16.4/20

yoshirb
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Attendant avec impatience un bon vieux Paper mario à la rpg comme ses deux derniers volets, je fus assez surpris de tomber sur un spin-off, je ne peux pas cacher ma déception car pour moi, la série des Paper Mario est et sera toujours meilleur en tant que rpg. Cependant, malgré cette petite déception je me suis frotté à un jeu d'une qualité excellente.Une manipulation intuitive et qu'on prend vite en main, une durée de vie correcte avec ses donjons etc...Le scénario quand à lui s'est voulue bien plus complexe que l'habitude (même si j'ai préféré celui de Paper Mario 2).La bande de son est excellente, pas vraiment surpris de ce coté là. Je garde donc un bon souvenir de ce jeu, ce n'est pas la Paper Mario que j'attendais mais je pense qu'il fallait aussi explorer d'autres types de gameplay, pour moi le mode rpg restera le meilleur et je crois bien que Intelligent système l'a compris.

Oni-mask
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Super paper mario... Ce jeu aura marqué comme ces précurseur pour son univers déjanté, ses personnages très attachant, son monde riche et grand. Le scénario est extrêmement bien travaillé, on va de surprise en surprise et que dire des musiques... AHhh, j'espère qu'on aura droit a une magnifique suite sur WII U, sa serait inimaginable.
Je conseille vraiment ce chef-d’œuvre à tous les fan de la série Paper mario et au adepte de l'humour déjanté.

yoshirb
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Oni-mask
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Tomino34
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu de plate-forme dont l'histoire et les univers (excepté quelque clins d'oeil par rapport au premier Mario) ne ressemblent en aucun cas aux autres aventures de Mario. Quand on voit le tout début de la cinématique d'introduction, on se demande si c'est vraiment un jeu de Mario le plombier. Il y a en même temps de l'humour et de la tristesse et l'histoire et les personnages sont attachants. Mais je mets quand même 19 car Il manque un mode multijoueur.

Paperm_2011
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu ! Il y a beaucoup d'humour, des graphismes qui font le charme de la série, le passage de la 2D à la 3D plutôt original, les boss intéressants... Bref je le conseille à tous ceux qui souhaitent une aventure originale. Je ne le compare pas à son prédécesseur, ces 2 jeux sont totalement différents.

Bridgess34
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

J'ai beaucoup joué à "Paper Mario et la porte Millénaire", en voyant ce jeu-là, je me suis dit que j'allais retrouvé la même extase et le même amusement qu'avec le premier.
J'ai été déçue par la durée de vie, le manque d'options, et la bande-son. Par contre, j'ai beaucoup aimé le fait de pouvoir jouer en 3D.
Le scénario est aussi moins passionnant que le "Mario Paper" de Gamecube.
Un bon 16 quand même à ce jeu qui reste très sympa !

pikachu1998
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

De toute façon les jeux de Mario ne m'ont jamais deçu donc ce jeu est hyper bien ! J'adore les 4 héros , surtout Mario qui peut passer en option 3D , Luigi qui fait les sauts hyper hauts , Peach qui peut planer et ainsi que Bowser qui crache des flammes ( je n'aurais jamais cru que Bowser et Mario seront dans le même camp ) ! Je trouve l'histoire vraiment passionnante !

MarioKart7
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Bon, clairement c'est un bon jeu.

On peut rouspéter pour l'absence de combats au tour par tour, mais indéniablement le jeu est vraiment bon. Il faut le voir comme un Paper Mario "spin off", d'ailleurs le titre donne clairement le ton: "SUPER Paper Mario", on a affaire à un jeu de plateforme comme les Super Mario Bros avec un peu de réflexion digne d'un Paper Mario au niveau de la perspective et du mélange 2D/3D.

Le jeu garde la particularité des Paper Mario avec divers scénarii, même si c'est largement moins poussé que dans Paper Mario 2, et de l'humour, qui pour le coup est plus présent que dans le deuxième épisode.

