case2000
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Purement génial ! Même aujourd'hui malgré ses graphismes totalement dépassés le jeu est vraiment très bon. A des années lumières d'un Empire At War qui n'en est que le bien pâle reflet (et c'est encore trop d'honneur pour Empire At War d'être comparé à Rebellion).

Il y'a tellement de choses à dire que l'on pourrait y passer des années entières. Mais ce que j'ai tout particulièrement apprécié c'est le fait que la diplomatie est une réelle importance et influence dans ce jeu : à l'aide de vos héros (qui sont au passage nombreux et ont tous vraiment leurs utilités les héros secondaires comme par exemple les grands officiers de l'Empire ou certains leaders rebelles de second rangs peuvent mourrir définitivement) vous pouvez amener la population d'un système à rejoindre votre camp sans combat. Certaines planètes sont évidemment plus réceptives que d'autres à votre propagande. Un peu dans le même ordre d'idées, si vous subissez une défaite. Toutes les planètes du secteur en subiront les effets et seront tentées de vouloir se soustraire à votre domination en essayant de se soulèver ou en rejoignant carrément la faction adverse. Bref chaque action à son importance et négliger l'aspect diplomatique et contre-espionnage s'avère vraiment désastreux. Là où Empire At War se résume à un bourrinage confus et à peine fun, Rebellion apporte de la subtilité et du challenge.

Une référence encore inégalée à ce jour dans le domaine des jeux de stratégie Star Wars.

Beesung
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Un jeu chronophage et au combien passionnant surtout en multi(malgré un léger problème d’équilibrage en faveur de l'alliance selon moi:D).
Je le conseil d'abord au fan qui vont pouvoir se plongé dans l'Univers Star Wars. Les graphisme sont dépasser mais son gameplay si simple et efficace le rend encore intéressant de nos jour.
Rébelion ne sera jamais obsolète tout comme un bon vieux monopoly.

case2000
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Beesung
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Rébelion ne sera jamais obsolète tout comme un bon vieux monopoly.

Z4ng3tsu
Posté le 07 mars 2016 à 10:35

Je viens de ressortir ce jeu qui est mythique à mes yeux. Bien qu'en effet il soit toujours un peu agressif niveau graphisme, il n'en reste pas moins une claque en terme de stratégie dans l'univers Star Wars.

Obligeant à allier diplomatie, gestion des ressources, missions secrètes et combat spatiaux, il est très complet et demande pas mal d'investissement. Mais le retour est extrêmement bénéfique. On se retrouve à avoir une vraie sensation de gestion de son camp. Trop de déploiement côté militaire ? On se retrouve avec une maintenance un peu short et donc plus de possibilité de construction. On fait dans le bourrin ? Ca passera mais plus difficilement qu'en distillant un peu de diplomatie au passage (la popularité de votre camp sur une planète n'est pas influencée par le temps d'occupation, il faut lancer des missions diplomatiques pour cela !)

Bref un jeu très complet et presque parfait à mes yeux. Si je dis presque c'est parce que la rejouabilité est très forte (personnages de départ et premières planètes de notre côté variant) mais les planètes restent au même emplacement. Coruscant sera toujours à capturer au même endroit pour les rebelles et on démarrera toujours avec Yavin côté rebelle. Mais cela n'enlève rien une fois la partie démarrée.

Je le recommande à tous les amateurs de stratégie mais il faudra une certaine motivation et regarder quelques vidéos au début.

mathieupotter00
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Prenez votre courage a deux mains , lancer l'installation du jeu , déconnecté votre cerveau ( olol c'est trop moche ) , et savourez !

Ce jeu n'a pas besoin de beau graphisme , ni de cinématique full hd , il se joue a la souris , votre imaginations en poche , et le jeu fait le reste ...

Des menus, des liste , des indicateurs , des messages ...

Et sa suffit pour vous plonger aux commande de l'empire ou de la rebéllion , vous diriger l'un ou l'autre , tel un jeu d'échec , chaque constructions , chaque vaisseaux , chaque personnage , vous géré tous !

A la recherche de la base rebelles , envoyer vos espions ...
Demander a Dark vador d'assassiner un agent rebelle ...
Demander a l'empereur de rallier les planètes fidèle aux rebelles ...

Crée vos flottes , entrainez vos soldats , mettez sous blocus la planéte et préparez vos troupe pour l’assaut en surface ...
Veillez a choisir un bon commandant ,ainsi qu'un général pour améliorez vos chances ...

