16.6/20

Isian
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Super Ghouls'n Ghost n’a pas pris une ride au fil des ans. Magie d’une 2D soignée et d’un concept simple ? Peut-être. Mais c’est avant tout l’un de ces jeux qui, à la fois généreux et terriblement exigeants, créent une alchimie qui invite irrésistiblement à saisir une manette

_Warioo
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Incroyable, l'un de mes premiers jeux sur SNES, et celui auquel j'ai passé énormément de temps, à l'époque c'était vraiment dur de le finir, fallait y passer du temps, mais on en est fier quand on l'a fini.

Graphisme magnifique, niveaux magnifiques, des sons magnifiques et des boss toujours aussi bon, que dire de mieux ? 20/20

Isian
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

_Warioo
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Sega-Nes
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

La suite de Ghosts n Goblins sur Nes qui a fait souffrir les gamers a l'époque a cause de sa difficulté, cette version Super Nintendo est encore beaucoup plus hardcore ! Je dirai meme que c'est le jeu de plate forme le plus difficile que j'ai joué sur Super Nintendo. Les graphismes sont beau, la maniabilité est extra et heureusement car vu la difficulté on a besoin de ça! Les musics sont sympa et la durée de vie est dans la moyenne mais vu la difficulté vous allez passer des heures et des heures sur ce jeu si vous etes déterminée a terminer le jeu. Un grand classique qui fait partie des Hits de la Snes.

Donkeyk10
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

L'un des meilleurs jeu sur SNES, un très grand jeu sans aucun doute, l'un de mes premier.

Environnement varié et très très beau graphiquement, arme, armure (toutes belles) variés aussi, la difficulté est haute, mais surmontable avec le temps, un level design énorme et une ost très très bonne aussi.

A posséder !

coco-le-haricot
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

20 Sans contest , ce jeu est absolument addictif , je viens de le finir avec un ami , aprés un dizaine d'heure de jeu nous en somme venus a bout . les bon vieux graphismes pixelisé , mais colorés nous font rever . La difficultée tant atribuée a ce jeu est bien réelle mais , franchement je pense que c'est ça qui rend le jeu exelent, comme quand on vient de recomencer 150 fois un niveau pour arriver devant le boss avec la bonne armure et l'arme adéquate ( sans les perdre en cours de route )et que l'enfoirée en un coup vous l'enlève et que d'un second coup vous acheve et que vous devez recomencer du début , vous hésiter a balancer votre manette au milieu de l'écran , vous sautez par terre et vous mangez l'orreiler et autre histérie dans le genre , mais cependent elle est là elle vous apelle , LA MANNETTE ! alors on la reprend et on tante de torcher vite fait bien fait le niveau ( souvant en vain ). Et c'est d'autant plus fou que la musique fini par vous hanter la tete aprés quelques heures de jeu ...
ce jeu est merveilleux et ceux qui le trouverons dans des vides greniers ou des magasin spécialisés sont fortement invités a l'acheter il vous fera rager sur votre canapé et vous passerez quelques heures délicieuses ( ou plus ).

Un jeu vraiment extraordinaire a ne pas mettre entre toutes les mains

Psykkoo
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Clairement un excelent jeu à faire entre potes à se passer la manette. On y passe un bon paquet d'heures pour faire les 2 trajets, mais les continues sont heureusement infinis... On est pas sur Arcade.
Le gameplay est abouti, et sans concession.. C'est typiquement le jeu où quand tu te rates, tu peux même pas râler car tu sais que c'est de ta faute.
Le level design est varié, et il faut clairement un temps d'adaptation à chaques nouveaux ennemis. On regrettera juste des boss un peu moins épique que ghouls'n ghosts mais la difficulté résultant souvant plus d'y parvenir en vie que de le vaincre.
La bande son n'est pas en reste et certains titres (à force d'être répétés encore et encore) resteront à jamais gravés au fond de votre mémoire comme associés à des moments clairement épiques, bien que masochistes.
Pour les plus harcores, je recommanderais le Ghouls'n Ghosts sur MD qui atteind clairement des sommets dans le dernier niveau (sérieux les 4 nuages.................)

Bref, si vous ne l'avez pas testé et que vous possedez encore l'âme retro, procurez vous le sans plus attendre.

Smashmallow
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Voici un de mes jeux préférés, d'une de mes saga préférées, qui a bercé mon enfance et qui continue, aujourd'hui encore, à me faire passer de très bons moments !
Super Ghouls'n Ghosts, fait partie de ces jeux avec lesquels j'ai le plus joué et dont je ne ma lasse toujours pas !
Tout est génial. Un univers accrocheur, des graphismes franchement jolis, un bon level design, une bande son excellente, avec des musiques qui m'ont marqué à jamais ... Et surtout, un gameplay aux petits oignons ! Car oui, Arthur répond très bien et je ne peux pas comprendre, comment certains peuvent trouver le maniement lourd. C'est très loin d'être le cas, ça demande juste un peu de pratique et une maîtrise du double saut ! C'est vrai que, ne plus pouvoir tirer vers le haut où le bas, peut paraitre dommage. Mais le double saut compense ce manque et rajoute un plus au gameplay de la série. Vous pouvez exécuter le second saut à n'importe quel moment, pour vous sortir des pires situations. Sans oublier qu'il est possible d'orienter les tirs d'Arthur, vers la droite ou la gauche, pendant le saut.
Le seul petit défaut que l'on pourrait lui trouver, est sa difficulté amoindrie par rapport aux anciens opus. Le jeu est loin d'être aussi difficile que certains le disent, même dans sa version Jap. C'est même le plus facile de la série à mon sens. Mais est-ce un vrai problème ? Non ! Cela rend le jeu plus accessible, ce qui n'est pas un mal. Et les qualités du jeu sont tellement nombreuses, que ce n'est pas ce détail qui lui fera de l'ombre ! Un des must have de la SNES !!!

