16.1/20

_Tr3z_
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Ah que de Nostlagie.. j'y ai repenser en attendant impatiament Old Republic et j'ai eu envie de le noter car Star Wars Galaxies restera jusqu'à maintenant LE MEILLEUR MMORPG AU MONDE. Aucuns je dis bien AUCUNE mmorpg n'a offert autant de liberté que celui-ci, certes beaucoup diront "c'est pour les fan de star wars", mais wow n'est pas pour les fan de warcraft? Champions Online pour les fans de comics? Bref des réactions qui n'ont aucun interet. Essayez de trouver un mmorpg ou si vous voulez, vous ne faites que du craft de la récolte et du commerce et vous montez en niveau en faisant cela, vous pouvez vivre une vie de musicien ou de danseur des rues, ou biensur jouer au chasseur de prime :). Vous pouvez devenir un politicien célebre, créer votre guilde et votre ville toute entière, crer des batiments pour fonder VOTRE ville avec centre de guilde, maire, stockages des ressources, une base de l'empire pour protéger les alentours etc.. Aucuns mmorpg n'était aller aussi loin dans le RPG et personne ne lui arrive encore à la cheville !

Necak_Eki
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Étant un joueur vétéran de SWG, j'ai connu toute les époques, pré-cu, post-cu et post-NGE. Je suis aussi de ceux qui croit que l'ame du jeu est morte avec le Combat Upgrade. Malgrés tout, je reste très nostalgique du jeux qui m'a faite le plus "tripper" et ce pendant de nombreuses années. Le jeu est immense et offre des possibilité multiple. Il ne reste que très peu de monde sur les serveurs, mais sa reste l'un des meilleurs jeu auquel j'ai jouer de toute ma vie.

_Tr3z_
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Necak_Eki
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

LordVaekus
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs MMO de tous les temps !

Tward
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

voyant les deux derniers commentaires je ne peux que confirmer tout cela. Mes meilleurs souvenirs de jeu sont sur SWG.Un jeu que j'ai commencé a BETA américaine, un reseau social tellement énorme, même etant casual tu pouvais t amuser et surtout etre connu et reconnu sur ton serveur grace aux multiples choses qu tu pouvais faire.Plus qu'un jeu, une aventure, et bien c etait exactement ca. A quand un mmo de ca trempe avec autant de fonctionnalité, de capacité de RP et d immersion?

nivek78-SWG
Posté le 16 nov. 2009 à 00:00

SWG a été le plus grand MMORPG de l'histoire. Malheureusement, les patchs "CU" et "NGE" ont tué définitivement ce jeu. J'ai eu la chance d'y jouer pendant 2 ans sur Kauri avant le massacre, je n'ai jamais retrouvé un tel système de profession et de liberté de "vie" dans un autre mmorpg. Un petit 20 car je suis nostalgeek ...

Viop123
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Impossible de rester de marbre face à Star Wars Galaxies. On pouvait détester ce jeu, ou l’adorer. C’est le parti pris que je prends ici, en essayant de rendre hommage à un monument du MMORPG, sandbox particulièrement bien fait qui aura marqué tout ceux ayant eu le courage de comprendre les mécaniques de ce bijou.

Précisons-le d’entrée, le jeu n’était pas équilibré. Certaines classes étaient particulièrement fortes et les développeurs n’ont rien fait pour rééquilibrer le tout. Les bugs aussi, omniprésents, faisaient le charme du jeu. En parlant d’équilibre, impossible d’éluder les Jedi. Voir les Jedi comme une classe classique dans un MMO doit rendre fou tout ancien joueur de SWG (parlant bien sûr de la période pre NGE, après cela, et jusqu’à sa mort, le jeu proposait de joueur une classe « Jedi »).

On ne choisissait pas sa classe à la création de personnage, il existait une multitude d’arbres de compétence que l’on montait à notre gré : on pouvait être soigneur / combattant à mains nues ou architecte / danseur. Tout était permis et toutes les classes présentaient un avantage, avec une préférence personnelle pour les chasseurs de prime, dont les missions consistaient à chasser de vrais joueurs (les Jedi, stress garanti des deux côtés) qu’il fallait pourchasser à travers la galaxie. En résumé, il était possible de tout faire, être politicien, danseur, crafteur, etc, sans ne jamais s’ennuyer.
Devenir Jedi demandait du temps, de la chance, très peu de joueurs avaient cette opportunité. S’en suivait une sorte de rite initiatique jusqu’à débloquer un second slot de personnage. Alors oui, point explicatif : pas de reroll dans SWG, un seul personnage. Cela favorisait l’immersion. Deuxième point : au début, les personnages Jedi étaient particulièrement forts, mais pouvaient mourir… pour de vrai. Au bout de quelques morts, fini, plus de Jedi, le personnage est supprimé. Imaginez-vous cela dans un jeu de nos jours ?

