14.8/20

A-I-C-I-L-A
Posté le 20 nov. 2022 à 21:23

Très très bon jeu du très célèbre petit renard qu'on connait tous. C'est beau graphiquement, le son est plus que correct, c'est agréable niveau gameplay. Pour moi ça vaut un bon 17.

Ayko_Eos
Posté le 23 avr. 2016 à 12:08

Ce jeu est pour moi un cas particulier, et difficile à noter. Vous avez là un jeu sympathique sortant sur une console visiblement abandonnée des dieux à cause (de ce que j’ai compris) de sa manette sortant de l’ordinaire et peut être aussi d’une campagne de communication un poil ratée.

Ces deux derniers points semblent être à l’origine d’un défonçage de molaires systématique quand Nintendo tente quelque chose qui ne rentre pas dans le cadre de ce qui se fait actuellement en terme de jeux-vidéos.

Ce qui m’amène à la question suivante ; messieurs/mesdames pensants que le gameplay est naze, est ce que vous avez donné de votre personne pendant vos phases de « test » ?
Car si un gameplay n’est pas instinctif et requiert de l’entrainement, cela ne veut pas dire qu’il est mauvais. J’ai même envie de dire « Merci, enfin de la richesse ! ». Enfin bon, dans la mesure où ce n’est pas le point le plus critiqué, parlons des graphismes.

Alors oui, ce n’est pas l’attribut principal du titre, vous l’aurez compris. Mais avant de dire qu’ils ont dix ans de retard, je vous invite à prendre le temps de tirer un bon coup sur le frein à main et de boire un bon verre d’eau. Ouvrez vos mirettes et prenez deux secondes pour remarquer les effets de lumières et de particules. Je suis d’accord pour dire que la qualité est inégale durant l’aventure, mais personne ne m’enlèvera de l’esprit que j’ai aussi vu des scènes magnifiques.

Les seules choses que je regrette vraiment dans ce titre, c’est la durée de vie, beaucoup trop courte malheureusement, ainsi que les doublages. Peut-être que c’est un jeu qui se veut enfantin dans l’idée de ses créateurs, mais ça n’excuse pas un bon jeu d’acteur quand même ?

Voilà pour mon avis. Je vais conclure par une observation qui ne concerne que moi ;

Dans la mesure où j’ai acheté l’édition collector (avec steelbook et un autre jeu) pour le prix d’un jeu console seul, je ne pense pas que StarFox Zero avait la prétention d’être un blockbuster sur Wii U, mais un titre sympathique parmi les autres sur une console condamnée mais que ses créateurs ont le bon goût de ne pas abandonner encore. C’est pour ces deux raisons que je trouve le titre difficile à noter. Est-ce vraiment une bonne idée de le noter comme un triple A comme les autres ?

1  2  3  4  5
A-I-C-I-L-A
Posté le 20 nov. 2022 à 21:23

Ayko_Eos
Posté le 23 avr. 2016 à 12:08

forceful
Posté le 26 avr. 2016 à 14:50

Une VF douteuse et des graphismes très inégaux.
Gameplay bien recherché heureusement qu'il y a un mode entrainement très complet des véhicules pour se faire la main et bien assimiler les bases du jeux. Une très bonne OST. Des parcours très variés de plus certains ont plusieurs embranchements. Une bonne jouabilité pour ce genre de jeux, exploser son score et tout obtenir occupe bien notre temps. Au vu des différents tests très négatifs envers le jeux j'ai encore une fois découvert une vrai pépite remplie de fraîcheur.

zelk76
Posté le 24 avr. 2016 à 22:52

Pas le jeu de l'année, mais une bonne réalisation et un niveau de difficulté assez élevé pour le compléter a 100%.
Quelques niveaux supplémentaires en Landmaster ou en Gyrowing aurait été un plus.

hentai_otaku
Posté le 23 avr. 2016 à 08:09

Star fox, le retour aux sources.

Bon petit jeu qui nous ramène aux origines de la Saga Star Fox avec un très bon dynamisme, une bonne constitution global et des graphismes plutôt bon.

Certes la durée de vie est relativement courte mais cela est toujours le cas pour ce type de jeu, le challenge reste quand a lui élevé pour pouvoir avoir toute les médailles, on regrettera toute fois le manque de contenu.