Vous venez de capturer luke skywalker , qui tentez de saboté vos super destroyer stellaire ...

Voici et bien plus encore , ce qui vous attend en jouant a star wars rebellion !

Fred0821
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

D'entrée de jeu (si j'ose dire), il faut bien comprendre que Rebellion ne ressemble en rien aux classiques de la stratégie/gestion, qui nous ont habitué à voir se déplacer les unités sur une carte.
Ici, des jauges illustrent la popularité dont jouit votre faction sur chaque planète, et vous contrôlez tout via des panneaux, des onglets et des menus. Tout ou presque, puisque les batailles spatiales ont elles, droit à une arène tridimensionnelle où nous pouvons voir nos vaisseaux arroser l'ennemi.

En dehors de ça, les unités ne sont pas affichées sur la carte galactique, à moins d'en gérer les paramètres pour faire apparaître les garnisons, flottes, et infrastructures. Par défaut cet affichage montre votre niveau de popularité.

Ce concept de popularité me semble d'ailleurs unique et intéressant, il faut dire qu'aucun autre STR de la franchise (à ma connaissance) ne propose d'envoyer un diplomate plutôt qu'une armée...

Pour suivre le déplacement d'une flotte, pas d'autre choix que d'en regarder la date d'arrivée, et de garder un oeil sur le chrono.
Ce fameux chrono dispose de trois vitesses (en plus du mode "pause"), ce qui vous permet d'accélérer le temps lorsque rien ne se produit, ou de le ralentir si les choses s'emballent.

Le gameplay peut donc paraître déconcertant voir franchement repoussant pour le joueur... d'autant que sans avoir lu le manuel (qui est quand même un sacré morceau...), on peut passer à côté de nombreuses fonctionnalités et informations pouvant pourtant s'avérer très utiles.

Si graphiquement, le jeu n'est donc qu'une succession de panneaux et menus, en dehors de l'arène spatiale, il est en revanche très bien travaillé dans le fond : chaque planète a sa propre description encyclopédique, pour le plus grand bonheur des Fans absolus de l'univers. Et ce malgré un bref scénario : la bataille de Yavin vient de se produire... et c'est à vous de poursuivre la guerre galactique.

Pour la bande-son, le choix des développeurs a simplement été d'utiliser la bande originale des films, encore une fois pour le plus grand bonheur des Fans, appréciant parfois peu les remix qui peuvent être proposés (SW Force Commander, m'entends-tu ?).

Des cinématiques plus qu'honnêtes viendront ouvrir, ponctuer et conclure votre parcours, que vous décrochiez la victoire ou encaissiez une défaite.

De mon avis, un jeu très intéressant, mais dont il faut comprendre les rouages complexes et pas toujours évidents.

Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

J'ai ce jeu depuis des années et j'y reviens toujours un moment ou un autre.
Un jeu tactique et stratégique ou vous etes le guide de l'empire ou de l'alliance.
La domination d'une des deux factions va crascendo, puis vous finissez par avoir un sentiment de puissance absolue en dirigeant des flottes entières de croiseurs interstéllaires ravageuses de mondes. Emprisonnant ou assassinant des gens ou en soumettant des populations innocentes par la force. Ou si vous jugez une population trop rebelle et trop belliqueuse, vous pourrez toujours les exterminer entièrement grâce à l'étoile noire.
Un jeu magnifique et imcomparable avec d'autres puisque unique, donc la note maximum.

TRINITAS
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Un jeu excellent. Bonne capacité sur la gestion des ressources des planètes, possibilités des missions variées. Musique d’ambiance bien évidement fidèle a Star Wars. On regrette le graphisme lors des batailles spatiales très moyens. A part cela, c'est un bijou^^.

Kraakstorm
Posté le 02 déc. 2021 à 17:19

C'est compliqué de noter un jeu qui a plus de 20 ans.
Donc, en dehors de l'évolution graphique et des codages de gameplay, ce jeu représente pour moi le meilleur jeu de stratégie pc à ce jour (et je cotoie les stratégies pc depuis UMS (1986), c'est dire...)

Aucun autre jeu ne permet de gérer à la fois le recrutement de personnage, l'espionnage, le contre espionnage, les missions d'enlèvements, de sauvetage, d'assassinat, de diplomatie, d'insurrection à la population, de mater les insurrections, de sabotage de site militaire ou industriel, de production navale et terrestre, bombardement de site militaire ou civil, exploration des systèmes inconnus, l'évolution en expérience des personnages. Et tout cela en gestion de timing où chaque jour peut compter dans le succès des missions.

