18.8/20

teclis13
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Ce jeu pourtant si simple est pour moi l'un des meilleurs du monde. Qui n'a pas passé son enfance sur un jeu Mario, surtout sur celui-ci.On ne peut rien dire de mal sur ce jeu graphisme magnifique encore aujourd'hui, musique sublime, maniabilité parfaite. 20/20

Pulpski
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

LE jeu mythique !
Cela fait plus de dix ans que j'y joue (j'en ai 17) et je crois que je ne me lasserai jamais du charme de l'univers Mario et de la centaine de niveaux qui y est présente.
La next-gen peut faire ce qu'elle veut, rien ne vaudra jamais un bon Mario en 2-D comme à l'ancienne.

teclis13
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Pulpski
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

LE jeu mythique !

E-Kmoz
Posté le 13 nov. 2022 à 08:39

Que dire sur le plus grand jeu de plate forme de tout les temps? Un gameplay tout simplement parfait. Les graphismes sont même encore aujourd’hui très beau, les Musique sont toutes fabuleuses…
L'arrivé du Yoshi, qui est maintenant célèbre de l'univers du plombier moustachu. C'est un Mario maitrisé jusqu'au petit oignon que nous livre ici Nintendo. Un jeu que l'on aime refaire même 20 ans plus tard.

Ptit-Spartiate
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Encore une excellent Mario , cette fois haut en couleur , le système de niveau par monde est clair , le menu est fluide , aucun problème.
Ce Mario n'innove pas mais contrairement à Super Mario Land le jeu est long avec une très bonne durée de vie.
Le challenge est au rendez-vous , surtout que le chekpoint est bien évidemment pas utilisé à foison , un Mario corsé.
Super Mario World est une référence en terme de platforme 2D et plaira à tout le monde.

Sega-Nes
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Le meilleur mario 2D tout simplement, des niveaux varié, gameplay tres fun et efficace, graphisme excellent, music agréable, un nouveau personnage ( yoshi ) tres attachant qui enrichi le gameplay, bref que des qualité pour ce Mario world qui malgré son age ( plus de 20 ans ) reste une reference absolue dans le domaine. De plus il est tres facile de trouver ce jeu a un prix raisonable car c'est le jeu le plus vendu de la snes ( 20 millions d'exemplaire vendu dans le monde ) !

Yoshigold76
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Je vais être franc: C'est un des meilleurs Mario jamais sorti au monde! Les niveaux sont longs et ont une difficulté croissante et les challenges nombreux (notamment trouvé toutes les pièces Yoshi dans les niveaux). La bande-son est excellente et les graphismes dignes d'une SNES. La durée de vie est très longue car on a beau le faire et le refaire des dizaines de fois on l'adore toujours autant. L'apparition de Yoshi est une excellente idée de la part de Nintendo car le petit dinosaure nous aides beaucoup pour rejoindre le château de Bowser. Les transformations de Mario et de Yoshi sont très utiles pour l'aventure. En conclusion, que ce soit sur la SNES, la GBA ou la WII, c'est un jeu IN-DIS-PEN-SA-BLE!

x-payn
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Sans doute le jeu de plateforme classique ultime ! Il est long, fun, varié, drôle et surtout complet (niveaux cachés, médailles yoshi à récupérer, le mode+, le chemin étoile). Super Mario World est un hit, une légende parmi les légende du jeu vidéo.

Tenshisama
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est selon moi le meilleur Mario 2D de la SNES (Voir de toutes consoles confondues). Ce qui fait selon moi de ce Mario un très bon jeu de plateforme est d'abord le level design très réussi, la diversité des niveaux et biensur les graphismes qui sont très très soignés et très agréables à regarder. Je conseille ce jeu à quiconque ne l'ayant pas encore fait et à tous les amateurs de jeux de plateforme.

Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Un gameplay originale , une centaines de niveau aussi dur que facile , des des maps assez bien faites et des soundtrack assez entrainante , des ennemis originaux et aussi facile que dur affronter , des niveau memes souvent preque impossible a completer mais toujours aussi amusant et c'est ce qui fait que le jeux est rempli de mystere d'endroit secret.
Surement le meilleur mario de tout les temps et le meilleur auquel j'ai jouer de ma vie
le gerne de jeux que l'on ne fait plus aujourd'hui
Un des jeux qui a fait de la SNES une console mytique et inoubliable

Ted_95
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeux Mario en 2D... Des graphismes superbes, des musiques superbes (notamment le "Overworld Theme", qui est excellent à mes yeux) et une durée de vie conséquente, et on ne peut plus conséquente grâce notamment à la liberté d'exploration des niveaux, déjà bien amorcée avec l'excellent Super Mario Bros. 3, et ici étendue à son maximum (qui n'a jamais fouillé les moindres recoins des vastes niveaux du jeu à la recherche du moindre petit passage secret ou bonus). En effet, les niveaux cachent de nombreux passages secrets qui vous permetteront de débloquer des secteurs sur la carte (raccourcis) et des mondes cachés (la Star Road). Ce jeu marque aussi la première apparition de Yoshi, qui nous est d'une grande utilité pour terminer les niveaux peuplés d'ennemis. Donc voila, ce jeu est un véritable petit chez-d'oeuvre. A essayer !!!

dialon
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

Pour moi, ce Mario est tout simplement l'embleme de la série. Realisation sublime, variée et pleine de petits détails, un gameplay aux petits oignons notamment avec les transformations de Mario, l'ajout de Yoshi est tout simplement génialissime, la bande-son inoubliable. Et surtout la possibilité de jouer à deux démultiplie le bonheur de parcourir le monde ! La difficulté se corsant reellement vers la fin du jeu, et surtout avec autant de secrets et de passages à découvrir, la durée de vie est enorme.
Bref ce Mario est selon moi le meilleur de la saga.

Posté le 11 août 2014 à 00:00

J'aime ce jeu

. un scénario pas trop difficile, on ne veut pas un scénario digne d'un film d'Hollywood
. des graphismes sympa
. une très belle bande sons
. un très bon gameplay
. super bien en coop avec un ami ou un membre de votre famille
. une multitude de niveaux

J'aime vraiment ce jeu, je lui mets donc 18/20.

Mario86
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Super Mario World est un jeu d'exception qui aura lancé la carrière de la Super Nintendo de la meilleure des façons. Considéré à juste titre comme une des références absolues en matière de plates-formes 2D, cet épisode ne peut laisser personne indifférent, et même s'il n'innove pas énormément, ce tout premier Mario doté d'un système de sauvegarde donnera encore du fil à retordre à ceux qui voudraient le terminer en trouvant les 96 sorties cachées. Pourvu de graphismes attachants et d'une bande-son de très haute volée qui marquera son temps, cet excellent jeu sera réédité à juste titre dix ans plus tard sur Game Boy Advance en guise de clin d'œil à ce qui fut un des plus grands jeux de la Super Nintendo et l'un des meilleurs Mario de tous les temps.

romano-338
Posté le 11 août 2013 à 00:00

C'est loin d'être le premier Mario plateforme en 2D et pourtant Nintendo réussi l'exploit de se renouveler et de proposer un jeu bien différents des autres. Je l'ai découvert tard mais même 20 ans plus tard, ça n'a rien perdu.

chaingunner92
Posté le 26 févr. 2016 à 16:41

Après moult jeux essayés sur SNES, j’ai eu enfin l’occasion de me frotter à ce jeu mythique qu’est ce Super Mario World et…Je suis mitigé. Le jeu n’a rien perdu de sa superbe, il n’est ni trop dur, ni trop facile, de nombreux bonus sont à découvrir etc…Mais j’avoue ne pas avoir été totalement conquis par ce Mario, les niveaux sont vite « oubliables » et il me manque quelque chose pour me donner envie de refaire le jeu une seconde fois. Je lui préfère son predécesseur, Super Mario Bros 3.