15.6/20

SickNickMondo
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Mes deux séries préférés réunies dans un cross-over, enfin!!
Street Fighter X Megaman est un jeu de plateforme 2D à l'image des anciens Megaman sortis sur console 8 bits. Les graphismes sont beau, la 2D est fine et les personnages de Street Fighter sont très bien représentés.
On retrouve un peu le coté "tactique" de Street Fighter dans le choix de l'arme pour vaincre les boss. En effet, chaque personnage à un point faible et il faudra trouver la bonne astuce pour les vaincre le plus aisément possible.
Le seul défaut que je trouve au jeu c'est sa trop grande facilité en comparaison avec les autres opus de la saga Megaman. En espérant qu'un deuxième épisode voit un jour le jour :) Télécharger le, il est gratuit :D

jeandeve
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Je suis très content de cette sortie! Certes beaucoup de gens crient ses défauts (pas de sauvegarde, configuration compliquée... etc), et personnellement je trouve que les niveaux sont très courts, mais en revanche, les World Warriors nous en donne plus. Avec leurs mouvement directement pris de Street Fighter, ils peuvent faire des Ultras, et les références à Street Fighter sont abondantes! Un vrai plaisir nostalgique. Le mélange des musique de Mega Man et Street Fighter est puissant. Un très bon fan-game que Capcom nous font découvrir.

Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Unir Megaman et Street Fighter dans un jeu clairement rétro, aux 8 bits rappelant les grandes heures de Megaman, quelle bonne initiative.
Il aura fallu fusionner 2 univers différents en même espace, et on peut considérer cela comme une réussite.
Les décors et les personnages "tous oldies" ramèneront sans problème quelques souvenirs de la lointaine époque, et feront découvrir à certains l'univers rétro, avec des mondes bâtis sur le level design des megaman.

Ayting
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Dix secondes de jeu suffisent a vous donner une idée précise de la germe de vice qui a eclot du crane des developpeurs : "alors les puristes trentenaires aigris et rabâcheurs, vous voulez du old school bien dur genre hardcore comme on en fait plus ? ... niark niark niark..." .
S'il ne s'agit là des fruits d'un partenariat officieux avec le lobby ultra puissant des lotions anti-chute capillaire, c'est alors une définition du sadisme à l'état pure selon le Littré qui s'offre à nous et ce dans tous les sens du terme, car malgres la difficulté sans aucun doute repoussante pour la plupart, voici un jeu gratuit, un hommage, et surtout tellement jouissif :D ! ps : quel bonheur d'affronter ryu en guise de boss, (un parmis bien d'autres)A bon entendeur... ;)

marioetco
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de la fin d'année 2012 pour moi avec maldita castilla déjà j'adore les 2 licences et les jeux de plates-formes aussi donc j'ai mis un 17/20.
Les + sont:-un jeu gratuit, des référence au 2 licences mais pas que , il y en a aussi sur d'autres jeux capcom une durée de vie assez bonne des graphisme excellentissime et des musiques juste épique ; une histoire assez bien pour un spin-off des contrôle souris clavier excellent même si je n'ai pas réussi a joué avec la manette.

Ensuite les moins qui sont :-peu de perso street fighter au final , pas de config manette a première vue c'est dommage ;
gros point noir c'est les sauvegarde qui sont juste inexistante et des ennemis très mal placé.

En bref un excellent jeu pour les fans gratuit en plus mais pour les joueurs lambda une prise de tête a cause des points noir que j'ai évoqué plus haut.

caius-devil
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

aaaaah megaman mon premier jeu sur ma premiere console la nes.
ce mélange est vraiment bien reussi.On retrouve tous les codes de la serie megaman,tout a été conservé comme à la vieille époque et c'est ça que j'aime. les perso de street fighter trés bien réalisé et bien incorporé.
les fans de la serie mégaman trouveront leur bonheur.
nostalgie quand tu nous tiens

Ben_Gates
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Ah megaman que du tres bon souvenir. Tres difficile a finir. et la on le retrouve en cross over avec Street fighter. C'est super. La difficulté est au rendez vous. Et attention tout ceci gratuit. Merci Capcom !!

Rubisoft
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Ca me rapelle des choses ce jeu ! Il est juste exeptionelle le design tout ! Donc j'attribue la noe de 16 qui me semble normale pour toute la série de Street Fighter et plus particulierement celui ci !