Pour tout ceux qui critique le rendu visuel du jeu réfléchissez un peu, le jeu tourne sur deux écrans différents avec deux angles de caméra différents, ce qui doit demander beaucoup pour notre petite Wii U !!!

Je lui met donc la note de 15/20 qui est pour moi la note la plus juste, ni plus ni moins.

Didi0401
Posté le 25 avr. 2016 à 11:04

Je pense que ce jeu a déchiré la toile parce qu’il proposait quelque chose de complètement nouveau. Et ce qui sort des sentiers battus effraie autant que le vide de l’espace.

Alors oui, le jeu n’est pas parfait, car la VF nous impose un immonde « Fais un tonneau » en lieu et place de THE phrase bien connue et les graphismes paraissent datés. On le voit bien en regardant des vidéos du jeu, on n’a cependant plus le temps d’y prêter attention en pleine action. Car oui, le jeu est ultra dynamique et coloré, ça explose de partout, et les situations ne sont jamais les mêmes. Merci à Platinum pour cette diversité, bien plus développée que dans les opus précédents. On passe de dogfights nerveux à des courses-poursuites contre la montre tendues ; de sauvetages en tank à des batailles contre des boss dé-me-surés ; de phase infiltration/piratage avec drone à des courses en walker sur des croiseurs géants ! A noter que des routes cachées nous emmènent vers des variations de boss plutôt difficiles, mais pas insurmontables, dont vous serez fiers de la victoire. La touche Platinum se ressent sur ces derniers, ou sur des effets très sympas tels que des ralentis bien sentis lorsque deux vaisseaux rivaux se frôlent en pleine bataille.

Le fameux gameplay est la grande force du jeu. Les mecs de rageuxvideo.com ayant à peine touché le jeu - ou pire - certains testeurs professionnels ayant deux mains gauches, crient haut et fort le contraire. Pourtant, en se calant correctement dans la canap’, avec le gamepad quasiment à la hauteur de la télé, vous ne ferez pas une gymnastique oculaire plus difficile qu’avec une 3DS. Je me surprends à passer plus de temps à regarder la vue cockpit - très immersive - que la vue à la troisième personne, qui offre un panorama plus large. Le lock des ennemis est très bien vu, car celui-ci nous permet de savoir si l’adversaire est derrière nous lors des duels de l’espace. Il suffit alors d’appuyer juste sur la touche looping pour reprendre l’avantage et repasser derrière lui. Le jeu offre la possibilité de recentrer le viseur ou permuter les deux écrans du jeu à tout moment, et même de désactiver le gyroscope, y’en a donc pour tous les goûts.

Que dire de la musique… on n’en parle pas assez : l’OST déchire. La durée de vie : 5h pour un premier run (plus que les précédents Starfox de ce style) et 40h pour le 100%. La difficulté du jeu dépend de ce dernier point. Starfox Zero est pensé pour être infiniment rejouable, avec moultes routes différentes puisque, il faut le dire, le scénario ne casse pas trois pattes à un renard. Le jeu est clairement un remake de LylatWars car la trame de fond, les méchants et les planètes sont les mêmes, cependant le contenu des missions n’a rien à voir : c’est de l’inédit. Les fameux 60FPS : on ne m’aurait pas dit qu’il y avait des chutes de framerate, je ne les aurais jamais remarquées car le jeu reste un modèle de fluidité. Le 100% permet aussi de débloquer ce que les amiibos optionnels font apparaître dans le jeu : des vaisseaux alternatifs.

Petit conseil : entre chaque mission, prenez le temps d’aller dans le mode Entrainement pour vous perfectionner - ce ne sera pas une perte de temps - puisque le jeu demande essentiellement de la maitrise du gameplay pour faire du scoring et tout débloquer. Lorsque vous vous sentirez maître de gamepad, vous pourrez enfin dire -  satisfait - « je suis un vrai pilote » !

