7.9/20

__Gryfon__
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

J'en vois déjà certains crier au scandale ! "Ah ! Une bonne note pour cette bouse, lynchons le !" J'ai mes raisons. Je suis un véritable fan de Stronghold que j'ai découvert en 2002 alors que j'étais encore bien bien jeune. Le 1 m'avait surpris, le Crusader comblé, le 2 déçus et le Legends m'avait achevé. Je ne me suis jamais fié aux notes de JV.COM, préférant mon propre avis personnel. J'ai donc acheté ce Stronghold 3 avec beaucoup d'hésitations. Et bien, j'ai quand même été assez... Surpris. Le jeu est plaisant à jouer. Il reste dans l'esprit des précédents mais en se concentrant sur plus de gestion que d'attaques militaire. . Les graphismes sont pas spécialement jolis mais reste "agréable". C'est sûr qu'on est en deça des productions actuelles. La campagne de Gestion propose son lot de défis, pareil pour la militaire. N'oubliez pas que l'éditeur de maps est encore présent. Je l'utilise régulièrement pour faire mes propres cartes et ça améliore grandement la durée de vie car cette éditeur très simple d'utilisation permet de faire quelques merveilles. Compte tenu des bugs, j'en ai pas vraiment remarqué des tonnes et pourtant je joue souvent. Je n'ai encore eu droit à aucun crash alors (sauf dans l'éditeur). Il existe bien quelques petits bugs que je ne trouve pas vraiment gênant. Avec Firefly, j'ai l'habitude. Enfin bref, j'aime ce jeu contrairement à beaucoup de personnes. Il mériterait sans doute une meilleurs note lorsque Firefly aura corrigé la plupart des bugs.

fredesky
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Tout simplement une honte, la série stronghold était pour moi l'un des meilleurs jeu pc ce déroulant au moyen age...

Sur ce coup on nous a vraiment prit pour des nunuches, à sa sortie il coutait 54€ sur steam!
Proposition ridicule du nombre de map, pas d'escarmouche (alors que 50% du jeu ce passait dessus dans les précédents opus) et enfin un copier collé des fonctionnalités et graphismes.
Voila encore un titre qui va encourager le téléchargement illégal on est gavé de se faire rouler.

1  2  3  4  5  6
__Gryfon__
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

fredesky
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

DraliX
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

La série des Stronghold pouvait se pavaner jadis de constituer l'étendard des jeux du genre en matière de gestion mêlée à de la stratégie médiévale. Stronghold 3 ne fera pas dans l'innovation puisque reprendra les mécanismes qui ont fait le succès de la série tout comme un Starcraft II l'aurait fait, en vain. Si techniquement le soft n'est pas mauvais de part des bâtiments plutôt bien modélisés, malgré une inégalité de modélisation sidérale entre les textures, le point fort majeur du titre reste sans doute son gameplay qui, bien qu'archaïque, conserve un certain charme, notamment dans son aspect gestion. Toutefois, face à ce gameplay toujours aussi agréable, deux énormes points noirs viennent définitivement ternir le tableau. D'une part, le jeu est buggé. Attendez-vous ainsi à apercevoir des unités volantes, des textures incompréhensibles, et ce sans parler d'une intelligence artificielle catastrophique. L'autre défaut constitue un contenu tout simplement rachitique. Outre l'aspect scandaleux d'une absence de mode escarmouche, si certes les deux campagnes pourront vous procurer quelques heures de jeu sympathiques, le mode construction libre ne dispose que d'un affligeant trio de cartes, qui plus est minuscules en taille. Pour conclure, malgré un potentiel indéniable en terme de gameplay, Stronghold 3, de part une réalisation bâclée et sans l'envergure de ses ancêtres, ne parvient pas à redorer un blason déjà terni en matière de jeux de gestion.

math51350
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Certe, stronghold 3 comporte de nombreux bugs ( d'apres ce que je lis sur les forums mais moi je suis épargné ) et l'absence d'originalité par rapport à ses prédécesseurs, j'aime bien ce jeu

De plus les développeurs travaillent bien pour corriger les bugs, ce qui fait changer d'avis certains joueurs qui auparavant le critiquaient ( même l'insultaient )

J'espère et je pense que Firefly vont rajouter le mode escarmouche avant la fin de l'année, ils gagneront plus de fans donc plus d'argent juste avant Noël.

