15.3/20

SuperLink76
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Je ne comprends pas trop les critiques négatives au sujet de ce jeu. On lui reproche d'être à la ramasse, d'être trop dur, d'être trop rigide, très aussi trop hardcore.

Parce que pour qu'un jeu soit bon, il faudrait qu'il soit casual ? Que le mecha ait un mode illimité pour qu'on puisse détruire toute une galaxie en deux secondes ?

Bah j'sais pas. C'est mon premier space combat, je ne suis pas fan de ce genre de jeu mais celui-là m'a tapé dans l'oeil. Et je dois dire que je ne suis pas déçu. Il n'est pas parfait, mais il n'est pas mauvais. Je reprocherai surtout l'espacement des checkpoints un peu trop abusé (échouer une mission à cause d'une bêtise, et devoir refaire 10/15 minutes de jeu avant d'en arriver à là où vous avez échoué, justement.), et une difficulté qui pourrait faire fuir les néophytes comme moi (sauf que moi, je m'accroche, un jeu trop simple, je n'en veux pas.)

Tout ce qu'il faut, c'est de l'entrainement. Et quand vous aurez assimilé tout le gameplay, vous pourrez faire des folies.

Mention spéciale pour l'OST qui détonne bien, des graphismes assez flashie à vous en péter les rétines.

Malheureusement, ce jeu se fait plomber par la presse, mais n'oubliez pas que la presse reste des avis personnels, et non démonstratifs de la globalité. Essayez-le, et forgez vous-même votre avis, il n'est pas bien cher. :)

Have fun !

Ordo
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

La presse semble ne pas aimer les jeux demandant de l'habileté, des réflexes, une très bonne connaissance de son environnement... bref, du skill, comme on dit chez nous.

C'est pourtant bien dommage, car Strike Suit Zero n'est certes pas un jeu des plus abordables en termes de difficulté, mais il permet de retrouver les vieilles sensations qu'on avait lorsque l'on jouait à des titres comme Wing Commander ou encore Colony Wars sur cette bonne vieille Playstation.

Côté graphismes, on a un mélange qui marche extrêmement bien. Des textures plates contre des skyboxes à en pleurer de beauté. Des vaisseaux sombres et des bâtiments spéciaux peu engageant contre des couleurs pétantes.
Il n'y a pas à dire : dans certains passages, l'écran est complètement saturé d'action.

L'action, justement, c'est le pari qu'à été prit en ajoutant le "Strike Mode", ce mecha à la Macross, tirant assez de missiles pour se coller à la sensation de se retrouver dans Zone of the Enders 2. L'acquisition de ce petit bijou cassera complètement l'habituel dogfight qui se résumait, soyons honnête, à suivre une bête flèche sur son HUD puis à tirer quand notre réticule était aligné.
Ce choix dynamise à lui seul un genre ancien en le mettant au goût du jour de manière magistrale et jouissive.

Là où le bât blesse, c'est que les contrôles pourront en déplaire à plus d'un. Qu'à cela ne tienne, trois méthodes sont proposées : clavier/souris, Pad, Joystick (oui, ce machin qui prenait la poussière depuis des lustres dans le placard). De quoi trouver son bonheur.

La seule chose que je puisse regreter, c'est qu'une fois les missions terminées, toutes les améliorations débloquées et nos médailles de platine en poche, il ne reste pas grand chose à faire si ce n'est entrer en compétition pour les tableaux des scores... Bref, peu de choses.
On notera cependant la volonté des développeurs à continuer à veiller sur leur bébé puisse que des DLCs sont en cours de préparation et que des outils de modding vont faire leur apparition, permettant probablement à un bon nombre de moddeurs de se faire plaisir en incluant dans le moteur du jeu certaines scènes bien connues d'univers éprouvés (qui à dit Star Wars ?).

Bref, je lui collerais bien un 16/20 dans son état actuel, ne serait-ce que pour le bas prix, la volonté de sortir une version sans DRM (sur GOG), mais compte tenu qu'il s'agit là du premier titre de la part du développeur, qu'ils sont indépendants, qu'ils ont parié que ramener le genre space-combat était une bonne idée et qu'ils ont à coeur de continuer à peaufiner leur jeu, je ne peux que leur donner un point supplémentaire.

Sur ce, vous m'excuserez mais la Terre ne vas pas se sauver d'elle même.

Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

J'ai l'impression de voir une copie de Project Sylpheed sur 360 en moins bien, tant dans les prémices de son scénario que dans son gameplay, Strike Suit Zero n'a jamais réussi à décoller de cette impression de déjà-vu, en comparaison, Project Sylpheed est plus dynamique, plus varié, et a une atmosphère plus vivante.

Pour ceux qui souhaitent quand même tenter l'expérience, ce n'est pas du tout un mauvais jeu, il est même plutôt bon.

edena88
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Strike suite Zero, voila longtemps que je n'avais pris autant de plaisir ludique dans un space opéra d'action (pas depuis les wing commander je pense).

Le jeu est beau, fluide, la prise en main est expliquer au fur et a mesure des mission, la difficulté est au rendez vous mais ne vous inquiéter pas, les premières missions sont faciles.

Les musiques sont de bonnes facture, et vous pouvez jouer mecha/vaisseau. Que dire de plus si ce n'est un excellent rapport qualité/prix.

Amateur du genre, je vous conseil ce jeu, il vaux ses sous.

