archimade
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Star Wars: Knights of the Old Republic est surement le meilleur de la série des jeux Bioware du même nom. Bien que les graphismes n'étaient pas forcément ce qui ce faisaient de mieux à l'époque de la sortie du jeux, le scénario est quant à lui en béton armé et vous hypnotisera par son intrigue et ses nombreux rebondissements. Le héros que l'on incarne est l'un des plus charismatique de l’univers Star Wars avec Dark Vador. L'influence des choix sur le déroulement du jeux et les musiques que nous connaissons tous participent grandement à une immersion total. A franchement conseiller au fan de Star Wars ou de RPG.

alpha6-2
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Franchement dificile de trouver un RPG qui soit aussie riche de part son gamplay et surtout, son senario indestructible. L'imerssion dans le jeu est totale, et il rapelle de si bon souvenir aux fan de star wars. Sans parler de ses musiques particulierement exeptioneles. Vraiment un jeu pour les fans de star wars mais aussie tout les amateur de RPG.
Il vous tiendrat en allene pendant plus de 45 heures si ce n'est bien plus.

archimade

alpha6-2
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Il vous tiendrat en allene pendant plus de 45 heures si ce n'est bien plus.

hyperchondriac
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Avis aux fans des deux trilogie star wars

ne jouez pas à ce jeu, sous peine de le preférer aux films !

l'ambiance, le scenario, les personnages... Kotor a tout pour nous faire rêver.
un système de combat très tactique et une difficulté bien dosé ou on se rend compte quil ne suffit pas de foncer pour gagner.

ce jeu est une perle que tout fan de star wars doit nécessairement s'approprier!
je met neanmoin 19 pour la présence de quelque bug ca et là.

Baxendale
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Enfin, je me décide à laisser un avis !
Ce jeu est une perle ! Il n'y a même pas besoin d'être un grand admirateur de Star Wars pour apprécier KOTOR.
J'ai ce jeu depuis bien bien longtemps, je n'avais pas pensé à donner mon avis. 10 ans après sa sortie, ça peut paraître ridicule, mais il le mérite ! Et si ça peut inciter ceux qui ne le connaissent pas à jouer, alors tant mieux !

KOTOR est un RPG riche, complet, qui prend aux tripes ! Si on aime le RPG, on ne peut passer à côté de KOTOR.
Un jeu si riche qu'aujourd'hui encore, je suis certaine de n'avoir jamais fini le jeu (scénario canonique) à 100 %.

Les plus :

-Une très grande liberté dans vos choix : sexe, développement du scénario, côté obscur, côté lumineux, gris, affinités avec les PNJ, etc...

-Une sacrée durée de jeu. Réservez tous vos après-midis, ce jeu peut être très long, et c'est une bonne chose !

-Un scénario très bien ficelé. La première fois que j'ai joué à KOTOR, on m'avait vaguement raconté le scénario canonique. Et bien, je me suis tout de même retrouvée très surprise à un certain coup de théâtre...

-Des compagnons forts sympathiques. On a tous nos préférés (Bastila !).

-Des quêtes annexes nombreuses et non bâclées.

Moins :

-Des graphismes peut-être un peu "grossiers" ou "carrés". Mais c'est loin d'être dramatique.

-Un système de combat qui peut lasser, même si on retrouve là le principe même du jeu de rôle classique. L'efficacité de vos attaques dépendent de vos compétences.

JOUEZ A KOTOR !

dosan22
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu RPG, étant un très grand fan de l'univers Star Wars j'ai adoré, la trame est originale et presque parfaite. Graphismes bons pour l'époque. On a vraiment l'impression de faire parti de cet univers et que nos actions ont des répercutions.Bioware nous enchante encore une fois avec un chef-d'oeuvre du RPG.

revan623
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Un jeu excellent, on reste accroché a l'histoire.
On peut absolument tout modifier sur son personnage et la customisation des armes est impressionnante, mon gros coup de coeur dans l'univers de Star Wars.
le scénario est cohérent et les graphismes super bien modélisé, du Bioware dans toute sa splendeur =)

darkflo63
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Ce jeux, pour moi, c'est le meilleur je n'ai rien a dire a part qu'il est génial. Tous est génial dedans les musiques le scénario le personnage. C'est le jeu qui m'a le plus impressionné, l’immersion y est total, on est emporté dans cette histoire. Un très grand jeu que je conseille a tous les fans de star wars ( comme moi) et aussi aux fans de rpg

katnis5919
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

MAGNIFIQUE!!! que dire de se jeu splendide aussi bien scénaristiquement que de la jouabilité, je suis a peine a 10H de jeux et je me régale chaque seconde. Pourquoi pas 20 ? tout simplement parce que se jeux a un problème avec les carte ATI comme moi donc lague assuré a partir de dantoiine mais une solution permet de supprimer se lague se que j'ai fait donc problème résolu :) A moi la victoire face au sith!!