Rubix_Man
Posté le 23 avr. 2016 à 17:34

Entre ceux qui surnotent le jeu et ceux qui le plombent complètement pour se faire la guerre les uns les autres à coups de rhétoriques plus subjectives qu'autre chose, il est difficile de noter ce jeu sans prendre un parti. Aussi j'essayerai d'être le plus objectif possible, avec, je l'avoue, 2 points accordés en bonus en raison de ma préférence pour Nintendo et ce qu'ils entreprennent depuis toutes ces années, mais je m'expliquerai plus tard.
En effet, ce jeu mérite pour moi un bon 14, voire un 15. Entendez par là que c'est une bonne note pour moi, car l'on a tendance a surnoté les jeux depuis longtemps, les extrêmes sur Internet étant légions.
Je ne m'attarderai pas sur les graphismes, ils sont pour moi acceptables même s'ils auraient pu être mieux, c'est vrai, mais c'est lisible, coloré et je ne m'en plains pas, ça me m'intéresse pas dans ce jeu.
J'ai pour ma part trouvé le gameplay particulièrement jouissif et facile à prendre en main, à l'instar de Splatoon, je trouve ce système gyroscopique très plaisant et pratique, semblable à la précision d'une souris d'ordinateur.
Je dois dire que je me suis plus amusé sur ce jeu que sur StarFox 64 3d (je n'ai pas joué à l'original), je ne saurais expliquer pourquoi. Je crois que, contrairement à ce dernier, cela est dû au fait que je savais à quoi m'attendre; un jeu court mais varié, particulièrement aérien, coloré et explosif.
Star Fox Zero m'a procuré une sensation immersive que je n'avais pas expérimentée jusqu'alors. Ce gameplay asymétrique qui a tant déstabilisé m'a mis à la place du cockpit, et je me sens entièrement dans l'action à chaque instant, grâce notamment aux voix sortant directement du Gamepad (quel dommage que ce doublage soit aussi navrant, par contre. Parce que boudiou qu'il est mauvais! Le français, j'entends.).
Enfin, pour les deux points bonus que j'accorderai, je dirai qu'ils viennent principalement du contrepied que prend ce jeu par rapport à ce que l'on voit de nos jours. Là où les AAA se font classiques et terriblement prévisibles, là où les jeux indépendants ne le sont plus du tout et s'intègrent dans un deuxième rail à côté des blockbusters du jeu vidéo, là enfin où Nintendo lui-même me décevait quelquefois, je trouve dans ce StarFox une sorte d'ovni propre à l'esprit de Nintendo, un résumé de ce qui m'attire chez eux. Ce jeu n'est pas vulgaire, il n'a pas de réelle prétention, il est ce que Mr.Miyamoto a toujours voulu faire de ses jeux; un jeu divertissant, répondant à des codes de jeux vidéos, et dont le but est d'amuser le joueur d'une manière inattendue. J'en veux pour preuve ce parti pris du gameplay au Gamepad, exploité à merveille selon moi.

Je terminerai sur les quelques points qui me semblent négatifs;
_L'absence d'un mode multi en Arène, qui était pourtant amusant sur Nintendo 64
_Ce doublage cheap au possible
_Et effectivement, cette durée de vie bien courte.

zinzin1664
Posté le 23 avr. 2016 à 11:44

tres bon jeu!excellente rejouabilité (pour tout voir et tout débloquer)!les graphismes sont juste bien (rien d exceptionnel mais largement suffisants) et l action parfaitement fluide!
le seul problème choquant(et que personne n a relevé!) que je lui ai trouvé c est la maniabilité,tout simplement parceque la fonction de tir précis n est pas qu une option simpas,c est une vrai obligation et ça devient vite problématique quand il faut a la fois piloter son armwing ET viser les points faibles des boss!
mais le pire c est lorsqu on joue le walker!on le dirige avec les joytick mais on vise...avec la fonction gyroscope!(et pour être précis avec ça merci!)
donc simpas a faire mais aurais pu etre grandiose!dommage!

