16.6/20

totempink
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Comment doit-on considerer ce Street ?
Pour ce qu' il est: a savoir regrouper deux des meilleurs jeux de baston jamais créés:

A savoir Super Street Fighter 2 X (appelé Hyper ici car on peut choisir les anciennes versions des personnages depuis SF2)
et Street Fighter 3.3 (en version A celle jouée en tournoi contrairement à la version Dreamcast qui est la version B ,un détail qui passe par dessus la tête du testeur profane...)

En bonus vous pourrez écouter les differents versions des thèmes bien connus de Street Fighter 2 (version CPS-1 et CPS-2).
On notera aussi la presence du film d' animation Street Fighter (qualité d' image execrablen seulement en version anglaise non-sous titrée qui plus est censurée) a oublier mais à la limite on s' en fout de ce bidule.

On aurait aimé plus de bonus genre des artworks et d' autres bricoles mais ces trucs là on peut trés bien les avoir sur le net.
A l' heure ou j' ecris le Xbox Live sur Xbox n' est plus mais la version PAL Xbox de ce jeu est un petit collector pas evident a trouver a un prix raisonnable.

unity-g
Posté le 29 janv. 2010 à 00:00

Comment considerer ce Street Anniversary ? Comme il se doit: A savoir une galette qui propose Street Fighter 3 3rd Strike et en bonus le dernier des Street Fighter 2.
Street Fighter 3 3rd Strike est une réference du jeu de baston 2d encore aujourd' hui.
Même si Capcom ne s' est pas foulé l' essentiel est là et pour un fan c est le principale.
Ce jeu est rétro-compatible avec la Xbox 360.

totempink
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Comment doit-on considerer ce Street ?

unity-g
Posté le 29 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est rétro-compatible avec la Xbox 360.

cloud62
Posté le 15 sept. 2005 à 00:00

Tout juste moyen ce jeu...
Une jouabilité pas très bonne surtout avec le pad X Box.
Ils auraient pu mettre plus de jeux dans leur compilation (par exemple un street fighter alpha ou autre).
Les bruitages de coups arrivent parfois après que l'on frappe ou qu'on se fasse frapper.
Film bonus en anglais non sous-titré.
Il y a mieux en 2D (Guilty GearX2#Reloaded).
Enfin bref, il a quand même des qualités ce jeu, mais il n'est pas aussi bon que d'autres jeux 2D de combat c'est dommage.

yamwi
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

Une compile qui aurait pu y gagner si elle était plus riche en contenu. Mais on ne peut pas cracher dans la soupe et se refuser un très bon 3rd STRIKE qui justifie à lui seul l'achat de cette "nouvelle" édition. Lui n'a pas trop vieilli (trouvez-moi un jeu 2D aussi bien animé =) ). Le Xbox-live relève un peu le tout, dommage que ça se déconnecte de temps en temps. Pour ceux qui chercheraient de la nouveauté, laissez tomber : ce n'est qu'une édition anniversaire, donc de la "redite" ! Pour les fans de baston, vous tenez là le jeu de baston 2D le plus technique (comprenez : "pas pour les bourrins" =) ).

kyo1982
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

euh eddy j ce n'est pas pour dire mais il n'y a pas que la super nintendo a posséder la série street fighters ce n'est pas parce que elle etait vendu en pack avec ce jeu qu'il faut toujours croire que street fighter = super nintendo faut arreter 2 minutes cette fausse propagande car la megadrive avait aussi son lot de street fighter vendu avec pack je possède street fighter 2 et super street fighter 2 sur megadrive.

De plus si on compte bien dans l'histoire de cette saga les street fighter sont beaucoup plus sortis sur les console sega que nintendo il n'y a qu'a voir la super nintendo et ses 3 premiers street fighters préhistoriques aux bruitages plus que douteux MDRRR;

Alors que sur les consoles sega en plus des premiers street fighter sur megadrive on trouve la saga des street fighter alpha de 1 à 3 sur saturn ainsi que la saga des street fighter ex toujours sur la même console puis la saga des street fighter III sur dreamcast.

Tandis que chez nintendo il y a zéro street fighter sur nintendo 64, zéro street fighter sur gamecube et pareil pour la wii MDRRR;

Mais je comprends la frustration des pro-nintendo c'est pour cela qu'ils font sans cesse référence à la super nes qui est las seule console nintendo à posséder des street fighter ce manque d'objectivité me fera toujours éclater de rire de la part de cette communauté et de leurs 3 anciens et uniques opus semblable a des papirus.

Donc stop de dire des bétises sega sera toujours dans l'histoire la firme possédant le plus de street fighters et les meilleurs en plus c'est comme ça donc no rage et désole de casser se mythe de la super nintendo.