Voilà je met 15 car je pense que ce jeu va vraiment s'améliorer. Mais je pense réargenter ma note plus tard quand le jeu sera "presque" parfait

ledevindufeu
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bon très déçu par cette suite qui semblait alléchante sur le papier. Je trouve que la perte de la 3d isométrique au profit de "ca" est inqualifiable. Le jeu manque de finition, pas d'escarmouche, bug, camera rigide et qui bloque a mon gout l'immersion. En clair ne le prenait pas, acheter plutôt les premiers c'est à dire Stronghold et Stronghold Crusader :).

lulon
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Bon, n'y allons pas par quatre chemin: C'est une déception. Ayant passé un grand nombre d'heures sur le 1, crusader et meme le 2 qui, malgré ses défauts, avait un certain charme (n'en déplaise aux puristes)(mode promotion), je ne peux qu'ètre décu. Petite explication:
-Les bugs. Combien de fois ais-je été renvoyé sous windows avec "stronghold 3 a cessé de fonctionner". Très irritant est un doux euphémisme... mission a recommencer, déconnecté en ligne... unités qui se figent sans raison sur les remparts...
-Absence de mode de jeu! mis à part les 8 ou 10 sièges, la campagne ô combien dérisoire, et les supers deathmatch online, plus possible de jouer vs l'ia
-Des unités complètement déséquilibrées: les archers sont surpuissants, les lanciers tirent trop loin avec une précision de 100%.
-un jeu peu fluide: je joue sous seven, j'ai largement la configuration requise et pourtant, le contrôle est pénible, on a du mal à sélectionner rapidement... Encore une chose de perdue par rapport aux précédents opus.
-l'obligation de s'inscrire a cette bouse de steam.
Alors pourquoi 8 points?
-pour mes 49.99 euros
-Pour stronghold 1 qui était "offert" avec, et auquel j'ai a nouveau plaisir de jouer.
-et parce que bruitages des flèches sont sympas.
Pour conclure, passez votre chemin. Franchement, je ne suis pas un fétichiste des vieux jeux, mais restez sur le 1, crusader ou le deux. Vous y prendrez surement beaucoup plus de plaisir.

Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Un jeu où on retrouve bien l'univers du 1 et celui du 2, mais c'est sur que les nombreux bugs en ce qui concerne les manipulation des armées, et les murs, gâchent un peu le contenu. Le jeu est super lent, quand je repense aux parties sur stronghold crusader en ligne, où tout allait super vite (niv expert) c'est sur que c'est différent.

Un jeu pas si mauvais que ça mais pas digne des premiers opus, revenez au moteur graphique d'avant, c'était tellement parfait !

gwiekon
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Bien que le prix assez élevé pour un jeu de ce type donne un gros moins sur celui-ci;

je n'ai pas trouvé si désagréable Stronghold 3: j'ai tout de suite retrouvé les joies du jeu de stratégie après Stronghold Crusader.

On y trouve quand même un grand changement au nouveau des graphiques bien qu'au niveau du reste: on ne trouve que très peu de changement voici pourquoi j'ai donc attribué la note de 11/20.

sooruzman
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

il est facilement jouable, les graphique sont magnifique encore mieux que le précédant.Quelques défauts mais pas insurmontable.J' ai adorer le changement de temps, les paysages sont très surprenant et les démolition sont très réussie.

SupremN
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Bon je vois que mon commentaire a été supprimé MERCI JV.COM !

Alors bon je vais le refaire (pour la bonne cause !)

Tout d'abord je ne suis pas un fan depuis longtemps, j'ai juste adhéré à stronghold 2 étant un grand fan de jeu de stratégies et il m'avait donc sublimé !

