16.4/20

wings76000
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Super Bomberman 4 est la référence sur super Nintendo! Grâce à ce jeux, vous pouvez désormais faire la quête principale à deux joueurs. Le jeu est en version jap mais tout en anglais.
Classé en puzzle game, Bomber-man est avant tout un personnage attachant. Développé par Hudson, ce petit bonhomme aurait pu être une des mascotte de Nintendo tellement nous en avons eu d’exemplaires sur cette console (5 super bomber man au total ainsi que les dérivés exemple Bomber man B-Daman). Malheureusement pour nous en Europe l'aventure s’arrête au 3. De retour sur super Famicom Bomberman 4 Rends le rêve possible. Jouer à deux en mode aventure... Rien que pour ça, il faut avoir ce Super Bomber man.

wings76000
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

GrandSephiroth
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

Déjà le 4ème épisode sur Super Nes et on sent que la série s'essouffle alors qu'elle ne sort plus qu'au Japon sur ce support. Extrêmement classique, Super Bomberman 4 n'apporte surtout pas grand chose. Graphiquement, le jeu reste correct en solo, mais pas très abouti en multi, notamment en ce qui concerne le niveau classique. Les musiques sont loin d'être mauvaises mais la plupart sont des reprises d'anciens épisodes comme le premier Super Bomberman. Le solo se compose de quatre mondes de sept niveaux chacun, tandis que le cinquième relance l'intérêt en proposant plusieurs boss successifs, bien qu'ils soient plutôt faciles à battre. Et c'est là un des principaux défauts du jeu : la difficulté n'est vraiment pas élevée du tout. Forcément, on trouve régulièrement des costumes ou des montures semblables aux Louies déjà présents dans Super Bomberman 3, mais on peut en plus de cela garder jusqu'à deux œufs derrière soi qui font office de points de vie. Il arrive souvent qu'on en perde à cause d'une bombe car on les traîne derrière nous, mais les niveaux sont tellement simples et s'enchaînent tellement vite qu'on a beau chercher un peu de difficulté, il n'y en a pas. Les boss restent cependant très résistants et intéressants à affronter, on les combat d'ailleurs de nouveau à la fin avant d'en découdre avec le tout dernier, une fois de plus trop facile. Le mode multi propose 12 niveaux dont deux cachés, on retrouve toujours les mêmes options, des personnages spécifiques à contrôler mais pas plus de nouveauté que ça mis à part un niveau partiellement glissant ou encore un avec une roulette décidant des objets à disposition. Le seul item vraiment nouveau permet de repousser un adversaire sur plusieurs cases, ce qui peut le faire tomber dans un trou dans certains niveaux. Un Bomberman classique, ça reste toujours bon, mais trop d'épisodes sortent et la série semble avoir du mal à se renouveler.

A[K]
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Les superpouvoirs font un + sur le jeu, l'Histoire est toujours classique et le graphisme n'a pas énormément changé. Le Gameplay s'améliore légèrement avec les superpouvoirs de quelques personnages mais sinon presque aucun changement à part les maps et le mini jeux qui change à chaque épisode.

Godzilla1954
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

En voyant la pochette de ce Bomberman j'ai complétement craqué, c'est à cause de lui que j'ai acheté une Super Famicom, et je ne regrétte pas car il est trés bon, même si je suis conscient qu'il y a des Bomberman meilleurs.

Perso je trouve le mode histoire sympa mais j'ai une préférence pour le mode battle qui offre de longues heures de plaisir.
Le seul défaut que je trouve à ce jeu c'est l'apparence de Bomberman, on à l'impression qu'il a....... pris du poid !
Mais ça n'est qu'un détail, cela n'empêche pas de savourer ce jeu.

tatarigami
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Super Bomberman 4, disponible uniquement en japonais, ce qui est dommage, car c'est l'un des plus innovant de la série.
Le mode histoire, d'ailleurs en profite le plus des nouveautés, même si l'histoire en elle même est un peu bateau.
La durée de vie faible, car on ne dispose que de 5 niveaux décomposés en sous niveaux certes, mais c'est peu quand on s'amuse autant.
Les bons point, ce sont toutes les petites nouveautés qui font de ce jeu un Bomberman un peu à part dans son genre. comme ses amis, emprisonnés dans des petites cages, et une fois libérés, ils vous aideront un peu. Plus de Louies (ces kangourous de couleurs dans Super Bomberman 3), à la place la plupart des monstres tués laisseront un œuf, c'est l'ennemi tué qui deviendra notre monture. Les ennemis inorganiques laisseront un aussi un "œuf" de métal, de plus même une fois sur une monture, on peut récupérer 2 autres de ces œufs de rechanges qui nous suivront. Autre bon point, les ennemis sont très varié d'un niveau à l'autre, et pourvu d'une assez bonne I.A. pour une fois. Les niveaux disposent de petites astuces qui sont propres à ce jeu.
Peu de nouveautés cependant au niveau des bonus et des maps multi(surtout si on connait les Bomberman plus récents).
Les bosses ennemis sont disponible dans le modes multi-joueurs, et disposent d'un coup spécial, certaines montures sont elles aussi disponibles dans ce mode.
Malgré ses défauts c'est un des meilleurs de la série.