Comme dit précédemment, les combats ne sont plus au tour par tour, ce qui implique l'absence de badges et de stratégie dans les combats. Du coup un petit défaut c'est que les combats sont tous assez courts, même contre les boss, ce qui peut être assez frustrant dans le sens où on a pas forcément une satisfaction à en terrasser un.

On a toujours des partenaires, 3 jouables et une dizaine d'autres compagnons qui nous servent comme d'habitude à résoudre divers énigmes avec des pouvoirs spéciaux.

Par contre les niveaux sont quand même relativement plats, pas beaucoup de moments vraiment mémorables, je viens de refaire le jeu (d'où mon avis) et c'est comme si je le découvrais pour la première fois. On retiendra en général que les dernières parties de chaque chapitre.

Je vous conseille donc ce jeu, qui est vraiment sympathique, même si différent des deux premiers Paper Mario, avec une bonne dose d'humour et de bonne humeur.

__lagrogne___
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Le compte Niark a joué à ce jeu ou lui même participe, niark !
Il doit empêcher Mario et sa bande de sauver ces pathétiques mondes, niark !
Mais le compte Niark est comblé, il détient le livre ténébrus qui lui dit que d'après la prophétie, tout disparaîtra, niark !

Mais avant ça, le compte Niark doit empêcher Mario de passer en 3D pour progresser dans les niveaux en 2D, niark !
Les pixels aideront ce Mario dans sa quête de sauveur du monde comme devenir tout fin, retourner des bouts de niveaux ou rapetisser !
Mais le compte Niark lui fera connaître le Game Over, Niark !

Max_Gangrel
Posté le 19 oct. 2007 à 00:00

J'ai toujours été fan des Paper Mario depuis l'épisode paru sur N64, sur Game Cube et la version DS similaire dans le principe bien qu'en "3D" à savoir Mario et Luigi Partners In Time.
Et là nous voici sur la Wii avec un titre que j'attendais depuis longtemps déjà. Impression en demi-teinte. Le principe 2D/3D est excellent, la jouabilité rien à redire et le titre est plaisant mais... Mais il n'en reste pas moins chargé de défauts bien lourds qui freinent le plaisir du jeu.
Les graphismes tout d'abord sont franchement moyens, mais bon considérons que ça fait parti de l'univers Paper Mario. Le jeu souffre principalement de phases récurrentes de monotonie insupportable où l'on avance et il ne se passe rien pendant de trop long moment. La palme revient au niveau 4 dans l'espace où l'on erre en dégommant de ci de là des méduses aussi agressives que des lombrics. Les allers-retours sont légions et les pixels sont très impersonnels et certain comme Porteloin ne servent qu'à de trop rares occasions.
Même si le titre reste une expérience originale, il manque de profondeur, l'univers n'est pas aussi immersif que dans les précédents volet de la série.

Alex-Walls
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Bonjour à tous, oui vous avez bien lu, j'ai mis un 20/20 et je vais vous en expliquer les raisons. (Et oui je met cette note malgré que le style de bas n'est plus le même).

Premièrement, ce jeu a le meilleur scénario de tous les Paper Mario même de tous les Mario axés RPG (8 jeux en tout : Paper Mario (4 opus) / Mario&Luigi (3 opus)/ MarioRPG (l'ancêtre, seul)). Les scénarios du jeu qu'ils soient le scénario général ou même ceux de chaque monde sont tout simplement géniaux.

Les musiques ne sont pas déplaisante, même si elles ne sont pas forcément parfaites je l'avoue mais ne s'éloignent pas de l'ambiance et sont bonnes.

L'inspiration sur ce jeu a été énorme, il y a énormément de monstres qui n'existaient pas dans les précédents, les Mario RPG sont connus pour ce genre de choses mais particulièrement sur celui-ci. Et la même pour les boss.

