18.3/20

Soapisian
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

gaelrasengan
Posté le 25 nov. 2015 à 15:43

Oui j'ose la note maximale, car même en étant objectif, je lui aurais mit 19.

Et c'est un spécialiste des jeux de plates formes qui vous le dit. Super Mario Galaxy est encore à ce jour, le meilleur jeu de plates forme Mario sortit. Et je le maintient. Ceux qui disent que c'est Super Mario 64 et/ou Super Mario Sunshine, je respecte leur choix. Mais en ce qui me concerne, ce Super Mario Galaxy reste THE boss. Et ceux qui ne sont pas d'accord avec moi et qui veulent me prouver le contraire, désolé mais ils n'y arriveront pas (oui j'ai pas peur de me faire autre chose que des amis :hap: )

On procède donc par ordre. D'abord graphiquement, ce jeu, avec un petit filtre HD, pourrait encore sortir aujourd'hui, en 2015. Très franchement, même techniquement, à l'époque il était vraiment bien fichu... MAIS c'est au niveau artistique qui déchire tout ! :ouch: Aucune galaxie ne se ressemble vraiment (à part quelques petites redites mais rien de bien méchant), il y a pas mal de petits détails sympa dans beaucoup de galaxie, les différents ennemis de la série sont présents rejoint par des nouveaux ainsi que plein de nouveaux boss (il y en a énormément :fou: ) et ils sont super beaux :-d Quand aux animations, j'ai rien à redire :oui:

Pour le gameplay, on atteint des sommets ! Même si certains sont pas très à l'aise avec le motion gaming du combo Wiimotte-Nunshuk, quand c'est bien utilisé, c'est tout ok. Et justement c'est très bien utilisé. Beaucoup de mouvements et d'attaques géniales sont à utiliser dans l'aventure (certains inédits dans ce jeu sont vraiment classes comme Mario qui patine, grâce au tourbillon), sautez, courrez, volez, nagez (manuellement ou en ayant une carapace de koopa. Illimité comparé à SM64) dirigez une bulle en soufflant dessus, surfez sur une Raie Manta, roulez sur une boule étoilée... et dans ce jeu, vous avez le retour de power ups classiques de la série comme la fleur de feu, l'étoile d'ivincibilité et de nouveaux comme le champi Abeille, le champi Boo, le champi Ressort, la fleur de glace... un des gameplay les plus variés et les plus fun de l'histoire ! :cute: (et vous avez aussi la possibilité d'y jouer à deux joueurs pour l'assistance)

Là où il fait encore plus fort que ses prédécesseurs, c'est au niveau du level design. Très franchement, il faut y jouer pour comprendre toutes les trouvailles géniales dans les différentes galaxies. Et même si y a pas vraiment de liberté dans la majorité des niveaux, pour ma part, pour un jeu aussi impec' que SMG, on peut s'en passer sans soucis.

Car oui, on ne s'y ennuie jamais. Vous aurez des heures de jeux à passer dessus. Rien que l'aventure principale avec Mario, pour récupérer les 120 étoiles, vous en aurez pour votre argent. (sachant qu'il y en a 3 au départ dans la majorité des niveaux (des fois une pour des niveaux plus petits comme les galaxies goinfre luma, les galaxies "?", les étoiles secrètes...), il y a une étoile secrète dans beaucoup d'entre eux, mais aussi des comètes farceuses) Car après, il faut refaire toute l'aventure avec Luigi ! Et pour finir, vous aurez accès à la dernière étoile du jeu (vraiment cadeau). Alors oui le jeu est moins difficile que ses deux prédécesseurs, mais la difficulté reste croissante au fil de l'aventure (surtout si vous décidez de faire l'aventure sans un 2e joueur et sans prendre de champignon rouge de vie) :oui:

Et pour finir, la bande son. Oh my god ! Je ne trouves pas souvent d'OST parfaite, mais celle-ci l'est à 100 %. Beaucoup de themes mémorables, quelques remix qui sont la bienvenue, de très bons bruitages... rien à dire d'autre :cute:

Bon après j'ai pas grand chose à dire sur le scénario, ça reste du classique avec Bowser qui capture encore la princesse Peach, mais cette fois-ci, il s'en prend d'une manière... différente... plus recherchée.. et plus brutale. Car oui, cet épisode reste l'épisode le plus sombre de la série. Pourquoi ? Déjà avec la scène d'intro... le royaume champignon (et Mario) s'en prend plein la gueule. Mais ce n'est pas tout, l'ambiance et l'atmosphère de certains niveaux sont assez inquiétants, sombre, quand Mario meurt électrocuté il se transforme en squelette, à la fin Bowser Jr balance Peach dans l'espace et les petits luma se sacrifient pour sauver l'univers mais en plus, l'histoire d'Harmonie (le meilleur personnage féminin de l'histoire de Mario :oui: ) est vraiment triste :snif:

Et pourtant, avec tout ça, ce jeu reste pour tout public. Nintendo et Shigeru Miyamoto sont des génies et ils l'ont prouvé avec cet épisode. Voila pourquoi ce jeu Mario de plates formes est le meilleur de la série. Incontestablement :cute:

fandemario95
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Je met directement 20/20 pour ce jeu. Les graphismes sont excellents. J'aime assez la mise en scène. Les musiques sont bien. Mais ce que j'aime surtout, c'est le fait que Nintendo ai attribué de nouveaux pouvoirs à Mario. Les niveaux sont également bien réalisés. Bref, pour moi ce jeu mérite la note maximale. Je vous le conseille à tous.