G7K
Posté le 11 juin 2015 à 19:31

Ne vous fiez surtout pas aux commentaires désabusés du testeur car cette compilation a beaucoup plus à offrir qu'il n'y paraît. Tout d'abord nous avons le loisir de profiter du remarquable Super Street Fighter II Turbo, qui a certes vieilli graphiquement mais demeure un monstre de jouabilité. Ensuite on nous propose l'excellent film d'animation sur Street Fighter II, sorti en 1994 et restant à ce jour la meilleur adaptation de Street Fighter. Et enfin, cerise sur le gâteau on nous offre généreusement le génialissime Street Fighter III Third Strike, à la réalisation époustouflante et à la technicité légendaire. Si en plus on ajoute l'option Online, il est juste impossible de passer à côté de cette compilation, pour peu que l'on aime le Versus Fighting 2D, cela va sans dire.

furiedanlagarde
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Deux grands classiques dispos sur un même disque, que dire de plus ? Street Fighter 2 remixé à toutes les sauces, grâce à la possibilité de choisir la version de son combattant parmi les cinq qui sont disponibles ; et Street Fighter 3 Third Strike, le Saint-Graal du jeu de baston, en version arcade perfect (possibilité de choisir entre les versions A et B, qui corrige quelques glitchs). Quelques regrets: l'absence des 2 premiers SF 3 ainsi que de l'opus Alpha (entre autres). Mais je pardonne.

badjaw
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Un jeu pour les fans de baston en 2D... Des personnages originaux apparaissent dans la version Street Fighter III 3rd Strike (tels que Twelve) aux côtés des indécrottables Ryu et autres Chun Li. L'autre version disponible démontre la grande évolution (dans le bons sens du terme) connue par la série des Street Fignhter. Un must pour les fans.

MichaelMyers13
Posté le 12 août 2009 à 00:00

Super bon jeu mais malheureusement ne contient pas Street Fighter 1, c'est dommage.
Street Fighter 2 est toujours aussi excellent :)
et on peut ecouter la musique du jeu dans les options .
il ya aussi le film d'animation SF2 mais il a été censuré,
alors franchement coté bonus c'est plutot nul.

Debiruman
Posté le 26 janv. 2009 à 00:00

Je mets 14/20 uniquement pour Street Fighter III 3rd Strike... mais j'ai un peu envie de crier au scandale quand-même... encore une fois, Capcom est très avare quant au contenu de ses compilations... pourquoi ne pas inclure le tout premier Street Fighter par exemple, ne serait-ce qu'à titre historique (parce qu'à jouer, ça sert effectivement à rien) ? Et pourquoi pas non plus les SF Zero, dont le 2 et le 3 sont probablement les meilleurs jeux de combats 2D jamais sortis (n'en déplaise aux inconditionnels des jeux SNK) avec SFIII 3rd ?

Alors bon, dans les faits, si vous aimez le combat 2D, SFIII 3rd vaut bien un 18/20, toujours inégalé à ce jour, la version XBox étant quasiment identique à la version arcade, contrairement aux version Dreamcast et PS2...

Mais bon, y en quand-même marre de voir Capcom sortir des compilations amputées (je parle même pas de l'animé en anglais et censuré, comme si les joueurs XBox, et surtout de combat 2D avait 8 ans d'âge moyen)... mais encore une fois, on pardonne presque de justesse juste pour SFIII 3rd, le must pour les techniciens de la baston 2D...

luca_turilli
Posté le 22 janv. 2007 à 00:00

Franchement c'est de la bombe ! Si les vieux graphismes vous choquent, mettez direct Street Fighter 3 ! C'est simple, c'est le meilleur jeu de baston 2D actuel (désolé au pro KOF, j'y joue aussi, mais ma préférence va à Street 3) et à Cloud62, désolé mais mec, achète-toi une manette arcade pour jouer à Street et après ose dire que c'est pas un bon jeu ! Evidemment qu'avec la manette xbox le jeu n'est pas terrible, c'est comme si tu jouais à Solitaire avec le clavier ! Il FAUT une bonne manette pour y jouer, c'est normal, c'est de la baston 2D ! Parce qu'avec la manette xbox, je peux te dire que tous les jeux de bastons 2D sont nazes ! Enfin bref, n'hésitez pas à l'acheter si vous aimez la 2D.

Eddy-J
Posté le 17 août 2005 à 00:00

Street Fighter 2 Online ? qui n'en n'a pas rêvé à part ceux qui n'ont pas connu la Snes ? De plus maintenant c'est une bonne occasion, étant donné qu'il est sorti depuis un moment et que donc le prix a baissé. Un conseil foncez avant qu'il devienne collector comme pas mal de jeux de baston 2D.

-Ugo-
Posté le 17 mars 2005 à 00:00

Street Fighter Anniversary Collection est un très bon jeu de baston 2D et il reprend très bien les versions qui ont déjà existé sur d'autres consoles. Malheureusement, il n'y a pas beaucoup d'évolutions surtout au point de vue graphismes. Street Fighter 3 3rd Strike aurait dû être en 3D en gardant les mêmes personnages existants que dans Street Fighter 2. Attention, ce jeu est assez technique et n'est donc pas fait pour les bourrins !!!

PenPen2
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

Je vais me baser uniquement sur Street Fighter 3 3rd Strike :
- de très beaux graphismes,
- la meilleure animation au monde pour un jeu de baston 2D,
- une jouabilité parfaite,
- des personnages presque tous nouveaux depuis SF2,
- un gameplay INNOVANT (parry/blocking, target combo),
- la possibilité de modifier le système de jeu (system direction),
- d'excellentes musiques (raaah les ziks en original...),
- le Live.
D'accord le jeu date de 1999 mais Capcom n'a pas fait mieux depuis (loin de là meme...), et la version XBOX est beaucoup plus proche de la version arcade que la version DreamCast.
Ici on est loin des faux jeux (mais vraies daubes) tels que GTA X-P.