16.1/20

the_ghost62
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

J'avais donné mon avis dès la sortie du jeu et pour être franc le tactile m'avait vraiment enervé et du coup j'étais parti sur de mauvaises bases. Mais après avoir bien cherché, j'ai vu que le tactile était parfaitement paramétrable donc je revois mon avis.

Le jeu est vraiment très beau. Moi qui ai beaucoup joué à UMVC 3 sur Vita, je trouve SFXT bien plus beau et notamment les décors. Le problème de UMVC3 graphiquement était qu'il n'y avait aucune animations dans le décors. Les persos qui étaient mobile sur PS3 ou X360 se retrouvaient immobile sur Vita et j'avais peur de çà sur SFXT, et bien pas du tout!
Les décors sont pas mal même si moins travaillé que sur console de salon mais surtout ça bouge. Et même si cela reste accessoire, cela donne quand même un minimum de vie au jeu.

Côté persos, ils sont très nombreux au point qu'on ne sait plu où donner de la tête. Grâce au code et au DLC gratuit, on peut vraiment personnalisé son persos comme on le souhaite et jouer le costume de base ou partir sur des costumes alternatifs plus fun même si certains frise quand même le mauvais goût.
A noté que pour modifié les couleurs de son persos, il faut tenir la console verticalement et utilisé l'écran tactile de devant pour naviguer dans les menus (on a l'impression d'être en train d'utiliser un iphone ou autre et c'est assez fun je trouve); Cela donne vraiment la sensation que Capcom a travaillé cette version Vita pour utilisé au mieux les fonctionnalités de celle-ci et montrer qu'il ne s'agit pas d'un simple portage bête et méchant.

Pour conclure, jeu très beau, sensation quasi identique à celle de la version console de salon avec l'ajout des plus que peut apporter la Vita.
Très bon travail de la part de Capcom dont Sony devrait vraiment profiter en mettant en avant le jeu et en faire un exemple de ce que faire sa console.

banora94
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Que dire de cette version de poche, j'ai la version de salon et celle-ci et je trouve le "cross" entre les deux consoles sous-exploité, j'aurais aimé pouvoir joué PS3 vs PSVITA mais non, on se sert juste de notre console comme d'une manette, dommage... Sinon, le jeux en lui-même est aussi bien que sur les consoles de salons, on ajoute le fait de débloquer tout les persos qui nous manquent sur PS3 mais c'est secondaire. Certains le diront moins beau, faux! La beauté c'est subjectif, bien que moins détaillé, c'est sublime, fluide, on peine a remarqué les détails manquant une fois dans le jeux. Alors certes, le jeux souffrent de ralentissement en online (surtout quand on affronte quelqu'un sur ps3), mais ça vous laisse le temps de mieux sortir votre combo ( , )/. Bref, malgré quelques défaut qui ne gâchent en rien notre plaisir, ben... C'est un bon jeu (d'où la note), la VITA se dote là d'un excellent titre que l'on sort et ressort avec joie.

the_ghost62

banora94
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Et bien, c'est assez bluffant ! Contenu très complet pour cette version ! Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a beaucoup de choses à faire pour le 100% ! Le nombre de personnages est juste un pur bonheur et de mélange de gameplay très agréables ! Le online fonctionne plutôt bien malgré quelques ralentissement suivant les adversaires.. Le tactile complètement paramétrable donc les détracteurs qui notent mal à cause de ceci sont juste des bouffons qui n'y ont pas joué ou qui n'ont pas été fichus de trouver une pauvre option pour configurer ceci ! Aux abonnés absent, on notera les ombres qui ont disparues.. seul défaut qui fait tache au niveau design et qui du coup, n'affiche pas de façon visuelle la profondeur de champs dans les niveaux, mais qu'importe, le jeu est bon, complet et très jouable donc rien ne sert de bouder ce jeu !

DoctorJoO
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Je me suis pas autant éclaté sur un street depuis super street fighter II ! Un régale se jeu quoi qu'est pu en dire la presse. Les persos de Tekken apportent un vent de fraicheur indéniable. Les couleurs sont splendides et graphiquement, encore une fois la Vita me met une grosse claque et continue de me convaincre depuis mon acquisition en decembre dernier qu'elle peut sortir des titres extrêmement proches de sa grande soeur de salon. Encore plus beau que Ultimate
Vraiment, la Vita est une machine à hits. Peu de contenu mais un contenu de qualité... Wipeout, uncharted, gravity rush, rayman, wrc, UMvsC, littlebigplanete... Impressionnant pour sa 1ere année d'exploitation quand on relativise un peu.

Prince0fPersia
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

On connait tous la politique de Capcom avec les DLC et tout ça... c'est ce qui m'avait freiné pour l'achat de SFXT sur PS3, c'était un peu du foutage de gueule les 12 persos pour 20e. Heureusement, je me suis reconcilié avec Capcom grâce à la version Vita, qui est absolument merveilleuse. C'est comme si vous avez carrément la version PS3 dans votre poche, car les graphismes de la Vita sont à la hauteur de son ainé. Même si beaucoup de persos de SF viennent de SF4, on l'oublie grâce aux persos Tekken, très bien modélisés ( mention spéciale à Ogre ) avec de chouettes gameplays. En général, la façon de jouer a SFXT est plaisant, même en non casual. A ça, on ajoute de très bonnes idées comme le multijoueur contre des joueurs PS3, le AR Link ( possibilité de prendre des photos de votre environnement IRL avec votre personnage ! ), et pas mal d'autres ajouts, qui font que je considere ce SFXT comme le meilleur jeu de combat de la Vita.

sasuke-raiton
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Les graphismes sont très beaux, presque du niveau de la version PS3 (manque quelques effets mais rien de bien gênant).
Le gameplay est assez accessible, moins exigent que SF4 ou Blazblue, mais assez profond pour satisfaire tous le monde.
Le nombre de perso de cette version VITA est excellent (55 !!) et les modes de jeux, bien que classiques, sont suffisants pour nous tenir en haleine pendant des heures!

