17.6/20

Marcos54
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Du fun, de la difficulté au service d'un gameplay rodé et d'une précision hallucinante. Aussi étrange que cela puisse paraite, c'est grisant de dirriger ce bout de viande qui fait "plaf" quand il touche un mur, "splatch" quand il se prend une scie et "floutch" quand il saute. Les niveaux sont intelligents, la musique démentielle et le tout nous donne l'impression de jour à un jeu vidéo pur jus comme on en avait pas vus depuis des années. Etrangement, la difficulté ne se veut pas frustante mais addictive et la courbe de progression est vraiment gratifiante. Quand on fini un niveau, on ne peut jamais dire que c'est par chance, ce jeu est un rendez vous entre nos mains, notre tallent et notre patience. Aurrez vous le courage de vous y essayer au risque de finir totalement accro ?

ChaoS93800
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ahhh ! Que c'est bon de retrouver les sensations d'antan en jouant à un jeu arcade ! Ce côté rétro est d'ailleurs assumé, en effet de nombreuses références attendent le joueur, notamment Street Fighter et Ninja Gaiden . . . Le Level Design est vraiment bien travaillé et très agréable. La bande son est excellente, les thèmes sont bien mouvementés et savent y aller Crescendo quand il le faut sur certains monde. La difficultée est vraiment élevée, on va passer des heures sur certains niveaux à éssayer encore et encore, le côté addictif y est, y'as aussi des fois ou on aura envie de balancer sa manette par terre en criant en Allemand, mais ce ne sont que des détails . . . Au final SMB (Le jeu dispose des mêmes Initiales que Super Mario Bros, coïncidence ou pas ?) se révèle être un excellent jeu pour toute personne qui recherche du défi ou même pour un amateur ayant envie de découvrir le genre.

1  2  3  4  5  6  7  8

Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Super meat boy!
c'est dingue! un jeu de plateforme pur et dur,
en une erreur tu meurs!
ce jeu demande beaucoup d'exigence, beaucoup de doigté !
un pur Die and Try sauce 2010
des graphismes simple et enfantin, et un level design et des pieges a en devenir fou!

un jeu efficace, pas cher et extremmement Addictif et fun.

harlowred
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Super Meat Boy.. Un jeu à la difficulté conséquente, plus on progresse plus on va jusqu'en perdre son sang froid devant ces plate-formes périlleuses. Les devs ont pas manquer de tout envisager pour nous barrer la route, comme ces fameuses scies tueuses, ou encore ces mobs véreux. La jouabilité quant à elle exige une précision au millimètre prés, mention spécial à l'avant dernier niveau qui s'apparente presque au rectum du diable tellement ce fut chaud d'en sortir indemne, à côté les boss sont des parties de plaisir gratifiantes. Au final on se délecte de cette expérience anguleuse rythmée par des pistes inoubliables saveur rétro.

tache_de_gras
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Super meat boy!
c'est dingue! un jeu de plateforme pur et dur,
en une erreur tu meurs!
ce jeu demande beaucoup d'exigence, beaucoup de doigté !
un pur Die and Try sauce 2010

un jeu efficace, pas cher et extremmement Addictif et fun

[Romus]
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Une véritable perle, ce "Super Garçon Viande" !

Une palette graphique minimaliste mais mignonne et nous replongeant dans l'ambiance des jeux années 80, une bande sons incroyable, des boss aussi variés que difficile, une durée de vie plus importante que la majorité des blockbusters actuel à 70€ et SURTOUT une difficulté énorme !

Pas de Game-Over si vous mourrez coupé par une scie-circulaire, ou si vous vous "viandez" dans un trou rempli de lames tranchantes : Juste la reprise au début de niveau et une bonne quantité hémoglobine là où vous avez trépassé. Par conséquent, si vous échouez 100 fois, pas de soucis, en revanche le niveau sera tapissé de votre sang et vous aurez aussi probablement l'envie d'exploser votre Manette/console/télé. Qui plus est, une fois le jeux terminé en mode "Normal" (comprenez en mode arrachage de cheveux) vous aurez l'occasion de vous attaquer au monde noir : Les même niveaux, plus sombre et bien, bien plus difficile.

Là où le titre excelle, c'est au niveau de scénario : Notre héros doit partir à la recherche de sa princesse enlevé par son Némésis, en parcourant différents mondes. Ça ne vous rappel rien ?

Du pur bonheur !

Sangoal
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Les graphismes sont le seul défaut de ce jeu qui nous propose une jouabilité superbe, une durée de vie honorable pour un jeu Xbox Live Arcade et une bande son géniale. Le scénario est un poil décevant mais les développeurs ont voulu faire un clin d'oeil à Super Mario Bros. Bref, un des meilleurs jeux Xbox Live Arcade avec Limbo ou Braid.

Syndrome88
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

ce jeu est juste une tuerie,la bande son géniale, la durée de vie aussi ( monde noir + monde blanc + coton alley + teh internet ) un jeu pour les hardcores gamers pour le finir à 100% notamment grâce aux warp zones très difficiles ( dans les derniers mondes) !! franchement j'ai adoré :)

The_ff3_fan
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Tout simplement excellent.
Un gameplay bien dosé, de l'humour, et d'innombrables niveaux ( les 350 + les niveaux de la commu + les DLC GRATUITS ! )
Le seul bémol serait que certaines phases reposent sur la connaissance du niveau plutôt que sur les réflexes et la technique .

iRage
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Un chef d'oeuvre.