(voila j'ai fais ma partie "je suis un grand fan de x comme ceux qui mettent les plus mauvaises notes"

Maintenant si vous continuez à me lire je vais parler de l'impression que m'a donné stronghold 3 quand j'y ai joué :

Tout d'abord d'un jeu qui malgré la licence était incomplète que cela ne tienne j'ai été ensuite surpris par l'absence du mode escarmouche ("Promotion"). Ce sont les points négatifs que j'ai relevé mais je pense qu'ils seront vites effacés après les premières M.A.J.

Ensuite j'ai trouvé les graphismes biens travaillés (surtout les explosion des murs et les effets e lumières) de plus les changements de fonctionnalités des bâtiments est excellent pour le renouvellement du jeu.

Enfin bref je conclus par : arrêtez de juger un jeu directement à sa sortie et au lieu de ça attendez les premières mises à jours (les jeux ne sont pas parfaits et surtout en ce moment ^^")

jdevalarius
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

J'ai l'agréable surprise de trouver un bon jeu après avoir lu ici là les commentaires négatifs voire virulents à propos de ce jeu.
J'ai appris à ne pas me fier des commentaires de ce genre.
Tout d'abords le jeu s'installe et fonctionne sans problème en ultra 1920x1080, ensuite le jeu tourne sans bugs (il faut dire que je démarre directement avec la version 1.1), je le trouve graphiquement fin, fluide et correspond à ce que j'attends de Stronghold.

pbergsma
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Sur ma config core i7 960 et gtx 570, le jeu me plaît bien, pas de problème pour l'instant avec la résolution 1920x1080 que certains sur ce forum soi disant décrètent qu'elle n'existe pas ou ne fonctionne pas bien.
Il y a quelques instants, je viens de recevoir une mise à jour vers la version 1.1.24196, c'est rassurant qu'il y a un suivi de la part de Firefly qui mérite ma note d'encouragement.

pseudoenmousse2
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Que dire ... un joli désastre . surtout à sa sortie. quasi injouable . heureusement par la suite les dév se sont obligés à patcher leur jeu chaque semaine.

après quelques mois, le jeu était jouable. les musiques sont sympas mais pas assez diversifiées , les situations sont classique pour la licence, mais on peut regretter que les seuls ajouts à ce jeux sont le cycle jour/nuit, des graphismes à peine plus évolués depuis le dernier opus.

une assez grande déceptions en clair

Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Le jeu est bien pensé mais BOURRÉ de lag se qui gâche tout. C'est dommage! Il y'a quelque mise à jour qui répare quelque lag mais il y'a toujours c'est vraiment dommmage. Sinon niveau graphisme ça va encore. L'IA est un peu stupide tout de même.

Istialas
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Bon et bien à mon tour cette fois-ci !
J'ai été pendant un long moment un grand fan de Stronghold. J'ai vraiment connu des moments pationnants et nostalgiques c'est également un jeu qui a aussi été copié par d'autres concepteurs, ne l'oublions pas!. De plus, il a fallut se montrer patient avec une attente interminable, sans cesse repousser avec un prix Hors norme pour son contenu. Franchement j'ai particulièrement été déçu. Je m'attendais à un jeu magnifique, les images donnaient l'aspect d'un grand jeu significatif. Mais il n'est rien ! Le menu principal est complètement vide, aucune introduction, interface de débutant , beaucoup trop copié sur le 2. De la même façon j'ai été amèrement dégouté par la première mission de la Campagne, un vrai jeu de 95; d'autant plus qu'il n'y a ni escarmouches. A cela s'ajoute le mode multijoueur extrèmement pourris, avec 4 maps : 2 maps de 1 contre 1 et 2 maps de 2 contre 2 qui ne fait que de Bug, impossible de démarrer une seule partie. Après les sois disant 'développeurs de stronghold' disent y passer des journées entières. Ben voyons ! Merci à ces animaux qui ne pensent qu'à remplir leurs poches et à s'en gaver. C'est vrai, je viens de Brûler un billet de 50 Euros avec mon briquet...Avec toute sincérité, je vous recommande de ne pas l'achetez, vous le regretteriez amèrement.
Cordialement,Djeki

1  2  3  4  5  6