du plombier à moustache, parce que ça pique.

Ayant reçu le jeu ce matin (et y ayant passé déjà un bon moment) et m'étant déjà fait la main sur la Démo depuis presque 3 semaines, je me permets de vous donner mon avis.

Les +:

- LA grosse surprise: les graphismes. C'est incroyablement beau pour de la 3DS

- Qu'est-ce que c'est fluide. Aucune saccade, sauf en cas de (rare) triple-kill où le tout ralentit l'espace d'une demi seconde

- Le gameplay, bien que la prise en main en déroutera certains au début, est juste formidable. Assez accessible pour les néophytes, mais assez profond pour les habitués. Parfait

- La bande-son... Entre les thèmes habituels des SSB et les musiques phares des jeux Nintendo, on est pas loin de l'orgasme auditif.

- Le contenu est juste ahurissant. Comptez déjà plusieurs dizaines, voire quinzaines d'heures pour faire le tour du contenu solo, et ça c'est sans même parler du Multi, qui vous occupera le plus

- Le roster, très complet (quoique certains seront déçus par l'absence de Snake ou encore Mewtwo), et les nouveaux arrivants en jettent pas mal

- Possibilité de créer des Mii combattants personnalisables. Oui, c'est gadget, mais de ce fait, c'est indispensable

- Plus rapide, moins lourd, on est loin de ce qu'a été Brawl. Et c'est tant mieux

- Les combats proposent leur lot de spectacle, de fous rires, de rage, et d'effets spéciaux

- Littéralement TOUS les modes de jeu, quels qu'ils soient, sont très fun et prenants

- Les fans de scoring seront heureux de voir qu'ils pourront encore se consacrer à leur activité favorite, et ô combien chronophage

- Le savoir faire Nintendo à l'état pur

Les - :

- Euh... Je cherche encore. Allez, l'IA un peu limite, mais ce assez rarement

En bref, ce quatrième jeu de la licence Super Smash Bros. est une réussite totale. Et cette mouture 3DS n'est en RIEN une "sous-version" de la version WiiU, comme certains rigolos s'amusaient à le dire. On a du lourd, du très lourd même, et des centaines d'heures de jeu potentielles.

Possesseurs de 3DS, le moment est venu de faire chauffer vos cartes bancaires, car Super Smash Bros. for 3DS est juste un indispensable.

Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

vraiment je le dit , UN SEUL defaut dans cette generation smash bros sur 3ds et sa sera le meme sur wii u , il n'y a aucun mode scenaristique bordel , le mode de jeu qui m'avais fait reve sur brawl , que c'etait epic le scenario sans dialogue avec des retrouvaille des embranchement pris par des duo pikachu samus pour battre ridley , remonter de la grotte ou il etait pour tomber sur donkey et diddy kong , etcc etcc ca c'etait enormissime , alors un gros 2 point en moins pour cela

sinnon c'est la perfection evidemment rien a dire gamekult a fait un test qui dit tout pour tout

Faramir-a
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Ayant acquéris la version jap en import, je dois dire que j'attendais beaucoup de se SSM, et je n'ai aps été déçus !

Les modes de jeu sont légion et les personnages ne sont pas en reste (megaman 3)

En bref, un must have pour tout possesseur d'une 3DS, mais attendais tout de même la sortie euro car c'est un beau foutoir n'étant pas très adepte du japonais

Snow[
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Au premier essaie, ce n'est vraiment pas évident de s'habituer au gameplay. Mais au fil du temps que vous y jouer, vous prendrez de l'assurance et apprendrez certaines techniques très efficace. Quand aux graphismes, il n'y a rien à dire, mis à part que je trouve le jeu plutôt net et surtout très beau.
Sur ce je ne peux que vous conseillez ce jeu qui est vraiment plaisant, fun et amusant à jouer. Entres ami(e)s, c'est idéal pour passer de bonne soirées !
(Je vous dis bon jeu et à très vite en online !)

GlobuleAzur
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Mes amis, voici LE must-have de la 3DS !
Ce jeu est incroyablement beau, dynamique, fun et facile à prendre en main tout en laissant place à la compétition.

Beaucoup pouvaient penser que SSB n'avait pas sa place sur console portable, Nintendo prouve avec cet opus qu'ils avaient torts. Que ce soit sur 3DS ou 3DS Xl, le jeu rend parfaitement bien et on ne fait pas d'efforts pour voir ce qui se passe à l'écran. (Sauf peut-être en mélée générale à 4 avec objets, mais je pense que même sur grand écran on ne sait jamais ce qu'il s'y passe dans ces conditions.)
Un roster complet, accueillant nos anciens personnages favoris (même si on déplore tous l'absence de Mewtwo) mais aussi de nouveaux arrivant très funs ou charismatiques (Lucina, Shulk,...).