Wyhzz
Posté le 29 août 2013 à 00:00

La prise en main est assez difficile, mais au bout d'un petit moment on commence vraiment à se faire plaisir et à bien maîtriser le pilotage. Je conseille fortement de jouer avec la manette 360.
Les environnement sont plutôt jolis, le moteur du jeu a un assez bon rendu et certaines batailles ont un côté vraiment épique, les fans de sci-fi, de vaisseaux, d'espace, seront ravis. A noter que vous n'avez pas trop le temps d'admirer le paysage, en général votre attention est vite prise ailleurs.

Je ne mets que 11/20 car le jeu est très loin d'être parfait.
Le scénario est inexistant (à part peut être la fin qui retient notre intérêt et encore), les missions sont longues et assez répétitives.
La difficulté est ce qu'il peut y avoir de pire dans un jeu vidéo, c'est à dire que vous pouvez passer certaines missions les yeux fermés en difficulté élevée, mais vous recommencez des dizaines de fois certaines missions, même en mode facile.
Bref la difficulté est très mal dosée, elle est en dents de scie.

Comptez environ 6 heures pour terminer les 13 missions de la campagne. (et beaucoup plus si vous êtes nul en pilotage)

Un jeu sympa pour 3 euros (acheté pendant soldes Steam), mais qui aurait pu être bien plus énorme, on aurait aimé plus de personnalisation des vaisseaux, plus de variété dans les missions, de meilleurs checkpoints, une campagne plus longue.

Heureusement que X:Rebirth arrive bientôt.

thorhammer0666
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

comment dire déjà un casting de fou pour la musique collaboration kokia une artiste japonaise ayant participé a la bande son d'animé et faut le dire ses musiques sont magnifiques avec Paul Ruskay en compositeur (Homeworld) pour le design des mecha rien de moins que Junji Okubo et lui il gère pour dessiner ces choses la et pour se jeu il a aussi gérer la difficulté geniale pas trop dure mais pas non plus facile bref les niveaux de difficulté sont adapté un mode facile vraiment facile un mode normal comme je l'ai décrit plus haut et un mode hardcore ... vraiment hardcore le point négatif les point de sauvegarde des mission je parle plus de points de controles qui évitent de recommencer la mission quand on crève trop d'espacement entre ces point de controle et second point négatif l'abscence de multijoueur qui aurai été assez sympa pour ce jeux que ce soit de la coop ou du JCJ

Gemmoroide
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Strike Suit Zero est un très bon jeu qui mérite le détour. Graphiquement pas trop mal (c'est pas la panacée mais bon). La prise en main est asser dur, le scénario intéressant. Par contre la difficulté vous donnera des envies de suicide, alors réussir les différentes condition pour les succes et les compétences verrouillés on en parle même pas.
Strike Suit Zero n'est pas du niveau de Freelancer ou de la série des X mais offre quand même un très bon moment et un excellent challenge au fan de space opera.

seboulle
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Jeux, prix attractif 9€ promotion steam.

Mes critiques : Jolie un bon shoot'm up 3d pour ma part prise en main facile et scénario basique mais sympas quand même.

Les moins : si on percute un vaisseau petit ou gros bas on explose pas on rebondi dessus ? mais pkoi ? bref vous arrivé a cour de missiles , la seule solution vous faire mourir et reprendre au point de contrôle c'est un peut nul car des fois vous changez de missions et on vous fait pas le plein ?? bah non.

Bref ce jeux est sympas mais c'est clair que pour 10€ c'est bien mais pas pour 30.

starf666
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Trop de bugs , trop de saccades au niveau graphisme malgré des cartes graphique performantes , patch qui patch quoi ? On se le demande , les Dlc qui se voient 1 fois sur 2 .
Jeu trop court a mon gout et au sujet du mod tool soi-disant gratuit , bah rien , inexistant sur steam et aucun lien donné sur leur site officiel.

Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Les graphismes du jeu sont vraiment immersifs et se combinent parfaitement aux loopings et autres acrobaties que l'on peut effectuer. Le jeu est vraiment sympa, on regrette peut être les munitions limitées (missiles limités par le nombre, munitions de base par la surchauffe), ce qui est assez étrange sur un jeu arcade-like. Le scénario aussi est un peu pourri, il faut le dire.
Ne retenez qu'une chose : achetez le et jouez y, ce jeu en vaut la peine.

Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Quel surprise quand j'ai essayé sans réelle conviction ce SSZ.

Un jeux récent avec de la difficulté(n’exagérons rien je l'ai finit en une longue soirée, tout est en fonction de l’habilité du joueur et de son approche sur certaine phase vraiment difficiles ) avec un gameplay et une approche très différente suivant le véhicule jouer.
Une bande son qui vous donneras des frissons dans le dos à certains moment.
Des sensations de contrôle, de vitesse et de puissance à outrance au fur et à mesure qu'on progresse.
Un scénario un peux bancal toutefois.
Un style graphique excellent et sans fioritures qui ne plonge pas dans la surenchère inutile comme c'est trop le cas sur les jeux récents.

Bref, un très bon jeux.

JJc4t
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Jeu très sympathique, à la hauteur de ce qu'on peut attendre de lui. Les combats spatiaux sont agréables à l'oeil et à l'oreille. Je joue en clavier/souris sans aucun problème (après avoir reconfiguré les touches). Enchaînement rapide des missions, mais il faut souvent les refaire avec de meilleurs vaisseaux (obtenus au fil des missions) pour débloquer les médailles et les améliorations.