Redturtle
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup apprécié le geste de Capcom de nous faire part d'un fan-made aussi réussi que ce Mega man. Un régal pour tous ceux de la vieille époque qui ont fait les opus sur snes de MM et SF. Ca rappelle de très bon souvenirs, les références sont la, et ça fait vraiment plaisir.

Pour ce qui est des mauvais côtés, je vais bien sûr parler de l'absence de sauvegarde qui nous force à finir ce jeu assez difficile d'une seule traite. Mais bon, jeu gratuit oblige, on voit aussi que le travail a été plus ou moins bâclé, ce qui est un peu dommage, mais ne nuit en rien au plaisir d'y jouer.

Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

graphiquement vous vous attendiez a quoi a de la hd 360.. ce jeux est gratuit!!!! et reprend bien les jeux nes.. pour moi megaman est mieux que mario bros!!! les musique sont différente, et le jeux est dur.. alors si vous etes du genre casual, plateforme facile a la new super mario bros passez votre chemin.... meme si c'est graphiquement de ma nes je m’éclate plus dessus que sur new super mario bros 2...
ps: je joue a la manette 360.. mais ba c mon coté retro

GreggHannibal
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Le jeu est d'une attention louable. Mélangé Street Fighter avec Mega Man c'est original. La Bande Son est correcte et les graphismes c'est du 8 bit donc c'est plus pour les nostalgiques bien cela manque un peu d'animation à l'arrière plan.

Le défaut du jeu est le manque de système de password pour pouvoir continuer ultérieurement le jeu ou parce que malheureusement il a planté (écran noir constaté au bout d'un certain temps). A noter aussi un point sur la difficulté, je la trouve mal gérer par moment peut-être a cause du level design un peu moyen. Après il est certain qu'un Méga Man ce doit d'être difficile.

Un jeu à faire mais pas forcément à refaire une 2ème fois.

kitsune73
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Excellente surprise que ce cross-over gratuit. Comment ne pas sourire en entendant ces musiques ou en voyant Ryu effectuer ses enchaînements. Bon, ce sourire s'efface légèrement devant la difficulté du titre mais rien d'anormal quand on connaît la série. Un grand bravo aux créateurs.

Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Street Fighter X Mega-Man est un jeu de plate-forme.On incarne Mega Man qui doit battre ce traitre de Ryu et les autres personnages de Street Fighter.Quand l'on aura battu un boss,on récupère son pouvoir (comme dans les opus NES)Graphiquement,le jeu est bien réalisé (ils ont voulu respecter les graphismes de la Nintendo)les musiques sont bonnes,la maniabilité est très bonne.Le jeu est plus facile que les opus de la NES.Un très bon jeu.

redfox
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

L'idée était bonne mais pas assez travaillée je dirais. Les graphismes sont franchement pas top pour un megaman 8 bits. La difficulté est assez mal dosée et beaucoup de passages sont hardcore. Pour les boss, pourquoi pas, c'est marrant de voir les persos de SF "mégamanisés". Niveau sons on y retrouve les musiques de street fighter sauce 8 bits mais rien d'exceptionnel.
Le jeu est correct mais je préfère jouer à un bon mégaman sur ness à la place.

Blacktitan120
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Ce petit jeu est bien sympa ! Les graphismes archi-retro et coloré sont agréables. En revanche il est dommage que le mappages des touches soit ainsi configuré ! En plus il est un peu difficile, surtout sans sauvegarde ! Mais la musique électronique et cette ambiance "old-school" rattrape le tout pour formé un sympathique jeu qui rappelle le bon vieux temps !
Allez-y, c'est gratuit !

dalfinus
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est un vrai megaman au niveau challenge,le gameplay réussi, les musiques sont correctes et avoir penser à mélanger les 2 univers est très bien trouver. De plus depuis que capcom se la coule avec la licence je suis heureux de jouer à un megaman made in fan et t en pis pour ceux qui n ont pas aimé moi j adhère et si ils recommencent un autre, alors je suis preneur.

super_rockman_x
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Deux licences phares de chez Capcom dans un Cross over assez recherché (cependant on aurait aimé avoir une diversité dans les persos de Street Fighter des Street Fighter éxistants: le 1, le 2, les Alpha, le 3 et le 4 sans compter ceux de Final Fight). La première version était obligé a finir du début à la fin mais heureusement la mise à jour propose des sauvegardes.
Musicalement, on retrouve les thème de SF II pour notre plus grand plaisir :)