La durée de vie est franchement bonne, entre le scénario principal, les quêtes annexes et les 3 donjons des 100 (recto, verso, et le pays des samouraïs) ... Y a de quoi y passer beaucoup de temps !

Même si les partenaires ne sont plus là on a les pixels, moins de personnalité certes mais y en a plus et donc plus de pouvoirs pour plus de possibles énigmes. Ajoutons à ça la possibilité de jouer 4 héros qui est franchement super et ajoute à la diversité de jeu.

Allez abordons le sujet qui fâche ; le changement axé plateforme ... Je tiens à dire que je préfère le côté RPG des autres Paper Mario mais je trouve qu'ils ont quand même bien manié la nouveauté qui déplais à beaucoup puisqu'ils ont gardé le système de niveau premièrement, ajouté à ça d'un certain point de vue ça augmente la difficulté car il faut être constamment sur le qui-vive !
Et puis ajoutons qu'il ne sort aucunement de l'Univers "Paper Mario" ! Il garde le même Humour, les décors et les personnages sont animés on peut parler à tout le monde même pour rien et c'est ça un RPG. Pour moi il en reste un et un bon.

Bref, jeu excellent malgré les critiques à mes yeux. Le 20/20 est peut être pas de rigueur mais je suis totalement fan de la série et j'ai fini le jeu 3 fois sans me lasser ... Rien que pour le fait que je ne me suis pas lassé ça mérite un 20.

nintendo92
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Les jeux Mario m'ont jamais decus Apres avoir jouer a le paper Mario sur n64 et gamecube ce paper Mario est tout simplement merveilleux avec 4 personnages jouable Mario , Luigi , Peach et pour la premiere fois Bowser qui est plus puissant en crachant du feux Dans les ennemis et fais plus de degats Pour retrouver les 8 coeur pur et trouver tous les Pixels pour s'avancer dans l'aventure Et mon monde Preferer reste le monde 4 Tout en pixels a l'ancienne de super Mario bros sortie en 1985 et tout en 2D et 3D Avec une bande son genial Et un graphisme en papier Sa change

Vraiment ce paper mario est aussi bien que les autres episode sur n64 et gamecube

Yuuuuki
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Ce jeux, c'est juste le meilleur jeux de la wii pour moi ! Il est incontournable. On y passe des heures entières. Un seul mot pour le définir : GENIAL ! La difficulté n'est ni trop simple ni trop dur, il est très long, on peut jouer plusieurs personnages ...

Un conseil : n'hésitez pas acheter le !

PlayGame754
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Quand je l'ai acheté, je ne me suis pas impatienter pour y jouer , alors que j'ai eu tort ...
Beaucoup plus complet qu'un mario bros, je trouve ce jeu l'un des meilleurs pour la logique de l'histoire ou tu ne te contente pas de sauver la princesse Peach.
Non là Tu augmente ta puissance en gagnant des lvl, tu achète des objets dans des magasins et tu fait alliance avec Luigi, Peach et Bowser qui sont les 4 personnages jouables.
Mais qui, est le méchant cette fois ?
Hey bien c'est un nouveau personnages le compte niark et son gang...
Franchement je recommande ce jeu pour les fans de RPG et jeu de plateforme.

Meliamsme
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

C'est mon premier Paper Mario et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ça.
Ce Mario nous entraîne dans une dimension qui est tout simplement excellente. Une aventure dont vous n'en reviendrez pas!

LiKoZa
Posté le 28 août 2012 à 00:00

J'ai passé de très longues heures sur ce jeu ! On a un jeu original qui propose un excellent gameplay, une histoire plus complet que "La princesse s'est faite enlever par le gros méchant Bowser". Et je ne parle pas de la durée de vie, qui est excellent si on cherche à finir le jeu à 100% ! J'adore évidemment l'humour dans les cinématiques, les musiques ! Un des meilleurs jeux de la Wii pour moi !