greg_rico
Posté le 21 août 2011 à 00:00

J'ai enfin decider de le terminer, grâce a notre ami le hooper, pour pouvoir regarder son épopée sans me spoiler, chose que je n'avais pas réussi durant ma jeunesse. J'ai un autre regard vis a vis de ce grand classique. Beaucoups de bonnes idées qui ont été repompées sur SGnG, a droite a gauche, (le tsunami, l'avalanche ...). La difficulté est maladroitement dosée. Au début, on a de la difficulté car on découvre le gameplay, le double saut, l'inertie très ... étrange d'Arthur, les différentes armes. Ca va crescendo ... jusqu'a frôler le très facile a la fin. D'autant que les premier mondes étant en deux parties distinctes, les deux derniers se font d'une traite, pour une longueur moindres... Etrange. Les boss sont pas franchement la grosse difficultée du jeu. Un très bon classique, une référence du genre, a coup sûr.

_Vince974_
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Graphismes : ce jeu est très bien pour une console de l'époque franchement rien à dire : 19/20
Gameplay : La difficulté est maximale mais moi j'y suis bien arrivé donc c'est possible et il vous faudra une journée entière pour le boucler! : 18/20
Durée de vie: comme dit plus haut, sachant qu'on y rejoue sans se lasser : 17/20
Bande son : je l'ai encore dans la tête et ça fait que j'y ai pas joué : 19/20
Scénario : Je le noterai pas, sachant qu'il est basique.
Note: 19/20 pour ce jeu excellent auquel j'y rejouerai sans attendre au lieu de ces Fps et jeux de courses sans gout

leotigre
Posté le 18 mars 2016 à 17:57

Un jeux vraiment dur, légérement plu beau que la version MD mais nettement plus dur aussi... quand je compare a mario world sorti la même anné je ne peux que me résoudre a trouver la jouabilité très mauvaise. Alors oui notre chevalier est rigolo simpathique surtout quand il se retrouve en slip après avoir prit un coup, mais sérieux mourir tout les deux mètre c'est du grand n'importe quoi alors ont peux me dire que je ne sais pas jouer... mais je trouve pas sa normal qu'une personne qui achète un jeux et qui mette en Facile n'arrive pas a finir le premier niveau sans mourir 500 fois.

Antolovetorres
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Toujours aussi cultissime sur la SNES, Super Ghouls'N Ghosts est un jeu de plateforme digne d'un Hardcore Gamer car ce jeu est connu pour ça difficulté ( presque ) légendaire. Malgré cela, ce jeu étant sorti au début de la console, les graphismes sont détailler et magnifique. Les bruitage et les musiques sont pas top, le bestiaire est simpa et les boss ne sont pas d'une difficulté extra ordinaire, même si c'est des coriasse

Zoro_Corso
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

La difficulté excessive de ce jeu le déclasse à mon goût. Autrement, il aurait été absolument génial; tant niveau graphismes, maniabilité, ambiance... mais bordel c'est trop dur. Clairement réservé à une élite d'hardcore gamers. Le reste, fuyez avant de fracasser votre manette contre le mur.

sonicx31
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Un jeu qui m'évoque beaucoup de nostalgie. Un très bon jeu, avec de bon graphisme, des musiques sympathiques et des armes originales. Mais il un gros point noir. Son accessibilité! Très difficile à prendre en main à cause d'une jouabilité exécrable. Avis au hard core gamer uniquement les autres passés votre chemin si vous ne voulez pas devenir fous!!!

NimporteQui54
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Un bon jeu, je me souviens y avoir passé pas mal de temps à l'époque, mais qui, malheureusement, est aussi une vitrine de la plupart des erreurs présentes dans les jeux de l'époque (et encore aujourd’hui...). Une maniabilité proche de la catastrophe, on peut interpréter ça comme une difficulté supplémentaire, mais honnêtement, un level design plus hard, avec une maniabilité meilleure aurait été mieux vu. Les sauts sont aberrants et sont un frein au plaisir de jeu. En général, y'a pas de scrolling, sauf au level 2, où l'on voit les problèmes inhérents à ce genre de niveau, des boss trop faciles, une fin un peu bâclée (plus de temps pour finir?)... J'ai repéré quelques défauts dans les masques de collisions (pas grand chose celà dit, ça reste très rare). La pirouette de la fin (le bracelet....) sent un peu le système D, ou comment augmenter la difficulté alors qu'il ne vous reste une demie heure pour finir votre jeu.

Bref, de bonnes choses, les level design des premiers niveau sont sympas, mais le tout gâché par une maniabilité indigne, même pour un jeu de l'époque, c'est dégueulasse à contrôler, Castlevania 4 c'est holyday on ice à coté de ça. Dommage. Le jeu est largement sauvé par sa licence.

MrCroft
Posté le 29 déc. 2021 à 12:46

La Super NES nous gratifie d'un épisode de la série Ghouls'n Ghosts rien qu'à elle, et c'est plutôt réussi. En plus d'être très beau, le gameplay est encore plus agréable à prendre en main, notamment avec l'apport du double saut. Sans surprise la difficulté reste de la partie donc ne pas se précipiter sous peine de vouloir rapidement retourner sur Kirby !