OP-Kizaru
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Surement le meilleur jeu de la wii ...
Quelle nostalgie !!
J'obtient la wii pour mon anniversaire , première console d'actualité pour moi et voilà que je reçoit avec ... Mario galaxy !
A part grâce à la pub , je ne connaissait rien du tout de notre très cher plombier !
Je commence à y jouer par défaut ... et je n'oublierai jamais ces moments passés sur ce jeu ...
Tant d'heures passées pour avoir ces putains d'étoiles cachées .
Ce jeu mérite très largement les 20/20 , en tout cas , bien plus que le second volet !

Jamba001
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Voici enfin un Mario se passant dans l'espace avec une belle histoire et une magnifique ambiance sonore qui nous enchante ainsi qu'un graphisme absolument somptueux ! Un gameplay excellent et très bien dosé ! Le but est de visiter plusieurs planètes et galaxies sans oublier les comètes farceuses qui corsent le tout pour mettre la main sur une bonne cent-vingtaine d'étoiles ce qui représente le maximum du jeu ! Régalez-vous !

sephirot_
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

Ayant le jeu depuis presque 2 semaines en français je me permets de lui donner 20. Les graphismes sont magnifiques et c'est le plus beau jeu de la Wii. Le gameplay est simple mais très bien pensé. De plus c'est la renaissance d'un vrai Mario qui s'offre à nous avec le retour des étoiles pour ce qui comme moi avait été déçu de Sushine.

Matsa20
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial !!

Graphismes: 20/20 Carrément au top de la Wii !

Difficulté: 19/20 Vraiment accessible à tous !

Musique: 20/20 C'est carrément génial !

Déplacement: 19/20 On éprouve une réelle sensation de liberté à la Super Mario 64.

Il mérite amplement 20/20 !

fake83
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

voici mes notes:
graphismes: 20/20 extrordinaire super graphismes aucun bugs bravo !
scénario: 19/20 oui toujours la même chose bowser a enlevé la princesse peach et mario doit partir à son secours à travers les planètes mais cela sera toujours un très bon scénario.
jouabilité: 20/20 mario est très facile à manier rien à dire plus difficile pour luigi mais bon sa met plus de difficulté au jeu.
note générale: 19.67/20 soit arrondi= 20/20

Trietche
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Super Mario Galaxy :coeur: Un magnifique jeu, des graphismes INCROYABLES pour la Wii, une histoire géniale, l'évolution du joueur est vraiment bien malgrés le boss final facile a battre et le fait que le jeu ce finie en quelques heures ... :ok:

shaymin3000
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Le jeu super mario galaxy est trop bien car les aventures sont bien je m'amuse trop bien en 1 mot je resume ce jeu GENIAL! Le meilleur jeu du monde entier!!!!!En plus on peut monter sur les Yoschis!!!!!Et si le Super mario Galaxy 3 existe je serai la PREMIERE a jouer ! Bonne continuation

MissLena51
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est un coup de maître de la part de Nintendo ! Mario, ayant acquis la capacité de s'envoler à travers l'espace, explore toutes sortes de galaxies différentes comme le Royaume de abeilles, le manoir du roi Boo ou encore la plage saladier et bien d'autres ! Mais encore plus fort, il peut se transformer en fonction de l'endroit où il se trouve (Mario Abeille dans le Royaume des Abeilles, Mario fantôme dans le manoir de Boo). En ajoutant à ça le scénario captivant (particulièrement de l'histoire de Harmonie) et le graphisme magnifique (particulièrement de l'observatoire de la comète, Super Mario Galaxy obtient la note de 19/20 !!!

-Tails_Prower-
Posté le 27 janv. 2016 à 19:47

Rah lala... Le jeu des gamins et de moi même ( car j'ai une âme de gamin ) de tout les temps sur Wii! Je comprends pourquoi Nintendo ne nous déçois jamais... Car eux, ils répondent au besoin du public en terme de jeu de plate-forme. De plus que cela, en 10 ans presque, le jeu n'a pas vieillit D'UN DEMI-MILLIARD de pouce! (21/20 pour ce bon jeu! )

-Orisaphir
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est une merveille au yeux des "Mario-fan"! Franchement, ce jeu deborde de creativites! L'idee de la graviter est bien trouver! Le 3D est super. Bien sur, le sceario de base est toujours de sauver Peach des griffes de Bowser... Mais ce jeu rstent fantastique!

Dc33
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Un jeu totalement splendide en graphisme.
L'histoire d'Harmonie est vraiment très touchante j'en ai même pleurer quelques larmes tellement que c'est touchant et triste.
L'idée de voyager dans les galaxies pour rechercher des supers étoiles est géniale ! Différents dômes pour aller dans une galaxies supers ! Les Lumas sont très jolis et gentil ^^
Pour moi c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis que je suis né ! Je ne regrette pas de l'avoir acheter il y a 3 jours ^^
Franchement , ce jeu est juste exceptionnelle , je m'acheterai le 2 pour savoir qu'est ce qu'il se passe après ^^
Je vous le conseille franchement !!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100