fox_fighter15
Posté le 24 avr. 2016 à 06:36

Bonjour, après avoir réussi là campagne plusieurs fois, je vous fait parvenir mon commentaire. Tout d'abord il faut savoir que sa note officiel que je lui mettrais serait sincèrement un 18/20, les notes du genre 0/20 sont pour moi tout simplement des Trolls, revenons à nos moutons, il est comparable à Lylat Wars au 64 mais avec une histoire plus complète .. Beaucoup de secrets et beaucoup de mission très diversifier ! Malgré l'absence d'un multijoueur .. Le joueur se rattrape avec une campagne beaucoup plus longue que son prédécesseur. Ce n'est pas le genre de jeu que tu passes 1 fois mais bien plusieurs fois si vous voulez parcourir tout les mystères du jeu ! C'est un bon jeu qui fait différent à ce que nous voyons présentements sur console. Bref, il est vrai que le jeu est difficile à prendre en main mais lorsque vous maniez les véhicules, tout ça devient plaisant. Je le conseille aux possesseurs de wii u ! Un jeu qui va m'amuser encore longtemps ! :)

charon63
Posté le 24 avr. 2016 à 11:29

Fan de starwing, surement le jeu que j'ai terminé le plus de fois, c'est avec impatience que j'attendais ce starfox 0. Et je dois dire que je ne suis pas totalement comblé par ce titre. Si celui ci est un exellent retour aux sources, avec une mise en scene plus poussée que sur les autres épisodes, starfox est loin d'etre parfait. Déjà la durée de vie, est courte et pas etonant finalement pour la serie sachant qu il y a des niveaux cachés. Mais aucun mode multi en 2016 c'est regretable. Graphiquement c'est pas la claque mais de là a parler de graphisme game cube il faut pas deconner non plus. Star fox zero reste un exellent épisode pour les fans de la série pour une console qui en a bien besoin...

Narustorm
Posté le 24 avr. 2016 à 01:04

Bonjour je me permet de noté Star Fox Zéro

Mise en scène, Ost, difficulté, prise en mains du tout bon et les niveau sont très variés .
Le jeu et vraiment superbe très arcade et très bien penser, on s'étonner de passer autant de temps a améliore son score ou cherché une médaille ou simplement a refaire un level

Le jeu a plus de contenu qu'il veut ne fait croire, s'il vous plaît faite vous votre propre avis au lieu écouter les haiter ou les tests

El_bifflore
Posté le 23 avr. 2016 à 13:24

Ce jeu, je l'ai soutenu dès le début alors que tout le monde commençait a y trouver des défauts partout, que ce soit les graphismes, la durée de vie, la jouabilité et même la durée de vie. Pourtant au final c'est un starfox comme on les aime ! Graphiquement joliement épuré, rien d'extraordinaire mais c'est nettement suffisant. Concernant le gameplay, le gyroscope est vraiment exploité à la perfection et alterner avec les deux écrans rendent juste l’expérience de jeu unique! C'est un Starfox largement digne de ce nom.
Juste -2 points pour les quelques baisses de framerate, qui sont très peu fréquentes, mais qui nuisent malheureusement un chouilla à l'experience.

0ctalion
Posté le 26 avr. 2016 à 11:27

Voici un retour a l'issu de ma première run qui m'a pris pas moins de 4 heure et demi

Je suis vraiment agréablement surpris par le jeu
Les premières secondes de jeu sont delectables et vous plonge directement dans l'univers.

On oublie très très vite la faiblesse graphique du jeu tant l'ambiance est au rendez vous.Je pense même que la simplicité imposée par la console rend le jeu plus claire tant il pourrait semblé surchargé par le nombre d'enemie qui défile assez important et le défilement du décore assez rapide.
coté réalisation donc ses faiblesses sont gommées par l'ambiance et la vitesse.

Au niveau de la durée de vie :
je ne suis pas un spécialiste de starfox mais je suis loin d'être un néophyte donc je pense avoir le niveau du joueur moyen.Et bien pour le joueur moyen finir le jeu en ligne droite n'est pas un sinécure!! le gameplay est exigent il y a quelque passage ardue et battre Andross est loin d'être évident.Et surtout on loupe 80% des médailles ,tout les objectifs secondaires et toutes les médailles d'or d'objectif de score.
Le jeu commence donc vraiment une fois que l'on a atteint le générique de fin

La coop bien qu'anecdotique rend le jeu plus facile pour le scoring

Des défis sont déblocables avec les médailles collectées ce qui rajoute un peu de jeu en plus

Pour résumé ce StarFox est un bon jeu qui malgré un visuel faiblard au premier abord tient ses promesses de dogfight epiques et de space opera à la sauce nintendo
La replay value semble assez impressionnante pour un joueurs moyen que le scoring ne rebute pas