Trés bon jeu sur PS VITA!! :)

jerrybutcher
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Excellent jeu!

Le système de gem est assez surprenant au départ mais ressemble assez aux accessoirse des Dissidia.
La bande est à la hauteur (les musiques sont assez barbantes mais moins que sur SF4), les doublages sont en anglais pour les vidéos mais en japonais pour les voix des persos. je trouve ça très bien! Bien sur, le jeu est entièrement traduit textuellement en français.

Pour moi c'est une bonne surprise, je l'attendait au tournant et pour le moment je ne suis pas déçu!

Allez j'y retourne un peu! ^^

Malik78
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Superbe jeu de combat, j'ai attendu la version Vita pour me le prendre car je voulais disposer de la version complète sans passer à la caisse.
Graphiquement le jeu est très beau, légèrement moins que sur PS3 mais reste très impressionnant pour une portable (du niveau de UMVC3).
Le tactile est très bien géré notamment pour parametrer les X3P et le X3K et contrairement a ce que laisse entendre l'avis plus haut, le tactile est désactivable complètement ou en partie.

Le gameplay est parfait, 52 personnages, une flopée de costumes et cerise sur le gateau un code de telechargement inclus pour les personnages en DLC pour les possesseurs de la version PS3.

Apres ça reste assez desiquilibré et peu technique si on le compare à SSFIV ou KOF XIII mais c'est quand meme assez jouissif.

sneff
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Le jeux est très jolie ( un poil moins que sur console) , on à direct les perso dlc + certain costumes ,gameplay au poil ( tactile ou non )
Pour l'instant il y a un peu de ralentissement online ( on peut choisir d'affronter ou non des joueurs ps3). Heureusement que capcom est la pour nous fournir quelques bon jeux sur vita :)

Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Je mets 20 !

Pourquoi donc ?
Pas pour la qualité des combats ( qui est cool )

Ni pour la variété des combos ( très sympa aussi le fait qu'on soit en équipe de deux etc )

Ni pour les graphismes ( on s'en fout à la limite dans un jeu de baston )

Non. Moi je mets 20, pour la modélisation des cuisses de Chun-li ! Enfin on peut la voir sur PSVita et ça franchement ça mérite un 20/20 !! En plus elle est vraiment gérable en online ! Sublime !!!

TheBetaBlix
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Énorme. Ce jeu est extra.
Très beau graphiquement bien qu'il manque des décors.
De tres nombreux personnages sont disponibles.
Un mélange entre deux très bon jeu de combat très bien réussi
Le jeu est aussi fluide que sur console ou PC.
Le mode en ligne est lui aussi assez complet et plaisant à jouer

dudeplayer7
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

CE jeu est...très bon,pas extraordinaire mais très bon.Je veux dire:
les graphismes sont particulièrement beaux pour une vita (qui avait désespérément besoin)
les musiques sont...originales,MAIS quasi aucune de ses musiques ne sont mémorables, elles sont beaucoup trop "hors sujet"des deux licences pour que je m'en souvienne et elles sont agaçantes
le gameplay est assez maniable,bien que si vous avez des gros doigts vous allez probablement voir votre persos faire une chop sans le vouloir et ça peut être désagréables en Multi.
le Multi est assez peuplé et sympa je n'ai rien a dire dessus.
les dlc rajoute a la durée de vie et certain seront ravis de retrouver de figures importantes de street et de tekken.
BREF,ce jeu est un très bon jeu de combat pour ceux qui,comme moi,ont toujours voulus un mélange de deux licences incontournables des jeux de baston.

Haek78
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Magnifique rien à dire c est la version ps3 entre nos mains.Ok il manque les ombres mais pour le reste c est du tout bon tous les modes sont là.En plus avec le cross machin truc on peut jouer online avec les joueurs ps3 du coup il y a plus de monde en ligne.Un petit conseil desactiver le pavé tactile arriere.Sinon bravo capcom pour les dlc inclus pour une fois.

gaarashin
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

On a toujours les personnages, les costumes enfin. Le jeu est graphiquement beau, même si moins beau que sur console de salon. Le gameplay est exactement le même, sauf pour la partie tactile. Il y a encore quelque mini ralentissement (ce qui est très gênant dans un jeu de combat), qui vont surement être réglé plus tard.

blockaus
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Faut être clair ce jeu était déjà totalement raté sur ps3 xbox360 et pc, mais la on atteint le summum du ridicule. Le plus gros défaut sont les touches tactile a l'arrière de la console qui sont plus un handicap que quoi que ce soit d'autre car bien trop sensible et inadéquat pour un jeu de baston.

Et les défaut du jeu reste les mêmes que les autres versions avec des combat qui finissent le plus souvent avec le timer. Ainsi que le système de gems sans intérêt les personnages mal annimé. Et les bugs pullules. Pour résumer l'un des plus mauvais jeu de bastons de tout les temps, à mon goût.

Vita 76.28€ Vita 129.99€