Le jeu, dès le départ, proposait un système de housing et de ville de joueurs. Les fonctionnalités étaient d’ailleurs particulièrement poussées, comme tous ce qui touchait au RP. Sans que cela ne devienne rédhibitoire. Des planètes immenses défigurées par des villes, ou simplement maisons sauvages de joueurs, la plupart abandonnées… Combien d’heures passées à visiter ces vestiges ? Combien de kilomètres parcourus à la recherche de l’endroit idéal où construire son paradis ? Car oui, tout étaitpossible. Encore fallait-il disposer des éléments nécessaires à la construction de ce que l’on désirait. Autrement dit, il fallait un ami crafteur.
Le craft… un métier et une classe à part entière. N’était pas crafteur qui voulait. Pas de coup de pioche par ci par là durant des séances de levelling pour fabriquer une magnifique tiare que l’on s’empressera de revendre au vendeur sans personnalité le plus proche. Ici, être crafteur est une vocation. Pour extraire les matériaux, il fallait les outils adéquats que l’on laissait travailler quelques jours avant de venir récolter le butin. Et il fallait prospecter, la qualité des ressources évoluant du temps : avoir trouvé un bon spot ne garantissait aucunement une rente pérenne. Ensuite il fallait crafter. La qualité des ingrédients ne dépendaient pas de la qualité de votre blueprint mais des ingrédients. A ce titre, les armures n’étaient donc qu’un skin puisque leur qualité dépendait des ingrédients utilisés. Je ne m’étendrai pas sur la complexité d’un système qui est aujourd’hui probablement ce qui s’est fait de plus complet dans un MMORPG.

On ne fait ici qu’effleurer les possibilités offertes : l’entertainement, les couturiers, les chirurgiens plastiques, les villes de joueurs, les événements récurrents (ah, Vader et ses amis à Theed…), la recherche des Points of Interest afin de croiser les personnages / endroits importants de la saga, etc. Tout cela ne servait pas à obtenir une meilleure arme ou armure, non cela servait simplement à s’amuser. Et comme tout était possible, chaque connexion à ce jeu promettait une aventure différente et prenante.

Quelle ne fut donc pas la déception engendrée par SWTOR… loin de tout ce qui a pu valoriser la licence Star Wars, un jeu creux et bien trop classique pour répondre aux attentes des fans de SWG. Toutefois, les espoirs soulevés par The Repopulation (les créateurs du jeu s’inspirent directement de SWG) et, dans une moins mesure, d’Archeage font revivre chez tout ancien joueur de SWG une faible lueur d’espoir. Peut-être qu’un jour, un MMORPG permettra de revivre ce qui a fait les plus grandes heures de ce jeu.

arghetti
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

bonjour à tous.star wars old république j'ai zappé trop creux.Sur le web j'ai fait cette découverte " STARWARS GALAXIES"
sur serveur privé en émulation...!Les petits gars auraient pris contact avec sony et lucas art pour pouvoir lancé le jeu sur un serveur privé...alors? Il faut récupérer une version originale les iso y marchent pas, télécharger le launchpad.j'ai galéré comme un crevar pour mon installation à cause d'un fichier dll,
mais ça marche !!!! c'est du bonheur je viens d'y jouer sept heures d'affilées... hiiiiiiiii !!!!

RegardBi1Zehef
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Personnellement j'ai eu beaucoup de mal à manier le système de combat au début, jusqu'à la sortie de fameux patch de SOE... là le système est devenu un peu plus clair...
Les planètes sont immenses c'est une bonne chose mais pas quand notre speeder vient de se planter juste devant nous :rire:

Bon appart ça cela reste un bon MMO, il méritait d'être plus développer, c'est dommage qu'il ce soit arrêter comme ça... en espèrant que SWGEMU saura rattraper le coup en y rajoutant du contenu pour faciliter l'immersion et le divertissement.

crocroc
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Je suis exactement du même avis que le joueur en dessous de moi. ce jeu est celui dont je suis le plus nostalgique. Il y avait tellement de possibilité et surtout on pouvait très bien faire des personnages non combattant et s'amuser ! Ainsi, les serveurs ont connu des gens spécialisés dans la décoration de votre maison, une troupe de musicien etc... on pouvait se marier, devenir un marchand connu. Bref tellement tellement de choses qu'on ne retrouve plus dans les MMORPG moderne ou j'ai l'impression que tout est accès sur les combats et les coups.

karaonfranck
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Comment ne peut-on pas aimer ce jeu ? 15 euros par mois...ET ALORS ? C'est pas pour autant qu'on peut pas tester le jeu. A part le début du jeu qui est très ennuyeux, on ne s'ennuit plus après car on a le choix entre continuer ses quêtes de la "Legacy" ou de se balader avec des amis, donc on peut faire ce que l'on veut. Je vous conseille donc de l'acheter avec le jeu : Star Wars Galaxies : The complete online adventures.