Le mode aventure smash, exclusif à la version 3DS, promet de nombreuses heures d'amusement en multijoueurs. Ce nouveau mode de jeu est un argument en béton pour ceux qui ne voulait pas prendre la version 3DS et qui se réservait pour la Wii U : prenez les deux !

Niveau sonore, l'ambiance est toujours aussi magique avec un thème principal aussi bon que les précédents, ajouter à cela de magnifiques musiques comme celle de la vallée Gerudo que l'on connait tous, ou encore Id Purpose de FE : Awakening.

Que vous ayez déjà une 3DS ou pas, vous devez jouer à ce jeu !

Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

J'ai la 3ds depuis sa sortie et c'est enfin le jeu que j'attendais, avec Mario Kart 7 ce sont les deux jeux indispensables pour moi sur cette machine. Les graphismes envoie le pâté malgré la maigre puissance de la machine, les nouveaux objets sont simplement démentiels, bref une excellente surprise

Lazardtech
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

J'ai super smash bros depuis un jour maintenant mais je le trouve genial, enormement de personnages possibilité de faire combattre et personnaliser son mii. Graphismes géniaux, durée de vie enorme grace au mode en ligne, de nouveaux modes.
Seuls point negatifs difficile de se reperer (perso trop petit :/)
et manque de l'aventure, l'aventure se termine en 5min si on peut considerer ca une aventure

Xonoblade
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Génial le jeux est facile de prise en main, il est beau et fluide et dynamique. le casting du jeux est exellent je pense que c'es les jeux que l'on doit posserder si on a un 3ds je pense qu'il sera aussi bien sur son autre console la wii u

kiptilak
Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

Super smash bros débarque enfin sur console portable et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est avec brio !

Ce jeu est un chef-d'œuvre absolu, le gameplay est parfaitement adaptée sur console portable, c'est pourtant ce qui me faisait peur, on peut toutefois noté des petits soucis de caméra (qui dézoom trop parfois) mais ce n'est qu'un petit détail qui ne gachera pas votre plaisir de jeu ! La durée de vie est incroyablement élevé grâce aux nombreux modes et éléments à débloquer ainsi que le mode multijoueur qui est vraiment intéressant et redonne une rejouabilitée quasi infinie !!!
Bref ce jeu m'a offert la meilleure expérience d'un jeu de combat auquel j'ai pu jouer ces dernières années, si vous avez la 3DS foncez !!! :)

ArmOfDevil
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Tout simplement genial ! A bas les rageux mettant 0 ......
Un super smash bros sur console portable et en 3D, j'en rêvais depuis melee sur gamecube. Il est là et je suis pas déçu! Après avoir testé le concurrent sue Vita, smash bros reste décidemment le meilleur et imbattable ! A acheter les yeux fermés !

Johnny-cage34
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste trop génial, le gameplay est énorme, les persos bien pensé et bien réalisé, les graphismes très beau pour une console portable, on y retrouve les musiques des anciens super smash bros. Bref 20/20 est la note que ce jeu mérite.

Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Super Smash Bros 3DS est très bien réalisé et pousserait la console dans ses derniers retranchements. Le contenu est riche, les personnages sont nombreux (leur casting ne se limite pas aux héros de Nintendo), et tous ont leur petite particularité. Rien que pour tous les essayer, il faudra compter sur de longues heures de jeu.

D'ailleurs, la durée de vie est probablement le meilleur point fort de ce nouvel opus, même si ceux ne cherchant pas à débloquer tous les bonus auront semble-t-il rapidement la sensation de tourner en rond en solo. Par contre si l'on s'intéresse au mode multijoueur (local ou en ligne) les possibilités deviennent infinies.

Au sujet du jeu en ligne, les avis divergent fortement. Si Gamekult explique que la latence est quasi nulle et que le jeu est parfaitement jouable, l'équipe de Gamesradar n'a pas eu la même expérience. Les matchs à quatre joueurs seraient selon eux victimes de nombreux ralentissements, et si l'on ne dispose pas d'une bonne connexion à internet, les parties en ligne peuvent rapidement virer au calvaire.Pour ma part j'aime plutôt bien pour le moment.

Mais en général,c'est excellent !

ProLexar
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Jeu extrêmement addictif avec beaucoup de personnage, étant moi même un puriste de smash bros, je suis nostalgique de retrouvée un gameplay qui ce rapproche le plus de Smash Bros mêlée. Si vous n'avez pas encore fait l'acquisition de cette petite merveille, je vous conseille fortement de courir dans le magasin le plus proche de chez vous et de l'acheté !

Mon gros point négatif ( je précise que c'est le seul que j'ai pu constater ):

- Les voix françaises ! Je dirais que c'est une abomination. À chaque fois que je joue à smash bros j'ai l'impression de me retrouver dans une soirée disco des années 80 !