Revan135
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Une note quasi-parfaite pour un jeu quasi-parfait. KOTOR, c'est LE jeu de référence pour tout bon fan de Star Wars qui se réspecte. Un scénario original qui exploite une période de la saga complètement inconnue jusqu'alors, offrant ainsi une très grande liberté aux développeurs qui ont très bien su en profiter. Une durée de vie très bonne pour ce RPG, qui nous offre deux fins différentes en fonction de notre affiliation de la Force. Système de combat bien fichu, qui nous fait très peu attendre pour un tour par tour, des bruitages et une bande originale digne des films, un scénario ambitieux avec des rebondissements (quoique peut-être un brin manichéen), bref, si vous êtes fans de l'univers, il ne faut absolument pas rater Knight Of The Old Republic, qui est un véritable parpaing de Star Wars à lui seul.

Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

N'ayant pas l'habitude des RPG, j'ai tout de même beaucoup aimé ce jeu, les choix sont vastes, vous décidez de tout (ou presque), c'est franchement un jeu réussi et même pour ceux qui n'aiment pas le RPG, être fan de l'univers Star Wars suffit amplement =D

Critik_Nick
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Le danger avec des jeux se situant bien avant (ou après) la franchise des films est que l'histoire ne soit pas accrochante et ne suscite pas d'intérêt. Toutefois, ce jeu, véritable petit bijou, nous plonge dans une aventure intrigante et il est bien difficile de quitter la partie ! Le niveau des graphique est excellent pour l'époque et il demeure encore bien de nos jours. Le gameplay, la variété des lieux, des personnages, des armes et des quêtes est ce qui fait le charme du jeu. Le scénario est tout bonnement sublime et il tient maintenant sa place de choix dans la chronologie Star Wars. Il demeure selon moi bien plus crédible que dans le nouveau jeu : The Old Republic. Malgré quelques défauts graphiques ou certains bugs occasionnels, la note 18/20 lui semble appropriée. Jeu à découvrir ou à redécouvrir, je le conseille tant aux fans de l'univers Star Wars qu'à ceux qui ne connaissent pas vraiment la franchise.

ashane-porshane
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Un jeu extraordinaire tout simplement, extrêmement complet et très fidèle à l'univers Star Wars. J'ai trouvé ce jeu accessible sans pour autant être trop basique, sympa et doté d'une très bonne ambiance et parfois d'un fort potentiel comique, les compagnons sont tous charismatiques, chacun possède sa propre histoire, son opinion sur les choses en général parfois cela donne lieu à de raffraîchissantes discussions entre eux, la quête principale est super sympa, le scénario est bien ficelé sans être excessif, les quêtes annexes sont toutes bien, pas une seule fois je ne me suis ennuyé durant l'une d'entre elles. Pour ce qui est des pouvoirs de la force c'est géré exactement comme il faut, les pouvoirs sont tous différents et chacun possède son interêt et son avantage en fonction de la situation, le système de combat est dynamique et donne lieu à des affrontements de qualité, la dualité côté clair/obscur est elle aussi gérée à la perfection, pour ce qui est de la musique c'est du grand art. Pour ce qui est des défauts du jeu j'en note un majeur, la difficulté. D'une manière générale le jeu est vraiment trop facile, obligé de mettre le jeu en mode difficile dès la première partie tant le jeu était simple et même en mode difficile c'est vraiment limite. Voilà. C'est tout pour la partie défaut.Franchement je recommande ce jeu aussi bien aux fans de Star Wars qu'aux autres joueurs, rien n'est décevant dedans. Un bon 19/20 à ce grand jeu.

Yureek
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Un excellent jeu c'est presque incontestable, un scénario d'une rare richesse qui surprend lorsqu'on joue à ce jeu pour la première fois,des graphismes qui ne vieillissent pas trop je trouve, une bonne bande son, les effets sont pas mal non plus, mais tout ce qui fait le charme du jeu c'est son scénario, son histoire et ses dialogues, le gameplay est bien mais sans plus, je pense que ce jeu doit ses bonnes notes à l'univers de Star Wars qui est un véritable paradis des jeux,films, livres, on s'en lasse pas et c'est passionnant, une fois qu'on connait l'intrigue et les personnes à qui causer c'est tout de suite moins marrant mais ça reste un très bon jeu.

_Senjougahara_
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

un très grand jeu star wars et l'un des meilleurs rpg auquels j'ai jamais joué, le monde est vraiment grand, bien que le début soit un peu poussif il est largement compensé par la suite qui est vraiment belle :oui:
l'un des rares points négatifs que j'ai trouvé est qu'il n'y a pas de juste milieu entre être un "gentil" ou être un "méchant" même si on essaye de rester plus ou moins neutre, au final ça ne sert a rien on doit choisir un camp :d) mais bon cela reste quand même peu visible et ne gène pas du tout.
Bref, un jeu SUPERBE qui ravira les amateurs du genre :oui:

Quentiniuos
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Excellent cru que ce Kotor. Je l'avais essayé il y'a 6 ans mais j'étais trop jeune, la j'ai pu l'apprécier à sa juste valeur malgrè les graphismes qui ont mal vieillis et les combats super mous. Le reste en revanche est excellent en tout point. Graphismes:14/20, Jouabilité:18/20,Bande-son:17/20,Durée de vie:17/20,Scénario:16/20