YARGH
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Jeu très peu connu et pourtant mythique et hors de son époque, Strife est le dernier jeu qui est sorti utilisant le moteur de Doom, cependant il n'a rien à voir avec ce dernier, pour beaucoup de raisons à part les graphismes. L'univers est à la fois médiéval et futuriste ce qui est franchement original, les sprites et le gore sont bien faits malgré les limitations techniques. L'histoire est pessimiste à souhait. Le scénario est bien pensé pour un jeu de 96, mais il ne tient pas trop debout car les 2 fins se contredisent, je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler, car il y a vraiment une intrigue intéressante. Le level design est absolument parfait, de la ville au début jusqu'à la fin du jeu, c'est surtout ça qui m'a marqué dans ce jeu. Certains passages sont épiques, d'autres sont glauques, d'autres sont difficiles. Les armes sont plutôt originales, le fusil d'assaut peut être tiré en rafales, plus précise, ce qui prouve encore une fois que Strife etait très en avance sur son temps, même si ça n'a l'air de rien. Je ne me lasserai jamais des bruitages, notamment les gardes qui meurent! Le jeu est assez long à finir, surtout pour un FPS. Je n'arrive pas à trouver de gros défaut à ce jeu. Peut être l'IA un peu débile, mais c'est normal pour un jeu de l'époque, et le gameplay n'en souffre pas tant que ça... Si vous le trouvez, je vous conseille fortement d'y jouer avec Skulltag, qui apporte pas mal d'améliorations, notamment la possibilité de viser avec la souris, du multi en coop, et bien plus.

Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Strife est l'ancêtre du FPS/RPG, utilisant le moteur de DooM. Inventaire, monnaie, liberté d'action et de mouvements avec des conséquences, ceci fut un petit bijou a son époque alors qu'il y avait peu de RPG/FPS. Un jeu peu connu ce qui est dommage.

YARGH
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00