Posté le 17 nov. 2006 à 00:00

En toute objectivité, ce jeu vise avant tout les fans de Star Wars. Si on veut y jouer, il faut y aller en voulant visiter Naboo, Tattoine etc. Mais en fait, les planètes ne sont pas si immenses que cela. Les missions sont assez répétitives et je me rapelle par ex de la série "Vader/Palpatine" sur Naboo qui m'ont paru d'un ennui réel et d'une simplicité telle que c'en est accessible à un enfant de 10 ans et moins, on fait des A/R pendant 2H pour parler à un mob et l'affaire est faite. Le plus embêtant: les serveurs sont fortement dépeuplés, et tant la NGE dont on parle partout que la multiplication de nouveaux MMORPG dont WOW qui compte 7 millions d'adeptes, ont eu probablement ce résultat. Il n'est pas rare quoi qu'en disent certains fans, de jouer totalement seul sur une planète entière. Disons-le, si on veut rencontrer des joueurs, il faut rester à Mos Eisley. Ailleurs, c'est le désert. Dans l'espace, j'ai toujours joué seul, c'est désagréable. Quand par bonheur on groupe, c'est avec 1 voire 2 personnes ! Le jeu reste sympa, voir Jabba dans son palais, Sarlaac ou Darth Vader sont des moments funs. L'ambiance est assez cool dans l'ensemble, c'est du SW et sur ce plan c'est bien. Les soirées organisées par des vétérans en cantina ou en maison particulière sont à savourer, la communauté est très sympathique. Mais compte tenu du très faible nombre de joueurs, que voulez-vous faire d'autre que de regarder sans rien faire en zone PVP ? Il y a bien des bases, mais tout seul, c'est impossible. Alors, on jette un coup d'oeil, on regrette et on repart, faire ses quêtes et détruire un repaire de mobs SW. Trop peu de missions passionnantes, trop peu de joueurs et beaucoup de bugs (le nombre de crash clients) font que j'ai pris un mois et que je retourne déjà sur DAOC. Les qualités ? L'ambiance SW, la découverte du palais de Jabba, la communauté sympa, la possibilité d'avoir sa maison (trop facilement, en fait avec le trial on peut avoir une gde maison assez vite). C'est un jeu très, très facile. En cas de mort même pas de "sanction", clonage et ça repart de plus belle. Bon...A considérer comme un petit complément sympa aux DVD de SW.

Akumadeadalus
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Triste constat de voir l'un des plus grand MMO de tout les temps s'étouffer dans sa propre richesse. Le grand mal de SWG fut sans aucun doute sa trop grande liberté. Les fans de RPG le savent, le joueurs lambda à besoin de règle, de linéarité et de script pour ne pas se perdre. SWG ne possédant aucune limite, difficile pour les noobs de s'en sortir et donc d’apprécier.

Note spéciale pour le systeme de création de ville qui fut vraiment remarquable.

neros_le_retour
Posté le 14 août 2016 à 13:25

Il restera toujours le mmorpg qui m'a fait le plus tripper, malheureusement aucun mmo ne lui arrive encore à la cheville malgré les quêtes anecdotiques qu'il proposait,le sentiment de liberté était bien réel. craft, vrai housing, jump tout the lightspeed...:-pque de très bons souvenirs.

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Etant un très grand fan de la série Star Wars, je garde un très bon souvenir de ce jeu auquel j'ai passé de nombreuses heures. Pour ma part, très bonne prise main ainsi qu'une véritable immersion du joueur dans cette univers minutieusement travaillé. Autrement dit, ce jeu reste un jeu mythique, à se procurer des que possible.

earondo
Posté le 22 sept. 2006 à 00:00

A l'époque de sa sortie j'aurais mis un Zero pointé à SWG... Il faut dire que j'ai fait partie des Beta testeurs et qu'à l'époque nombre d'entre nous n'avions pas compris ni digéré le fait de le faire sortir si vite après le début de la Beta alors que l'on estimait que le jeu manquait de maturité. Hier soir, par curiosité, j'ai quand même telechargé le trial de 10 jours pour voir et j'estime que les presque 4 ans passé ont amelioré ce jeu. Malgré la simplification de certains aspects (avoir la possibilité de débuter un personnage Jedi n'est pas le genre d'amélioration que j'aurais aimé voir, mais bon Lucas en a decidé ainsi). Bref, je pense qu'au terme du trial je vais continuer un peu, après tout les MMO sur SW ne sont pas légions (même impériales) ; PS : pour tous ceux qui critiquent les jeux à abonnement : vous n'êtes pas obligés d'y jouer mais ne critiquez pas ceux qui prennent du plaisir à payer pour un service, allez plutôt sur Guild Wars (j'ai aussi été Beta testeur sur GW mais j'ai quitté très vite ce jeu après sa sortie, vu l'ambiance dessus).