Ce jeu de plateforme die and retry saura vous ravir.

La bande son est un vrai eargasme et le gameplay plus que satisfaisant.
Avec une difficulté croissante il y en a pour tous et toutes.

Je vous conseille de l'acheter sauf, si vous voulez passer les prochaines semaines derrière votre écran!!

Soda1459
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Plus de 20 ans après Super Mario Bros, Super Meat Boy nous arrive, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a aucunement à rougir face à son ancêtre. Graphismes:16/20, si les graphismes en eux mêmes ne sont pas incroyables, bien qu'il se laissent regarder, c'est le level-design qui frappe. A travers 6 mondes, un septième est à débloquer, le jeu propose 6 ambiance différentes, donc six types de level différents. Mais l'autre qualité technique de SMB réside dans ses cinématiques, qui sont assez drôles et bien fichus. Les expressions de Super Meat Boy nottament qui sont superbes. Jouabilité:18/20, un gamplay deux boutons, on avance on saute, c'est aussi simpleque cela. Par contre, on ne retrouve aucune possibilité de tuer les ennemis soi même car si on leur saute dessus, on meurt. Mais les dévelloppeurs ont paliés ce manque par des idées de gameplay très bien fichues, comme les sphères de gravité qui sont horriblement durs à maîtriser, les ventilateurs, les plateformes qui avance toute seule façon Sonic... Durée de vie:18/20,l'on retrouve en tout et pour tout 8 mondes (y compris Teh Internets). Au début du jeu, on peut craindre ne minis durée de vie, mais les mondes 5 et 6 sont tellements difficiles qu'ils durent autant que les quatres premiers. Quand au septième qui se débloque en finnissant le jeu, ce sont tout simplement les niveaux les plus hardcores du jeu. Et enfin Teh Internets qui est (tenez-vous bien) composé de 12 DLC gratuits qui sont des mondes apparentières. Whaouh ! Bande-son:18/20, les musiques sont tout bonnements excellentes. Pour dire, si une BO était vendu avec le jeu, c'aurait était un véritable cadeau que nous aurait fait la Team Meat. Celles du boss final, du dark world du monde 3 et j'en passe trop sont génials. Une petite merveille. Note finale:18/20: Super Meat boy se pose comme le jeu de plateformes indépandant de l'histoire du XBLA. On pouvait craindre une redondance mais non, absolument pas. Bref, une perle rare.

Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Je renouvelle mon test de Super Meat Boy car, lors de mon premier avis, je n'avait fait que les deux premiers mondes, jouant au clavier sur PC. J'ai donc pris la manette 360, dépensé mes points Microsoft pour ce que j'appelle désormais cette PETITE MERVEILLE ! En effet, Super Meat Boy est ce qu'on appelle une perle du jeu indépendant. Des graphismes cartoonisés, un réel hommage à Super Mario Bros à travers les 8 mondes de ce jeu, une pointe d'humour noir et sarcastique, un scénario complètement barré ou encore une bande son 16 bit hors du commun contribuent au succès du titre. Mais le must, c'est le côté hardcore. Oui, Super Meat Boy est très difficile, oui, vous allez en baver, et d'ailleurs, j'ai galéré pendant environ deux heures pour le dernier niveau de l'aventure (6-5), que je n'ai toujours pas réussi! A chaque mort, on a l'envie de recommencer encore et encore, jusqu'à ce sentiment de fierté et de joie que l'on ressent lorsqu'on termine un niveau difficile. Et je ne parle pas des bandages, des warps zones, des mondes noirs et j'en passe! Bref, on ne peut ressentir que du bien sur ce jeu qu'on aura pourtant insulté longuement quelques heures auparavant. Vilain Dr Foetus, prépare-toi! 18/20.

Smogogo
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Autant dire que ce jeu a fait fort niveau indépendant en nous servant à la fois un univers riche et original en plus d'un bon gameplay.
Le personnage est sympathique et même si le scénario se rapproche de suite d'un Super Mario Bros, on comprendra très vite que ce n'est pas là le but des développeurs. Ces derniers nous servent en tous les cas une perle vidéoludique dont il sera difficile de se passer.

shelbyun
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Wahouu mais quel jeu , je pensais ne pas aimer mais après avoir fais la démo puis le jeu complet , je peut que le recommander . Il y a évidemment une prise en main , au début je fesait que mourrir mais a force , j'ai commencé a enchainer les niveaux . Le fun est présent , bien sur , ne prennait pas en compte les graphismes , une durée de vie assez bonne , certains niveaux vous énerveront mais sans plus , en ce moment il est en promo , je vous le conseille .

Spainboss8
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Un jeu très complexe, une histoire bien formée, de bons graphismes, des déplacements plutots simples et de superbes centaines d'heures à passer. Pour finir il vous faudra de beaucoup de temps et surtout de patience...croyez-moi, je dit vrai.Ce jeu est sublime.

1  2  3  4  5  6  7  8