On regrette quand même un petit multi en écran partagé, mais la wiiu ne semblait pas encline à pouvoir se laisser aller à ce genre d'extravagance ; et la trop grande présence de mission en combat libre alors que les sensations sont plus fun dans les phases de pur rail shooter

[RoronoaZoro]95
Posté le 23 avr. 2016 à 12:11

en vrai sa serai plutôt 18 mais c'est pour contrebalancer avec ceux qui foute des 0 et des 1 alors qu'ils on peut-être même pas joué au jeux et qui le juge en suivant seulement les commentaire de quelque haters qui critique le jeu depuis la premier annonce sans avoir rien vue du tout enfin bref

sans être le jeu parfait c'est une pur tuerie, l'action et les ennemie sont présent, la baisse de fps faut vraiment avoir des yeux bionique pour la voir, l'immersion est juste génial, le fait de pouvoir tiré dans les extrémités visuel de l'Arwing est une idée qui vaut le détour, le gyo à une véritable utilité enfin je pourrait m’étendre dessus pendant des heures mais je vais pas le faire .

les seul vrai point négatif sont que les arwing déblocable avec les amiibo le sont aussi avec les médaille, et les voix des perso seulement sur le game pad à par sa moi je dit chapeau Miyamoto j'attend le prochain StarFox avec impatience (apparemment t'a dit que tu voulais déjà en faire un autre faite qu'on m'a pas raconté des crac) par contre si tu peut faire revenir Krystal sa serai vraiment sympa si en plus c'est la suite de Commend (en prenant la fin ou tout l'équipe est réuni plus Ammanda qui vient) sa serai encore mieux mais je te pousse à rien sur ceux je vous laisse j'ai un StarFox qui m'attend

FoxMaxCloud
Posté le 22 avr. 2016 à 21:29

en faite sa serai plutôt 19.5 mais arrondit
- bien qu'on puisse en dire la VF est vraiment pas dégueu
- les parcours sont super dynamique dynamique avec quasiment pas un instant de repos
- les graphisme sans être parfait n'y révolutionnaire sont super jolie, et les textures qui peuvent paraître plate dans le feu de l'action on n'y fait même pas attention
- les phases en mode combat ciblé avec le Walker donne l’impression de ce trimbalé à pied et son plutôt marrante
- les différente façon pour battre certain boss de niveau très bien pensé
- les musiques sont épique
- pas de mode versus mais es-ce vraiment important sa à jamais était le principale dans StarFox sa à toujours était le petit bonus (sauf StarFox sur SNES ou il n'y à que solo)
- durée de vie, si on fonce pas dans le tas comme un idiot pour vouloir finir le jeu le plus vite possible, et qu'on prend le temps de jouer, durée de vie très raisonnable (après pour le temps tout dépend du parcours que vous faite il est plus ou moins long, pas la peine d'avoir fait tout les parcours pour le savoir c'est une pur logique)
- rejouabilité comme tout les StarFox génial, le digne héritier de StarFox 64 qui plus est.
- respecte la série en revenant sur de nouvelle base
- histoire simple mais très prenante (pas besoin d'avoir un scénario ultra compliquer pour apprécier un jeu pour faire un petit détoure film le 1er Rambo a une histoire simple et basique sa l’empêche pas d'être un super bon film )
- immersion avec le GamePad: mission accomplit
- Gyroscope dure à métriser au début mais on s'y fait vite à la manière dont in doit s'y prendre
-Game Play hors gyroscope facile de prise en main et de compréhension
- beaucoup de face en combat ciblé mais c'est pas désagréable
- objet cacher qui pousse encore a la rejouabilité pour tous trouver
-les coéquipier qui discute souvent donne encore plus à immersion (c'est rare que personne ne se parle lors d'un vole)

si je voulais chipoté
- les voix qui sorte que du Game pad c'est un contraignant de plus le jour pour X raison les baffe du game pad sont foutu au revoir les voix
- pas de mini-map lors des combat ciblé (ou alors je l'ai pas vue)

après le reste du négatif c'est plus dans le personnel
manque visuel de Krystal

et de Miyu et Fay j'était sur qu'elle serait là quand j'ai vue le Walker lors de la présentation du jeu il y à 10 mois je suis dégouté

1  2  3  4  5