Tout simplement incompréhensible qu'il n'ait pas encore été remasterisé ou qu'un opus 2 ne soit pas encore sorti.
C'est rare mais même avec un graphisme vieillissant, il mérite le 20/20.

lord-darkled
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Un jeu pour lequel on comprend réellement l’intérêt du rétrogaming. Je suis heureux d'avoir réussi à le faire tourner sur mon pc sur 7, et pour moi le gameplay n'a pas une ride. Si seulement on pouvait avoir une suite !
Le jeu allie très bien la gestion/tactique, avec une partie via l'interface principale, où l'on gère ses systèmes, planètes et unités, et le coté tactique avec les batailles spaciales.
On prend plaisir à lire l'encyclopédie riche en anecdotes sur cet univers immense, à jouer avec les personnages phares et d'autres. La nuance se trouve dans la présence du cyborg, pas toujours agréable (au bout de 5 minutes on en a un peu marre des bipbip : vous avez un message de...)
Bref, un jeu a obligatoirement sortir de son placard et à redécouvrir !

ytsuka452
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Même après des centaines de partie, l'envi de jouer à Star Wars Rebellion est resté la même.
A chaque partie, un seul choix à faire :
-Aider l'Empire Galactique à vaincre la rebellion.
-Aider l'Alliance Rebelle à libérer la galaxie de l'oppression.
A chaque début de partie, avoir une stratégie pour rallier les planète neutre à rejoindre votre cause et neutraliser l'ennemi.
Pour moi c'est l'un de mes meilleurs jeu de stratégie que je connaisse.

Ftmans
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

On est loin des jeux de stratégie que l'on connait de nos jours, dâtant de 1998, je trouve que Star Wars Rebellion a très bien vieillit. L'histoire est simple, on est soit dans le camps de l'Empire Galactique où celui de l'Alliance Rebelle et nous devons dominer la galaxie en éliminant la faction adverse. J'ai de la difficulté à trouver un sérieux défaut pour ce jeu, la stratégie est fortement présente et la moindre erreur peut vous coûter très cher. Diplomatie, force militaire, assassinat, espionnage...Tout les moyens sont bon pour parvenir à ces fins. Un jeu qui restera dans mon panthéon du jeu vidéo pour longtemps encore!

lutiii
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Tout simplement un jeux datant de 1998 qui n'a aucunement viellit, il me passionne autant d'il y a 10 ans qu'aujourd'hui! Les possibilités stratégiques sont énorme (diplomatie, incitation a l'inssurection, assault planetaire, sabotage, bombardement et meme destruction d'une planete grâce a l'étoile de la mort! Mais attention car un abus de ces armes donne fera ralier les populations à l'advairsaire! Sinon les deux faction sont extremement bien équilibrés avec d'un côté l'empire possédant une flotte et des technologies plus puissantes au début, mais l'alliance disposant de plus de soutien des planete neutre et sa base principale étant caché dans la bordure exterieur, en attendant de devenir plus puissant que l'empire.

cheikmah
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Il n'y a pas beaucoup d'avis mais ca m'etonne pas, jeu très peu connus et maintenant vieux mais au final qui ne l'est pas, en fait il serai un excellent jeu de navigateur a l'heure actuelle, dommage qu'il n'est pas pensé aux suites, peu stratégique mais vraiment de la gestion, ce jeu peu gourmant est facile a prendre main, respecte l'univers de star wars, propose de nombreuse options et est vraiment un jeu sympathique. Si vous etes fan de star wars, aimez un peu la gestion, un jeu pas gourmant pour jouer peinard a la maison sans se brain je le conseil chaudement.

stegers
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

Après toutes ces années passées sur ce jeu, je ne me lasse pas d'y rejouer encore et encore ; ce, dû à la disposition systématiquement aléatoire des ressources et bases de départ, mais aussi à un gameplay très riche...
Un très bon jeu de stratégie à découvrir : pour les jeunes d'aujourd'hui, qui n'ont pas connus les excelents jeux d'hier !

ducon57
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Trés bon jeu de stratégie,au départ on n a du mal a se prendre au jeu mais par la suite on si retrouve,fini 3 fois le jeu est je ne m en lasse pas,les batailles navales ne sont pas mal surtout l'étoile noire,voila ensuite c' est suivant les gouts de chacun,bonne année!tuss